Publicité

Elite: Dangerous – The Outpost #35

elite dangerous orange logo Guides de rôles principaux elite dangerous orange logo

Combattant - Tank, Chasseur, Furtivité et Combattant

Commerçant - Commerce en cycles, rares et contrebande

Explorateur - Explorateur rapide, long, surface et matériaux

Mineur - Minage découverte et vente des métaux & minéraux

Nous attaquons déjà le trente-cinquième numéro de The Outpost.

J'espère que The Outpost vous plaît grâce aux toutes dernières améliorations apportées par vos retours à ce sujet. N'hésitez pas à laisser un commentaire afin de discuter ensemble d'Elite: Dangerous !

The Outpost LOGOThe Outpost

 

Sommaire :

Elite-Dangerous-Division

Frontier News

Beta Engineers Newsletter #4

Une autre newsletter Engineers pourrait arriver ce vendredi.

Un lien sera placé ici mais le contenu étant imposant, un article à part sera rédigé.

Retrouvez la Newsletter beta 2.1 #1, Newsletter beta 2.1 #2 et Newsletter beta 2.1 #3.

*à venir*

Retour au sommaire

 

Résumé du live Beta #3 et commentaires en français

Retrouvez le dernier live officiel Elite: Dangerous, Beta Engineers #2, commenté en français !

Revoir le live commenté FR (1h)

Le Community Content Manager Edward Lewis a pu discuter avec Sandro Sammarco, lead designer et Mark Allan, senior programmer. Mais attaquons les informations abordées dans ce dernier live officiel !

 

▲ Les Mines anti-FSD, désactivent momentanément le module FSD de la cible. Cela pourra être très pratique si on veut empêcher un ennemi de nous suivre après notre saut ou encore pour arrêter un commerçant si l'on joue pirate. Il s'agit comme toujours d'une modification et cette dernière pourra être équipée sur d'autres armes.

 

▲ Dans le même genre, les Torpilles Mass-Lock augmenteront sensiblement le temps de charge FSD afin de sauter en hyper-espace ! Encore une fois c'est un module qui pourra être adapté à d'autres armes : très pratique pour retenir sa cible en espace.

 

▲ La modification du rayon laser Séquence Phasée permet d'attaquer une cible et d'occasionner des dégâts à sa coque... même si cette dernière possède des boucliers levés ! Un pourcentage des dégâts infligés aux boucliers passent au travers de la coque afin de l'entamer.

 

▲ Pour finir, une approche de base ingénieur en surface nommée la Cache Noire (Black Hide) avec ses multiples pad d'atterrissage de plusieurs tailles, son phare, ses générateurs, biodômes et autres structures.

On s'approche ici en Federal Dropship, près du PAD BLEU, on entre dans la station grâce à notre invitation et encore une fois la voix d'approche de base nous interpelle. On répare son vaisseau puis on se rend dans le menu de gauche Atelier de l'ingénieur (Engineers's Workshop). Ici on voit quelques infos sur l'ingénieur en question, il s'agit du Résident (The Dweller) dont nous avons parlé rapidement dans la Newsletter beta 2.1 #3 : il s'agit d'un criminel basé dans le système Wyrd : chez Mahon, alliance.

Nous pouvons modifier des modules : Répartiteur d'énergie et Laser à rafales. Il est aussi possible de jeter un œil aux créations du marché interne de l'ingénieur. Il existe 5 niveaux d'améliorations representés par des boulons. Plus on dispose de réputation avec l'ingénieur, plus on peut créer des améliorations efficaces. Sur la vidéo, on choisi d'améliorer son répartiteur d'énergie avec une des très nombreuses améliorations possibles sur divers niveaux. On y voit des distributeurs "haute capacité", "meilleure recharge", "moteurs", "systèmes", "armes", "blindé".

Le distributeur blindé rang 5 est choisi et on l'on voit rapidement le coût que cela aura ainsi que les changements qui seront appliqués. Cela coûte pour les micro-ressources : 1 tungstène, 3 composés blindés, 2 composite de Core Dynamics et la commodité : 1 plaque de montage renforcée. Cela rendra notre distributeur bien plus résistant aux dépends d'une masse un peu plus lourde. L'intégrité du module pourra ainsi passer de 124 à "entre 173.6 et 248" tout en augmentant sa masse de 40 à "entre 44.8 et 50". Vient ensuite la partie aléatoire de l'amélioration... et malheureusement c'est ce qui fache : même si les améliorations seront très bonnes on peut voir ici qu'on a pas de chance et qu'on est proche du bas de la fourchette de bonus que l'on pouvait avoir tandis que la masse... encore pas de chance est presque au maximum. Les effets secondaires se déclenchent également améliorant légèrement le module. Pour finir l'effet spécial qui pourrait s'appliquer est représenté par un rong avec des cases rouges et bleues. Aléatoirement la roue tournera et s'arrêtera sur du rouge ou du bleu : rouge c'est raté, pas d'effets... bleu c'est réussi, un effet aléatoire ! Beaucoup trop d'aléatoire... mais certains dirons que c'est bien et que ça évitera le rush à l'armement le plus OP du moment. J'acquiesce, mais je me vois mal farmer en boucle afin d'avoir l'effet le plus approprié au type de gameplay que je joue avec mon vaisseau.

