Elite: Dangerous – Guide de Powerplay

Powerplay est un système introduit sur Elite: Dangerous en 1.3. Il s'agit de s'allier à une Puissance et de mener ses campagnes.

ED - Powerplay puissances

Bon nombre d'entre-vous se posaient des questions, je me suis donc décidé à vous faire un guide détaillé pour Powerplay, en français.

Sommaire :

 

Présentation

Powerplay est un combat persistant pour la conquête et le contrôle affectant chacun des aspects d'Elite: Dangerous. Vouez allégeance à une Puissance, menez ses campagnes, remportez crédits et avantages tout en étendant vos territoires dans l'espace humain !

Vous pourrez choisir de prêter allégeance à l'une des dix Puissances en jeu. Ces Puissances contrôlent de nombreux systèmes afin de profiter de leurs ressources et proposent aux joueurs des bonus intéressants pour les aider. Les joueurs ont l'opportunité d'aider ces Puissances afin d'étendre leurs territoires et augmenter leur influence sur les systèmes. La stratégie est très importante sur Powerplay et cela nécessite de la coordination avec les autres joueurs !

Chaque semaine (nommé Cycle), les Puissances nous permettront de réaliser diverses actions : À la conquête de quels systèmes allons-nous nous lancer ? Qui seront nos alliés ? Nos ennemis ? Devons-nous protéger nos systèmes déjà intégrés ? Comment faire avancer notre campagne ? Autant de questions que de missions qui seront générées afin que l'on puisse accomplir nos objectifs.

En achevant ces missions, vous donnerez plus d'importance à votre Puissance. Vous pourriez agrandir votre territoire, fortifier vos systèmes, sapper les défenses ennemies, commercer, voter les avancements de votre Puissance. Plus vous jouerez le Powerplay, plus vous gagnerez en récompenses et en bonus (on peut tout de même parler de 50 millions de crédits par semaine).

La réussite de ces campagnes apporteront stabilité, récompenses et force à votre Puissance, tandis que les échecs pourront affaiblir votre Puissance, voire même lui faire perdre son territoire... ou bien l'achever.

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Les Puissances

Expliquons tout d'abord les différents points "Puissance/Factions" :

  • Les Puissances majeures, ou factions majeures, sont les trois grands groupes du jeu : La Fédération, l'Empire et la récente Alliance des systèmes indépendants.
  • Les Puissances sont des PNJ de Tier 1. Il s'agit de personnages très importants avec lesquels nous ne pouvons interagir directement. Ceux-ci appartiennent ou non à un grand groupe, par exemple Felicia Winters de la Fédération, Denton Patreus de l'Empire, Edmund Mahon de l'Alliance ou encore Pranav Antal l'indépendants. Les Indépendants n'appartiennent pas à une Puissance majeure et suivent leurs propres buts.
  • Les Puissances mineures, ou factions mineures, sont des groupes également mais beaucoup moins influents que les Puissances majeures ; par exemple Wolf 406 Transports & Co. Vous ne connaissez pas ? C'est normal c'est une Puissance mineure. Cependant, retenez bien ce groupe de Victoria Wolf, supporté la corporation AEDC ! :p

ED - Tableau des Puissances FR

Apprenez-en plus sur les Puissances, leurs buts et bonus :

  • Nom : Zachary Hudson
  • Âge : 83 ans
  • Bonus Équipement : Canons à fragmentation pacificateurs - Large canon à fragmentation avec un effet moins en spray afin de tirer plus loin avec plus d'efficacité.
  • Détails : Zachary Hudson est connu pour être le "président de l’ombre" auprès de la Fédération, après la disparition de la présidente Halsey. Il est très à cheval sur les lois et l'une de ses plus grandes peurs est de voir l’Empire s’étendre dans la galaxie. Il combat donc férocement avec la Federal Navy afin de protéger son territoire et se lever contre l'Empire.
  • Dicton : « Nous ne tirons peut-être pas le premier, mais soyez certain que nous tirerons le dernier. »
  • Bonus d'Exploitation

