Publicité

SWTOR – Agent impérial : Marcher dans l’ombre

Attention, cet article reprend les éléments de la quête histoire de la classe agent impérial. Elle contient donc des révélations. Veuillez sortir si vous ne souhaitez pas les connaitre.

La paix a été déclarée entre les grandes puissances de la galaxie, mais ça n'empêche pas leurs services secrets d'être très actifs dans la galaxie. Un agent de l'Empire, fraîchement sorti de son académie, est envoyé sur Nal Hutta pour la mission qui doit lui servir d'examen. Il doit se faire passer pour le célèbre pirate Sabre rouge et convaincre le Hutt Nem'ro de pencher en faveur de l'Empire. Grande surprise, son superviseur est Cerbère en personne, le chef des Services Secrets Impériaux. Il lui faut donc agir avec précision. Malgré certains éléments imprévus, la mission est réussie. L'un de ces impondérables est la rattataki Kaliyo Djannis qui réussit à percer sa couverture. Mais elle semble plus intéressée par une collaboration qu'un affrontement. Et Cerbère est pour étudier son dossier.

Sur la capitale Dromund Kaas, l'agent et sa nouvelle partenaire intègrent donc officiellement les Services Secrets. Ils retrouvent Cerbère, ainsi qu'Observateur 2 (Shara Jenn) qui doit être leur agent de liaison. Et surtout, ils rencontrent Dark Jadus, membre du Conseil Noir responsable de la Sphère des Services Secrets, qui éprouve un intérêt inexpliqué envers cette nouvelle recrue. Il exige que ce soit lui qui s'occupe de certaines cibles. Impossible de refuser. Et pendant ce temps, les troupes d'un terroriste appelé l'Aigle réussissent à placer une bombe à bord du Dominateur, le croiseur de Dark Jadus. Le Sith est tué, ainsi que tous les dignitaires et officiels qui l'entouraient. De par ses succès et son patronage, le jeune agent est promu au rang d'opérateur, l'élite des agents de terrain des Services Secrets. Son dossier civil est effacé pour ne pas être piraté. Nom de code Opérateur 9 est envoyé pourchasser l'Aigle et venger Dark Jadus.

kaliyo_01_854x480
Dark Zhorrid, fille et héritière de Dark Jadus, approuve le choix de celui qui doit venger son père. Mais elle apparait bien moins stable que lui, et en moins bonne position politiquement. Une piste est déclarée sur Balmorra, planète capturée lors de la dernière guerre mais où la résistance locale reste très forte. Un élément l'ayant infiltrée a découvert qu'un de leurs officiers a partie liée avec l'Aigle. Pour l'atteindre et l'éliminer, il faut remonter la hiérarchie de cette résistance jusqu'aux officiers liés à la République. Et donc jouer les agents doubles vis-à-vis de certaines possessions impériales.

Sur Nar Shaddaa, les agents de l'Aigle ont passé commande à une entreprise aux limites de la légalité un puissant stimulant. Celui-ci ne doit pas être développé. Opérateur 9 doit travailler avec Observateur X, un ancien agent jugé instable et enfermé dans une prison de la lune Hutt. Celui-ci suggère que l'agent se fasse poser certains implants pour déjouer certaines sécurités. Mais il profite aussi de l'occasion pour préparer son évasion. L'arrêter avant qu'il ne s'enfuie au spatioport devient alors un élément de la mission. Et puis il y a Dark Zhorrid, qui n'hésite pas à détourner certaines ressources. Comme pour envoyer chercher un ancien proche de son père pour lui arracher des secrets qui rendraient sa position politique moins désastreuse.

vector_hyllus_01
Après qu'Observateur 2 ait intercepté une communication parlant de satellites Eradicateurs, Opérateur 9 débarque sur Tatooine à la recherche de la Cellule Fantôme, le centre de formation des assassins de l'Aigle. Ils possèdent notamment du matériel qui leur permet de prendre l'apparence d'autres personnes. Une de leurs recrues a décidé qu'il valait mieux les quitter et avertir l'Empire. Mais la voici maintenant traquée par ses anciens alliés. Et si les autres en face peuvent imiter son apparence... A qui se fier ?