On améliore ensuite le laser à rafales et on choisir lequel de nos deux laser équipés recevra une amélioration. On y voit les améliorations "Efficace", "Poids plume", "longue portée", "blaster courte portée", "surchargé" et un autre caché plus bas. Longue portée rang 2 est choisi pouvant améliorer la portée de 2 à 39% tout en réduisant les dégâts et en augmentant masse et demande d'énergie. Cela coûte en micro-ressources : 3 Soufre, 3 microprogramme de consommateur modifié, 2 lentilles concentrées ainsi que la commodité Membrane isolante. On lance le calcul et là... pas si mal on a de la chance : +31% de portée afin de tirer à 4km au lieu de 3000 pour seulement 7% de dégâts réduits et un poil de masse et demande d'énergie supplémentaires. Effets secondaires : une meilleure pénétration et même un bonus d'énergie rendant au final la modification encore moins demandeuse d'énergie. Effet spécial, on a quelque chances d'en obtenir un, on lance la roue eeeeet c'est le millionnnnn... non, c'est la séquence concordante : cette dernière permet d'augmenter temporairement la régénération des boucliers d'un membre de notre escadrille, en augmentant sa génération de chaleur. Cool !

Ceci fait, on décolle et on s'en va vers d'autres cieux. Qu'en pensez-vous ?

 

  • La beta se déroulera en trois phases : privée pour les joueurs beta puis plus tard publique Mayhem avec un accès à tout, rapidement et presque sans coût. Et enfin Apocalypse avec une prime max à avoir afin d'accomplir l'évènement beta !
  • Les réputations d'ingénieurs seront plus ou moins faciles à développer selon votre type de jeu, allégeance, l'ingénieur lui-même, etc...
  • Les modules créés par les ingénieurs sur le marché seront aussi efficaces que ceux du marché ordinaire, ils ont des côtés positifs et négatifs les équilibrant.
  • Pas d'inventaire encore mais il y aura des moyens pour transférer les modules d'un vaisseau à un autre et aussi transférer son vaisseau d'un système/station à un autre. Très prochainement ils verront pour développer l'inventaire, mais ça arrive !
  • Le mode furtivité verra les vaisseaux l'utilisant gagner beaucoup plus rapidement de la chaleur s'ils tirent avec leurs armements. Ceci afin d'éviter que les joueurs restent indéfiniment en furtif.
  • 54 schémas disponibles, plus de 260 armes uniques pourront en être créées !

 

Je commenterais à nouveau en direct le prochain livestream officiel Elite: Dangerous Beta Engineers Part IV. À bientôt !

Twitch Nicou

Retour au sommaire

 

Beta 1.6/2.1 sur PC !

La beta est arrivée hier sur PC ! Je vous invite à lire les Notes de Version 1.6/2.1.

Notez que la 1.6 Xbox One devrait être disponible sur vos consoles à la release PC 2.1.

TOUT sur Engineers

2h de découverte Beta avec Nicou

Retour au sommaire

 

Elite-Dangerous-Division

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d'Influence, continue d'opérer en jeu et les puissances s'affrontent sur divers plans militaires, économiques et diplomatiques afin de gagner de nouveaux territoires et d'augmenter leur puissance et leur influence.

Cycle 48. Nous entamons maintenant le cycle 49.

ED - Week 48 PP

  • Edmund-Mahon Edmund Mahon =
  • Zachary-Hudson Zachary Hudson +1
  • Felicia-Winters Felicia Winters -1
  • A-Lavigny-Duval Arissa Lavigny-Duval =
  • Zemina-Torval Zemina Torval =
  • Li-Yong-Rui Li Yong-Rui =
  • Aisling-Duval Aisling Duval +2
  • Denton-Patreus Denton Patreus -1
  • Pranav-Antal Pranav Antal -1
  • Archon-Delaine Archon Delaine =

