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SWTOR – KotFE : Résumé Livestream 30/09

Fiou, un sacré livestream de deux heures que celui d'aujourd'hui... et qui nous apporte une très très TRÈS grande quantité d'informations sur les changements à venir avec Knights of the Fallen Empire. Merci à Eric Musco pour ce livestream !

Au fait, ce résumé est certifié 100% sans spoiler sur l'histoire !

 

Commençons par l'une des grandes nouveautés, les personnages directement niveau 60 :

  • On a déjà eu quelques informations dans le précédent live, notamment concernant l'écran de création.
  • Pour chaque nouveau personnage directement 60 que l'on achète, on obtient un emplacement de personnage supplémentaire sur le serveur, et la limite atteignable est désormais 40-50 (à confirmer). Il n'est pas précisé si l'on pourra atteindre cette limite de 40 avec des emplacements "classiques" ou uniquement avec des emplacements 60.
  • Un personnage directement 60 aura trois compétences d'équipage au maximum (voir section à ce propos).

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  • L'équipement avec lequel on commence est de rang 188 et est entièrement lié à l'héritage (implants/oreillette compris mais pas les reliques). Il n'est pas modifiable.

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  • Le prix d'achat d'un personnage 60 n'est pas encore défini.

 

Le deuxième point important, c'est bien sûr l'histoire de Fallen Empire :

  • Il ne sera pas nécessaire d'avoir fait Avènement du Cartel des Hutts, Shadow of Revan ou même Ziost pour pouvoir débuter l'histoire de Fallen Empire.
  • À noter que si l'on débute le premier chapitre de Fallen Empire, on ne pourra plus revenir sur les quêtes de classe (actes 1 à 3) ou sur les quêtes citées ci-dessus.
  • On pourra toujours repartir sur les anciennes planètes une fois que l'on a commencé Fallen Empire.
  • Eric Musco n'a pas servi de modèle physique pour les deux frères de la bande-annonce (hey ! Ça restait une interrogation très présente ! ).
  • Les 9 premiers chapitres seront disponibles au lancement de Fallen Empire. Le dixième chapitre devrait être disponible après les vacances de Noël.
  • Ceux qui auront regardé le compte rendu de l'histoire sur le précédent live savent qu'ils ont arrêté la prévisualisation de l'histoire sur un choix très important. Il est possible qu'ils sortent un mois après le lancement de Fallen Empire une statistique sur le nombre de personnes qui auront choisi l'une ou l'autre des options (ndlr : je suis curieux de voir le résultat !).
  • Entréee dans KotFE : fenêtre spéciale, résumé du chapitre, bouton "Launch"

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Côté partenaires, on le sait, des changements vont arriver :

  • Ils ont un rôle de base. Exemple : soin pour Mako. Mais on peut changer celui-ci en faisant un clic-droit sur leur portrait (donc Tank, DPS ou bien Soigneur).
  • Impossible de changer leur rôle durant un combat.
  • Ils n'ont plus besoin d'équipement, leurs statistiques dépendent du niveau et de l'Influence (remplaçant de l'Affection).
  • On peut toujours changer l'apparence d'un partenaire (si c'est possible pour le partenaire particulier) avec des équipements, ou avec les personnalisations de partenaires.

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  • Les anciens équipement (en dehors de l'arme) réservé à un partenaire pourront désormais être porté par n'importe qui.
  • Ils étudient la demande des joueurs de recevoir à nouveau l'équipement de base d'un partenaire. Ils aimeraient vraiment offrir cette possibilité mais de manière sûre, ça ne sera pas le cas au lancement de Knights of the Fallen Empire.
  • Pendant les conversations, on peut voir "partenaire approuve" selon nos choix de conversations, sûrement pour augmenter l'Influence.
  • Il y a un nouveau type de partenaire dans les packs du Cartel, exemple : le chien Akk. Ce sont des partenaires concentrés sur le combat et qui n'auront pas d'histoire personnelle ni qui pourront intervenir dans les dialogues. À noter qu'on pourra les vendre sur le Marché Galactique.

