Publicité

SWTOR – En route pour KotFE : L’Inquisiteur Sith

En route pour Knight Of The Fallen Empire continue, et cette semaine sera consacrée aux Jedi Consulaire et Inquisiteur Sith. Vous pourrez ainsi (re)découvrir l'histoire de ces classes ainsi que les changements de gameplay qui auront lieu avec la sortie de KotFE, à travers un court résumé.

Après avoir passé en revue les histoires de classe du Chevalier JediGuerrier SithContrebandierl'Agent Secret, du Soldat, du Chasseur de Primes et leurs changements de classes, ainsi que celle du Jedi Consulaire, voici l'histoire de l'Inquisiteur Sith. Une histoire que vous pouvez aussi retrouver à travers le résumé de Chaotin.

Attention, ce qui suit contient de nombreuses révélations sur l'histoire de l'Inquisiteur Sith. Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé !

 

Montée au pouvoir

Ce que vous allez lire est un extrait de l'Encyclopédie officielle Star Wars™: The Old Republic™. Il s'agit d'un résumé des 3 actes de l'histoire de la classe Inquisiteur Sith. Bien que nous fassions de notre mieux pour les éviter, cet extrait contient des spoilers. Lisez donc à vos risques et périls...

 

Prologue

Dévasté par la Grande Guerre, l'Ordre Sith accepte des esclaves sensibles à la Force dans ses rangs. La plupart des esclaves sont trop affaiblis pour venir à bout des épreuves, mais l'un d'entre eux fait preuve d'une formidable ingéniosité et d'un talent redoutable pour le côté obscur. Formé à contrecœur par le surveillant Harkun, l'acolyte esclave réussit avec brio toutes les épreuves, domine un assassin Dashade nommé Khem Val et surpasse tous les autres élèves, y compris un Sith de sang pur prédestiné au succès. Malgré les tentatives du surveillant Harkun pour saboter la progression de l'esclave et préserver un pur héritage Sith, l'acolyte parvient à accéder au rang d'Inquisiteur Sith. L'énigmatique Seigneur Zash fait de l'Inquisiteur son apprenti, ce qui marque les débuts de l'ascension au pouvoir de l'ancien esclave.

dark_zash

Chapitre 1 : Le descendant de Kallig

L'Inquisiteur Sith est sous les ordres du Seigneur Zash, un maître Sith dont l'apparence affable cache de sinistres desseins. À la demande de Zash, l'Inquisiteur sabote et finit par détruire le cyborg Dark Skotia, permettant ainsi à Zash de prendre sa place et de devenir Dark Zash. Elle octroie plus de pouvoir à son apprenti, et envoie l'Inquisiteur Sith accomplir une nouvelle mission : retrouver des artéfacts ayant appartenu à l'ancien Sith Tulak Hord. Une fois en possession de ces artéfacts, Dark Zash accomplira un rituel qui confèrera un immense pouvoir à elle et à son apprenti.

L'Inquisiteur Sith parcourt la galaxie à la recherche des artéfacts de Tulak Hord. Peu après avoir débuté ses recherches, l'Inquisiteur réveille l'esprit de la Force de Aloysius Kallig, une ancienne apparition morte il y a des millénaires de cela. Kallig entre en contact avec l'Inquisiteur et lui révèle qu'ils partagent le même sang : l'Inquisiteur est le descendant de la lignée déliquescente de Kallig. Ce dernier promet d'aider l'Inquisiteur Sith à restaurer l'honneur de leur lignée. Guidé par ce nouvel allié fantomatique, l'Inquisiteur cherche les artéfacts restants pour Dark Zash, tout en consolidant son propre réseau de l'ombre.

image009
Toujours suivi servilement par l'assassin Dashade Khem Val, l'Inquisiteur retourne auprès de Dark Zash et l'interrompt en plein milieu d'un sombre rituel. Zash accueille son apprenti et lui révèle son terrible secret : son apparence de jeune femme n'est qu'une illusion. Le Seigneur Sith est en réalité très âgée et défigurée par le côté obscur, et elle prévoit maintenant d'accéder à la jeunesse éternelle en prenant possession du corps de l'Inquisiteur. Mais lorsque ce dernier attaque Dark Zash, le Dashade Khem Val sabote le rituel, piégeant accidentellement la conscience de Zash dans son propre corps. Son plan ayant échoué, Dark Zash se retrouve obligée de servir l'apprenti qu'elle comptait assujettir.

