Publicité

SWTOR – Interview de deux développeurs

Bruce Maclean et Jeff Hickman, deux développeurs s'occupant de l'un de nos jeux favoris : Star Wars The Old Republic, ont été interviewés par epn.tv. Voici une retranscription de cette interview et des informations qu'ils nous ont fait parvenir sur la dernière extension : Knights of the Fallen Empire (KotFE).

SWTOR_Sacrifice_Face_Your_Destiny_Fallen_Empire_2_days

 

Participer au développement du jeu est-il toujours aussi excitant que lors de son lancement ? 

Bien évidemment, en particulier parce que cette année est une grosse année pour l'univers Star Wars

Cela fait 9 ans qu'ils travaillent sur ce jeu, comprenant la durée de développement initiale avant la sortie officielle. L'équipe est composée de nombreux développeurs travaillant avec eux depuis la sortie du jeu et ils estiment que c'est une incroyable opportunité de travailler à son développement car comme ils le disent parfois : "c'est votre Star Wars".

 

Comment les nouveautés de cette année vont-elles influencer le jeu ?

Le jeu se déroule plusieurs centaines d'années avant l'histoire des films, cela leur permet de développer l'histoire comme bon leur semble sans trop avoir à s'inquiéter des conséquences que cela pourrait avoir sur eux puisque trop lointains. Cette extension s'inscrit dans leur volonté de revenir au roleplay, à l'évolution d'une histoire personnelle où les choix des joueurs influeront sur son déroulement. C'est la cinquième extension du jeu (dont 2 payantes : 2.0 et 3.0) comprenant Galactic Strongholds et Galactic Starfighter et elle se concentre sur le développement d'une histoire car  "Les joueurs veulent plus d'histoires".

De plus, ils verront une nouvelle fonctionnalité arriver : la création d'un personnage au niveau 60. Cette fonctionnalité est mise en place maintenant car : "les joueurs peuvent ainsi se concentrer sur le déroulement de leur histoire et ne seront plus distrait par d'autres événements en jeu".

SWTOR_Sacrifice_Face_Your_Destiny_Fallen_Empire

 

En bref, ils nous confirment la création de personnage niveau 60, le retour à l'histoire et petite nouveauté : le jeu ne sera pas influencé par les sorties autour de la période des films.


Jeux du moment

>> Liste complète <<