    • Systèmes contrôlés : Esclaves Impériaux interdits, les hangars disposent de Vulture/Eagle/Dropship, 10% de réduction sur les armes, 30% de sécurité en plus.
    • Systèmes Empire / Alliance / Indépendants : 40% de sécurité en moins car concentré côté Fédération
    • Systèmes Fédération : 10% de réduction sur les armes, 20% de sécurité en plus.
  • Préparation/Subversion : Combat
  • Expansion : Combat
  • Contrôle : Combat

Combat_border

  • Nom : Felicia Winters
  • Âge : 72 ans
  • Bonus Équipement : Disrupteur pulsé - Laser à impulsion pouvant causer des disfonctionnements sur la cible
  • Détails : Felicia Winters est une pacifiste habituée des médias. Elle prône l'éducation et la communication afin de fournir à son peuple un meilleur niveau de vie.
  • Dicton : « Les erreurs de notre passé ne doivent pas embrumer notre futur »
  • Bonus d'Exploitation

    • Systèmes contrôlés : Esclaves Impériaux interdits, Production de nourritures et médicaments triplée, 20% de sécurité en plus
    • Systèmes Fédération / Indépendants : Esclaves Impériaux interdits, Production de nourritures et médicaments doublée, 20% de sécurité en plus
    • Systèmes Empire : Les esclaves Impériaux coûtent 10% de plus
    • Systèmes Alliance : Esclaves Impériaux interdits, Production de nourritures et médicaments doublée
  • Préparation/Subversion : Social
  • Expansion : Finance
  • Contrôle : Finance
  • Nom : Edmund Mahon
  • Âge : 114 ans
  • Bonus Équipement : Retribution laser (une vidéo à proposer ?) - De petits lasers rouges faisant chauffer les modules de la cible, ne cause aucun dégâts (si ses boucliers sont tombés)
  • Détails : Edmund Mahon est âgé (Cellules de réjuvénation !) mais il est toujours au top niveau législations et commerces agricoles afin de faire de l'Alliance une Puissance forte et indépendante de l'Alliance et de l'Empire.
  • Dicton : « La Fédération condamne l'Empire pour ses pratiques barbares, cependant ils ne font rien pour lutter contre l'esclavagisme dans leurs propres frontières. »
  • Bonus d'Exploitation

    • Systèmes contrôlés : 10% de réduction sur le prix des renforcements de coque et les compartiments de soute, Production de biens et d'équipements agricoles quadruplée, 5% de réduction sur le prix des biens et équipements agricoles.
    • Systèmes Empire / Fédération : 50% de production de biens agricoles en moins,  Prix des biens agricoles augmentés de 5%, 5% de réduction sur le prix des biens agricoles.
    • Systèmes Alliance : Les nourritures coûtent 10% plus cher, Production de biens agricoles quadruplée, 10% de réduction sur le prix des équipements agricoles.
    • Systèmes Indépendants : Les nourritures coûtent 10% plus cher, Production de biens agricoles quadruplée, 5% de réduction sur le prix des équipements agricoles.
  • Préparation/Subversion : Finance
  • Expansion : Finance
  • Contrôle : Finance

Finance_border

  • Nom : Arissa Lavigny-Duval
  • Âge : 58 ans
  • Bonus Équipement : Imperial Hammer - Un cannon électromagnétique (rail gun) à tirs verts et triples.
  • Détails : Arissa Lavigny-Duval est la fille de Florence Lavigny. Elle est tardivement reconnue comme fille de l'ancien Empereur Heingist Duval. Elle est donc passée devant Aisling afin de devenir la première empereur de l'Empire. Oui, Empereur car le titre reste le même. Elle lutte activement contre la corruption au sein de l'Empire.
  • Dicton : « Le fait que des personnes aient pu attaquer l'Empereur, dans son propre palace, alors qu'il était sur son lit de mort me rend malade au plus haut point. Il y a un vrai problème à régler dans notre société. »
  • Bonus d'Exploitation

