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SWTOR – KotFE : Le récap’ complet !

De mémoire, je crois que peu d'extensions de SWTOR ou d'autres jeux auront autant divisé la communauté. Que ça soit du côté des détracteurs ou des impatients, une chose est sûre, c'est qu'elle fait parler !

Même si on aimerait toujours plus d'informations sur les changements à venir, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a déjà eu pas mal de choses à se mettre sous la dent. Pas facile de faire le tri dans tout ça, avec les articles de blog, les livestreams et le forum officiel. Voici donc un récapitulatif complet de tout ce qu'il y a à savoir sur cette nouvelle extension.

Vous ne trouverez pas ici de révélations concernant l'histoire, rassurez-vous, hormis dans les vidéos proposées à la toute fin de l'article.

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Général

  • Date de l'accès anticipé : 20 octobre
  • Date de sortie officielle : 27 octobre
  • Extension offerte aux abonnés
  • Extension divisée en chapitres. 9 chapitres disponibles à la sortie, puis les autres par intervalles réguliers (plus ou moins tous les mois).
  • Désabonnement : si vous vous désabonnez après le 27 octobre, vous conserverez les chapitres déjà parus. En vous réabonnant après, vous débloquerez les chapitres parus jusque là.
  • Le boost d'XP x12 se termine le 19 octobre et ne sera donc pas disponible dans KotFE.
  • Les extensions précédentes (Avènement du Cartel des Hutts et Shadow of Revan) seront offertes aux abonnés.

 

Bonus

  • Nico Okarr en partenaire : offert aux joueurs abonnés avant le 11 août. Disponible dès l'accès anticipé.
  • Blaster de Nico Okarr : offert aux joueurs abonnés le 1er septembre.
  • Cache-poussière de Nico Okarr : offert aux joueurs abonnés le 1er octobre
  • Fonceur : véhicule offert aux joueurs abonnés le 20 octobre
  • Accès anticipé : dès le 20 octobre, proposé aux joueurs qui ont obtenu les quatres récompenses précédentes. Donc en gros, il faut avoir été abonné entre le 11 août et le 20 octobre.

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Histoire

  • Une fois KotFE commencé, il sera impossible de revenir faire les quêtes de classe, quêtes planétaires, ainsi que l'histoire de Makeb, Alliances forgées, Shadow of Revan et Ziost, avec le personnage qui aura entamé l'histoire de l'extension. Assurez-vous donc de les avoir faites avant.
  • Pas de quête de classe mais une histoire commune et unique.

 

En route pour KotFE

Cettte série d'articles sur le blog officiel a permis de faire un petit point sur les histoires de chaque classe. Attention, plein de révélations dedans.

 

Gameplay

  • Barres d'actions temporaires : une nouvelle barre d'action, s'activant lors de certaines situations. Par exemple au Huttball, pour lancer la balle. Ou bien avec l'Instant Héroïque, qui dévoilera les pouvoirs d'héritage débloqués.
  • Certains nouveaux pouvoirs remplacent directement d'autres pouvoirs obsolètes sur la barre d'action dès qu'ils sont appris.

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Classes

Beaucoup de changements de classe prévus ; pour les expliquer, une série d'articles sur le blog officiel a été publiée :

 

