Publicité

SWTOR – KotFE : La montée de niveau

Au vu du succès du boost épique d'XP en mode histoire, les développeurs ont choisi de faire quelques ajustements concernant la montée des niveaux à la sortie de l'extension Knights of the Fallen Empire. Ce sera désormais plus axé sur l'histoire, bien que les quêtes de classes ne suffiront plus, pour éviter la répétitivité des quêtes secondaires qui peuvent ennuyer le joueur.

Une voie critique a donc été mise en place, pour baisser le nombre de quêtes à faire pour passer de 1 à 60, et qui permet de faire les quêtes se concentrant seulement sur l'histoire de la Grande Guerre Galactique.

Cette Voie critique regroupera les missions de classes, bien entendu, mais aussi les arcs narratifs de chaque planètes . Ces missions seront facilement repérables sur votre carte, elles seront signalées par un triangle violet sur votre carte.

SoR_Quête_Soldat (2)

 

Concernant les Missions Héroïques,  jusqu'à celles de Makeb, elles ont elles aussi subi quelques changements pour être plus accessible :

  • Changements dans l'iconographie des missions héroïques et répétables, désormais ce sera un triangle doré avec des flèches.
  •  La difficulté des Héroïques a été réduite, elles seront désormais faisable à deux ou plus.
  • Plus besoin d'aller voir un PNJ pour valider ces quêtes, une boite de dialogue apparaîtra directement, sauf exceptions.
  • Un objet de transport de mission héroïque sera mis à votre disposition, qui vous téléportera dans un endroit sûr près de la mission, plus besoin d'y aller à dos de Tauntaun donc.
  • Mise en place d'un terminal de mission sur chaque planète jusqu'à Makeb, qui vous permettra d'avoir un accès facilité à toutes les missions Héroïques de la planète. Toujours possible de prendre ces missions via un PNJ.
  • Les missions Héroïques sont désormais hebdomadaires et donneront de nouvelles récompenses.

Livestream_KOTFE_gameplay_30_septembre_2015_141

 

Concernant les missions qui ne font pas partie de la Voie critique ou des Missions Héroïques, une nouvelle catégorie de missions a été crée : les mission d'explorations.

  • Elle sont désactivées par défaut, mais il est possible de les activer en cochant une case sur l'écran de la carte.
  • Sur votre carte, elles seront représenté par un triangle avec une étoile.
  • Elles donneront les mêmes récompenses (crédits, expérience et objets) qu'actuellement.
  • Grâce à la mise à niveau de votre personnage sur chaque planète, vous aurez la possibilité de les compléter, même une fois la planète terminée.

 

Il y a de quoi s'y perde dans toutes ces modifications de l'iconographie des missions, je vous propose donc un petit résumé :

  • Triangle violet : Tout ce qui touche à l'arc scénaristique, c'est-à-dire les missions de classes, les missions principales de chaque planète, certaines introductions de Zone Litigieuses, et aussi celles de Knights of the Fallen Empire.
  • Triangle doré : Missions supplémentaires de la Voie critique, comme les missions pour déverrouiller les Zones Litigieuses.
  • Triangle fléché : Missions Héroïques et répétables.
  • Triangle étoile : Missions d'exploration.

 

Et si vous souhaitez un résumé complet des changements lors de la sortie de KotFE, voici notre notre article récapitulatif.

 

Que pensez vous de ces changements? Personnellement, ayant déjà énormément de personnages, je suis très satisfait de ces modifications, qui permettent une montée en niveau bien plus rapide et moins répétitive.


Jeux du moment

>> Liste complète <<