Publicité

SWTOR – Livestream 27/08 : Le résumé (MàJ 2)

Comme nous vous en parlions, cette nuit (27 août) était prévu un livestream spécial, en remplacement du Cantina Tour de la Pax Prime. L'occasion de montrer un bout du Chapitre 3, de répondre à quelques questions, avoir quelques détails sur les changements sur les compagnons, ainsi que de revoir un visage connu qui devrait avoir une place dans KotFE.

Partie 1

Partie 2

 

Et voici donc le résumé complet de tout ce qui s'est dit.

 

Général

  • Présenté par Eric Musco, Michael Backus, Ben Scott
  • Après la sortie de KotFE, ils feront une petite "pause", au moins jusqu'à l'arrivée de l'Episode VII pour les chapitres après le neuvième (saison 2)

 

Partenaires

  • Tous nos partenaires actuels resteront accessibles en dehors de l'histoire de KotFE, qui proposera un casting de partenaires spécifique.
  • Comme déjà dit, tous les partenaires pourront désormais tenir le rôle de Tank, Soigneur ou DPS.
  • Les partenaires auront un "coup de pouce" selon votre niveau. C'est-à-dire que leurs statistiques et leur puissance seront augmentées selon votre niveau ou Influence, peu importe l'équipement qu'ils portent. Cependant, il sera toujours possible de définir leur apparence avec l'équipement (rien à voir avec le Créateur de tenues).
  • Le système d'Affection est remplacé par l'Influence. Cependant, l'Affection que vous avez montée avec vos partenaires n'est pas perdue et aura une incidence dans KotFE.
  • Lana devient une partenaire à part entière (comprendre non temporaire).

Mise à jour : d'autres informations ont été données sur le forum officiel :

  • Confirmation à nouveau : il sera possible de recruter des partenaires auparavant d'une autre classe (dans KotFE).
  • La Présence aura toujours un impact sur l'efficacité au combat des partenaires.
  • Tous les changements introduits pour les partenaires seront effectifs aussi dans la partie 1-60.
  • L'emplacement de personnalisation de partenaire sera toujours là.
  • Les implants et oreillettes des partenaires seront retournés par mail.

Mise à jour 2 : encore un peu plus d'informations en provenance du forum officiel :

  • La présence aura donc toujours un impact sur l'efficacité au combat des partenaires, mais l'Influence aussi.
  • Il n'y aura plus de compétence d'équipage précise pour laquelle un compagnon donné aura un bonus. C'est l'Influence qui définira l'efficacité de votre compagnon pour toutes les compétences d'équipage.
  • À propos d'une définition de l'Influence : c'est juste l'affection avec un nom différent. Il y a des raisons techniques pour ce changement de nom, mais basiquement, cela fonctionne de la même manière. Plus de précisions seront données lorsqu'ils parleront des Alliances de Personnages.

 

Histoire

La démo de gameplay prend place dans le chapitre 3, au moment où l'on est délivré de la carbonite. Comme prévu, c'est la même présentation que celle proposée à l'E3 et à la Gamescom, dont nous vous parlions ici et ici. Je ne vais donc pas trop m'y attarder, vous trouverez juste en spoiler la description rapide de la démo.

L'histoire débute donc avec vous, l'Etranger, fraîchement sorti de la carbonite avec l'aide de Lana Beniko. Votre vaisseau avait été attaqué, votre équipage en détention, et vous emprisonné. L'Empire Eternel vous considérait comme une menace et a préféré vous garder sous contrôle.

Vous fuyez ensuite avec Lana, combattant différents soldats et troupes. Notamment Tanek et son compagnon, deux soldats de l'Empire Eternel qui veulent vous arrêter. Trois choix de dialogues sont proposés, deux standards (tenter d'éviter le combat ou l'initier), le troisième offre la possibilité de persuader les gardes par la Force. Mais ils sont sensibles justement à la Force, et la persuasion rate, et les deux gardes vous attaquant. À la fin du combat, l'un des deux s'enfuit, ordonnant à l'autre de fuir, mais que Lana récupère avec une pression de Force. Vous pouvez ensuite décider de le laisser vivre ou non. On peut noter que Lana ne se contente pas de montrer ou non son mécontentement, mais elle s'arrête carrément en vous regardant, comme pour demander votre permission. Les développeurs à ce stade là ont décidé de tuer le garde. La conséquence, dans la suite de l'histoire, étant que le rescapé sera décidé à vous traquer. En laissant Tanek vivre, son compagnon s'en souviendra dans une autre rencontre.

 

Petit saut dans l'histoire, et on se retrouve avec Koth Vortera, qui pilote un vaisseau sous le feu ennemi. C'est là que vous apprenez que le réacteur solaire est sur le point d'exploser. Deux choix possibles :

  • Lumineux : vous décidez d'empêcher le réacteur d'exploser et une quête d'une trentaine de minutes s'active.
  • Obscur : vous décidez de ne pas vous en occuper, ce que Lana apprécie, et pas Koth.

La conséquence de ce choix impactera notamment votre retour sur Zakuul. Il semble que selon le choix, certaines zones seront accessibles ou non. On ne sait pas exactement quel impact cela aura sur les populations.

 

Dans l'échappée finale, vous serez confrontés à Vaylin, dont visiblement Lana sait qui il est. Elle est sur le point de se sacrifier afin que vous puissiez vous échapper. A ce moment-là, un dialogue apparaît, vous laissant le choix de la laisser se sacrifier ou non. Koth apparaît ensuite et tire sur Vaylin, vous laissant le temps de vous échapper, le droïde HK-55 vous hissant à bord.

 

Spoilers

Dans le chapitre 1, nous ferons face à un choix important concernant les partenaires, qui aura un impact plus tard (27:50 dans la vidéo de la partie 2). Ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas avoir des révélations sur l'histoire.

Nous y retrouvons notre Chevalier Jedi, sur le croiseur de Darth Marr, visiblement en bien mauvaise posture, le vaisseau étant sur le point d'être détruit. Le vaisseau personnel du Chevalier est là, avec Kira aux commandes. Un choix est proposé : donner l'ordre à Kira de fuir, ou bien rester pour défendre le croiseur de Darth Marr. Dans la démo, l'ordre de s'échapper lui est donné. On voit ensuite le vaisseau filer dans l'hyperespace.

Mon avis : cette scène fera donc partie du Chapitre 1 et marquera la fin de notre histoire actuelle, et le début de KotFE à proprement parler. On peut tout à fait supposer que notre personnage sera ensuite capturé par Valkorion, puis plongé dans la carbonite (dont on est libéré au chapitre 3). Je pense que le trailer proposé à l'E3 étaie mes propos, puisque l'on y voit notre personnage prisonnier en compagnie de Darth Marr (qui est dans le vaisseau avec nous dans cette démo).

Encore plus important, je pense que cette scène montre bien que l'ellipse temporelle des 5 années passées dans la carbonite n'arrive pas d'un coup, et qu'il y aura bien un "avant", pour expliquer l'arrivée de l'Empire de Zakel, et comment ils ont mis à mal l'Empire et la République.


Jeux du moment

>> Liste complète <<