ED - Bandeau Galnet Focus

Le politicien de l'Alliance Walter Astoria répond enfin aux rumeurs concernant le tout dernier avant-poste de l'Alliance comme quoi cela représenterait une menace pour l'Empire et la Fédération. Il répond ainsi à ces accusations, plutôt énervé d'être sous les projecteurs alors qu'il s'agissait d'explorer plus en avant les systèmes et obtenir de nouvelles ressources à commercer. "Oh mais qui s'intéresse à l'avant-poste de l'Alliance ? La Fédération et l'Empire construisent des vaisseaux capitaux et ils se sentent menacés par un petit avant-poste ? Foutez-moi la paix !" - "Les chantiers navals d'Hudson tournent à plein régime depuis sa prise de présidence, il n'a même pas daigné secourir ses peuples affaibilis par les pirates et à seulement repoussé l'Aube de l'Empereur rapidement." - "C'est pour moins moins troublant de voir l'Empire créer de nouvelles flottes après ses très nombreux combats contre l'Aube de l'Empereur et les assauts pirates sans fins. Ils refournissent les pertes et cela est ok pour moi." - "Regardez vos livres d'histoire, il n'y a pas beaucoup d'exemples de paix après une course à l'armement j'en ai bien peur..."

Suites aux demandes de Jasmina Halsey en données d'exploration, un très grand nombre de pilotes se sont ralliés à sa cause de tous horizons afin de soutenir ses dires. Toutes les données sont en cours d'analyses et nous devrions obtenir des résultats prochainement.

Les citoyens du systèmes Morrina sont également ravis de la grande aide obtenue par les pilotes et commerçants. Ils vont pouvoir se relever, reconstruire et surtout panser leurs plaies. Après cela, ils aimeraient montrer qu'ils sont toujours un peuple uni et puissant en terraformant Morrina 4 et en étendant des avants-postes dans le bras d'Orion (wait what... ?).

Remarquez aussi que Li Yong-Rui s'est étendu sur Maia !

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n'hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n'importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

ED - PP map cycle 48

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

Évènements communautaires

Il s'agit d'évènements relatant l'histoire actuelle d'Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

NONADD ED - Bandeau publicités

Deux nouveaux évènements communautaire cette semaine.

◘ Du Tantalum pour les raideurs de Wyrd

  • Location : Gareth Edwards Park | Wyrd
  • Objectif : délivrez du Tantalum à Gareth Edwards Park, sur le système Wyrd.
  • Récompenses : AA Top 10 : - // Top 5% : - // Top 15% : -// Top 30% : - // Top 60% : - // Top 90% : - // Top 99% : -
  • Progrès : Tier 0/8
  • Jusqu'au : 12 mai
  • Description : Le groupe Wyrd Raiders réussi généralement ses missions, mais un partenaire commercial souhaitant garder leur identitée privée a cette fois-ci demandé énormément de cette ressources. Tous les commerçants pouvant amener du Tantalum sur Wyrd sont invités à le faire... moyennant gros bonus en crédits ! (il s'agit sûrement de la création de la base de The Dweller, l'ingénieur)

◘ Le grand saut de Jaques

  • Location : Jaques Station | Gliese 1269
  • Objectif : délivrez du carburant hydrogène à Jaques Station, sur le système Gliese 1269.
  • Récompenses : AA Top 10 : - // Top 5% : - // Top 15% : -// Top 30% : - // Top 60% : - // Top 90% : - // Top 99% : -
  • Progrès : Tier 1/8
  • Jusqu'au : 12 mai
  • Description : La station Jaques est connue pour ses énormes réacteurs permettant de la déplacer où bon lui semble depuis plus de 40 ans. Gérée par l'IA Jaques, cette station va effectuer prochainement son plus projet d'exploration : rejoindre la planète la plus éloignée de Sol : Beagle Point. Pour cela il faudra une quantité astronomique de carburant et c'est à vous pilote, d'aider Jaques dans sa tâche. Les Fuel Rats soutiennent ce projet et offriront une généreuse prime aux pilotes pouvant amener ce précieux carburant.
  • Notes : en vendant du carburant à la station... on vend à perte 🙁

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

Au cœur de l'action

TheRealPhyzz et Kronek pour des images respectivement en 8k et 4k.

Nixr propose également un Imperial Courier aligné avec une planète, soleil et une nébula !

ED - Outpost Nixr Courier

Ainsi que deux petits gif "Missiles" et "Wait for it...!" approche d'une station sans FSD.

 

Proposez-nous vos images !

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

Vidéo de la semaine

Si vous n'avez pas encore essayé l'option de Caméra Stabilisée sur vos SRV, BlackMaze l'a fait pour vous. Allez-vous opter pour cette option ?

Retour au sommaire

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires afin de discuter d'Elite: Dangerous ! Vos vidéos et captures d'écran sont également les bienvenues.


Jeux du moment

>> Liste complète <<