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  • Il y a un nouveau menu "Partenaires et Contacts" qui est en lien avec notre alliance. Plus de détails à venir prochainement à ce propos.

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Passons aux compétences d'équipage désormais :

  • À la création d'un niveau 60, certaines compétences d'équipage seront sélectionnées selon la classe et montées à 500. Possibilité de les abandonner, mais il faudra reprendre à zéro. Exemple pour le chasseur de prime : Commerce Illégal, Récupération et Fabrication d'Armure.
  • Rang de compétence d'équipage toujours à 500, mais il n'y aura plus de paliers intermédiaire (400 et 450).
  • Pour fabriquer un objet, une étape est rajoutée. On ne fabriquera plus directement avec les matériaux, mais on fabriquera au préalable des objets intermédiaires pour pouvoir fabriquer l'équipement.

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  • Récolte : 8 paliers désormais, des matériaux disparaîtront, ils seront détaillés dans un article de blog
  • Il sera possible de récolter sur des noeuds de niveau plus important que celui de la compétence d'équipage, mais on récoltera moins de matériaux. L'inverse est vrai, et on récoltera plus de matériaux sur des noeuds de plus bas niveau.
  • Toutes les missions de récolte sont proposées désormais, et non plus 4 ou 5. Plus la peine de changer de zone pour avoir les missions "Prolifiques" donc.
  • Les anciens plans appris seront désormais dans une section "Archives" si l'on souhaite encore les fabriquer pour le visuel (leurs statistiques seront moins bien de toute manière).

 

L'héritage bénéficie de quelques changements aussi :

  • Le pilotage de speeder pourra désormais être débloqué via l'héritage dès le niveau 1.

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  • Deux nouveaux sorts disponibles gratuitement avec l'héritage : l'un pour invoquer aléatoirement un animal domestique parmi ceux possédés, et l'autre de même mais pour une monture/véhicule.

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  • Il y a une barre de pouvoir d'héritage (voir section interface) lorsqu'on déclenche l'instant héroïque. Il semblerait que les pouvoirs d'héritage aient subi un rééquilibrage.
  • Si on possède les huit classes du jeu et que l'on a fini les chapitres 3 de chaque quête de classe, on aura le statut de légende. Outre une notification sur l'écran de connexion, cela se manifeste par une petite icône à côté de votre nom une fois en jeu.

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  • Les datacrons, TOUS les datacrons, seront désormais débloqués pour tout l'héritage ! Eric est à 99% sûr que c'est rétroactif. L'onglet d'héritage à propos des datacrons nous permet de savoir ceux que l'on a débloqué ou non. Bien que le nom de ces datacrons soient indiqués comme "Datacron Présence de Planète" ils accorderont les bonnes nouvelles statiques.

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  • Pas de porte-monnaie d'héritage.

 

Changements concernants les statistiques et distinctions :

  • Plus de volonté, visée, astuce ou encore vigueur , il n'y aura désormais qu'une seule statistique commune : la Maîtrise.

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  • Tout ce qui concerne les coups critiques n'est désormais plus qu'un statistique également.
  • Les distinctions classiques, élites et ultimes sont renommées Cristaux de donnés Communs, Luisants et Irradiants (Common, Glowing et Radiant Data Crystal).
  • Les limites de ces trois distinctions sont respectivement désormais de 1000, 500 et 500.
  • Il n'y a plus de limite hebdomadaires sur le nombre de cristaux que l'on peut gagner.
  • Pas de changement concernant les distinctions de zone de guerre

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Interface :

  • Changements concernant l'éditeur d'interface, on peut désormais activer une grille pour pouvoir positionner plus facilement les divers éléments.

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  • On pourra désormais importer et exporter ses raccourcis claviers.

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  • Nouvelle barre de compétences temporaires :
    • Des barres de compétences pourront s'afficher de manière temporaire sous certaines conditions.
    • Barre de huttball par exemple : pas besoin de mettre le lancer de balle dans sa barre habituelle.
    • Barre de pouvoirs d'héritage contenant nos pouvoirs d'héritage et qui apparaît lorsque l'on enclenche l'instant héroïque.