 

Chapitre 2 : Les esprits du passé

Une fois Dark Zash maîtrisée, l'Inquisiteur Sith hérite de son réseau de l'ombre et devient un Seigneur Sith. Mais il manque de tout perdre après être tombé dans un piège élaboré par Dark Thanaton, un Sith extrêmement puissant et conservateur qui ne peut supporter l'idée qu'un ancien esclave puisse gagner autant d'influence. Afin de rivaliser avec Thanaton et son incommensurable puissance, l'Inquisiteur apprend le rituel de la marche de la Force et devient plus fort en consommant l'énergie de Dark Andru, un esprit de la Force furibond et prisonnier sur Dromund Kaas. Nourri du pouvoir de l'esprit, l'Inquisiteur affronte Thanaton, et manque d'être terrassé par l'obscure sorcellerie du Sith.

L'Inquisiteur prépare sa vengeance. Kallig, l'ancêtre fantomatique de l'Inquisiteur, conseille à son héritier de trouver encore plus d'esprits en vue d'un second duel avec Dark Thanaton. L'Inquisiteur se rend dans les endroits les plus reculés de la galaxie, afin de collecter le pouvoir d'autres apparitions Sith. L'Inquisiteur rencontre de nouveaux alliés le long du chemin, et prend même sous son aile une apprentie, l'ancienne padawan Jedi Ashara Zavros. Galvanisé par la rage, la puissance et la passion des anciens Sith, l'Inquisiteur défie une nouvelle fois Dark Thanaton. Bien que la nouvelle force de l'Inquisiteur donne du fil à retordre à Thanaton, une soudaine explosion d'énergie de Force met fin à la bataille et projette l'Inquisiteur dans les ténèbres.

 

Chapitre 3 : La dernière bataille de Thanaton

L'Inquisiteur Sith se remet de la violente explosion. Dark Thanaton en profite pour s'échapper, les alliés de l'Inquisiteur étant occupés à sauver leur maître des décombres. L'explosion qui a failli leur coûter la vie a été causée par le pouvoir des esprits de la Force qui ont pris possession de l'Inquisiteur et s'avèrent impossibles à maîtriser. L'Inquisiteur souffre maintenant d'une grave maladie qui aura raison de lui, si toutefois Thanaton ne lui assène(*) pas le coup fatal en premier...

dark_thanaton

L'Inquisiteur explore tous les recoins de la galaxie en quête d'un remède. Il apprend alors que Dark Thanaton fait désormais partie du Conseil Noir et est devenu assez puissant pour le rayer de la galaxie. L'Inquisiteur finit par guérir, et peut enfin contrôler les esprits de la Force pour en faire une arme contre Thanaton.

Dark Thanaton fait appel à un ancien rite Sith, le "Kaggath", pour défier son adversaire en duel. Maniant les pouvoirs combinés des esprits Sith, l'Inquisiteur affronte Dark Thanaton sur Corellia, triomphe de ses alliés et force Thanaton à s'enfuir pour sauver sa peau. C'est sur Korriban, dans les chambres du Conseil Noir, que l'Inquisiteur Sith finit par retrouver Thanaton. Il anéantit enfin le Sith autrefois si puissant, sous les yeux du Conseil Noir. À la demande de ce dernier, l'Inquisiteur prend la place de Thanaton, devient Dark et rejoint les Sith les plus puissants de l'Empire en tant que membre du Conseil Noir.


Jeux du moment

>> Liste complète <<