Publicité

SWTOR – En route pour KotFE : le Guerrier Sith

Comme l'avait annoncé Eric, cette semaine va marquer le début d'annonces centrées sur les classes et les changements à venir avec KotFE. Chaque semaine à venir sera donc consacrée à une classe et son miroir. Vous pourrez ainsi (re)découvrir l'histoire de cette classe ainsi que les changements de gameplay qui auront lieu avec la sortie de KotFE, à travers un court résumé.

Aujourd'hui, c'est donc le Guerrier Sith qui est à l'honneur. Vous pouvez déjà trouver l'histoire du Guerrier Sith racontée par Chaotin, notre Maître du lore.

Attention, ce qui suit contient de nombreuses révélations sur l'histoire du Guerrier Sith. Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé.

 

La voie de la destruction

guerrier-sith-ravageur-002

Ce que vous allez lire est un extrait de l'Encyclopédie officielle Star Wars™: The Old Republic™. Il s'agit d'un résumé des 3 actes de l'histoire de la classe Guerrier Sith.

 

Prologue

Alors que la paix entre l'Empire et la République est menacée, il devient urgent de trouver de nouveaux Sith assez puissants pour mener les troupes durant la guerre à venir. Quelqu'un d'aussi sensible à la Force ne peut que grimper rapidement les échelons et devenir l'un des Sith les plus redoutables de la galaxie. Sous la gouverne du surveillant Tremel, cet acolyte privilégié commence un programme d'entraînement accéléré au sein de l'Académie des Sith de Korriban. L'acolyte survole les épreuves Sith, domine tous les autres élèves et fait preuve d'une force sans précédent lors des combats. Il finit ainsi par devenir l'apprenti du machiavélique Seigneur Sith Dark Baras et le nouveau Guerrier Sith le plus prometteur de l'Empire.

baras2

 

Chapitre 1 : À la poursuite du padawan

Le Guerrier Sith s'incline devant Dark Baras, un maître-espion Sith sournois et cruel dont le vaste réseau d'agents a infiltré la République à tous les niveaux possibles. Lorsqu'une force mystérieuse se met à démasquer les agents de Baras, il ordonne à son apprenti Sith de trouver et d'éradiquer ce qui menace son réseau d'espions. Ensemble, le maître et l'apprenti découvrent l'origine du danger : un jeune padawan possédant la faculté de percevoir la vraie nature de n'importe quel être vivant. Guidé par le Maître Jedi Nomen Karr, un vieux rival de Dark Baras, le padawan se sert de la Force pour percer à jour les espions sous couverture et ainsi détruire à lui seul des années de travail de Baras.

Sur ordre de Baras, le Guerrier Sith se lance à la poursuite de Nomen Karr et de son padawan extralucide à travers toute la galaxie. Lorsque le Guerrier Sith découvre enfin l'identité du padawan, une ancienne servante d'Aldérande nommée Jaesa Willsaam, Dark Baras met au point un plan pour anéantir Nomen Karr et tirer Jaesa hors de sa cachette. Le Guerrier Sith triomphe de Nomen Karr et le garde en otage pour forcer Jaesa à se montrer. Jaesa se bat vaillamment pour tenter de sauver son maître, mais la force du Sith et du côté obscur surpassent la jeune padawan inexpérimentée. Le Guerrier Sith finit alors par la briser et en faire son apprentie, sauvant ainsi le réseau d'espions de Dark Baras et assénant le coup fatal au Maître Jedi Nomen Karr.

 

Chapitre 2 : Le plan Zéro

Une fois son réseau d'espions sauvé, Dark Baras récompense son apprenti en lui décernant le titre de Seigneur Sith et en l'envoyant mener à exécution le plan Zéro. Cette nouvelle mission occupe une place importante dans la stratégie du maître de Dark Baras, qui souhaite éliminer l'échelon supérieur du commandement militaire de la République et faire entrer cette dernière en guerre.

Aidé par les renseignements du réseau d'espions de Dark Baras, le Guerrier Sith se lance dans une entreprise destructrice visant à traquer et à anéantir les plus hauts chefs militaires de la République. Le Guerrier achève le plan Zéro et pousse la République au bord de la guerre ; tel que le souhaitait le maître de Dark Baras, le puissant membre du Conseil Noir Dark Vengean. Mais lorsque Dark Baras trahit en secret son maître et mène le vaisseau amiral de Vengean droit dans une embuscade de la République, Vengean perd le respect de ses pairs. Sur ordre de Dark Baras, le Guerrier triomphe de Dark Vengean au terme d'un duel féroce dans la Citadelle de Dromund Kaas. Une fois Vengean battu, Dark Baras s'approprie le siège de son ancien maître au sein du Conseil Noir et la galaxie entre une nouvelle fois en guerre.

 

Chapitre 3 : La revanche de la Furie

Craignant le pouvoir croissant de son apprenti, Dark Baras complote afin de tuer ce puissant Guerrier Sith. Un effondrement souterrain est à deux doigts de l'écraser, mais le Seigneur Sith blessé est sauvé des décombres par un groupe mystérieux connu sous le nom de la Main de l'Empereur. Ils font du Guerrier Sith l'exécuteur personnel de l'Empereur : la Furie de l'Empereur. La Main lui apprend alors que Dark Baras compte usurper le pouvoir de l'Empereur ; une trahison rendue possible par l'absence de celui-ci, occupé par des affaires de la plus haute importance. Baras compte donc prendre le pouvoir en prétendant agir selon les désirs de l'Empereur.

Ivre de vengeance et guidé par la Main de l'Empereur, le Guerrier Sith entreprend de détruire Dark Baras avant qu'il ne prenne le contrôle de l'Empire. La Furie de l'Empereur s'allie avec Dark Vowrawn, un captivant membre du Conseil Noir, afin d'affaiblir Baras en vue du combat contre l'ancien maître de la Furie. Une fois toutes les pièces du puzzle en place, la Furie se prépare pour l'assaut final contre Dark Baras.

La Furie de l'Empereur finit par se rendre dans les chambres du Conseil Noir, afin de montrer à tous que Dark Baras est un imposteur et un traître prétendant s'exprimer au nom de l'Empereur. Mais pour prouver une telle accusation au Conseil Noir, la Furie doit affronter Baras lors d'un duel acharné. La Furie en sort victorieux, et renverse un Dark Baras ivre de colère mais brisé. Une fois sa vengeance accomplie et la volonté de l'Empereur faite, le Conseil Noir s'incline devant le pouvoir indiscutable de la Furie de l'Empereur.


Jeux du moment

>> Liste complète <<