Expérience, groupe, montée de niveau

  • Jeton de personnage 60 :
    • Pour chaque personnage créé avec le jeton 60 = un emplacement de personnage supplémentaire gratuit. Nouvelle limite atteignable de 40 emplacements.
    • Un personnage directement 60 aura des compétences d'équipage prédéfinies et montées à 500. Exemple pour le Chasseur de primes : Fabrication d'armures, Récupération et Commerce illégal.
    • Équipement de base index 188 non modifiable.
    • Prix d'achat du jeton pas encore défini.
    • Pas possible de monter 60 directement un personnage déjà existant.
  • Synchronisation des niveaux : notre niveau ajusté à celui de la planète (niveau maximum des ennemis dessus). Impacte les statistiques, l'armure et les dégâts de l'arme. Cependant, on conservera les compétences que l'on possède déjà, actives ou passives. Et nous gagnerons plus d'expérience que notre niveau "normal".
  • Possibilité de désactiver "quêtes d'exploration" : les quêtes qui ne concernent pas les quêtes de classe ou les quêtes planétaires.
  • Expérience gagnée visiblement plus importante : quêtes de classe + quêtes planétaires = à peu près équivalent au boost XP x12.
  • L'expérience n'est plus divisée entre les membres du groupe.
  • L'expérience gagnée est basée sur la différence de niveau entre le membre le plus élevé du groupe et celui de l'ennemi.
  • Redesign de la Recherche de groupe :
    • L'opération disponible par la recherche de groupe changera désormais chaque jour et la suivante à venir est indiquée.
    • Les opérations, de même que les ZL, seront disponibles du niveau 50 au 65. On peut donc en conclure que le coup de pouce sera toujours disponible et permettra de grouper avec des niveaux plus hauts.
  • Missions Héroïques :
    • Nouveau terminal qui contiendra toutes les missions Héroïques du jeu.
    • Missions Héroïques désormais hebdomadaires et des H2, plus de H4.
    • Ces Héroïques offriront des cristaux de données communs, des crédits et des boîtes qui contiennent des récompenses de notre niveau.
    • Un pass de téléportation vers la zone de la mission Héroïque sera donné, permettant de se rendre directement dans la zone de quête.
  • Refonte des quêtes hebdomadaires à étapes de Makeb.
  • Possibilité d'envoyer un murmure à quelqu'un directement via la fenêtre de guilde.
  • Refonte de la montée de niveau :
    • Voie critique : missions de classe, quêtes planétaires, quêtes de ZL, quêtes de KotFE
      • Nouvel icône : triangle violet
    • Missions héroïques : les missions que l'on connaît déjà
      • Nouvel icône : triangle fléché
    • Missions d'exploration : tout ce qui ne concerne pas les missions précédentes
      • Nouvel icône : triangle étoile
      • Elle sont désactivées par défaut, mais il est possible de les activer en cochant une case sur l'écran de la carte.
      • Sur votre carte, elles seront représenté par un triangle avec une étoile.
      • Elles donneront les mêmes récompenses (crédits, expérience et objets) qu'actuellement.
      • Grâce à la mise à niveau de votre personnage sur chaque planète, vous aurez la possibilité de les compléter, même une fois la planète terminée.

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Zones Litigieuses et Opérations

Pas de nouveau contenu comme annoncé depuis fort longtemps, mais pas mal de changements :

  • Toutes les opérations actuelles montées au niveau 65.
  • Opérations disponibles dès le niveau 50. Un coup de pouce est donné aux joueurs non 65.
  • Plus de mode Cauchemar pour les Opérations Chambre de l'Eternité et Palais de Karagga.
  • Mode Solo ajouté pour les ZL ayant un rapport avec l'histoire du jeu.
  • Mode Tactique pour les ZL actuelles en mode Histoire, jouables entre les niveaux 1 et 65, avec coup de pouce.
  • Mode Difficile pour la plupart des ZL (à priori seul Jeu de Guerre Colicoïde manquera), faisables entre les niveaux 50 et 65. Coup de pouce prévu, mais il faudra composer un groupe classique Tank-DPS-Soigneur.
  • La Serre Noire
  • L'Esseles
  • Équipe d'abordage
  • Taral V
  • La Fonderie
  • Prison Maelström
  • La bataille pour Ilum
  • Le faux Empereur
  • Assaut sur Tython
  • Incursion sur Korriban
  • Centre de recherches de Manaan
  • L'héritage des Rakatas
  • Chasse sanglante
  • Bataille de Rishi
  • Station Martel
  • Athiss
  • Pillards Mandaloriens
  • Cademimu
  • La Faucheuse rouge
  • Chantiers Navals Kuat
  • Laboratoires de Czerka
  • Fusion du noyau de Czerka
  • Incursion sur Korriban
  • Assaut sur Tython
  • Profondeurs de Manaan
  • L'héritage des Rakata
  • Chasse sanglante
  • Bataille de Rishi
  • La Serre Noire
  • L'Esseles
  • Équipe d'abordage
  • Taral V
  • La Fonderie
  • Prison Maelström
  • Le siège de Kaon
  • L'île perdue
  • La bataille pour Ilum
  • Le faux Empereur
  • Station Martel
  • Athiss
  • Pillards Mandaloriens
  • La Faucheuse rouge
  • Cademimu
  • Chantiers Navals Kuat
  • Laboratoires de Czerka
  • Fusion du noyau de Czerka
  • Incursion sur Korriban
  • Assaut sur Tython
  • Profondeurs de Manaan
  • L'héritage des Rakatas
  • Chasse sanglante
  •   Bataille de Rishi

 

Mode Conquête

Quelques changements à venir dans ce mode :

  • Toutes les conquêtes requérant actuellement 35 000 points ne nécessiteront plus que 20 000 points
  • Titans de l'Industrie restera à 25 000 points
  • Guerre Totale Galactique restera à 50 000 points
  • Le Salon du Commerce restera à 25 000 points
  • Les objectifs de "Confection" ne seront plus répétables et donneront 2000 points à la place des 500 actuellement.

