Publicité

SWTOR – Encore du changement avec les partenaires

Sur le forum officiel, Michael Backus, le chef concepteur de SWTOR, nous donne quelques informations sur les partenaires et les changements qui vont être effectués.

SWTOR - Swtor_GS_Compagnons

 

Pourquoi ces changements ?

Tout d'abord, l'équilibrage est quelque chose de compliqué dans un jeu, certains joueurs trouveront le jeu trop facile, d'autres trop difficile, mais une chose est sûre, les partenaires étaient trop puissants à la 4.0. Ils ne souhaitaient pas que les joueurs aillent se "faire un thé" pendant que leurs partenaires font tout le travail. D'où les changements à la 4.0.2, ils ne voulaient pas que le jeu devienne trop simple et que les joueurs aient un minimum de challenge, pour éviter l'ennui.

 

Gameplay de base

Les quêtes [Héroïques 2] étant délaissées après avoir été faites une fois, ils ont voulu les rendre plus attractives, et que les joueurs aient de bonnes raisons d'aller les faire. Ce en quoi ils ont échoué. Ils ne se rendaient pas compte à quels points les joueurs appréciaient leurs partenaires surpuissants, et ont reçu beaucoup de retours négatifs après ces changements, les quêtes Héroïques étant devenues laborieuses pour beaucoup de joueurs.

 

Ce qui va arriver

Ils vont donc faire un retour en arrière et donner plus de puissance à nos partenaires. Toutefois, ils ne seront pas aussi puissants qu'au lancement de KOTFE. Voici les changements qui seront effectués (le niveau d'Influence du partenaire définira le niveau exact) :

  • Les soins des partenaires seront augmentés de 48 %
  • Les dégâts des partenaires seront augmentés de 15 %
  • Les statistiques de base des partenaires seront augmentés de 15 %

Un petit peu plus de détails :

  • Les soins canalisés des partenaires seront augmentés de 61 %
  • Les soins mono-cibles des partenaires seront augmentés de 42 %
  • Les soins sur le temps des partenaires seront augmentés de 43 %
  • Les dégâts des partenaires en forme Tank ou DPS seront augmentés de 15 %

 

Forteresses Stellaires

Concernant les Forteresses Stellaires, en mode "Solo", c'est clairement du contenu histoire et doivent continuer à être accessibles à tous les joueurs, car elles permettent le recrutement de nouveaux Contacts pour son alliance. Ils sont aussi satisfaits du mode "Expert", qui représente un vrai défi, et que ce n'est pas quelque chose que le joueur doit faire trop facilement. Ils vont cependant changer la nomenclature des Forteresses Stellaires pour supprimer le terme Héroïque et éviter les confusions avec les [Héroïques 2], le contenu n'étant pas équivalent et la forteresse étant un challenge plus important. Le nom sera communiqué plus tard. De plus, les changements futurs des Forteresses Stellaires se feront indépendamment de la puissance de nos partenaires.

 

Conclusion

  • Les pouvoirs des partenaires seront augmentés, ils ne seront pas aussi puissant qu'a la 4.0, mais subiront une augmentation significative
  • Changement de la nomenclature des Forteresses Stellaires, car ce n'est pas le même défi qu'une quête Héroïque.
  •  Les changements des Forteresses Stellaires se feront indépendamment de la puissance de nos partenaires.

Jeux du moment

>> Liste complète <<