Publicité

SWTOR – Inquisiteur Sith : la marche vers le pouvoir

Attention, cet article reprend les éléments de la quête histoire de la classe inquisiteur Sith. Elle contient donc des révélations. Veuillez sortir si vous ne souhaitez pas les connaitre.

La dernière guerre a vu de nombreux Sith mourir au combat. Pour les remplacer, l'Empire a dû puiser dans parmi ses esclaves sensibles à la Force. Plus qu'à l'accoutumée. Ce qui ne plait pas à tous. Pas au surveillant Harkun, chargé de préparer un nouvel apprenti au Seigneur Zash. Il préfèrerait de loin qu'elle choisisse Ffon Althe, un Sith au sang pur de bien meilleure ascendance. Il va même jusqu'à l'aider pour qu'il survole la compétition. Mais la Sith préfère le souffre-douleur du groupe, celui qui malgré les difficultés rajoutées, réussit à se hisser jusqu'en finale. Et puisque Ffon est parti en avance pour la dernière épreuve, ce n'est qu'à lui qu'elle délivre quelques conseils. Il faut récupérer des coordonnées spéciales et les lire dans une carte particulière. Sauf que celles-ci appartenaient autrefois au Seigneur Noir Tulak Hord et qu'il a laissé comme gardien en stase son dashade Khem Val. Selon les traditions du peuple de ce dernier, le battre entraîne sa mise en esclavage envers son vainqueur. Harkun tente une dernière fourberie pour privilégier Ffon, mais Zash n'est pas dupe. Elle exécute l'acolyte sur le champ, et c'est bien le vainqueur qui va quitter Korriban en étant son apprenti.

Sur Dromund Kaas, capitale de l'Empire, le seigneur Zash est un membre important de la sphère du Savoir Ancestral. Mais elle est mal vue de ses supérieurs, en particulier celui juste au-dessus d'elle, Dark Skotia, et de Dark Thanaton qui s'intercale entre le Conseil Noir et eux. Et puisque Skotia lui barre directement la route, elle se décide à l'éliminer. Etroitement surveillée, elle confie à son nouvel apprenti la tâche de s'emparer d'éléments qui permettront d'affaiblir suffisamment son supérieur pour qu'un acolyte et un dashade suffisent pour le tuer. Beaucoup n'apprécient pas l'impudence avec laquelle elle a agi, sans pouvoir prouver son implication. Mais le Conseil Noir apprécie suffisamment la manœuvre pour la confirmer au titre de Zash. Elle reprend les anciennes possessions du mort, et peut reprendre ses travaux en toute tranquillité. Une vision lui avait montré que son nouvel apprenti lui permettrait de s'emparer d'une ancienne relique cachée dans une tombe sur laquelle a été construit le Temple Noir. Et c'est pourquoi elle l'a choisi. Sur place, l'ancien esclave découvre le fantôme d'un ancien serviteur et rival de Tulak Hord, Aloysus Kallig. Celui-ci reconnait en son visiteur un de ses descendants, et pour cette raison ne l'exécute pas sur place. Il abandonne sa tombe en laissant en conseil à l'inquisiteur de se méfier de son maître. Une loi que les Sith ne doivent jamais oublier.

khem_val_01

Pour ses recherches, Dark Zash a besoin d'autres artefacts. Heureusement, les données récupérées lors de la dernière épreuve sur Korriban lui donne des coordonnées pour les rechercher. La première est sur Balmorra, planète où l'Empire s'efforce de réprimer la résistance locale. La Sith a un contact, le major Bessiker, qui peut détourner une partie des ressources impériales locales en leur faveur. Mais la zone où se trouve l'objet recherché a été recouverte de nombreux produits toxiques. Les colicoides sont les seules créatures capables d'y survivre, et ils y règnent en maître.. Il faut s'injecter un sérum mutagène élaboré à partir de ces insectes géants pour espérer survivre. Et se frayer un chemin jusqu'à l'artefact tant convoité.

Celui de Nar Shaddaa n'est plus à sa place. Il a été récupéré par le seigneur Paladius, un Sith renégat qui a monté un culte autour de sa personne. Zash suggère de s'associer à deux anciens de ses fidèles et de monter un culte concurrent qui finirait par l'absorber. Il faut donc rassembler rapidement du monde, et un tour d'illusionniste pour créer un séisme dans une certaine zone. Reconnaissant la menace, Paladius provoque la confrontation. Mais il est vaincu, et ses possessions et ses fidèles reviennent à celui qui l'a écarté. Le jeune Kallig peut laisser le secteur Hutt l'esprit tranquille alors que son culte continue de croitre. Il peut accéder à une demande du fantôme de son ancêtre, qui souhaite qu'il récupère son ancien casque détenu par un seigneur de Korriban. Une mission à exécuter avec discrétion, étant donné la différence de moyens entre celui-ci et le dernier qu'il a vaincu.

andronikos_revel_01

Le troisième artefact est tombé entre les mains de pirates. Mais ceux-ci se sont rebellés. Zash conseille de s'attacher à leur ancien chef, Andronikos Revel, qui les traque pour se venger. Il les a suivi jusqu'à Tatooine, et n'a aucun scrupule à prendre un associé Sith et à lui laisser le butin tant que lui peut éliminer ceux qui l'ont trahi. Dans leur traque, les deux camarades devront s'aventurer jusque dans les profondeurs du désert de la Mer des Dunes et le territoire des Tuskens. Les derniers mutins, corrompus par l'ancienne création de Tulak Hord, sont devenus fous. Ils se sont entretués et les hommes des sables ont achevé les derniers. Il ne reste plus qu'à leur reprendre l'artefact. Désœuvré, sans plus aucun but en vue, Andronikos propose ses services comme pilote. Et ils sont acceptés.