    • Systèmes contrôlés : Primes ET amendes doublées, Récompense de prime augmentée de 20%, Sécurité améliorée, Marchés noirs fermés.
    • Systèmes Fédération / Empire / Alliance / Indépendants : Récompense de prime augmentée de 20%, Valeur des éléments vendus au marchés noirs augmentée de 5%.
  • Préparation/Subversion : Social
  • Expansion : Combat
  • Contrôle : Combat
  • Nom : Aisling Duval
  • Âge : 25 ans
  • Bonus Équipement : Générateur de bouclier prismatique - boucliers verts surpuissants
  • Détails : Aisling Duval est la petite fille de l'ancien empereur Harold Duval et petite-amie de Denton Patreus. Elle est contre toutes les formes de drogues et déteste l’esclavage Impérial. Aisling est très centrée sur les médias et réalise de très nombreuses censures afin de la présenter sous un meilleur jour et mettre en avant un Empire jeune et puissant afin d'obtenir la confiance de son peuple.
  • Dicton : « En tant que peuple, nous devons aller de l'avant et tourner nos têtes vers le futur. Ne soyons pas retenus par nos actions passées et nos anciennes pratiques, simplement au nom de "la tradition" »
  • Bonus d'Exploitation

    • Systèmes contrôlés : Esclaves Impériaux interdits, 10% bonus de valeur des biens de grande valeur, Sécurité améliorée, Plus grande production de biens de grande valeur.
    • Systèmes Fédération / Empire / Alliance / Indépendants : Esclaves Impériaux interdits, Plus grande production de biens de grande valeur.
  • Préparation/Subversion : Social
  • Expansion : Finance
  • Contrôle : Social
  • Nom : Denton Patreus
  • Âge : 48 ans
  • Bonus Équipement : Accélérateur à plasma avancé - Un accélérateur à plasma causant moins de dégâts mais pouvant tirer beaucoup plus rapidement.
  • Détails : Denton Patreus est un Sénateur de l’Empire. Il est connu pour être manipulateur et réaliser des coups dans le dos. Il est cependant très riche et puissant grâce à sa compagnie Silver Universal PLC ; il possède une très vaste armée à son service. et expert en intrigues. Il est puissant et possède une vaste armée et aime contrôler ce qu'il entreprend, n'hésitant pas à donner une grande somme d'argent pour cela. Il est allié à la Sénatrice Zemina Torval.
  • Dicton : « Nous ne devrions pas permettre à nos idiotes traditions d'entraver notre glorieux futur. »
  • Bonus d'Exploitation

    • Systèmes contrôlés : Esclaves Impériaux légalisés, 10% de réduction sur les vaisseaux impériaux dans le hangar.
    • Systèmes Empire : 30% bonus de valeur des biens de grande valeur, 5% bonus sur l'achat des biens de grande valeur.
    • Systèmes Fédération / Alliance / Indépendants : 5% de réduction sur les biens de grande valeur afin de couvrir les nouvelles taxes.
  • Préparation/Subversion : Finance
  • Expansion : Combat
  • Contrôle : Combat
  • Nom : Zemina Torval
  • Âge : 124 ans
  • Bonus Équipement : Lance de minage - Un laser de minage pouvant servir offensivement.
  • Détails : Zemina Torval est Sénatrice de l'Empire. Elle est très douée pour les affaires commerciales et dispose de grandes compagnies sur son territoire, notamment concernant l'exploitation minière. Il ne faut pas la sous-estimer car elle peut frapper dans l'ombre à l'aide de mercenaires très doués dans ce qu'ils font... genre faire couler le sang.
  • Dicton : « Ceux qui traitent leur esclaves avec dédain devraient avoir honte. Après tout, comment pourraient-ils travailler convenablement si on en prend pas soin ? »
  • Bonus d'Exploitation

