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SWTOR – Tournoi Eternel : des précisions

Alors que Steven Chew, Senior designer, nous donnait quelques précisions sur les récompenses qu'il serait possible d'obtenir dans le Tournoi éternel (traduction pas définitive), voilà qu'il nous donne de nouvelles informations sur le fonctionnement de ce Tournoi.

Attention, petit pavé en perspective que je vous résume.

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L'histoire

  • La dernière mode en matière de divertissement pour les classes huppées de Zakuul, "visitant" les plus bas étages de la capitale pour assister à ces matches brutaux et mortels
  • Le prochain livestream avec Charles Boyd sera l'occasion de donner plus de détails sur l'histoire de ce chapitre
  • Un article du Blog des développeurs avant la mise à jour 4.2 fera le point sur ce Tournoi éternel

 

Fonctionnement

  • Accessible via une mission d'accès, un peu comme les ZL. Début au round 1, le but est de finir le maximum de rounds.
  • Chaque round terminé donne un certain nombre de Cristaux de données communs.
  • Après chaque round, il est possible soit de continuer soit d'encaisser la cagnotte de Cristaux.
  • On peut répéter le Tournoi éternel autant de fois qu'on le souhaite en accédant à la mission d'accès.
  • 3 missions hebdomadaires : battre les boss 5, 7 et 10. Chaque mission donne accès des récompenses, détaillées plus bas.

 

Composition des combats

  • Chaque round consiste en un match contre un boss, la plupart du temps avec des adds.
  • Pour les rounds 1 à 5 :
    • une seule mécanique majeure en addition des capacités de combat du boss. Par exemple, éliminer des ennemis dans un certain ordre, ne pas entrer dans des zones spécifiques, s'occuper de plusieurs ennemis, interrompre des capacités, etc.
    • Au fur et à mesure de l'avancée dans le Tournoi, il peut y avoir des combinaisons de plusieurs mécaniques.
    • Le but de ces mécaniques n'est pas d'être punitif, ne pas les respecter ne causera pas forcément la mort, mais rendra le combat sensiblement plus long.
  • Pour les rounds 1 à 6 :
    • Ne pas respecter les mécaniques imposées aura un impact plus significatif.
  • Pas d'équilibrage spécifique par classe.

 

Butins

Comme mentionné dans l'article précédent, le Tournoi éternel est prévu pour être un moyen différent d'obtenir de l'équipement de haut niveau sans avoir forcément à grouper pour une ZL ou une opération. Voici les plans actuels pour l'équipement qu'il sera possible de récolter :

Quête hebdo 1 :

  • arrivé au 5e round
  • équipement d'index 204 "statique" (non modifiable)
  • pourquoi ? Le Tournoi pour être intégré dans les chapitres de KotFE, et il est normal d'avoir des récompenses au-dessus de ce que vous devez normalement porter à ce moment-là (index 190).

Quête hebdo 2 :

  • arrivé au 7e round
  • récompense : "Jeton d'arène", échangeable contre de l'équipement 208 "statique"
  • pourquoi ? Les rounds 6 et 7 sont prévus pour être au niveau des ZL Tactiques et sont donc récompensés avec le même index d'équipement

Quête hebdo 3 :

  • arrivé au 10e round
  • récompense : plusieurs "Jetons d'arène", échangeable contre de l'équipement 216 "statique"
  • pourquoi ? Ces rounds sont prévus pour être au niveau des ZL Difficile et des opérations en mode Histoire.

 

L'équipement "statique", disponible via ces quêtes, est un équipement non modifiable, il sera impossible d'enlever ou d'ajouter des modifications dessus. Le but via cet équipement est d'aider les joueurs solo à s'équiper, mais pas nécessairement d'être le mieux optimisé.

Les Jetons d'arène sont liés à l'héritage.

Les trois quêtes hebdos donnent aussi des Cristaux de données Communs et Brillants.

L'équipement avec bonus de set est toujours exclusif aux opérations.

 

Autres récompenses

  • Le septième boss a une chance de laisser tomber un animal domestique.
  • Le dixième boss a une chance de laisser tomber une monture.
  • Nouveaux succès et titres.

 

On commence donc à y voir un peu plus clair avec ce Tournoi éternel. Ne reste maintenant plus qu'à l'essayer !



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