SWTOR – Histoire Galactique : La Grande Guerre des Sith
Retour au sommaire Histoire Galactique
Exar Kun n'est pas considéré comme un Sith au sein de l'Empire, car il n'avait aucun lien avec eux et était complètement étranger à nombre de leurs règles et coutumes. Pourtant, il était bien un Sith, reconnu comme tel par les fantômes d'anciens Seigneurs Noirs. La guerre qu'il a déclenché contre la République et les Jedi ne s'est pas limitée à perturber leur espace. Les mandaloriens en furent partie prenante, et les Guerres Mandaloriennes qui ont suivi en sont une conséquence directe.
Même pour l'Empire, ce n'est qu'après lui que l'Empereur a enfin commencé les manigances qui allaient mener aux guerres de TOR. Exar Kun a ouvert une ère de guerres entre Jedi et Sith, dont celles entre la République et l'Empire sont les derniers avatars.
Chronologie et évolution du scénario
Et pour commencer ce dossier, l'histoire de la Grande Guerre des Sith, de sa genèse à son contenu en passant par son influence sur TOR.
République et Jedi
La Grande Guerre des Sith a fortement secoué l'Ordre Jedi. Ceux qui ont organisé la résistance furent considérés parmi les plus grands maîtres de leur époque.
- Le miroir des Jumeaux (Ulic et Cay Qel-Droma)
- L'espoir d'une autre époque (Nomi Sunrider)
- Le héros d'Arkania (Arca Jeth)
- Artefacts sith et code Jedi (Odan Urr)
Sith hors Empire
Les forces d'Exar Kun étaient assez disparates, originaires des plusieurs origines dont les mandaloriens. Voici quelques uns de ces éléments.
Planètes
La Grande Guerre des Sith fut assez courte, et le nombre de batailles majeures limité. Mais certains mondes ont pesé plus que d'autres dans le conflit.
- Korriban, le cœur des Sith
- De sinistres temples dans la jungle (Yavin 4)
- Ruines Jedi (Ossus)
Pour tout savoir sur cette guerre légendaire, bonne lecture.