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Statistiques

  • Une statistique unique, la "Maîtrise", pour remplacer les quatres statistiques principales actuelles (Vigueur, Volonté, Visée, Astuce).
  • L'Endurance donnera plus de santé au niveau 65 par point.
  • Plus d'Afflux, mais intégré directement au Critique.
  • Pour rendre le Critique plus attrayant, les compétences infligeant directement un coup critique bénéficieront de dégâts critiques supplémentaires.
  • Précision de base augmentée à 100% (au lieu de 90%).
  • Réorganisation des index des modifications :
    • 1er emplacement : Puissance et Défense
    • 2e emplacement : Précision, Alacrité, Critique, Absorption, Bouclier

 

Partenaires

  • Tous les partenaires actuels disponibles en dehors de KotFE.
  • Possibilité de recruter des personnages d'une autre classe.
  • Le système d'affection sera remplacé par l'Influence. Cependant, l'Affection que vous avez montée avec vos partenaires n'est pas perdue et aura une incidence dans KotFE.
  • Les partenaires n'auront plus un bonus dans une compétence d'équipage en particulier. C'est l'Influence qui définira l'efficacité de votre compagnon pour toutes les compétences d'équipage.
  • Lana deviendra une partenaire à part entière (comprendre non temporaire).
  • Trois rôles possibles pour chaque partenaire : DPS, Tank, Soigneur. On ne pourra pas le changer pendant un combat.
  • Des compétences uniformisées selon le type d'arme portée. À priori donc, plus de compétences uniques au partenaire.
  • L'équipement n'aura plus d'incidence sur les statistiques du partenaire. Ca sera désormais notre niveau qui influera dessus. Il lui faudra cependant une arme pour pouvoir attaquer.
  • Il sera néanmoins possible de changer son apparence avec de l'équipement classique et toujours avec les personnalisations de partenaires.
  • Un nouveau type de partenaires sera disponible dans les packs du Cartel, qui sera disponible dans les combats et n'interviendra pas dans les dialogues ni n'auront d'histoire personnelle. Exemple vu dans un livestream : le chien Akk. Ils pourront être vendus au Marché Galactique.
  • Nouveau menu "Partenaires et Contacts", permettant de gérer "l'Alliance", où l'on peut notamment choisir les rôles des partenaires et les invoquer.
  • Nico Okarr : possibilité de le recruter dans KotFE comme n'importe quel autre partenaire, avec la possibilité de ne pas le recruter. Un jeton sera envoyé à chaque joueur ayant droit à Nico, lui permettant de débloquer ce partenaire sans passer par l'histoire. Rien d'obligatoire, il sera possible de supprimer le jeton et de recruter Nico via l'histoire.

