Publicité

SWTOR – KotFE : L’avis de la rédac

Tous les sites du réseau Game-Guide sont animés et comptent comme rédacteurs des fans. La section SWTOR la première. L'annonce de la nouvelle extension Knights of the Fallen Empire ne nous laisse évidemment pas indifférents. Voici quelques exemples des réactions que cet ajout a suscité.

KotFE_Annonce_8

 

Pour Geofraynils, c'est une très bonne nouvelle :

J'attends cette nouvelle extension avec impatience. Le type de contenu qu'ils nous invitent à découvrir est du contenu Histoire. C'est le point fort de SWTOR depuis son lancement et les petites améliorations qu'ils semblent porter à ce contenu, à savoir l'importance des choix effectués et les partenaires que l'on obtient pour moi, ont de bonnes raisons de rendre l'histoire plus intéressante. J'apprécie d'autant plus ce retour aux sources que cette extension sera gratuite pour les abonnés.

Pour ce qui est du contenu JcE, il sera réévalué pour être adapté au niveau 60 ou 65. Je ne suis pas particulièrement enthousiaste concernant cette modification. Certains joueurs n'ont pas encore accédé à l'Avènement de Revan qu'ils vont voir toutes les opérations de niveau 55 et moins disparaître de leur contenu accessible. Je reste encore sceptique face à cette partie de la mise à jour qui nécessite selon moi quelques précisions.

Et quitte à parler d'attentes sur les futures annonces : Vivement la Gamescom !!!

KotFE_Annonce_7

 

Mangore, lui, est plus mitigé vis-à-vis de cette annonce :

En ce qui me concerne, cette nouvelle extension est sur le papier assez prometteuse, de nouvelles fonctionnalités comme pouvoir commencer un personnage niveau 60 et avoir une simple phase de 5 niveaux à monter est pour moi quelque chose qui manquait dans le jeu. Pour ce qui est du retour aux fondamentaux, c'est à dire l'histoire, j'ai peur que ça soit pour moi un aspect caché pour combler le manque de population du jeu. On revient à un schéma de jeu solo et non de MMORPG. De même le fait que cette extension soit gratuite, n'est-ce pas le début de la fin ? Je me permets d’émettre cette vision car lorsqu'on voit le contenu que l'on a eu avec L'Ombre de Revan, qui nous a coûté 17 euros, et la quantité de contenu annoncée pour Knight of the Fallen Empire, qui a l'air assez conséquent pour le coup, j'en viens à me demander si ce n'est pas une partie de quitte ou double que tente là Bioware et EA dans le but de faire revenir la communauté, auquel cas si elle répond présente, tant mieux, le jeu aura encore un avenir, dans le cas contraire... Ce n'est là bien évidemment que ma vision des choses.

Pour conclure, du nouveau contenu oui mais cela ne résoudra malheureusement pas, ou seulement de manière temporaire des problèmes qui sont déjà présents en jeu, La prochaine question que devrait se poser Bioware n'est pas comment faire revenir les joueurs mais comment les garder. Réutiliser ce qui a séduit les joueurs pour les faire revenir en est une, les inciter à rester en est une autre...

Bisous !

KotFE_Annonce_5

 

Enfin, il y en a comme moi-même, Chaotin, qui sont partagés :

Une nouvelle extension pour SWTOR, annoncée comme le plus grand ajout de contenu depuis le lancement. C'est toujours une grande nouvelle car ça signifie que notre jeu préféré est toujours vivant. Directement gratuit pour les abonnés, c'est aussi une bonne nouvelle pour cette partie de la population des serveurs, et une nouvelle reconnaissance du pilier qu'ils représentent pour Bioware. On peut aussi ajouter les Zones Litigieuses et Opération qui seront disponibles avec un nouveau cap de difficulté, permettant de les redécouvrir là où certaines différences de niveau incitaient souvent à les sauter. Donc de bonnes nouvelles qui indiquent que le jeu est toujours bien vivant.

Mais...car il en faut un forcément. La manière d'emmener tout ceci est fortement bancale. L'histoire qui se présente utilise des ficelles dont la grosseur tend vers le vulgaire et bloque un certain nombre de possibilités qui auraient été tout aussi intéressantes. La disparition de pistes sous-entendues alors que le jeu n'était encore même pas sorti. Un bond dans le temps alors que l'on aurait pu vivre et participer aux évènements manquants. C'est aussi un changement à 360° de la direction scénaristique du jeu sans que rien ne le justifie. J'ai l'habitude d'être déçu des changements dans cet univers préféré. SWTOR est très loin de ce que pour moi il devrait être. Mais là... ce serait alors une déclaration d'impuissance de la part de Bioware et le début d'une fin programmée.

Alors, renouveau ou chute dans les profondeurs ?

KotFE_Annonce_6

 

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle extension ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<