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  • Légers changements sur la minicarte : en violet apparaîtront les quêtes de classes et  quêtes planétaires. Il semblerait que faire celles-ci sera à peu près équivalent au boost x12 actuel (qui rappelons le sera désactivé au lancement de Fallen Empire).

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Missions de groupe et héroïques

  • La recherche de groupe a un nouveau design.

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  • L'opération disponible par la recherche de groupe changera désormais chaque jour et la suivante à venir est indiquée.
  • Les opérations, de même que les ZL, seront disponibles du niveau 50 au 65. On peut donc en conclure que le coup de pouce sera toujours disponible et permettra de grouper avec des niveaux plus hauts.
  • Nouveau terminal de quêtes Héroïques sur la flotte, il contient toutes les quêtes hebdomadaires de chaque planète (ça en fait beaucoup).

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  • Plus de quêtes H4, que des H2.
  • Ces Héroïques offrent des cristaux de données communs, des crédits et des boîtes qui contiennent des récompenses de notre niveau.
  • Un pass de téléportation vers la zone de la quête Héroïque est donné lorsque l'on prend une mission Héroïque, permettant de se rendre directement dans la zone de quête.

 

Collections :

  • Désormais lorsque l'on ouvre les collections, toutes les catégories sont fermées et non développées.

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  • Il y a désormais un champ de recherche pour trouver un objet précis de manière rapide avec son nom : exemple Hyrotii pour les speeders de cette gamme.

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  • Il y a aussi plusieurs options de tri des résultats.
  • On a un compteur du nombre total d'objets dans une catégorie (armes par exemple) ainsi que le nombre qu'on en possède.

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  • Il sera possible de déverrouiller un objet pour tout l'héritage depuis le personnage qui le possède (actuellement il faut passer sur un autre personnage).

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  • Nom de la prochaine cargaison de packs : Alliance Packs

 

Bazar du Cartel et vendeur de réputations :

  • Désormais au Bazar du Cartel, on peut voir de nouveaux vendeurs du côté de la chasse à la prime. Il s'agit des vendeurs des divers évènements : Gree, Chasse à la prime et Rakghoules. Ils sont centralisés au même endroit.

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  • Une vendeuse particulière est apparue aussi : L'Ambassadrice Ky'lee (côté République). Elle possède des objets exclusifs ainsi que les objets des anciens événements : les Chevins (Course aux acquisitions), et la première édition des Rakghoules.

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  • Il faut une combinaison de récompenses des 3 évènements actuels pour pouvoir lui acheter quelque chose.

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Enfin, plusieurs choses sans catégorie précise :

  • Le niveau sera adapté au maximum d'une planète lorsque l'on retournera sur une planète de niveau inférieure. C'est sur toute la planète et non uniquement les zones des Héroïques.

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  • Cette synchronisation de niveau n'est pas optionnelle.
  • Pas de nouvelle zone de JcJ ouvert.
  • On pourra faire un clic droit sur le nom d'un ami dans le cadre de guilde afin de lui  directement lui murmure. C'est impossible à l'heure actuelle.
  • Les capes ne passeront plus à travers les véhicules ! Certains véhicules auront encore ce problème, mais il est réglé sur la majorité des véhicules et montures.

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  • L'armure et le speeder visible sur l'un des personnages d'Eric durant le livestream sont tirés du prochain pack du Cartel qui sortira en même temps que Fallen Empire !

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Un certain nombre d'articles du blogs des développeurs devraient prochainement venir compléter ces informations. Voici une liste de ceux-ci (du moins ceux annoncés) :

  • Le système d'Alliance
  • Les compétences d'équipage
  • Changements à venir sur les combats
  • Changements sur le Marché du Cartel et comment il fonctionnera

 

Allez, vu l'heure moi je vais me coucher, mais avant ça je vous laisse sur cette jolie image présente durant le live !

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