Publicité

SWTOR – Contrebandier : le chasseur du néant

Attention, cet article reprend les éléments de la quête histoire de la classe contrebandier. Elle contient donc des révélations. Veillez sortir si vous ne souhaitez pas les connaitre.

Un cargo modèle XS fonce vers Ord Mantell. A son bord, un jeune contrebandier audacieux cherche à se faire un nom en livrant des blasters pour Rogun le boucher. Malheureusement, à la surface, les choses ne se passent pas comme prévu. Skavak, l'agent envoyé pour la réception, arnaque tout le monde en volant le vaisseau et sa cargaison. Or Rogun est réputé pour se venger de telles situations en éliminant le voleur, mais aussi le transporteur qui s'est fait voler et le responsable du secteur pour faire bonne mesure. Avec Corso Riggs, l'un des hommes de mains du coin, le capitaine cherche à remonter la piste au plus vite. En vain, Skavak réussit à s'enfuir hors de la planète et Rogun fait exécuter le responsable de son organisation sur la planète. Des chasseurs de primes et des assassins sont sur les traces du contrebandier.

Les deux associés continuent leur traque jusqu'à Coruscant. Corso y connait quelqu'un susceptible de les aider, le joueur professionnel Darmas Pollaran. Celui-ci fait appel à des contacts, qui permettent d'apprendre qu'un policier sullustéen est lui aussi aux trousses de Skavak. L'Empire aussi est impliqué. Le voleur n'en réchappe que de peu. Une bonne nouvelle contrebalance la mauvaise. Il s'est débarrassé du cargo XS, et le capitaine peut récupérer son vaisseau. Il trouve à l'intérieur une aventurière prénommée Risha, qui avait passé un accord avec le traitre pour partir à la recherche du légendaire trésor de Nok Drayen. Un accord est trouvé entre les deux parties, elle n'est absolument pas contre se trouver un nouvel associé. Et si Skavak est si intéressé par le contenu de ce trésor, il reviendra croiser le chemin du contrebandier qui pourra enfin lui régler son compte.

Corso

La première étape de cette chasse au trésor est sur Taris, où se trouvent certaines données d'astronavigation. Beryl Thorne, une ancienne associée de Risha a déjà commencé à déblayer le terrain à côté de son activité principale de recherche (et trafic) d'anciens artefacts. Mais elle a un inspecteur qui la soupçonne de travailler parfois en dehors de la loi et des lieutenants qui ne sont pas tout à fait d'accord avec sa manière de gérer les affaires. Un sac de nœuds à démêler avant de pouvoir repartir avec les cartes souhaitées.

Direction ensuite Nar Shaddaa. Le hutt Drooga a accepté d'échanger un prototype technologique pour le vaisseau contre un shanjaru mâle. Mais on lui a volé sa femelle, donc il se désintéresse de ce marché. Il se contente de regarder l'esclave wookie Bowdaar se battre comme gladiateur. Pour le ramener à de meilleurs sentiments, il faut aller lui récupérer l'animal perdu que lui a dérobé un groupe d’écoterroristes issu de classes privilégiées. Eux-même étant manipulés par un scientifique sans scrupule. Avec en prime un tueur de Rogun sur les talons. Mais Drooga a ce qu'il a demandé, et montre sa satisfaction en rajoutant Bowdaar à la transaction.

Ban_Bowdaar

Le dernier grand rival de Nok Drayen est installé sur Tatooine, et il possède des senseurs spéciaux qui permettront de remonter jusqu'au trésor. Mais il est aussi recherché par deux autres personnes : une Jedi et une Sith. La seconde dispose de troupes qui peuvent écraser l'organisation criminelles. Peu de chances d'en réchapper, mais il faut aller chercher ces senseurs, quitte à devoir s'enfoncer jusqu'à une base cachée au milieu du désert.

Alderande enfin. Le bout de la route arrive. Un droïde à apporter aux derniers représentants de la maison noble Teraan en échange de soutien, mais ceux-ci ne peuvent pas honorer leur part du marché car leurs ennemis les ont trop affaibli. Ils ont besoin d'aide pour retrouver un statut suffisant. Puis livrer une tête congelée au musée Alde, celle de l'ancien Sith Dark Bandon, contre un hyperdrive spécial. Mais Skavak a déjà déposé une copie. Course-poursuite pour rattraper le voleur, mais il réussit encore à s'échapper de justesse. Un petit passage sur Tatooine pour sauver des amis de Risha kidnappés par d'étranges assassins puis retour sur Nar Shaddaa pour la dernière livraison : un prisonnier de carbonite qui se révèle être Nok Drayen, le père de Risha. Ancien seigneur du crime légendaire mais aussi l'héritier de la lignée royale de Dubrillon. Il a besoin que quelqu'un aille chercher son trésor, la couronne de ses ancêtres à bord d'un vaisseau sur le point de disparaitre dans un trou noir. Le contrebandier s'exécute et retrouve Skavak sur place. Enfin le traitre va payer. Ayant toutes les pièces pour revendiquer son héritage, Nok Drayen les lègue à sa fille avant de mourir de maladie. Mais Risha n'a aucune ressource pour revendiquer son statut, à part un associé dont elle rejoint officiellement l'équipage.

