Publicité

SWTOR – KotFE : Closed-Door et autres infos

On peut dire que les informations sur KotFE se suivent, certaines se ressemblent, d'autres pas. Mais en tout cas, on en a, et c'est déjà plutôt pas mal ! Je vous propose d'en apprendre encore un petit peu plus, grâce à Ladyinsanity, Youtubeuse et bloggeuse, qui a pu se rendre notamment à la présentation privée de KotFE lors de l'E3, ainsi qu'à la conférence et le Cantina Tour de la Comic-con de San Diego, et qui a retranscrit le tout, par écrit, et dans deux vidéos, dont vous trouverez le résumé en français plus bas.

Attention, tout ce qui suit risque de contenir des spoilers sur l'histoire et le contenu de Knights of the Fallen Empire. Ne lisez pas si vous ne souhaitez pas avoir de révélations.

 

Histoire

L'histoire débute donc avec vous, l'Etranger, fraîchement sorti de la carbonite avec l'aide de Lana Beniko. Votre vaisseau avait été attaqué, votre équipage en détention, et vous emprisonné. L'Empire Eternel vous considérait comme une menace et a préféré vous garder sous contrôle.

Vous fuyez ensuite avec Lana, combattant différents soldats et troupes. Notamment Tanek et son compagnon, deux soldats de l'Empire Eternel qui veulent vous arrêter. Trois choix de dialogues sont proposés, deux standards (tenter d'éviter le combat ou l'initier), le troisième offre la possibilité de persuader les gardes par la Force. Mais ils sont sensibles justement à la Force, et la persuasion rate, et les deux gardes vous attaquant. A la fin du combat, l'un des deux s'enfuit, ordonnant à l'autre de fuir, mais que Lana récupère avec une pression de Force. Vous pouvez ensuite décider de le laisser vivre ou non. On peut noter que Lana ne se contente pas de montrer ou non son mécontentement, mais elle s'arrête carrément en vous regardant, comme pour demander votre permission. Les développeurs à ce stade là ont décidé de tuer le garde. La conséquence, dans la suite de l'histoire, étant que le rescapé sera décidé à vous traquer. En laissant Tanek vivre, son compagnon s'en souviendra dans une autre rencontre.

KotFE_Annonce_7

Petit saut dans l'histoire, et on se retrouve avec Koth Vortera, qui pilote un vaisseau sous le feu ennemi. C'est là que vous apprenez que le réacteur solaire est sur le point d'exploser. Deux choix possibles :

  • Lumineux : vous décidez d'empêcher le réacteur d'exploser et une quête d'une trentaine de minutes s'active.
  • Obscur : vous décidez de ne pas vous en occuper, ce que Lana apprécie, et pas Koth.

La conséquence de ce choix impactera notamment votre retour sur Zakuul. Il semble que selon le choix, certaines zones seront accessibles ou non. On ne sait pas exactement quel impact cela aura sur les populations.

KotFE_Annonce_1

Dans l'échappée finale, vous serez confrontés à Vaylin, dont visiblement Lana sait qui il est. Elle est sur le point de se sacrifier afin que vous puissiez vous échapper. A ce moment-là, un dialogue apparaît, vous laissant le choix de la laisser se sacrifier ou non. Koth apparaît ensuite et tire sur Vaylin, vous laissant le temps de vous échapper, le droïde HK-55 vous hissant à bord.

KotFE_Valkorion

 

Nouveaux Niveaux 60

On le sait déjà, les abonnés auront le droit à un personnage tout nouveau directement niveau 60.

  • Equipement par défaut, assez puissant pour débuter l'aventure.
  • Ce nouveau personnage n'aura pas de crédits directement donnés,  pour éviter les scammers en tout genre.
  • Pas d'options pour choisir le "passé" de son personnage, c'est sa classe qui déterminera un passé "canon".

 

Partenaires et romances

Les développeurs ont beaucoup mis l'accent dessus, les partenaires auront une place très importante. Les joueurs avaient notamment remarqué l'absence de réactions d'un partenaire avec qui l'on menait une relation lorsque nous draguions Lana ou Theron. Ceci risque apparemment de changer, et votre amoureux (se) risque bien de le savoir si vous allez fricoter ailleurs.

Il n'y aura pas forcément le temps nécessaire avec les nouveaux partenaires pour aller jusqu'à une relation intime, cependant, le but ultime avec les romances est d'arriver à un choix, en s'engageant d'une façon ou d'une autre. En sachant  qu'il serait possible de tuer un partenaire, il va falloir choisir de façon avisée.

 

Contenu épisodique

9 chapitres au départ, puis un chapitre tous les mois, c'est ce qui a été dit. On peut s'attendre à un contenu (story content) d'AU MOINS une heure par chapitre. Reste à définir ce qu'est ce "story content". Uniquement les dialogues + cinématiques, comme certains s'accordent à le dire, ou bien est-ce que cela inclut également les phases de jeux ? En tout cas, certains seront plus courts que d'autres, tout dépend aussi de la façon dont vous jouez.

L'Episode 1 fonctionnera comme un tutorial, où les compétences seront un peu limitées, pour permettre aux nouveaux joueurs de se familiariser avec les cycles.

KotFE_Annonce_5

 

D'autres contenus

Ca a été annoncé, à la sortie de l'extension, il n'y aura pas de nouvelles ZL, ni d'opérations. Pas de nouveau contenu non plus pour le JcJ. Mais... il semblerait que le contenu de l'histoire principal ne sera pas le seul atout de cette extension. Il se pourrait bien qu'il y ait d'autres types de contenu. Mais pas plus d'infos là-dessus pour le moment, malheureusement.

 

Merci à ma chère Lylou pour m'avoir donné ce lien !


Jeux du moment

>> Liste complète <<