Publicité

SWTOR – En route pour KotFE : Le Soldat

En route pour Knights of the Fallen Empire continue, et après une première semaine dédiée aux histoires du guerrier sith et du chevalier jedi ainsi qu'aux changements de classe qu'ils subiront... Après une semaine semaine dédiée aux histoires du contrebandier et de l'agent impérial ainsi qu'aux changements de classe qu'ils subiront... Cette semaine sera consacrée aux soldats et chasseurs de prime. Vous pourrez ainsi (re)découvrir l'histoire de cette classe ainsi que les changements de gameplay qui auront lieu avec la sortie de KotFE, à travers un court résumé.

Aujourd'hui, c'est donc le Soldat qui est à l'honneur. Vous pouvez déjà trouver l'histoire du soldat racontée par Chaotin, notre Maître du lore.

Rendez-vous plus tard dans la semaine pour l'histoire du Chasseur de Prime ainsi que les changements de classes à venir pour ces deux classes miroirs, et rendez-vous la semaine prochaine pour le jedi consulaire/inquisiteur sith.

Attention, ce qui suit contient de nombreuses révélations sur l'histoire du Soldat. Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé.

 

Période de devoir

Ban-Soldat

Ce que vous allez lire est un extrait de l'Encyclopédie officielle Star Wars™: The Old Republic™. Il s'agit d'un résumé des 3 actes de l'histoire de la classe Soldat de la République. Bien que nous fassions de notre mieux pour les éviter, cet extrait contient des spoilers. Lisez donc à vos risques et périls...

 

Prologue

Les tensions entre la République et l'Empire Sith n'ont jamais été aussi fortes. L'escouade du Chaos va devoir relever son défi le plus difficile jusqu'à présent : assurer la victoire de la République contre son ennemi de toujours, une bonne fois pour toutes. Leur champ de bataille actuel est Ord Mantell, un monde ravagé par la guerre, où des guérilleros ont lancé un assaut destructeur afin d'affranchir cette planète de l'influence de la République. Ces violents séparatistes ont dérobé à la République la bombe orbitale ZR-57, capable de réduire en cendres des centaines de kilomètres carrés en un clin d'œil. L'escouade du Chaos a pour ordre de trouver et de récupérer cette arme dévastatrice. Cependant leur nouveau membre, un sergent très déterminé, découvre une tout autre menace pour les habitants de la République : une défection en masse au sein des Forces Spéciales !

 

Chapitre 1 : Une dangereuse trahison

Les défections ont commencé au sein même de l'escouade du Chaos. L'héroïque chef de l'équipe, le commandant Harron Tavus, est persuadé que la République a trahi ses meilleurs guerriers. Poussé par un désir de vengeance, Tavus enjoint ses plus proches alliés de l'escouade du Chaos, ainsi que bien d'autres personnes, à rejoindre en secret l'Empire Sith. Les traîtres mettent en action leur plan sur Ord Mantell, où ils comptent remettre la redoutable bombe ZR-57 à l'Empire comme preuve de leur fidélité. Mais ce plan est divulgué par le seul membre de l'escouade du Chaos resté loyal : le talentueux nouveau sergent qui avait retrouvé la trace de cette bombe en premier lieu.

escouadechaos3

Bien que Tavus et les autres traîtres aient réussi à s'échapper, l'inflexible sergent est promu à la tête de l'escouade du Chaos. Devenu lieutenant, ce guerrier d'élite entreprend de reformer la meilleure équipe de combat de la République et de poursuivre Tavus et ses partisans. Les traîtres sont trainés devant la justice les uns après les autres, jusqu'à ce que le lieutenant finisse par retrouver la trace de Tavus lui-même. L'ancien héros de guerre se bat avec talent, mais il ne fait pas le poids face au nouveau commandant aguerri de l'escouade du Chaos. Tavus est vaincu, et le lieutenant doit alors faire un choix : le traître doit-il payer pour ses crimes, ou doit-il être fait prisonnier et livré à la République en échange d'informations sur les plans guerriers de l'Empire ?

 

Chapitre 2 : Le retour du Chaos

Alors que les défections au sein de l'escouade du Chaos viennent tout juste d'être contenues, le service d'Information Stratégique de la République met à jour une nouvelle menace impériale : un prototype de superarme, nom de code Gantelet, capable de cibler et de détruire des vaisseaux lors de leurs trajets dans l'hyperespace. Dans les mains de l'Empire Sith, un tel pouvoir destructeur pourrait réduire à néant l'armée de la République. L'escouade du Chaos est chargée de détruire le Gantelet avant qu'il ne soit opérationnel. Devenu capitaine, le commandant chevronné de l'équipe parcourt la galaxie de fond en comble afin de trouver les effectifs nécessaires pour mener à bien l'offensive. Un expert en explosifs renégat, un spécialiste technique exotique et un peloton entier de fantassins experts en dégommage de bunkers rejoignent la mission, juste à temps pour le début de l'assaut contre le Gantelet.

Gantelet_vaisseau_soldat

Soutenue par une flotte d'assaut de la République au complet, l'escouade du Chaos monte à bord du Gantelet et sabote l'imposante superarme de l'intérieur. Malgré des chances de réussite infimes, la mission est un succès et le Gantelet est totalement détruit. Le cerveau derrière le développement de l'arme, le brillant général impérial Rakton, réussit cependant à s'échapper et jure de se venger.

 

Chapitre 3 : La confrontation finale

Fou de rage après la destruction de sa superarme, le général Rakton lance une campagne sans pitié sur les Mondes du Noyau. Récemment promu au rang de major, le commandant acclamé de l'escouade du Chaos parvient à lutter contre les légions conquérantes de Rakton grâce aux forces d'élite de la République. Les combats entre les deux armées déchirent la galaxie, jusqu'à ce que l'escouade du Chaos et les forces personnelles de Rakton se lancent dans une confrontation finale sur la planète Corellia.

general_rakton_soldat

Le major émérite parvient à localiser le quartier général fortifié de Rakton. Il l'assiège, aidé d'un groupe d'élite composé d'alliés de la République, jusqu'à se retrouver finalement face au général impérial lui-même. Rakton est un combattant redoutable, habitué à faire couler le sang depuis des décennies. Mais malgré cela, il ne fait pas le poids face au plus grand Soldat d'élite de la République. Le major sort victorieux de ce combat, mettant ainsi un terme à la campagne de l'Empire sur les Mondes du Noyau et faisant basculer l'issue de la guerre en faveur de la République.


Jeux du moment

>> Liste complète <<