Les Services Secrets impériaux n'ont pas d'agent sur Aldérande. Pour certains renseignements, il faudra passer par Vector Hyllus du Service Diplomatique. Mais l'intérêt que celui-ci porte aux kiliks a fait de lui un de leurs affiliés et ses réponses ne sont pas toujours très claires. Il s'avère qu'ici, un des dirigeants d'une maison noble alliée à l'Empire a fait affaire avec le banquier de l'Aigle en toute connaissance de cause. Vector propose ses nouveaux alliés kiliks pour les remplacer. Mais il y a un prix à payer pour se débarrasser d'une alliance et en conclure une autre. Quant au diplomate, ses talents particuliers lui valent d'être affecté à l'équipe d'Opérateur 9 de manière plus permanente. Il est temps maintenant d'aller affronter l'Aigle sur Nal Hutta. Mais aussi de découvrir qu'il avait un associé qui le manipulait dans l'ombre.

En remontant ses communications, Observateur 2 et l'agent découvrent dans le système Artus le Dominateur et un Dark Jadus toujours en vie. Il prévoyait de revenir s'emparer d'une position dominante au sein du Conseil Noir, et propose à Opérateur 9 de devenir son agent personnel. Etant donné tous les morts que causeraient ses satellites Eradicateurs, est-il possible de lui obéir ?

eckard_lokin_01
La crise des Eradicateurs a entrainé certaines promotions. Cerbère est devenu ministre des Services Secrets. C'est Opérateur 2 qui l'a remplacé à son poste. Elle confie à Opérateur 9 une nouvelle mission, une infiltration d'un groupe du SIS commandé par Ardun Kothe. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'espion républicain active un code de programmation secret qui oblige l'impérial à lui obéir et à ne pas prévenir ses supérieurs. Il se retrouve donc sur Taris, à jouer les agents triples en traquant une Jedi devenue folle et voulant créer une armée de rakghoules pour conquérir la planète. Heureusement, il peut compter pour ça sur le docteur Eckard Lokin, ancien dépanneur des Services Secrets impériaux menant quelques recherches sur le virus rakghoule au point de se l'être inoculé.

Observateur 9 commence à avoir des visions d'Observateur X, mais celles-ci l'aident à comprendre ce qui se passe. Il infiltre le quartier-général des Services Secrets sur Dromund Kaas pour étudier son dossier. Il y lit la confirmation que ce sont bien ses supérieurs qui sont responsables de son conditionnement. La seule manière de se libérer est de s'infliger une nouvelle dose du sérum et de se choisir un nouveau mot-de-passe personnalisé. Pour cela, direction Quesh où sont récupérés les produits chimiques nécessaires. Mais le mélange a besoin d'un temps de maturation avant d'être parfaitement efficace. Et le SIS le contacte avant pour une nouvelle mission.

Sur Hoth, Opérateur 9 doit retrouver une certaine navette abandonnée depuis plusieurs années. Il commence à vouloir rejoindre l'expédition d'un amiral allant dans la même direction, mais celui-ci veut se mettre à son compte. Il veut tout pour lui, et éliminer ceux autour de lui qui ne lui sont pas personnellement fidèles. Heureusement pour l'agent, les chiss sur la planète ont d'autres plans de prévus et veulent empêcher cette trahison chez leurs alliés. Malheureusement, leur officier humaine Raina Temple est nécessaire pour aller au bout et elle en voit trop. Il faut l'incorporer, elle a encore de quoi être utile. Et avec les données récupérées, Ardun Kothe peut accéder à un arsenal sur Quesh créé par le docteur Nasan Godera à l'époque où celui-ci créait de puissantes armes pour la division Recherche & Développement de l'armée de la République. Opérateur 9 est enfin prêt à éliminer son conditionnement forcé. Mais l'agent du SIS Chasseur trahit à son tour, et fait procéder à un bombardement de la zone par les impériaux.