Le dernier artefact se trouve entre les mains de la maison Organa d'Alderande. Par l'intermédiaire d'Elana Thul, noble d'une famille rivale alliée aux Sith, l'inquisiteur apprend que la clé de la cachette est détenue par le maître Jedi Nomar Organa. Mais il existe un moyen de l'isoler, en jouant sur son ancien amour avec Rehanna Rist, une des chefs d'une autre famille. Dark Zash peut être contente de son apprenti. Mais avant de faire son rapport, le jeune Kallig obéit à une nouvelle demande du fantôme de son ancêtre pour aller chercher son ancien sabre laser. Les inquiétudes de ce dernier sont légitimes. La maîtresse abat son jeu, révélant que les artefacts récupérés vont servir à un rituel de transfert d'essence. Elle abat l'illusion qui la fait paraitre jeune, et se prépare à voler le corps de son apprenti. Mais Khem Val s'interpose, et dans la bataille c'est lui qui se retrouve avec l'esprit de la Sith en lui. Mais doté d'une volonté de fer, il résiste à la domination et c'est une véritable bataille pour contrôler son corps. Une bataille qu'il remporte la plupart du temps (la quête de partenaire de Khem Val permet de choisir qui sera le vainqueur final et le survivant).

Ashara

L'inquisiteur est trop jeune et inexpérimenté pour reprendre toutes les charges de Dark Zash, mais il a su rassembler suffisamment autour de lui pour quand même atteindre le rang de seigneur. Dark Thanaton le confirme en personne, et propose même une collaboration plus poussée qu'avec son ancienne maîtresse. C'est en réalité un piège, il l'envoie explorer une tombe où un fantôme doit le détruire. Seule l'intervention de l'ancien Kallig sauve son descendant. Les deux concluent que la meilleure manière de régler tout cela est de devenir un marcheur de Force, absorbant la puissance de fantômes Sith pour devenir plus fort. Le seigneur Ergast, inventeur de la technique, et Dark Andru, l'exécuteur de Thanaton, sont ainsi aspirés. Mais le vieux Sith est encore le plus fort. L'inquisiteur est laissé pour mort, mais sauvé par deux apprentis hérités de son ancienne maîtresse. Il lui faut trouver d'autres fantômes à capturer. C'est ainsi qu'il débarque sur Taris, où Kalatosh Zavros, ancien Jedi qui suivait Dark Revan et Dark Malak, est apparu à sa descendante Ashara. Mais comme il se cache dans une enclave de son ancien ordre, il faut convaincre la jeune togruta de les guider. Et une fois ses maîtres morts pour s'être interposé, manipuler ses doutes pour la pousser à devenir une apprentie Sith.

Corrin et Kaal, les deux apprentis hérités de Dark Zash, ont réussi à voler la clé de la salle de méditation personnelle de Dark Thanaton. Ils tentent de rejoindre leur nouveau maître mais sont poursuivis. Acculés sur Quesh, ils sont assassinés quelques instants avant l'arrivée du jeune Kallig. Leur sacrifice n'est pas vain, l'inquisiteur peut s'emparer de la clé. Mais il se retrouve aussi démuni. Ashara Zavros n'est pas encore une apprentie complète, trop pervertie par le côté Lumineux pour être totalement efficace. Il faut au moins un autre élève qui n'hésitera pas à se salir les mains. Direction Korriban, pour jauger le nouveau stock que le surveillant Harkun doit prendre en main.

Des rumeurs parlent d'un autre fantôme sur Hoth. Un groupe du Service de Récupération Impérial dirigé par le lieutenant Talos Drellik est déjà sur place, autant lui demander de creuser. Le fantôme est celui d'Horak-mul, un ancien rival de Naga Sadow, piégé quand son sarcophage a été déplacé et le vaisseau qui le transportait s'est écrasé sur la planète. Il est tout à fait d'accord pour se laisser faire si cela lui permet de partir d'ici. Kallig se juge maintenant prêt à affronter Dark Thanaton et d'humeur assez généreuse pour accepter le transfert demandé par le lieutenant Drellik. Mais il présume de ses forces. Le duel dans la salle de méditation personnelle se termine sur un match nul quand il perd le contrôle des fantômes dont il tire son pouvoir. Une nouvelle fois, il lui faut fuir sans avoir vaincu.

