Publicité

SWTOR – En route pour KotFE : Le Contrebandier

Comme l'avait annoncé Eric, cette semaine va marquer le début d'annonces centrées sur les classes et les changements à venir avec KotFE. Chaque semaine à venir sera donc consacrée à une classe et son miroir. Vous pourrez ainsi (re)découvrir l'histoire de cette classe ainsi que les changements de gameplay qui auront lieu avec la sortie de KotFE, à travers un court résumé.

Aujourd'hui, c'est donc le Contrebandier qui est à l'honneur. Vous pouvez déjà trouver l'histoire du Contrebandier racontée par Chaotin, notre Maître du lore.

Attention, ce qui suit contient de nombreuses révélations sur l'histoire du Contrebandier. Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé.

 

Le plus grand hors-la-loi

contrebandier-capture-decran-001

Ce que vous allez lire est un extrait de l'Encyclopédie officielle Star Wars™: The Old Republic™. Il s'agit d'un résumé des 3 actes de l'histoire de la classe Contrebandier.

 

Prologue

Un Contrebandier casse-cou se retrouve bloqué sur Ord Mantell, une planète déchirée par la guerre, après que son vaisseau et sa cargaison aient été volés lors d'une vente d'armes par un brigand nommé Skavak. Le Contrebandier se lance à la poursuite du voleur afin de retrouver son vaisseau et son chargement, mais un infâme bandit a vent de la transaction infructueuse et met sa tête à prix. Aidé par l'affable mercenaire Corso Riggs, le Contrebandier devient un héros atypique de la République en neutralisant les alliés de Skavak parmi les violents guérilleros séparatistes.

ord-mantell-capture-decran-001

Skavak s'échappe sur Coruscant, la capitale de la République, où le Contrebandier doit affronter la pègre locale avant d'enfin obtenir vengeance. Bien que le Contrebandier ait retrouvé son vaisseau volé, il ne peut éviter la colère de l'impitoyable gangster Rogun le Boucher. Des chasseurs de prime se lancent à la poursuite du Contrebandier, tandis que ce dernier entend parler d'une intéressante opportunité par le biais d'une belle et mystérieuse passagère clandestine.

 

Chapitre 1 : L'héritage de Nok Drayen

Aidé par l'ancienne complice de Skavak, une séduisante chasseuse de trésors se faisant appeler Risha, l'ingénieux Contrebandier part sillonner la galaxie à la recherche du mythique trésor disparu du célèbre criminel Nok Drayen. Pour localiser ce trésor, le Contrebandier doit livrer une cargaison de curiosités exotiques à de mystérieux acheteurs. En échange, le Contrebandier reçoit une technologie avancée et inédite pour son vaisseau, ce qui lui permet de se rapprocher un peu plus de la fortune de Nok Drayen. Afin d'honorer ses contrats, le Contrebandier doit s'aventurer sur de dangereuses planètes, telles que Nar Shadda, la mégalopole rongée par le crime, et la noble Aldérande où les combats font rage.

nokdrayen2

Le rusé Skavak traque le Contrebandier tout au long du chemin, espérant récupérer pour lui-même le trésor disparu. L'arsenal complet du Contrebandier ainsi que l'aide de ses nouveaux alliés tels que Bowdaar, un gladiateur Wookiee, sont à peine suffisants pour survivre. Durant un voyage épique au-delà des limites de la galaxie, le Contrebandier découvre la vérité à propos de Nok Drayen et le secret de la fortune disparue du baron du crime. Skavak met en place un ultime piège pour affronter le Contrebandier lors d'un duel où tous les coups sont permis, à bord d'un vaisseau sur le point de sombrer dans un trou noir. Le Contrebandier échappe à une mort certaine, devient une légende et gagne le respect de l'élite de la pègre. Il y a cependant un homme qui veut toujours sa peau.

 

Chapitre 2 : Pirates et corsaires

Rogun le Boucher n'a pas oublié la rupture de contrat du Contrebandier sur Ord Mantell. Le redoutable gangster Chagrien met en place un piège dans un repaire de la pègre très animé, Port Nullepart. Le Contrebandier échappe de peu aux hommes de main de Rogun et sauve par mégarde un ancien allié : le joueur compulsif et indic, Darmas Pollaran. Rogun avait capturé Darmas et la belle Sénatrice Bevera Dodonna pour les vendre à un grand Amiral impérial surnommé "le Loup du Néant". Mais lorsque le vaisseau amiral du Loup du Néant arrive sur Port Nullepart pour réclamer Darmas et la Sénatrice Dodonna, tout le monde court se mettre à l'abri sans tarder.

Pour remercier le Contrebandier de l'avoir héroïquement sauvée, la Sénatrice Dodonna se sert de son pouvoir politique pour faire de ce dernier un corsaire officiel de la République. Elle engage l'équipage du Contrebandier pour saboter et piller les ennemis de la République sur Balmorra et Hoth. Après une série d'escapades tumultueuses, le Contrebandier se montre plus malin que les Moffs impériaux et les rois des pirates et parvient à nuire aux opérations de Rogun le Boucher et du Loup du Néant, leur causant de nombreux soucis.

De puissants nouveaux alliés rejoignent l'équipage du Contrandier et manigancent le casse du millénaire : piller un Croiseur du trésor impérial. De retour de cette palpitante virée, le Contrebandier déjoue une tentative d'assassinat de la Sénatrice Dodona par Rogun le Boucher. En représailles, la Sénatrice confie au Contrebandier la tâche de renverser l'empire criminel de Rogun une bonne fois pour toutes.

 

Chapitre 3 : L'ultime revanche

Le Contrebandier anéantit tout sur son passage sur l'exotique planète neutre de Voss et la redoutable prison de la République, Belsavis, afin de nuire au syndicat du crime de Rogun le Boucher. Parvenant enfin à faire sortir son ennemi de longue date de sa cachette, le Contrebandier prend d'assaut une base secrète de Tatooine pour affronter Rogun en personne. Mais les apparences sont trompeuses... Loin d'être l'allié du Loup du Néant, Rogun est en réalité un fervent patriote de la République qui pourchasse les espions impériaux qui minent la République de l'intérieur.

contrebandier-capture-decran-004

Lorsque le Contrebandier découvre les surprenantes identités des espions impériaux alliés au Loup du Néant, la piste le mène jusqu'à Corellia, une planète plongée dans les tourments de la guerre. Le Contrebandier se venge des trahisons de vieux camarades et découvre enfin le vrai plan du Loup du Néant : former la plus grande alliance de la pègre que la galaxie ait jamais vue, et se servir de cette flotte pour piller les chantiers navals de la République avant de s'attaquer à Coruscant. Alors que les combats entre les forces impériales et celles de la République atteignent un nouveau sommet, le Contrebandier se précipite pour affronter le Loup du Néant à bord de son vaisseau amiral et prendre le contrôle de son armada criminelle avant qu'il n'attaque. Les capitaines de ces infâmes malandrins rejoignent volontiers les rangs du Contrebandier, laissant toutefois une question en suspens : qui faut-il attaquer ? Une flotte impériale prise de court, ou bien les forces vulnérables de la République ? À la suite de cette guerre clandestine, le Contrebandier devient l'un des dirigeants les plus puissants de la galaxie.


Jeux du moment

>> Liste complète <<