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Compétences d'équipage

  • Rang maximum toujours 500.
  • Disparitions des paliers d'apprentissage intermédiaire (400 et 450).
  • Nouveau matériau, nécessaire pour fabriquer les objets, appelé "Composant", obtenu en combinant deux matériaux de récolte et deux matériaux achetés à des vendeurs, et tous de même rang.
    • Possible de monter de niveau uniquement en fabriquant des Composants.
    • Exemple : Un fabricant d'armures souhaite confectionner un équipement de torse de rang 6 (niveau 46). Il s'agit d'une armure de qualité prototype (bleue) qui requiert 4 unités de ciridium et 4 composants d'assemblage d'armure en duracier. Le joueur aura besoin de 2 unités de duracier, 2 unités d'alliage de zal et de 2 flux de thermoplast pour créer chaque composant. Lorsqu'il sera en possession des 4 composants et des 4 unités de ciridium venant du commerce illégal, il pourra confectionner son équipement de torse.
  • Plus de qualité "verte".
  • Toutes les armures fabriquées sont adaptables.
  • Récolte :
    • Harmonisation des rangs de compétences et des matériaux en 8 :
      • Rang 1 : Niveaux 10-16 : 0-80
      • Rang 2 : Niveaux 16-24 : 80-160
      • Rang 3 : Niveaux 24-32 : 160-240
      • Rang 4 : Niveaux 32-40 : 240-300
      • Rang 5 : Niveaux 40-46 : 300-350
      • Rang 6 : Niveaux 46-51 : 350-400
      • Rang 7 : Niveaux 51-55 : 400-450
      • Rang 8 : Niveaux 55+ : 450-500
    • Possibilité de récolter sur des noeuds de rang plus élevé. Mais la quantité de matériau récoltée sera moins élevée. De même, on récoltera plus de matériaux sur des noeuds de rang moins élevé.
    • Les missions de récolte via les partenaires seront désormais toutes proposées et non plus 4 ou 5 à chaque fois. Plus la peine de changer de zone pour avoir les missions "Prolifiques" donc.
  • Anciens plans de fabrication déplacés dans une section "Archives" si l'on souhaite encore les fabriquer pour le visuel (leurs statistiques seront moins bien de toute manière).
  • Changements sur les compétences :
    • Cybernétique ne propose plus de Blindages.
    • Fabrication d'armures fabriquera Blindages Résistants (Endurance).
    • Synthétissage fabriquera Blindages Versatiles (Maîtrise).
    • Artifice ne propose plus de Sophistications (ndlr : Améliorations dans le blog, mais erreur de traduction de leur part), qui sont réservées à la Cybernétique.
    • Améliorations :
      • Fabrications d'armures : Bouclier, Absorption et Maîtrise
      • Synthétissage : Alacrité, Défense et Critique
      • Fabrication d'armes : Précision, Endurance et Puissance
    • Les consommables de Biochimie ne sont plus réutilisables, ceci afin d'améliorer l'attrait pour cette compétence et créer un marché pour ces objets.
    • Les Stims fabriqués par Biochimie dureront désormais de 8 heures et seront fabriqués en lots de 6 à 8.
    • Le Blindage de droïde est retiré du jeu, les armures des partenaires n'ayant plus qu'un rôle esthétique.
    • Les Grenades de Cybernétique ne sont plus réutilisables, pour les mêmes raisons que les consommables de Biochimie.
  • Confection et fin de jeu :
    • Plus de rétroconfection des objets récupérés en opération, que ça soit du set ou du hors-set, donc plus possible d'apprendre leurs plans.
    • Possibilité de fabriquer de l'équipement du même niveau que celui des opérations en mode Histoire ou Difficile :
      • Plans à apprendre chez l'entraîneur
      • Une fois rétroconfectionné (ndlr : pour l'améliorer, si vous avez suivi), équivalent à l'équipement du mode Histoire
      • Une fois l'équipement du mode Histoire rétroconfectionné, possibilité d'obtenir les plans pour celui du mode Difficile
      • Chance de rétroconfection garantie, peut être vendu et échangé
      • Nécessite un matériau que l'on obtient en remplissant les objectifs de Conquête personnels (la question se pose donc, avec la suspension temporaire de la Conquête, comment ça va se passer en attendant ?)
      • Pas de bonus de set
      • Ca ne fonctionne pas pour les reliques
  • Article complet : https://game-guide.fr/98504-swtor-kotfe-changements-dans-les-competences-dequipage/

 

Héritage

  • Pilotage de speeder déblocable au niveau 1.
  • Deux nouveaux pouvoirs : invocation aléatoire de véhicule et invocation aléatoire d'animal domestique.
  • Barre temporaire d'héritage en lançant l'Instant Héroïque. Cette barre dévoilera les pouvoirs d'héritage débloqués.
  • Si on possède les huit classes du jeu et que l'on a fini les chapitres 3 de chaque quête de classe, on aura le statut de légende. Outre une notification sur l'écran de connexion, cela se manifeste par une petite icône à côté de votre nom une fois en jeu.
  • Datacrons d'héritage : les datacrons seront désormais liés à l'héritage. Donc une fois débloqués par un personnage, ils le seront pour tous les autres.
  • Pas de porte-monnaie d'héritage.

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Distinctions

  • Distinctions basiques, élites et ultimes renommées en Cristaux de donnés Communs, Luisants et Irradiants (Common, Glowing et Radiant Data Crystal).
  • Les limites de ces trois distinctions sont respectivement désormais de 1000, 500 et 500.
  • Il n'y a plus de limite hebdomadaires sur le nombre de cristaux que l'on peut gagner.
  • Pas de changement concernant les distinctions de zone de guerre

 

Interface

  • Changements concernant l'éditeur d'interface, on peut désormais activer une grille pour pouvoir positionner plus facilement les divers éléments.
  • On pourra désormais importer et exporter ses raccourcis claviers.
  • Légers changements sur la minicarte : en violet apparaîtront les quêtes de classes et  quêtes planétaires.