    • Systèmes contrôlés : Esclaves Impériaux légalisés et leur prix réduit de 10%, vaisseaux impériaux disponibles dans tous les hangars, production de biens d'exploitation minière doublée, 10% de réductions pour les biens issus de l'exploitation minière.
    • Systèmes Empire : Production d'esclaves Impériaux doublée.
    • Systèmes Fédération / Alliance / Indépendant : 5% de réductions pour les biens issus de l'exploitation minière.
  • Préparation/Subversion : Finance
  • Expansion : Finance
  • Contrôle : Secret
  • Nom : Li Yong-Rui
  • Âge : 103 ans
  • Bonus Équipement : Missiles Pack-Hound - Une salve de missiles guidés
  • Détails : Li Young-Rui est le gouverneur de Sirius Corp, une vaste entreprise high-tech. Il s'agit d'un très grand et doué trader pouvant faire trembler les économies des autres Puissances par sa force commerciale. Il sait vendre et se vendre... pour vendre toujours plus pour que l'acheteur et le le commerçant y trouvent leurs comptes.
  • Dicton : « Nous devons saisir l'opportunité de ce nouvel âge d'or afin d'étendre nos territoires toujours plus loin. »
  • Bonus d'Exploitation

    • Systèmes contrôlés : Production de biens high-tech doublée, Réduction de 10% sur les biens high-tech, Tous les hangars possèdent des Cobra, Asp et Python, 15% de réduction sur le prix de l'équipement des vaisseaux.
    • Systèmes Fédération / Empire / Alliance / Indépendants : Production de biens high-tech doublée, Réduction de 10% sur les biens high-tech
  • Préparation/Subversion : Social
  • Expansion : Finance
  • Contrôle : Finance
  • Nom : Pranav Antal
  • Âge : 76 ans
  • Bonus Équipement : Enforcer Cannon - Des multi-canons puissants de plus gros calibres mais tirant moins rapidement.
  • Détails : Pranav Antal est le leader de son groupe, sa vision de l'Utopie. Il promet à son peuple qu'ils vivront dans un état de rêve, de paix et où le bonheur règne en maître. Il refuse lui-même de combattre mais de nombreux partisans de sa secte sont heureux de se sacrifier pour la gloire d'Utopia.
  • Dicton : « Nous nous sommes étendus bien plus loin que ce que nous ont appris nos parents, dans un nouveau monde mené par leur fils. »
  • Bonus d'Exploitation

    • Systèmes contrôlés : Primes ET amendes doublées
    • Systèmes Fédération / Empire / Alliance / Indépendants : Primes et amendes augmentées de 50%, Les marchés noirs paient un extra de 10% sur les biens vendus.
  • Préparation/Subversion : Social
  • Expansion : Social
  • Contrôle : Secret
  • Nom : Archon Delaine
  • Âge : 52 ans
  • Bonus Équipement : Laser à rafales Cytoscramblers - Lasers très efficaces contre les boucliers mais inefficaces contre les coques.
  • Détails : Archon Delaine est un seigneur pirate dirigeant le fameux gang de Kumo. En tant que pirate hé bien... il pille, sacagge et provoque la rebellion partout où il passe. Il s'agit cependant là d'un fin stratège qui sait dérouter ses ennemis par ses tactiques peu communes. Pas de place pour les faibles, YO-OH !
  • Dicton : « Seulement une personne à les droits de mener, et c'est moi. »
  • Bonus d'Exploitation

    • Systèmes contrôlés : Toutes les drogues, les esclaves, les carcotiques et les médicaments sont légaux, Très forte augmentation de la production d'armes et de narcotiques, leurs prix sont amoindris, la sécurité est réduite de moitié, un marché noir est ouvert s'il n'y en avait pas.
    • Systèmes Fédération / Empire / Alliance / Indépendants : La sécurité est réduite de moitié, les marchés noirs paient 10% de plus pour les biens revendus.
  • Préparation/Subversion : Combat
  • Expansion : Combat
  • Contrôle : Social

L'on peut voir que les Puissances utilisent plus ou moins leurs compétences en Finance, Social, Combat, Secret afin de mener leurs campagnes. Ces façons d'agir entraînent des forces et des faiblesses :

  • Finance : Industriel || Communisme, coopérative, féodal, patronage
  • Social : Communisme, coopérative, confédération || Féodal, prison, théocracie
  • Combat : Féodal, patronage || Dictature
  • Secret : Féodal, dictature, communisme, coopérative || Démocratie

Afin d'aborder le sujet rapidement ici, les systèmes exploités ont majoritairement un gouvernement en place. Il sera plus ou moins facile d'acquérir un système si notre tactique est faible face à ce système.