risha_01

Quelques temps plus tard, Darmas Pollaran invite le contrebandier à le rejoindre à Port-Nullepart, une station contrebandière. Il veut lui faire rencontrer la sénatrice Bevera Dodonna. En découvrant le très convoité trésor de Nok Drayen, le capitaine s'est taillé une réputation suffisante pour justifier une intégration parmi les Corsaires de la République. Mais entre les hommes de main de Rogun et l'attaque de l'amiral impérial Harridax Kirill sur la station, difficile de négocier. Cet officier impérial de sinistre réputation, surnommé le Loup du Néant, cherche à rassembler la pègre sous ses ordres. Les Contrebandiers de la République cherchent évidemment à l'en empêcher. Sur Balmorra, il s'agit du Projet Nébula, conçu par la République mais développé par l'Empire. Le moff qui en est responsable a fait exécuter un clan mandalorien, et la dernière survivante tient à se venger. Mais cela ne laisse qu'un goût amer dans la bouche d'Akaavi Spar. Et désœuvrée, elle s'embarque alors avec le premier contrebandier qu'elle rencontre.

Un appel au secours détourne le corsaire sur Quesh, où le Loup du Néant a acculé plusieurs vaisseaux contrebandiers. Une opération que certains peuvent qualifier de perte de temps ou de gaspillage d'énergie, mais travailler son réseau de connexions n'est pas inutile.

Sur Hoth, les hommes du Loup du Néant cherchent à s'emparer d'un système de camouflage des pirates de la Griffe Blanche. Un Jedi mon calamari semble vouloir l'aider, mais se révèle être un escroc. Languss "Guss" Tuno n'a jamais fini sa formation et travaille pour les pirates, mais une trahison de son chef le fait changer de camp. Le système se révèle finalement être un jeune attardé mental doué de la Force. Puis Darmas Pollaran propose de participer au braquage d'un croiseur impérial transportant la solde. Le Loup du Néant détruit le vaisseau quand il s'avère infiltré, éliminant au passage quelques rivaux. Le braquage est un succès, mais la sénatrice Dodonna venue assister à l'opération est attaquée par des hommes de Rogun. Il est temps de se débarrasser du Boucher.

akaavi_spar_01

Une organisation comme celle de Rogun a des ramifications qu'il est le seul à connaître. Alors par où commencer à l'attaquer ? Son mentor l'Ivorier est enfermé dans la prison de Belsavis, et c'est lui qui avait formé cette organisation. Que peut-il en dire ? Mais il profite d'une attaque impériale pour s'évader, et s'enfuit jusqu'à un vaisseau caché au fin fond de la planète. Avec un tueur de son ancien disciple aux trousses. Le corsaire arrivera-t-il à le rattraper à temps ou répètera-t-il les mêmes erreurs qu'avec Skavak ? Non, cette fois-ci il arrive à rattraper l'Ivoirier avant qu'il monte à bord de son vaisseau et élimine le tueur. Le prisonnier va pouvoir parler.

Sur Voss, Rogun se fournit en créatures inconnues du reste de la galaxie. Des créatures dont le commerce est illégal sur la planète. Une planète qui n'appartient ni à la République ni à l'Empire, et dont les règles sont très strictes. Le Boucher ne les respecte pas, et toute personne qui s'approche de ces activités est d'emblée considéré comme suspect. Voilà donc une nouvelle planète où les forces de police seront averties et où il ne sera pas bon passer ses vacances. Mais l'influence de Rogun éliminée, les contrebandiers installés sur la planète reconnaissent ses mérites.

guss_tuno_01

Darmas Pollaran a trouvé la cachette de Rogun, sur Tatooine. Le corsaire s'y rend pour terminer toute l'affaire. Mais ce qu'il découvre ne lui plait pas. Darmas Pollaran et le sénateur Dodonna se sont moqués de lui et travaillent pour le Loup du Néant. En croyant le combattre, il a donc aidé son ennemi. Il n'y a qu'une seule manière de se venger, c'est de démasquer tous les comploteurs, actuellement réunis sur Corellia alors que la bataille fait rage. La Jedi Sumalee, amie de Risha, veut bien aider à laver le nom du capitaine mais ne peut fournir que des renseignements et des contacts. C'est au contrebandier d'aller sur le terrain et de retrouver ses cibles. L'agent impérial Darmas Pollaran se confesse dans la clinique de chirurgie esthétique où l'opération qui devait changer son visage pour une prochaine mission est interrompue à coups de blasters. La corrompue Bevera Dodonna est retrouvée trahie et réduite en esclavage. Et l'amiral Harridax Kirill, le Loup du Néant ? A bord de son croiseur en orbite, il tente de réunir une grande coalition de pirates en sa faveur. Battu en duel, ceux qu'il essayait d'impressionner se rangent derrière l'avis de son vainqueur. Des exploits qui lui valent un respect et une réputation jusqu'aux plus hautes sphères puisqu'ils lui permettent de rencontrer jusqu'au Chancelier Suprême Saresh.

L'affaire avec Rogun le Boucher réglée, le Loup du Néant mort, le contrebandier n'a plus d'ennemi mortel qui implique de courir dans tous les coins de la galaxie. Mais son statut de corsaire de la République est toujours là, et lui permet de faire des affaires sur la ligne de front. Un territoire où seule une poignée peut se permettre d'aller travailler. C'est ainsi qu'on a pu le retrouver sur Illum et sur Makeb. Alors qu'une nouvelle menace commence à apparaitre, nul doute que le Haut Commandement de la République n'hésitera pas à faire appel à ses talents si particuliers.


Jeux du moment

>> Liste complète <<