Publicité

SWTOR – Histoire Galactique : La Grande Guerre des Sith

Retour au sommaire Histoire Galactique

Exar Kun n'est pas considéré comme un Sith au sein de l'Empire, car il n'avait aucun lien avec eux et était complètement étranger à nombre de leurs règles et coutumes. Pourtant, il était bien un Sith, reconnu comme tel par les fantômes d'anciens Seigneurs Noirs. La guerre qu'il a déclenché contre la République et les Jedi ne s'est pas limitée à perturber leur espace. Les mandaloriens en furent partie prenante, et les Guerres Mandaloriennes qui ont suivi en sont une conséquence directe.

Même pour l'Empire, ce n'est qu'après lui que l'Empereur a enfin commencé les manigances qui allaient mener aux guerres de TOR. Exar Kun a ouvert une ère de guerres entre Jedi et Sith, dont celles entre la République et l'Empire sont les derniers avatars.

exarkun 3

Chronologie et évolution du scénario

Et pour commencer ce dossier, l'histoire de la Grande Guerre des Sith, de sa genèse à son contenu en passant par son influence sur TOR.

ulic-cay-tott-nomi

République et Jedi

La Grande Guerre des Sith a fortement secoué l'Ordre Jedi. Ceux qui ont organisé la résistance furent considérés parmi les plus grands maîtres de leur époque.

nomi2

Sith hors Empire 

Les forces d'Exar Kun étaient assez disparates, originaires des plusieurs origines dont les mandaloriens. Voici quelques uns de ces éléments.

exarkun 4

 

Planètes

La Grande Guerre des Sith fut assez courte, et le nombre de batailles majeures limité. Mais certains mondes ont pesé plus que d'autres dans le conflit.

exarkun 5

Pour tout savoir sur cette guerre légendaire, bonne lecture.


Jeux du moment

>> Liste complète <<