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Les Mécaniques

Pour résumer les mécaniques de Powerplay, les joueurs doivent aider les Puissances afin de préparer les systèmes sur lesquels ils veulent s'étendre tout en contrôlant et fortifiant ces systèmes. Pour cela, il faut mener à bien les campagnes prévues et se coordonner avec vos alliés afin de raffiner votre stratégie.

La première chose à faire est donc de vouer allégeance à l'une de ces Puissances. Vous pourrez la quitter mais des malus s'appliqueront, dépendant de votre rang actuel et de la Puissance dans laquelle vous vous trouviez.

Capitaux de Commandement et Cycles

Les Capitaux de commandement (ou CC) représentent les actions sociales, politiques et financières d'une Puissance. Ce sont les systèmes de notre territoire qui nous fournissent ces CC. Plus la population d'un système est grande, plus nous gagnerons de CC.

Ces capitaux sont extrêmement importants car ils décident des ressources que nous avons afin de s'étendre sur d'autres systèmes et protéger notre territoire.

Concernant les cycles, ceux-ci se terminent/commencent tous les jeudis à 8h du matin heure de Paris. Nous avons donc une semaine afin de mener nos actions pour notre Puissance.

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Période de trouble

Si une Puissance débute un nouveau cycle avec un capital de commandement négatif, elle entre en période de trouble et n'a pas les défenses (politiques, militaires ou sociales) afin de maintenant le contrôle de ses systèmes.

Afin de retrouver un CC positif, un système contrôlé avec le plus haut entretien en CC cessera d'exploiter les systèmes avoisinant afin de diminuer les coûts d'entretien et remonter le niveau de CC de la Puissance en positif. Si ce système n'a pas remonté assez en CC, un autre système contrôlé fera de même et ce ainsi de suite jusqu'à ce que le CC de la Puissance revienne dans le vert. Ces systèmes entreront en période de trouble pendant tout le cycle.

Si pendant ce cycle, votre Puissance n'a pu amasser assez de CC par ses actions, elle entrera à nouveau en période de trouble et effectuera le mécanisme ci-dessus. Dans le même temps, tous les systèmes contrôlés qui étaient déjà en période de trouble entreront en période de révolte. Si à la fin du cycle, il n'a pas été possible d'amasser assez de CC pour contrer cela, la Puissance perdra le contrôle de ce système.

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Systèmes contrôlés et systèmes exploités

Il existe deux types de systèmes au sein d'une Puissance.

Les systèmes contrôlés sont les systèmes sur lesquels la Puissance à pu préparer le terrain puis s'étendre. Cela représente diverses actions selon les Puissances : certains les menaçeront, d'autres communiquerons, d'autres encore commerçeront. Une fois acquis, le système préparé avec réussite deviendra contrôlé et se rangera sous la bannière de la Puissance. Cette dernière apportera des bonus majeurs à ce système contrôlé.

Le système contrôlé s'étendra alors sur une 15AL afin d'"exploiter" les systèmes alentours. Cela apportera différents bonus dépendants de la Puissance tout en faisant grimper la valeur de ce système en CC ; autant en gains qu'en entretiens.

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Les trois axes de jeu

Powerplay se repose sur trois axes de mécaniques majeurs : La Préparation, l'Expansion et le Contrôle.

Afin de pouvoir contrôler un système, une Puissance doit tout d'abord cibler des systèmes intéressants.