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PNJ

  • Bazar du Cartel :
    • Les vendeurs des événements Rakgoules, Chasse à la Prime et Gree seront réunis là-bas pour proposer leurs objets.
    • Nouveau vendeur : L'Ambassadrice Ky'lee (côté République). Elle possédera des objets exclusifs ainsi que les objets des anciens événements : les Chevins (Course aux acquisitions) et la première édition des Rakghoules. Il faudra une combinaison de récompenses des 3 événements actuels (Rakgoules, Gree, Chasse à la Prime) pour pouvoir lui acheter quelque chose.

 

Marché du Cartel

  • Collections : plus facile de naviguer dedans (catégories réduites de base, outils de recherche). Possibilité de déverrouiller un objet pour un autre personnage directement par celui qui l'a acquis.
  • Rareté : les niveaux de raretés des objets changeront et deviendront "Bronze", "Argent" et "Or".
  • Nom de la prochaine Cargaison : Alliance Packs
  • Packs mensuels :
    • Objets de base dans les packs : armures, véhicules, décorations et jouets.
    • Deux objets par pack : un des deux sera un objet de base mentionné ci-dessus et le second un cadeau de partenaire. Pas de précisions, mais le prix devrait du coup être réduit.
    • Superpack : contenant 5 Packs à l'intérieur.
    • Hypercaisse : contiennent désormais 30 Packs.
    • Embargo : les packs sous embargo verront leurs objets revenir dans des Packs spéciaux décrits ci-dessous.
  • Packs Bronze, Argent et Or :
    • Nouveaux packs proposés et mis à jour à chaque nouvel ajout d'objet, contenant des objets d'un certain type : armures, décorations, montures.
    • Chaque pack contiendra des objets de différente qualité :
      • Pack bronze : objet bronze, argent ou or
      • Pack argent : objet argent ou or
      • Pack or : objet or
    • D'autres Grands Packs, réunissant plusieurs types d'objets :
      • Armes
      • Cristaux
      • Chasseur galactique
      • Emotes
      • Animaux domestiques
      • Personnalisations de partenaires
      • Titres
      • Teintures
      • Jouets
  • La liste des objets disponibles en vente directe sera légèrement réduite.
  • Vente directe de courte durée, pour des objets très recherchés (exemple, l'armure de Gardien du Temple)
  • Catégories modifiées pour mieux correspondre aux changements
  • Objets à 1 crédits des vendeurs de réputations supprimés, mais proposés dans les nouveaux grands packs
  • Les packs déjà présents dans vos soutes ne seront pas affectés par ces changements.
  • Les armures des Packs mensuels seront présents dans 3 boîtes (Haut, Bas, Complémentaires)
  • Les Packs Bronze, Argent et Or contiendront des armures complètes.
  • La nouvelle cargaison n'aura pas de réputation associée.
  • N'importe quel item spécifique à une réputation (autrement dit non disponible dans un pack) continuera d'être disponible à l'achat chez les vendeurs de réputation.

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Divers

  • Les capes ne passeront plus à travers les véhicules ! Certains véhicules auront encore ce problème, mais il sera réglé sur la majorité des véhicules et montures.
  • Un Starter Pack est disponible sur Amazon US, proposant les extensions sortis à ce jour, 90 jours d'abonnement, 2400 Pièces du Cartel et un animal domestique Rancor. À noter que de toute manière, en s'abonnant ne serait-ce qu'un mois, vous aurez les extensions Avènement du Cartel des Hutts et Shadow of Revan gratuitement.

 

Datamining

Les archéologues du datamining ont été très prolifiques, et voici tout plein d'articles sur ce qui a été découvert au fur et à mesure de leurs recherches.

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Vidéos

Plusieurs vidéos ont été proposées, notamment la désormais culte cinématique Sacrifice. On a pu aussi découvrir les chapitres 1 et 3 et quelques petits éléments, au travers des livestreams diffusés.

 

Tous nos articles

Si vous souhaitez voir la totalité de nos articles sur Knights of the Fallen Empire, c'est ici :

 

N'hésitez pas si vous voyez des choses qui n'y figurent pas, avec toutes ces informations, on peut en avoir oublié.



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