talos_drellik_01

Profitant que Dark Thanaton soigne lui aussi ses blessures, l'inquisiteur en profite pour piller sa bibliothèque à la recherche de pistes pour se guérir. Il en trouve deux. La première l'emmène sur Belsavis, où se trouverait une technologie capable de le reconstituer et de le renforcer. Ce ne serait pas totalement suffisant, mais ce serait déjà un début. La planète est une gigantesque prison de la République, mais Dark Zash avait des contacts qui y ont été enfermés. Ils peuvent le guider jusqu'à de la technologie rakata, et de là retrouver la machine qui lui a été décrite. Une fois revenu à son vaisseau, il est contacté par le moff Valion Pyron, un ennemi de Thanaton qui l'empêche de terminer un projet de super-arme qui lui tient à cœur. Le culte laissé sur Nar Shaddaa a investi dans la technologie nécessaire pour continuer ces travaux. Il est prêt à faire serment d'allégeance et avec lui tous les hommes sous ses ordres en échange de cette aide. Mais il n'apporte pas que des bonnes nouvelles. Le supérieur de Dark Thanaton est mort, ce qui veut dire que ce dernier a repris son siège au Conseil Noir. Leur ennemi commun est maintenant l'un des douze hommes les plus puissants de l'Empire.

Le dernier espoir pour contrôler les fantômes est maintenant un rituel que l'on peut trouver sur Voss, un monde dirigé par des voyants. Ils ont prédit que les actes de l'inquisiteur briseraient l'équilibre qu'ils connaissent depuis des millénaires, mais se contentent pour l'arrêter de lui envoyer un avertissement. Rien de plus pour l'empêcher de rejoindre un groupe de mystiques qui lui permettent d'accomplir la première partie du rituel. Mais la seconde nécessite un gormak, l'ennemi héréditaire. Il faut donc louvoyer dans la politique locale. Mais enfin, les quatre fantômes sont matés et ne peuvent plus rien faire qu'obéir. Kallig peut aller chercher son apprenti sur Korriban. C'est un twi'lek nommé Seferiss qui remporte la dernière épreuve. Ce qui ne plait pas au second, le kaleesh Xalek, qui le tue sous les yeux de l'inquisiteur et du surveillant Harkun. Tant pis, il n'y a pas le temps d'attendre qu'un nouveau soit formé. Malgré les protestations du responsable local portant sur les traditions de l'académie, c'est celui-ci qui sera le nouvel apprenti.

xalek_01

Le test de la super-arme du moff Pyron est un succès, détruisant toute une flotte républicaine. L'officier peut ainsi convaincre d'autres grands responsables militaires de l'imiter et de se joindre à l'armée de Kallig. Et ainsi d'attirer l'attention de Dark Thanaton sur sa nouvelle puissance militaire. Le récent membre du Conseil Noir lance alors un défi en Kaggath : une ancienne tradition qui s'apparente au duel à mort dans une zone donnée. La zone en question est le système corellien, où Empire et République s'affrontent. Secondé par le moff Pyron en conseiller militaire et avec les troupes du major Bessiker comme éclaireurs, l'inquisiteur fond sur son adversaire arrivé le premier. Leurs combats menacent des installations vitale pour les troupes impériales. Mais finalement, Kallig finit par l'emporter en duel singulier. Dark Thanaton réussit de justesse à s'enfuir, mais il a perdu beaucoup de prestige et la majorité de ses fidèles dans l'opération. Il demande aux autres membres du Conseil Noir d'intervenir en sa faveur, mais les autres n'apprécient pas qu'on les interpelle pour une affaire privée. Quand l'inquisiteur arrive à son tour sur Korriban, ils ne font rien à part se poser en arbitres de la dernière partie du Kaggath. Thanaton une nouvelle fois vaincu, il est achevé par Dark Mortis de la sphère de la Loi et de la Justice. Dark Marr, lui, propose de donner son siège au vainqueur. Cela ne plait pas au début à Dark Ravage, objectant que le candidat n'a pas le titre de Dark. Qu'à cela ne tienne, devant ses camarades, Dark Marr donne son nouveau nom et tire à Kallig (Dark Nox si alignement obscur, Dark Imperius si alignement lumineux ou Dark Occulus si alignement neutre).

L'inquisiteur est maintenant le chef de la sphère du Savoir Ancestral, un des douze Sith qui dirigent l'Empire. Et un allié sûr de Dark Marr, le chef militaire qui sert de figure de proue depuis que l'Empereur ne se fait plus entendre. Son activité principale consiste en récolter des artefacts et autres ressources historiques pour former les prochains apprentis. Ou redécouvrir des armes dans la Force qu'il ne partagera pas. Ayant fait ses preuves sur les champs de bataille, il n'est pas rare qu'on lui demande d'intervenir dans certaines situations délicates. Ou il s'impose lui-même parmi ses conflits, son rang l'autorisant à l'ingérence dans toute affaire qui ne relève pas directement de ses onze co-conseillers. C'est ainsi qu'on l'a retrouvé sur Illum ou sur Makeb. Et les troupes du moff Pyron, toujours sous ses ordres, continuent de semer le chaos dans les rangs républicains. Il est un seigneur Sith, donc une menace incontournable pour la paix dans la galaxie.


Jeux du moment

>> Liste complète <<