Publicité

Wakfu – Reconstruisez le Monde des Douze

1000 ans après le début des évènements du célèbre MMORPG Dofus, un terrible cataclysme a secoué le Monde des Douze. La faute à un ogre du nom d'Ogrest, qui a réussi l'exploit de réunir les six dofus primordiaux, six oeufs de dragon qui, s'ils sont réunit, confèrent à leur porteur une puissance surpassant celle des dieux. Ces derniers ont bien essayé de l'affronter mais le monstre les a renvoyés dans leurs pénates, avant de pleurer sa belle, morte pendant la bataille. Alors forcément, quand un ogre fou de chagrin et plus puissant que les douze dieux se met à pleurer depuis la plus haute montagne du monde, ça fait des dégâts...

Les dieux se remettant doucement de leur défaite, c'est aux hommes de prendre les choses en mains. Dans Wakfu, tout dépend des joueurs ! Partez à l’ascension du mont Zinit pour affronter Ogrest, ou tracez votre route dans un monde en pleine reconstruction. Soyez un guerrier féroce, un politicien honnête (il parait que si, c'est possible), un artisan de talent, un commerçant habile en affaire ou un vil brigand. Toutes ces portes vont sont ouvertes à votre arrivée dans le jeu !

Wakfu_Une

 

17 classes différentes à jouer

Votre stratégie c'est "on fonce dans le tas et on frappe"? Alors vous avez l'âme d'un courageux iop. Vous préférez taper de loin? Le crâ est fait pour vous. Vous aimez soigner les petits bobo des coéquipiers? Optez pour l'éniripsa. Votre truc c'est plutôt les trésors, et vous avez tendance à être radin? Alors vous vous plairez en enutrof. Vous êtes fourbe et aimer agir dans l'ombre? Dans ce cas, prenez un sram.

Il y a en tout 17 classes disponibles, dont voici la liste avec une petite ligne de description :

Féca : un protecteur, capable de bloquer les ennemis et de protéger les alliés.
Osamodas : un invocateur qui capture les monstres pour les utiliser au combat.
Enutrof : un chasseur de trésor qui a tendance à trouver les meilleurs objets sur les monstres.
Sram : un voleur et un assassin, pouvant adopter différentes techniques pour achever ses victimes.
Xélor : un magicien temporel, capable d'infliger de gros dégâts et de manipuler le temps à sa faveur.
Ecaflip : un guerrier qui compte sur sa chance pour remporter les combats.
Eniripsa : un maître des soins...mais aussi des poisons. Il protège ses alliés tout en corrigeant ses ennemis.
Iop : un guerrier fonceur, dont la philosophie est "tape d'abord, parle ensuite".
Crâ : un archer, pro du combat à distance, abattant ses adversaires avant qu'il ne l'atteigne.
Sadida : un invocateur multi-tâches ayant des affinités avec les forces de la nature soutenant son équipe à l'aide de ses poupées magiques. Ne riez pas, elles sont redoutables.
Sacrieur : un berserker, dont la puissance augmente au fur et à mesure qu'il prend des coups. Ce n'est donc pas par altruisme qu'il protège ses alliés...
Pandawa : un guerrier avec une bonne descente, mais qui fait un excellent placeur.
Roublard : un bandit rusé qui profite de son arsenal d'armes pour prendre le dessus au combat.
Zobal : un guerrier schizophrène, qui peut être un soigneur, un placeur, un cogneur mono-cible ou un cogneur multi-cible selon son humeur.
Steamer : un saboteur, affaiblissant les ennemis à l'aide de ses armes sophistiquées nourries à la Stasis et de ses mécanismes avancés.
Eliotrope : un guerrier mobile, puisant dans la magie primordiale du monde, le Wakfu, pour créer des portails et se déplacer en un éclair.
Huppermage : un mage élémentaliste, puisant dans tous les éléments pour atteindre l'équilibre et frapper de toutes ses forces.

 

wakfu 17 classes

Choisissez l'une de ces 17 classes

Vous voyez, vous n'avez que l'embarras du choix !

 

Des combats au tour par tour

Les combats dans Wakfu ne se jouent pas en temps réel mais au tour par tour. Cela leur donne une dimension stratégique. Évaluez vos placements, planifiez votre stratégie et collaborez avec votre équipe pour venir à bout des ennemis les plus puissants du jeu. Maîtrisez les différentes règles qui régissent les combats pour l'emporter ! Préparez vos sorts les plus puissants, tentez d'atteindre le dos de la cible pour plus de dégâts, et gérez vos différentes statistiques !

 

Un écosystème complet et vivant

Dans Wakfu, tout dépend de vous, et c'est particulièrement vrai pour l'environnement ! Les monstres et les ressources végétales ne réapparaissent pas, c'est aux joueurs de gérer l'écosystème du jeu. Vous voulez faucher tout le blé pour vendre votre pain? Allez-y, mais si vous ne semez pas derrière ça sera votre dernière récolte. Vous voulez exterminer une espèce animale ? C'est votre droit, mais elle aura disparu définitivement. Tant pis pour vous si vous vous rendez compte que vous aviez besoin de bestioles vivantes.

wakfu écosystème

La reproduction des monstres a même été animée...L'écosystème du jeu est bel et bien vivant !

 

Un système politique important

Le monde est en ruines, et les nations doivent se relever après le Chaos d'Ogrest. Tout le monde peut y participer, y comprit en tentant d'accéder à la fonction de gouverneur, en se faisant élire par les autres joueurs de sa nation !

Il y a 4 nations, Amakna, Bonta, Brâkmar et Sufokia, ainsi qu'un clan de brigand qui n'appartient a aucune autre nation, le Clan Riktus, avec son propre gouverneur. On ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'une cinquième nation car elle ne dispose que d'un repaire, mais le clan a quand même des points commun avec les nations.

Chaque nation dispose de ses propres lois, définies par les gouverneurs. Elles gèrent leurs propres taxes, l'écosystème de leurs régions, elles influencent les climats des régions et peuvent même déclencher des petites quêtes sur leurs territoires.

Mais ces nations sont en guerre et elles s'affrontent pour conquérir les îles neutres ! Enfin pour être honnête il n'y a actuellement qu'une seule île qui peut être conquise, mais d'autres viendront.

wakfu gouverneur

Devenez gouverneur de votre nation. Vous seul pourrez vous asseoir sur le trône !

 

Le mot de la fin

Wakfu est un jeu très riche qui possède un potentiel de développement énorme. Ses différentes fonctionnalités proposent déjà beaucoup de façon de jouer, mais, hélas, il souffre d'un manque de développement qui ralentit sa popularité et peut provoquer un sentiment d'ennui. Malgré ça, les combats au tour par tour, l'idée d'un écosystème entièrement géré par les joueurs et une communauté globalement sympathique offrent à ce jeu les bases pour devenir un grand jeu. On regrettera seulement qu'au bout de 4 ans, il n'y soit pas encore arrivé, mais personnellement je garde espoir.


Jeux du moment

>> Liste complète <<