Publicité

SWTOR – En route pour KotFE : L’Agent impérial

Comme l'avait annoncé Eric, cette semaine va marquer le début d'annonces centrées sur les classes et les changements à venir avec KotFE. Chaque semaine à venir sera donc consacrée à une classe et son miroir. Vous pourrez ainsi (re)découvrir l'histoire de cette classe ainsi que les changements de gameplay qui auront lieu avec la sortie de KotFE, à travers un court résumé.

Aujourd'hui, c'est donc l'Agent impérial qui est à l'honneur. Vous pouvez déjà trouver l'histoire de l'Agent impérial racontée par Chaotin, notre Maître du lore.

Attention, ce qui suit contient de nombreuses révélations sur l'histoire de l'Agent impérial. Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé.

 

Ennemis dans l'ombre

agent-secret-capture-decran-001

Ce que vous allez lire est un extrait de l'Encyclopédie officielle Star Wars™: The Old Republic™. Il s'agit d'un résumé des 3 actes de l'histoire de la classe Agent Impérial. Bien que nous fassions de notre mieux pour les éviter, cet extrait contient des spoilers. Lisez donc à vos risques et périls...

 

Prologue

Après avoir brillé lors de sa formation initiale, un Agent Impérial tout juste recruté est envoyé sur la planète Hutta pour manipuler un puissant baron du crime Hutt nommé Suudaa Nem'ro afin qu'il soutienne l'Empire. Après avoir infiltré l'organisation de Nem'ro, l'Agent est envoyé accomplir un certain nombre de missions contre le grand rival du Hutt, Fa'athra, afin de gagner sa confiance. L'Agent parvient à convaincre peu à peu Nem'ro que la République nuit à ses intérêts.

Malgré les difficultés causées par des rivaux méfiants et des ennemis sans pitié, l'Agent réussit à persuader Nem'ro de soutenir l'Empire. Après être revenu sur la capitale impériale Dromund Kaas, le travail impressionnant de l'Agent est remarqué par un membre du Conseil Noir : Dark Jadus.

 

Chapitre 1 : L'avènement de l'Aigle

Sur ordre du Seigneur Sith Dark Jadus, l'Agent étudie et sabote les missions du réseau terroriste qui a infiltré Dromund Kaas. L'Agent réussit à arrêter les terroristes avant qu'ils ne répandent le chaos et la destruction dans la capitale impériale, mais leurs ennemis acharnés réussissent à détruire une autre cible : un cuirassé impérial transportant une importante délégation de hauts dignitaires impériaux, y compris Dark Jadus lui-même. Un message préenregistré du chef des terroristes, l'Aigle, est le seul indice existant sur les motivations de l'organisation et leurs plans futurs.

dark jadus 1

En réaction à cette crise, l'Agent est promu au titre d'Opérateur 9 et se lance à la recherche des terroristes aux quatre coins de la galaxie, dans l'espoir de démanteler ce réseau avant qu'il ne frappe à nouveau. Alors que cet intrépide Agent infiltre et sabote les cellules terroristes les unes après les autres, l'arme ultime des terroristes est dévoilée : les Éradicateurs, des canons satellites lancés en orbite au-dessus de nombreuses planètes impériales et capables de tuer des millions de personnes. Bien que l'Agent réussisse à retrouver la trace de l'Aigle et à le vaincre, Opérateur 9 doit suivre un dernier indice pour atteindre la base secrète de l'allié factieux du terroriste : Dark Jadus.

Jadus avait sous-estimé Opérateur 9, pensant que l'Agent était trop inexpérimenté pour faire échouer ses plans. Il est vrai que l'Agent a peu de chance de vaincre un Seigneur Sith aussi puissant dans un combat direct. Opérateur 9 se trouve face à un dilemme : suivre Dark Jadus, semer la destruction dans l'Empire à ses côtés et accéder ensuite au pouvoir ; ou bien tout risquer pour tenter de mettre fin à ses plans, ou tout du moins minimiser les dégâts avant que les renforts arrivent et neutralisent Jadus une bonne fois pour toutes.

 

Chapitre 2 : Ne faire confiance à personne

À la suite des complots machiavéliques de Dark Jadus, Opérateur 9 se voit confier une nouvelle mission : infiltrer le Service d'Informations Stratégiques (SIS) de la République. Les Services Secrets pensent qu'un agent important du SIS, Ardun Kothe, prépare un gros coup. Opérateur 9 se fait passer pour un déserteur et tente de gagner la confiance de Kothe. Mais le maître-espion de la République ne prend aucun risque : Kothe a été informé d'un mot code capable d'activer un lavage de cerveau chez Opérateur 9 par une méthode impériale secrète, ce qui force l'Agent à participer au complot de Kothe contre l'Empire.

Ban AgentImperial

Opérateur 9 coopère avec Kothe et accomplit des tâches pour l'agent du SIS, en compagnie d'un autre espion de la République surnommé "Chasseur". L'Agent pris au piège n'arrive pas à découvrir comment Kothe a appris l'existence du lavage de cerveau, mais il réussit néanmoins à se dégager de l'emprise mentale. Enfin libre, l'Agent intercepte Kothe juste avant qu'il ne mette la main sur son arme ultime : une cache secrète de missiles furtifs, connus sous le nom d'Arsenal de l'Ombre, capables de détruire n'importe quelle cible impériale sans être détectés. Opérateur 9 vient à bout de Kothe, mais le bras droit de ce dernier, Chasseur, s'avère être un agent indépendant travaillant pour une tierce partie ; probablement le même groupe ayant mentionné le lavage de cerveau d'Opérateur 9 au SIS. Malheureusement, Chasseur s'échappe avant d'être interrogé sur ses vrais employeurs ou leurs mystérieux plans.

 

Chapitre 3 : Conspiration galactique

Avec l'énigmatique Chasseur comme seule piste, Opérateur 9 et les Services Secrets impériaux se mettent à suivre les mouvements du conspirateur du mieux qu'ils peuvent. Alors que les indices et les éléments du puzzle s'additionnent peu à peu, il devient clair que cela fait des décennies, si ce n'est des siècles, que les complices de Chasseur manipulent les événements galactiques. Cet obscur groupuscule se fait appeler la Cabale Stellaire, et son but ultime est d'éradiquer à la fois les Jedi et les Sith. Pour ce faire, ils poussent la République et l'Empire à s'entre-détruire.

agent-secret-capture-decran-002

Opérateur 9 parvient enfin, après de nombreuses difficultés et de lourds sacrifices, à localiser le quartier général secret de la Cabale Stellaire, et y lance une attaque à grande échelle. Chasseur défie l'Agent, toujours très résolu, dans une bataille finale qui déterminera qui sera le dépositaire de tous les secrets de la Cabale, mais Opérateur 9 en sort vainqueur. Possédant maintenant une liste exhaustive de tous les conspirateurs et de leurs activités, l'Agent doit prendre une décision. Il lui faut décider si le pouvoir que confère cette liste doit aller aux Services Secrets impériaux, au Conseil Noir, à la République... ou à personne.


Jeux du moment

>> Liste complète <<