raina_temple_01
Chasseur étant identifié comme participant à créer plusieurs sources de conflit entre la République et l'Empire, il doit être éliminé. Le ministre des Services Secrets reconnait savoir qu'Opérateur 9 s'est libéré de son conditionnement mais il n'était pas d'accord avec les ordres du Conseil Noir et il ne remontera pas cette information. Il charge personnellement l'agent d'identifier le groupe auquel appartient Chasseur et d'éliminer autant de ses membres que possible. La première piste mène sur Belsavis, où l'adversaire essaye d'effacer d'anciennes données. Ce sont en réalité d'anciens membres de la Cabale Stellaire, l'organisation à laquelle appartient Chasseur. Effrayés par l'idée d'être trahis par les leurs et éliminés, ils révèlent plusieurs informations sur leur fondation après la Grande Guerre de l'Hyperespace. Ils laissent même être emmené et reprogrammé le droïde chargé de leur sécurité, SCORPIO.

Observateur 3, le nouvel agent de liaison avec le QG, annonce que plusieurs recoupements ont été faits sur les actions récentes de la Cabale Stellaire. Malheureusement, l'enregistrement concerné contenait un virus qui rendit inconscients plusieurs de leurs meilleurs analystes modifiés, dont fait partie Cerbère. Ils sont donc seuls pour la suite de cette mission. Mais ils ont une nouvelle piste sur le monde neutre de Voss. Opérateur 9 y découvrit le centre de formation de leurs agents, comme Chasseur. Ils utilisaient la planète pour développer des résistances à la Force. Et se cachaient derrière une prophétie locale pour éviter que des locaux viennent enquêter dans le coin. Ce ne sera plus le cas après que l'agent impérial se soit occupé de l'un et de l'autre.

scorpio_01
Mais la Caballe Stellaire a des alliés dans les hautes sphères impériales, et ceux-ci complotent pour augmenter la défiance des membres du Conseil Noir envers les Services Secrets de leur récent rival Dark Jadus. Le couperet tombe, et les voilà dissouts. Les agents de terrain, dont les opérateurs, sont incorporés à l'armée. Opérateur 9 se retrouve sous les ordres du guerrier Sith Kaleesh Razer avec un grade de lieutenant. Et Kaliyo est arrêtée pour ses actes passés. Sans elle, le groupe doit aller sur Corellia, sur la ligne de front de la guerre entre Empire et République. Ce qui n'empêche pas quelqu'un des anciens Services Secrets de garder le contact et de l'avertir que Chasseur est lui aussi sur la planète. Mais difficile de l'affronter dans cette configuration. La mort du seigneur Razer des mains d'un chevalier Jedi crée une opportunité. Opérateur 9 organise une mise en scène pour se faire passer pour mort. Il peut ainsi retrouver ses informateurs, les anciens ministres et Cerbère, qui ont au passage intercepté Kaliyo et l'ont sauvée de la prison. L'équipe réunie peut ainsi infiltrer la base principale de la Caballe Stellaire, identifier ses chefs, neutraliser son agent principal et récupérer les secrets de leur bibliothèque. L'ennemi est enfin neutralisé.

Son supérieur Sith mort, ses Services Secrets dissouts, l'agent connu sous le code Opérateur 9 est dans une situation unique. C'est à lui de décider ce qu'il peut faire. Il peut resserrer ses liens avec l'organisation impériale. Ou alors, s'il en a assez de cette vie, il peut s'en dégager et ne plus intervenir que comme mercenaire. Mais attention, si quelqu'un de haut placé se mettait à étudier les agissements où sa main a été mêlée, il remarquerait avoir affaire à un champion indispensable dans la reformation des Services Secrets.


Jeux du moment

>> Liste complète <<