Les systèmes ainsi choisis, vous pourrez tenter de vous y étendre. Les Puissances agiront différemment afin de procéder à cette expansion, selon leurs manières de faire. Tout dépend s'ils sont "Finance, Social ou Combat". Il n'y a pas de Secret lorsque l'on souhaite s'étendre ; soyons honnêtes avec ces nouveaux systèmes ! 🙂

Si cela est un succès, le système appartiendra à votre Puissance et deviendra contrôlé. Il étendra son influence afin d'exploiter d'autres systèmes proches. Ces systèmes demanderont un entretien permanent et devront être fortifiés afin de ne pas vous échapper des mains. Les autres Puissances pourront les attaquer afin que cela augmente les coûts d'entretien ; cela les rendra plus enclins aux troubles et à la révolte. Protégez-les donc convenablement en allant sur le terrain.

Toutes vos actions Powerplay vous apporteront du Mérite. Il s'agit de votre monnaie permettant de réclamer votre paie et bénéfices en fin de cycle.

ED - PP map Cycle 20

Rendons-nous donc en jeu et ouvrons notre menu des Puissances grâce au panneau de gauche. Ouvrez ensuite l'onglet central menant au classement de la semaine puis sur une Puissance de votre choix.

Pour l'exemple de ce guide, nous prendrons la Puissance que je soutiens : Edmund Mahon.

 

Préparation/Subversion

La Préparation vise à se montrer convaincant face au système ciblé. Il s'agit d'un TOP 10 des systèmes intéressants à portée de nos frontières.

Ici, nous devons montrer que notre commerce est intéressant aux yeux des citoyens de ce système. Nous leur apportons des Accords de Commerce de l'Alliance. Selon notre revenu de CC, nous pourrons préparer plus ou moins de systèmes. Pour Mahon, deux systèmes pourront être préparés pour une future expansion sur ces systèmes, ici Yarucci et Kpaniya. Il faut donc bien se coordonner avec les autres joueurs alliés à Mahon afin de préparer les bons systèmes.

Sur la carte de la galaxie, les systèmes vont du rouge au vert afin de représenter la "qualité" des systèmes. Les joueurs doivent alors voter afin de choisir sur quels systèmes ils aimeraient s'étendre. Choisissez donc des systèmes à forte valeur de CC et faible entretien. Attention à ne pas vous étendre ni trop près, ni trop loin. Ici, on peut voir des groupes de systèmes intéressants ainsi qu'une prochaine expansion de Mahon.

Afin de préparer ce système, cliquons désormais sur le bouton de Puissance via cette même carte. Ici nous aurons des détails sur la préparation des autres systèmes visés et leurs états.

Votre nombre de votes disponible dépendra de votre soutient à la Puissance. Plus vous aurez un rang important, plus vous aurez de voix. Il faut que les systèmes les plus intéressants montent dans le TOP 10 car seuls les premiers, et dans la limite de CC, pourront être préparés pour une expansion.

Vous pourrez aussi accomplir la campagne de votre Puissance. Pour cela, référez vous au tableau juste dessous.

  • Zachary - Collecter les Consignations d'Hudson sur vos systèmes contrôlés et apportez les sur le système ciblé.
  • Felicia - Collecter les Propagandes Libérales sur vos systèmes contrôlés et apportez les sur le système ciblé.
  • Edmund - Collecter les Accords de Commerce de l'Alliance sur vos systèmes contrôlés et apportez les sur le système ciblé.
  • Arissa - Collecter les Rapports de Corruption de Lavigny sur vos systèmes contrôlés et apportez les sur le système ciblé.
  • Aisling - Collecter les Matériels Médical d'Aisling sur vos systèmes contrôlés et apportez les sur le système ciblé.
  • Denton - Collecter les Armes Militaires Marquées sur vos systèmes contrôlés et apportez les sur le système ciblé.
  • Zemina - Collecter les Accords de Commerce de Torval sur vos systèmes contrôlés et apportez les sur le système ciblé.
  • Li - Collecter les Programmes de Franchise de Sirius sur vos systèmes contrôlés et apportez les sur le système ciblé.
  • Pranav - Collecter les Publicités Utopiennes sur vos systèmes contrôlés et apportez les sur le système ciblé.
  • Archon - Collecter les Programmes de Contrebande de Kumo sur vos systèmes contrôlés et apportez les sur le système ciblé.

