Publicité

SWTOR – Livestream : TwitchCon 2015 – Résumé

Après deux streamers, il est temps de faire un résumé sur les livestreams donnés aujourd'hui à l'occasion de la Twitchcon 2015. Rappelons qu'une série de plusieurs livestreams avec différents invités est prévus, mais reprenant à chaque fois le chapitre 1 de Knights of the Fallen Empire.

 

Rassurez-vous, pas de spoilers sur l'histoire dans la première partie de cette article. Vous y trouverez les changements de gameplay, puis dans la deuxième partie, les détails (et spoilers !) de l'histoire et des photos !

Les deux streamers présents étaient Lulaboo et Towelliee respectivement accompagnés de Michael Backus et Eric Musco et qui ont joué pour l'un côté Empire et pour l'autre côté République. À retenir de ce livestream concernant les changements sur le jeu (autre que l'histoire) :

  • Nouvel écran de creation de personnage qui se déroule comme suit :
    • Sélection niveau 60 ou niveau 1
    • Sélection de la faction
    • Puis la classe avancée si c'est un personnage niveau 60
    • Et ensuite comme d'habitude, mais l'écran est remanié (au moins pour les personnages directement 60), ce n'est plus le hangar en fond.

Livestream_KOTFE_twitchcon_002

Livestream_KOTFE_twitchcon_005 Livestream_KOTFE_twitchcon_010

  • Si l'on crée un personnage directement niveau 60, un tutoriel est proposé, qui donne des informations notamment sur la rotation typique de la classe pour se familiariser avec les bases de celle-ci. Tout au long du chapitre 1 de KotFE, les pouvoirs de cette classe avancée sont débloqués et ajouté de manière "intelligente" à votre barre de sort (exemple : tous les pouvoirs utilitaires sur une barre secondaire, ...). Ce tutoriel peut être activé/désactivé.

Livestream_KOTFE_twitchcon_046

Livestream_KOTFE_twitchcon_051

  • Les choix lumineux/obscurs (par exemple) modifieront l'histoire certes mais pas que. C'est aussi le gameplay, les chemins que l'on emprunte qui seront modifiés, toute l'expérience de jeu donc. C'est comparable au choix lumineux/obscurs de la zone litigieuse Serre Noire par exemple, les quêtes à effectuer dépendent du choix.
  • Les compagnons peuvent chacun remplir les trois rôles possibles : dégâts, tank ou soins. C'est au choix. Cependant, ils feront ces différentes actions chacun de leur propre manière, un compagnon Jedi utilisera par exemple la Force. Leur rôle actuel est indiqué au dessus de leur portrait, avec les mêmes icônes que la recherche de groupe.
  • Il ne sera plus nécessaire d'équiper les partenaires, leurs statistiques seront mises à jour automatiquement en fonction des niveau. Ainsi on peut laisser de côté un partenaire pendant 20 niveaux puis le reprendre, il n'y aura plus de problème d'équipement. Cependant, on pourra toujours leur mettre des armures pour modifier leur apparence.
  • On peut entendre des nouvelles musiques sur l'écran de création de personnage durant le livestream (du moins elles me paraissent nouvelles).
  • À propos de nouvelles opérations et autre contenu de groupe : pas de réponse pour le moment, mais ils en parleront dans le futur, et on devrait avoir quelques éléments de réponses d'ici la sortie de KotFE. L'un des deux a par ailleurs dit que SWTOR est un MMO et que donc bien sur il continuerait à y avoir du nouveau contenu de groupe.

 

La suite de cette article concerne l'histoire et contient donc à ce titre des spoilers. N'ouvrez pas si vous ne voulez pas de spoiler !

Les deux streamers ont choisi des factions différentes, mais l'histoire est la même quelque soit la faction, à la manière de Shadow of Revan ou Ziost. Seules les répliques changent.

Après la création de leur personnage donc, la cinématique Sacrifice, bande-annonce de KotFE, est jouée. Puis un texte déroulant à la manière de tout bon début de Star Wars passe sur notre écran, donnant des informations sur les derniers évènements.

Livestream_KOTFE_twitchcon_017 Livestream_KOTFE_twitchcon_020

On apprend donc qu'une force inconnue a attaqué l'Empire et la République brièvement avant de repartir pour l'espace sauvage (apparement ils n'ont attaqué que des avants-postes). L'espace sauvage, c'est justement là que Dark Marr s'est rendu pour retrouver l'Empereur, disparu après les évènements de Ziost, afin de mettre un terme à la menace qu'il représente.

Livestream_KOTFE_twitchcon_094

Le chapitre 1 La chasse commence avec votre arrivée auprès de la flotte de Dark Marr... flotte qui, on peut le remarquer, est constituée de vaisseaux impériaux et républicains (mais ceux-ci aident de manière non-officielle). Dans le vaisseau amiral, on retrouve d'ailleurs des soldats des deux factions. Vous retrouvez Dark Marr sur le pont et discutez de la mystérieuse disparition de l'Empereur après Ziost, ainsi que sur le fait que vous pouvez sentir sa présence dans ce coin de la Galaxie.

Mais votre discussion est interrompu par une sonde, puis l'arrivée d'une flotte (qui d'ailleurs semble posséder des capacités de camouflage) largement supérieure en nombre qui vous aborde directement. Commence alors le combat pour libérer votre vaisseau, en passant par divers salles. Les soldats de l'Empire Eternel ? Des droïdes : les skytroopers. Un premier choix obscur/lumineux oriente vos actions dans le vaisseau et les salles que vous visiterez, puis vous devez prendre une première décision importante concernant l'un de vos partenaires : lui demander de se battre pour vous, ou lui dire de fuir, nous ne savons pas pour le moment les résultats de ces choix !

Après des péripéties sur le vaisseau de Dark Marr (qui au passage vous accompagne), le vaisseau est sur le point de céder, encore un choix important : ordonnerez-vous l'évacuation du vaisseau ? Ou prendrez vous les commandes pour percuter à pleine vitesse le vaisseau ennemi ?

Après un petit moment, vous vous retrouvez en prison où le prince Arcann vous rend visite, puis vous retrouvez Dark Marr et êtes emmené tous deux vers la salle du trône. Entre temps vous rencontrez Heskal : il fait partie d'une sorte de groupe de prophètes sur Zakuul et semble s'opposer au prince. Puis arrive la salle du trône où vous pouvez parler à l'Empereur éternel... qui pourrait bien être quelqu'un que vous connaissez !

Dark Marr se révolte lorsque l'Empereur lui demande de s'incliner, il tue des gardes puis se prend un puissant éclair de l'Empereur et se retrouve projeté à travers la salle du trône avant de retomber au sol inconscient... ou plus probablement mort. Un nouveau personnage : Vaylin, en profite pour intervenir et dire à tout le monde de sortir, vous laissant seul avec elle, Valkorion, Arcann et (feu ?) Dark Marr. L'Empereur vous parle alors et vous propose de le rejoindre si vous acceptez de vous incliner devant lui. Vous avez le choix d'accepter ou non, c'est encore un choix déterminant.

Si vous choisissez de vous incliner...

Et bien ils ont stoppé là le livestream : Donc, pourrons-nous ou non rejoindre la faction de l'Empereur Valkorion ? Il faudra attendre la sortie de KotFE pour le savoir

 

Et pour finir voici une sélection de photos issues de l'histoire (uniquement pour ceux qui veulent des spoilers).


Jeux du moment

>> Liste complète <<