Publicité

SWTOR – KotFE : Gamescom 2015

A la Gamescom 2015, j'ai eu la chance de pouvoir assister à une présentation très privée de Knights of the Fallen Empire, en compagnie notamment de Michael Backus, Lead Designer, et Charles Boyd, scénariste.

Cette présentation fut visiblement à peu de choses près la même que certains journalistes ont eu lors de l'E3, qui a d'ailleurs été retranscrite par LadyInsanity (nous en avions fait une traduction ici), du coup je ne m'attarderais pas trop sur les détails dont on a déjà parlés.

KOTFE_gamescom_2015_00020

 

Direction donc le Chapitre 3, où l'on découvre Lana nous délivrant de la carbonite. Deux choses à retenir :

  • Lana a les yeux désormais carrément oranges, et pas jaunes comme on la connaît. C'est peut-être juste un détail sans importance ou le signe qu'elle a sombré encore bien plus dans le côté obscur.
  • Les deux premiers chapitres seront donc une introduction avant la congélation dans la carbonite, on peut donc s'attendre à ce qu'ils expliquent comment l'Empire Eternel est arrivé et a battu la République et l'Empire, et ce qui a mené Valkorion à nous considérer comme une menace et nous congeler dans la carbonite. Au vu du trailer vu pendant la conférence EA, il semble donc que Valkorion ait voulu que l'on s'associe à lui, et devant notre refus, a décidé de nous congeler. Certainement dans le but de pouvoir nous contrôler plus tard.

A la fin de la présentation, j'ai donc pu poser quelques questions, les autres journalistes présents n'ayant pas très l'air motivés. Et Michael a bien senti mon excitation avec tout ça ! En premier lieu, je leur ai donc demandé si cela n'était pas un peu risqué, pour un MMORPG, de proposer du contenu plus individuel et risquer donc de perdre ce qui fait de SWTOR un jeu multijoueur. Michael a eu visiblement l'air très content de la question, et il m'a répondu que le contenu multijoueur n'était absolument pas abandonné, et que SWTOR restait de toute manière un MMO, avec son lot de contenu à faire en groupe. Ils se concentrent pour le moment sur cet aspect individuel, car il y a beaucoup de boulot à faire dessus. Mais ils n'oublient pas pour autant le MMO au détriment du RPG. La première étape vers ce point est le passage de toutes les opérations au niveau 65, ce qui posera les bases pour la seconde étape, à savoir de nouvelles opérations.

KOTFE_gamescom_2015_00011

 

Nouvelle demande pour des questions, et à nouveau je me fais remarquer en levant de suite la main, et en étant toujours le seul ! Et selon Michael : "on tient ici notre meilleur abonné" (ce qui n'est pas loin d'être vrai !). L'une des questions que je me pose, et je ne suis d'ailleurs pas le seul, c'est l'après Ziost. Va t'il y avoir du contenu entre Ziost et la sortie de la nouvelle extension, donc fin octobre, notamment pour poser les bases de KotFE ? La réponse de Michael est sans appel, même si assez décevante pour moi, il n'y aura pas de contenu (en tout cas, pas de contenu histoire, il y aura toujours des mises à jours de correction et d'ajout entre temps) avant la sortie de l'extension. Mais même si la réponse paraît décevante, j'ai du coup essayé de leur tirer un peu les vers du nez en essayant de savoir ce qui allait se passer pour Vitiate (l'Empereur), et même si je n'ai pas obtenu de détails précis, je pense que l'on peut tabler sur sa présence dans KotFE.

KOTFE_gamescom_2015_00003

 

Voilà donc pour cette présentation, qui même si nous n'avons pas pu récolter d'informations réellement nouvelles, apporte quelques éclaircissements sur certains points.


Jeux du moment

>> Liste complète <<