→ Vous remporterez 1 Mérite par 1T apportée.

Par exemple pour Mahon, il faut vous rendre directement sur un système contrôlé et acheter des Accords de Commerce de l'Alliance via le panneau de Contacts. Au rang 1, il est possible d'acheter 10 ACA seulement mais cela augmente suivant votre rang (15 au rang 2, 20 au rang 3, ...). Après l'achat, il faut attendre 30 minutes avant de pouvoir répéter l'opération. Il est possible de contourner ces 30 minutes en dépensant 10.000 crédits par ACA ; c'est à dire 100.000 pour 10 ACA au rang 1.

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Expansion

L'Expansion est une étape toute aussi importante. Grâce aux systèmes préalablement préparés, nous pourrons les contrôler. Cela nous apportera un nouveau revenu de CC et de nouveaux systèmes exploités sur 15 années-lumière aux alentours ! Les ennemis peuvent nous empêcher d'atteindre notre but en s'y opposant. Ils doivent nous repousser en nous tuant ou en accomplissant des missions qui vont dans ce sens sur le système visé. Si nous avons tous deux atteint 100%, la réussite ou non dépendra d'un % selon ceux qui ont le plus tiré sur un bout de la corde.

Grâce à ceci, Mahon réussira ou non à créer des lois et des traités afin de garantir un commerce et des bénéfices équitables entre le système visé et la Puissance.

ED - Powerplay screen 7

Toujours en tant que Mahon, rendez-vous dans un système contrôlé afin d'acheter des Contrats Législatifs de l'Alliance puis amenez les au système visé pour l'expansion.

Pour l'exemple, si vous êtes chez Hudson, vous aurez le "Combat" à réaliser et non la "Finance". En tant que troupe d'Hudson, vous devrez vous rendre dans le système visé directement et cherchez les Military Strike (Attaque militaire). Une fois arrivé, vous serez automatiquement alliés avec votre Puissance et les ennemis aux autres. Vous obtiendrez des bons pour l'expansion à chaque vaisseau ennemi détruit, rapportez les à un système contrôlé de votre Puissance afin de gagner en Mérites et aider votre puissance.

Vous pourrez aussi accomplir la campagne de votre Puissance. Pour cela, référez vous au tableau juste dessous.

  • Zachary - Pas d'informations. N'hésitez pas à nous les fournir si vous êtes de chez Zachary !
  • Felicia - Pas d'informations. N'hésitez pas à nous les fournir si vous êtes de chez Felicia !
  • Edmund - Collecter les Contrats de l'Alliance sur vos systèmes contrôlés et apportez les sur le système ciblé.
  • Arissa - Pas d'informations. N'hésitez pas à nous les fournir si vous êtes de chez Arissa !
  • Aisling - Collecter les Contrats Scellés d'Aisling sur vos systèmes contrôlés et apportez les sur le système ciblé.
  • Denton - Détruisez la Résistance du Système aux points d'attaques militaires.
  • Zemina - Collecter les Actes de Torval sur vos systèmes contrôlés et apportez les sur le système ciblé.
  • Li - Collecter les Contrats Industriels de Sirius sur vos systèmes contrôlés et apportez les sur le système ciblé.
  • Pranav - Détruisez la Résistance du Système aux points de protestations violentes.
  • Archon - Détruisez la Résistance du Système aux points de poches de résistances.

→ Vous remporterez 1 Mérite par 1T apportée.

→ Vous remporterez 10 Mérites par kill sur les points de résistances.

Lisez toujours quelles actions vous avez à accomplir.

