Publicité

SWTOR – En route pour KOTFE : Le Jedi Consulaire

En route pour Knight Of The Fallen Empire continue, et cette semaine sera consacrée aux Jedi Consulaire et Inquisiteur Sith. Vous pourrez ainsi (re)découvrir l'histoire de ces classes ainsi que les changements de gameplay qui auront lieu avec la sortie de KotFE, à travers un court résumé.

Après avoir passé en revue les histoires de classe du Chevalier JediGuerrier SithContrebandierl'Agent Secret et enfin le Soldat et le Chasseur de Primes et leurs changements de classes, que vous pourrez retrouver sur notre site, nous passons aujourd'hui à l'histoire du Jedi Consulaire. Une histoire que vous pouvez aussi retrouver à travers le résumé de Chaotin.

Attention, ce qui suit contient de nombreuses révélations sur l'histoire du Jedi Consulaire. Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé !

ERUDIT-5

 

Émissaire de l'alliance du Rift

Ce que vous allez lire est un extrait de l'Encyclopédie officielle Star Wars™: The Old Republic™. Il s'agit d'un résumé des 3 actes de l'histoire de la classe Jedi Consulaire. Bien que nous fassions de notre mieux pour les éviter, cet extrait contient des spoilers. Lisez donc à vos risques et périls...

 

Prologue

Alors que la galaxie traverse une période trouble et agitée, un padawan particulièrement talentueux se rend sur Tython, l'ancienne planète d'origine des Jedi, pour passer les épreuves finales et devenir un Jedi accompli. Sous la tutelle de Maître Yuon Par, une professeure et historienne peu orthodoxe mais très expérimentée, un sombre complot mettant en péril l'Ordre Jedi est mis au jour.

Le padawan, qui est l'incarnation même du talent et du dévouement, fait face à l'esprit d'un ancien Jedi connu sous le nom de Rajivari, et triomphe d'un jeune homme épris de vengeance qui s'était juré d'apprendre tous les secrets de ce dernier. Impressionné par ces incroyables exploits, le Conseil Jedi reconnaît le padawan de Yuon comme un membre à part entière de l'Ordre, en tant que nouveau Consulaire. Cependant, les aventures de ce puissant Jedi ne font que commencer...

ERUDIT-3

 

Chapitre 1 : Le fléau du Seigneur Vivicar

Alors que le Consulaire accède au rang de Jedi, plusieurs Maîtres parmi les plus doués de la galaxie sont soudain frappés d'une étrange maladie. Les victimes de ce fléau sont atteintes de paranoïa, sombrent dans la folie et se retrouvent attirées par le côté obscur de la Force. Maître Yuon Par est l'une des premières à subir les effets de cette étrange maladie, ce qui pousse son ancien élève à chercher une ancienne technique de protection qui pourrait bien être le dernier espoir de Yuon. La technique fonctionne et Yuon est sauvée des effets délétères du fléau. Le Consulaire, qui est maintenant le seul Jedi de la galaxie à connaître les secrets de cette technique de protection, s'embarque pour une dangereuse aventure afin de trouver d'autres personnes souffrant de ce fléau et ainsi découvrir son origine.

Après de longues et difficiles recherches, le Consulaire découvre que le fléau a été créé il y a bien longtemps par un ancien Sith qui possédait de terrifiants pouvoirs. L'identité de l'homme responsable de la réapparition de cette maladie est également révélée : il s'agit d'un Seigneur Sith nommé Vivicar. Ancien Jedi corrompu, Vivicar cherche à se venger des Jedi qui l'ont laissé pour mort durant une mission sur le monde vicié de Malachor 3. Vivicar a répandu le fléau parmi ces mêmes Jedi, les forçant ainsi à revivre cette mission fatidique.

Après être monté à bord du vaisseau amiral de Vivicar, le Consulaire le défie et remporte le combat. Il découvre alors que Vivicar est possédé par l'esprit du créateur originel du fléau, l'ancien Seigneur Sith Terrak Morrhage. Le Consulaire doit faire face à un dilemme : essayer de sauver Vivicar et par la même occasion tous les Jedi touchés par la maladie, ou bien exécuter Vivicar, ce qui tuerait tous les Jedi malades mais permettrait également d'anéantir ce terrible fléau pour toujours.

maxresdefault

 

Chapitre 2 : L'alliance du Rift

Après avoir fait preuve d'une sagesse et d'un talent hors pair, le Consulaire est promu au rang de Maître, juste à temps pour une nouvelle et difficile mission. Alors que beaucoup de planètes membres de la République commencent à perdre espoir de voir un jour l'Empire vaincu, un groupe de planètes majeures comprenant Balmorra, Saleucami, Manaan, Aeten 2 et Erigorm se rassemble pour former l'alliance du Rift : un ensemble de planètes sur le point de se rebeller. Le Jedi Consulaire récemment promu est chargé par le chancelier suprême en personne d'aider ces planètes et de restaurer leur foi en la République.
Le Consulaire parcourt la galaxie afin de collaborer avec les représentants de l'alliance du Rift pour protéger leurs planètes et gagner leur confiance. Mais une trahison soudaine d'un membre de l'alliance révèle que la République et l'Ordre Jedi ont tous deux été infiltrés par un nombre inconnu d'espions, connus sous le nom d'Enfants de l'Empereur. Manipulés par le pouvoir de l'Empereur, ces espions ignorent tout du mal qui les ronge et les Jedi eux-mêmes ne peuvent pas déceler leur corruption. Mais alors qu'une guerre totale se déclenche dans toute la galaxie, les Enfants sont sur le point de se "réveiller" et de frapper la République là où elle est la plus vulnérable.

Rift Alliance

 

Chapitre 3 : Les Enfants de l'Empereur

Confrontés à des infiltrés indétectables et à une attaque impériale de grande ampleur, le Consulaire et l'alliance du Rift collaborent pour recruter de nouveaux alliés de la République. Le Consulaire rassemble une armée de puissants alliés sur les lointaines planètes Voss et Belsavis, et mène l'assaut sur la planète assiégée Corellia. Les Enfants de l'Empereur s'y sont réveillés et sèment le chaos dans les rangs de la République. Mais il y a pire : le chef des Enfants, le "Premier Fils", s'avère être un membre de longue date du Conseil Jedi en qui tous avaient confiance.

Agissant sur les conseils du Consulaire, les armées de l'alliance du Rift repoussent progressivement les forces de l'Empire sur Corellia jusqu'à découvrir où se cache le Premier Fils. Le Consulaire, plus déterminé que jamais, lance l'assaut de la dernière chance sur le repaire du Premier Fils. Les sabres de ces deux maîtres de la Force s'entrechoquent lors d'une ultime bataille où l'avenir de la galaxie tout entière est en jeu. Le Consulaire finit par triompher du Premier Fils. Sans la protection de ce dernier, les Enfants de l'Empereur deviennent visibles aux yeux des Jedi, ce qui permet à la République de se préparer à affronter l'Empire. De son côté, le Consulaire est acclamé tel un héros au sein de l'Ordre, prêt à affronter les défis que lui réserve l'avenir.

Empereur

 

Rendez-vous plus tard dans la semaine pour l'histoire de l'Inquisiteur Sith ainsi que les changements de classes à venir pour ces deux classes miroirs !


Jeux du moment

>> Liste complète <<