Publicité

SWTOR – Résumé du direct 6.0 Offensive (Cantina Tour SDCC)

Ce soir avait lieu un livestream résumant le Cantina Tour de la Comic-Con, avec toutes les dernières infos et révélations sur le contenu de la prochaine grosse mise à jour. Cette "6.0" intitulée Onslaught ou en français "Assaut" a, pour une raison obscure, été traduite par Offensive. Elle nous a été présentée par le duo habituel : Charles Boyd (producteur créatif du jeu) et Eric Musco (community manager). Et on peut dire que ça promet ! Malheureusement assez peu de détails ont été révélés, ils ont surtout abordé les grandes lignes, avec beaucoup d'images conceptuelles et quelques vidéos pour les nouveaux environnements ! Oh et... le PTS est ouvert (plus d'infos en fin d'article).

Voici le résumé de ce live, merci à Jagent pour les captures d'écran !

 

Résumé

On note quelques éléments principaux pour cette nouvelle extension:

  • Les butins de guerre ou "Spoils of war": une refonte totale du système de butin et d'équipements. Plus d'infos dans l'article dédié.
  • Une nouvelle trame narrative va se développer avec encore plus d'affrontements République/Empire.
  • Deux nouvelles planètes : Onderon et Mek-Sha.
  • Une nouvelle zone litigieuse se déroulera sur Corellia.
  • Une nouvelle opération se déroulera sur Dxun, la lune d'Onderon, avec le retour de la Czerka notamment.
  • Les Nautolans se rajoutent en tant que nouvelle espèce jouable ! Cela devrait plaire à de très nombreux joueurs, étant donné que c'est une espèce demandée depuis... hum je dirais le début du jeu !
  • Une rehausse du niveau maximum au 75.
  • Le PTS (Serveur de Test Public) est désormais ouvert et accessible, bien qu'il soit limité.
  • À partir de l'extension, les joueurs free to play (gratuit) recevront gratuitement les extensions Cartel des Hutts et Shadow of Revan.
  • À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 20 août a lieu un mois double XP. Pendant celui-ci, toute l'expérience gagnée est doublée !
  • L'extension Offensive sera disponible en septembre, gratuitement pour les abonnés.

Butins de guerre

Assez peu d'infos ont été données pour cela, une bonne partie étant déjà dans l'article officiel ainsi que dans le livestream précédent. On retiendra pourtant le fait de passer l'équipement en lié à l'héritage afin de pouvoir facilement utiliser les classes miroirs dans les deux factions. Ils ont montré des images des sets que l'on pourra obtenir. Ce sont des images conceptuelles donc les sets sont susceptibles d'évoluer sensiblement, mais cela donne une idée. On notera des effets "holos" sur certains sets qui seront récupérés en jouant, par diverses activités.

Je ne sais pas vous, mais certains me font saliver :

Histoire

Cette nouvelle trame narrative va poursuivre les événements d'Ossus et continuer sur le principe d'un retour à la guerre entre Empire et la République. Nous aurons ici le choix de revenir dans notre ancienne faction et de leur rester loyaux... ou de les trahir et de travailler malgré tout dans celle-ci en tant qu'agent infiltré pour la faction adverse de celle de départ (vous suivez ?).

On pourra notamment découvrir au fil de cette histoire un nouveau personnage : Arn Peralun, qui sera le padawan de Tau Idair, Jedi que l'on a pu découvrir sur Ossus. Elle ne veut pas de padawan mais elle va en avoir un parce que... "Maître Gnost-Dural". Ils se sont rendus compte que les cyborgs ont tendance à être les "méchants" et ils ont donc voulu faire un personnage "gentil" pour une fois, d'où ce Jedi cyborg. On pourra découvrir comment il est devenu ainsi. À noter qu'il ne sera pas disponible comme compagnon.

Planètes

Commençons pas Onderon :

  • Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l'histoire de l'Univers Étendu Legends, Onderon est une planète majeure des arcs scénaristiques concernant la période de l'Ancienne République. Elle joue, avec sa famille royale, un rôle central dans de nombreuses intrigues entre utilisateurs de la Force. Onderon est notamment présente dans la série de comics Tales of the Jedi, dans le jeu vidéo KOTOR II ou encore dans Clone Wars (c'est la planète natale de Saw Gerrera).
  • Elle a pour particularité une lune : Dxun. Les atmosphères d'Onderon et de Dxun entrent périodiquement en contact, permettant le passage de créatures féroces une fois par saison.
  • On retrouvera des créatures qui avaient pu être rencontrées dans KOTOR II.
  • C'est une planète jungle avec de nombreuses créatures sauvages.
  • Les développeurs vont continuer l'histoire qui se base notamment sur des "sauvages" qui montent ces créatures et qui attaquent les cités ressemblant à des forteresses.
  • Nous aurons l'occasion de voir comment les choses ont évolué en quelques centaines d'années.
  • Une vidéo a été montrée (à 13:25 dans la rediffusion du livestream), la musique notamment est nouvelle, comme pour chaque nouvelle planète de cette extension. Les environnements montrés dans les vidéos donnent un bon aperçu, mais ne sont pas entièrement terminés.

Vient ensuite Mek-Sha...

  • Il s'agit en réalité d'un astéroïde et non d'une planète. On peut notamment voir dans la vidéo partagée (à 16:35 dans le livestream) que le vide stellaire est juste au-dessus de nos têtes, derrière un fin bouclier.
  • C'est un ancien astéroïde minier qui était aux mains des Hutts. Pendant les événements de l’avènement du cartel des Hutts, ceux-ci ont bien sûr eu quelques soucis et la main d'oeuvre de l'astéroïde, constituée principalement d'esclaves, en a profité pour se révolter. Ils ont repris en main l'astéroïde et viré tous les Hutts. C'est désormais un port neutre, une sorte de repère de truands, réfugiés, mercenaires, etc.