Pour opposer ces Puissances, rendez-vous dans un de leurs systèmes contrôlés et détruisez leurs vaisseaux de Puissance, facilement reconnaissables (... de la Fédération, ... Utopien, Vaisseau Diplomatique de l'Alliance, ... de l'Empire, etc). Si vous opposez une Puissance de la même Puissance majeure que vous, ne tuez pas vos cibles mais volez le contenu de leur cargo.

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Contrôle

Le Contrôle est encore plus important que l'Expansion. Il est bien beau d'étendre son territoire, mais encore faut-il le garder sous son joug. Un système sous contrôlé fortifié verra son coût d'entretien en CC réduit. Les ennemis peuvent aussi nous augmenter le coût d'entretien grâce à l'Undermining, il s'agira ici de sapper les défenses du systèmes en réalisant une mission propre à la Puissance.

Lorsque nous atteignons 100%, le système est fortifié. Si les ennemis atteignent 100%, le système est sappé. Si nous avons tout deux atteint 100%, rien ne changera au prochain cycle.

Avec Mahon, pour contrôler votre système, il faut vous rendre sur une station de votre système quartier général (QG) puis obtenez des Supplies (fournitures) grâce au menu de Contacts. Amenez cela vers le système que vous souhaitez fortifier afin de le garder sous contrôle.

Vous pourrez aussi accomplir la campagne de votre Puissance. Pour cela, référez vous au tableau juste dessous.

  • Zachary - Collecter les Fournitures Militaires sur Nanomam (QG) et apportez les sur le système ciblé.
  • Felicia - Pas d'informations. N'hésitez pas à nous les fournir si vous êtes de chez Felicia !
  • Edmund - Collecter les Enregistrements Législatifs de l'Alliance du système ciblé et apportez les à Gateway (QG).
  • Arissa - Pas d'informations. N'hésitez pas à nous les fournir si vous êtes de chez Arissa !
  • Aisling - Collecter les Programmes d'Aisling sur Cubeo (QG) et apportez les sur le système ciblé.
  • Denton - Collecter les Fournitures de Garnison de Denton de Eotienses (QG) et apportez les sur le système ciblé.
  • Zemina - Collecter les Prisonniers Politiques de Torval sur vos systèmes contrôlés et apportez les à Synteini (QG).
  • Li - Collecter les Équipements Industriels de Sirius sur Lembava (QG) et apportez les sur le système ciblé.
  • Pranav - Collecter les Dissidents Utopiens sur vos systèmes contrôlés et apportez les à Polevnic (QG).
  • Archon - Collecter les Esclaves Marqués sur vos systèmes contrôlés et apportez les à Harma (QG).

→ Vous remporterez 1 Mérite par 1T apportée.

→ Vous remporterez 10 Mérites par kill sur les points de résistances.

Pour opposer ces Puissances, rendez-vous dans un de leurs systèmes contrôlés et détruisez leurs vaisseaux de Puissance, facilement reconnaissables (... de la Fédération, ... Utopien, Bureaucrate de l'Alliance, ... militaire, etc). Si vous opposez une Puissance de la même Puissance majeure que vous, ne tuez pas vos cibles mais volez le contenu de leur cargo.

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Récompenses - Mérites

À la fin du cycle, tous les changements réalisés sur une semaine sont pris en compte et appliqués afin de passer au cycle suivant.

C'est aussi à ce moment que vous obtiendrez votre paie grâce aux Mérites récoltés. Selon votre rang, 1.000 crédits à 50.000.000 de crédits vous seront alloués, ainsi que des bonus.

Notez qu'au début de chaque nouveau cycle, votre total de mérites est divisé par deux.

ED - Powerplay screen 4

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Si des traductions sont inexactes, merci de me contacter en privé afin que je puisse modifier cela. Merci d'avance !

 SUJET : Powerplay
 CATEGORIE : Guide
 JEU : Elite Dangerous
Studio :
Editeur :
Genre : ,
Plateforme : ,
Date de sortie : 16/12/2014
Etat : Sorti // Saison 2 en cours
     

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 Auteur
Membre du staff Game-Guide.fr || Rédacteur généraliste / Spécialisé Elite: Dangerous || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.

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