Zone litigieuse

Celle-ci aura lieu sur Corellia. Aucun détail sur l'histoire, mais il s'agit d'une zone de Corellia totalement nouvelle, dans un chantier de vaisseaux spatiaux où une bataille clé va se dérouler. Nous ont été montrées l'image qui sera au chargement, ainsi que de nombreuses captures d'écran.

Opération

Celle-ci aura lieu sur Dxun (qui se prononce comme "duck - sun" en anglais).

  • C'est donc l'une des lunes d'Onderon et la source de toutes les créatures lorsque les atmosphères se touchent.
  • Il y aura un avant-poste de recherche de la Corporation Czerka qui a décidé d’expérimenter sur les créatures natives de la lune, déjà terrifiantes, pour les rendre pires et les vendre.
  • On en apprendra plus sur comment la Czerka a pu revenir sur le devant de la scène si rapidement. Apparemment, elle a des avocats encore plus "meurtriers" que ses scientifiques. Pour rappel, la Czerka avait été au centre de plusieurs quêtes sur les planètes, mais surtout des événements de CZ-198 (certaines salles de Dxun ont d'ailleurs des faux airs de Cz-198).

Les images conceptuelles montrées sont potentiellement celles de boss (mais pas forcément définitifs). Et non, ce n'est pas Kephess, ni les "Kephess Power Rangers" comme certains auditeurs l'ont suggéré. Il s'agit d'autres Trandoshans. Les connaisseurs se rappelleront que les Trandoshans aiment récolter des points de Jagannath en chassant du gibier dangereux. Et quel gibier plus exceptionnel que les monstres de Dxun ?

  • Toute l'opération sera disponible d'un coup (pas boss par boss), en mode histoire et difficile. Le mode maître viendra plus tard.
  • Il y a une courte vidéo présentant la planète à 21:30 dans le livestream.

Nouvelle espèce : Nautolan

Cette espèce sera finalement disponible et gratuitement pour les joueurs abonnés le jour de la sortie de l'extension ! Pour les autres, l'espèce sera disponible à l'achat séparément. Ils sont en train de regarder pour définir un critère d'abonnement un peu moins restrictif que "le jour de la sortie" spécifiquement, peut- être en s'abonnant à n'importe quel moment du mois de septembre. Nous en saurons plus prochainement. Les Nautolans auront notamment certaines options de personnalisation spécifiques à leur espèce. Nous pourrons par ailleurs apparemment changer d'espèce un personnage déjà existant.

Divers

  • La saison de JcJ classé se terminera avec l'extension.
  • Il y aura quelques changements pour les joueurs F2P (Free to Play - Gratuit). Les développeurs ont déjà fait quelques aménagements de confort de jeu, notamment sur les transports rapides, etc. En plus de cela, les joueurs F2p recevront désormais gratuitement les extensions Avènement du cartel des Hutts et L'ombre de Revan.
  • Les joueurs F2P pourront donc désormais faire l'intégralité des histoires de classe et accéder jusqu'au niveau 60.
  • Les développeurs discutent aussi d'autres changements pour les F2P, mais rien de concret à annoncer pour le moment.
  • J'en parlais plus haut déjà, mais à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 20 août a lieu un mois Double XP. Toute l'expérience gagnée en jeu est multipliée par deux. Il faut en profiter si l'on veut rapidement monter des personnages, car le prochain événement double XP n'aura pas lieu avant un moment après la sortie de l'extension.
  • Il y aura peut-être un cantina tour à la comic-con de New York (octobre).
  • Certains compagnons (mais non nommés) vont revenir, du moins pour les classes originales, pas forcément pour d'autres classes pour le moment.
  • Le nouveau "key art" (écran de chargement principal) a été révélé.
  • Ils ont des plans pour une 7.0. (Pour ceux qui sont craintifs à propos de l'avenir du jeu).
  • Il y aura des changements dans l'artisanat. Plus d'informations sont à venir dans les prochaines semaines, peut être même un livestream dédié.
  • Les composants non assemblés seront transformés en crédit mais pour peu de crédit, donc il est préférable de s'en débarrasser préalablement.

PTS

Finalement, le serveur de test public...

  • Celui-ci est déjà disponible dans une première phase (il y en aura au moins 3).
  • Il ne s'agit que d'une version basique de l'extension pour tester certains éléments spécifiques.
  • Pour l'instant, seul le Guerrier Sith et l'Inquisiteur Sith peuvent être joués, toutes leurs classes avancées.
  • Seule une faction est disponible pour le moment pour éviter de devoir dédoubler les changements nécessaires selon les retours dans la mesure où les compétences pour la République seront des miroirs.
  • Les butins de guerre sont disponibles avec tous les objets tactiques pour tester.
  • Les phases 2 et 3 verront plus de contenus notamment les autres classes, les opérations, les arènes...
  • Il y a des récompenses qui vont être disponibles pour les gens qui utilisent le PTS (sous forme de titres). Cela se passera durant les phases 2 et 3 (chacune séparément, pas l'une ou l'autre). Plus d'infos plus tard.

 

Que pensez-vous de toutes ces annonces ? Êtes-vous impatients de pouvoir tester tout cela ? Si vous avez quitté le jeu, cela vous donne-t-il envie de revenir ?

Pour revoir le livestream :


Jeux du moment

>> Liste complète <<