Publicité

Elite: Dangerous – Newsletter Beta Engineers 2.1 #3

Découvrons ensemble la deuxième newsletter Beta Engineers #2 à propos du contenu qui arrivera ce 8 mai sur Elite: Dangerous.

Découvrez aussi :

ED - Newsletter 122

Compte à rebours avant la beta, tel est le nom de cette newsletter que je prendrais grand plaisir à vous résumer chaque semaine, en plus de mes habituels résumés d'actualités The Outpost.

Mais attardons nous tout de suite sur le contenu de cette dernière, il y a beaucoup à dire.

Sommaire :

Elite-Dangerous-Division

Compte à rebours avant la beta, partie 3

De nouvelles informations dans la newsletter d'aujourd'hui, on va parler des Ingénieurs, eux-même !

 

▲ Qui sont les ingénieurs et où sont-ils ?

"Ingénieur", c'est le nom qu'on donnera aux personnages (PNJ) appartenant à un groupe de gens vivant à la périphérie de la société civilisée humaine. Ils restent enfermés, à construire des engins bizarres, étonnants et souvent utiles. Certaines de ces modifications sont mêmes très sûres à utiliser.

Ce sont des bricoleurs invétérés qui peuvent créer toutes sortes de pièces, équipements et modifications. Ils ont toujours existé : lorsque l'humanité à commencé à utiliser des outils, à attacher un silex au bout d'un bâton, à préparer un canon en route vers de nouveaux mondes, ou même lorsqu'il fallait améliorer la turbine d'un hélicoptère afin de lui donner le bonus de puissance supplémentaire afin de combattre plus aisément. Les ingénieurs existent depuis des millénaires.

À n'en pas douter, ce sont des gens différents, assez rebelles et qui ont des demandes assez étranges afin de réaliser leurs visions. Si vous faites attention et que vous gagnez leurs confiances et respects ; vous aussi pourrez profiter de leurs intelligences en bricolage : aucune des modification réalisées ne se ressemblent.

Ils se trouvent généralement éloignés ou cachés des yeux de tous, sur les surfaces. Il est mal vu de tuer d'autres pilotes dans ces zones... souvenez-nous que les PNJ n'oublieront pas vos actions passées. Tout se fait sur la réputation.

 

▲ Tod "le Blaster" McQuinn

Tod a gagné son surnom grâce à ses grandes victoires de la saison en CQC Arena. Il s'est depuis bâti une féroce réputation de chasseur de primes, volant en Fer de Lance équipé de multi-canons sérieusement surpuissants. Il a récemment monté sa propre entreprise de modifications personnalisées avec ses amis issus du CQC.

ED - Newsletter Engineers part 3 Tod

 

▲ Le Résident (The Dweller)

Le Résident est un mystérieux contact du monde sous-terrain d'Aganippe. Personne ne sait qui il est ni d'où il vient et son groupe d'assistants protègent également fortement son identité... afin de sécuriser ses clients. Sa renommée est très grande et il sert principalement les criminels locaux grâce à son gigantesque complexe. Il se dit également qu'il fait pousser sa propre espèce d'Onion Head pour sa consommation privée... les rumeurs indiquent aussi que le Résident aide certaines personnes dans leurs combats contre la Fédération.

 

▲ Comment trouver un ingénieur ?

Pour trouver un ingénieur, il faut tout d'abord établir une relation avec eux. Quelques premiers ingénieurs seront révélés au lancement de la 2.1 car il s'agit de sources publiques, cependant bien d'autres ingénieurs se cachent dans leurs bases en surface. Il faudra les trouver grâce à une invitation, souvent donnée par un autre ingénieur, une fois que vous aurez une bonne relation avec ce dernier.

Chacun des ingénieurs ont une histoire différente et cela affectera le pilote avec lequel ils intéragiront. Certains pourront vérifier dans les dossiers des pilotes, afin de voir s'ils sont un explorateur par exemple, avant de discuter avec eux. Ces exigences varieront selon les ingénieurs et les pilotes qu'ils rencontrent. Par exemple, le Résident se lie principalement aux pilotes criminels. Il vous faudra donc des connaissances du monde criminel et des marchés noirs.

Une fois que vous avez passé ces tests, l'ingénieur vous invitera sur sa base grâce à un permis spécial et sa localisation sera ajoutée à la carte de votre galaxie. Vous atterrissez donc, puis un contrat initial sera conclu et il faudra le compléter afin de pouvoir utiliser les services de cet ingénieur. Encore une fois, ces contrats variront beaucoup selon le type d'ingénieurs et leurs champs d'activités. Si l'on prend l'ingénieur Liz Ryder par exemple, il adore les explosifs et aimerait récupérer de nombreuses mines afin de faire exploser une petite lune ! Ces contrats peuvent être physiques (comme le fait de transporter des mines jusqu'à l'ingénieur) mais cela peut aussi être un certain rang à atteindre, des cibles à éliminer, des primes à récolter ou d'autres actions qui plairont à l'ingénieur afin de lui montrer que vous êtes dignes de discuter avec lui.

 

▲ Comment est-ce que l'artisanat des ingénieurs fonctionne ?

Une fois le contract initial accompli, les ingénieurs vous laisseront utiliser leurs services particuliers : principalement les améliorations qu'ils peuvent vous fournir selon leurs secteurs d'activités.

Toutes les améliorations se déclinent selon 5 grades différents (représentés par des boulons). Plus votre réputation auprès de l'ingénieur augmentera, plus vous aurez accès à des grades supérieurs améliorant encore plus les équipements. Vous débloquerez aussi d'autres ingénieurs car votre loyauté et services ont été appréciés. Sur ces images ont peut voir que des "micro ressources" comme le niquel seront nécessaires mais certains noms sont nouveaux, sûrement des ressources à fabriquer ou à récupérer à un endroit.

Chacune des améliorations consistent en un schéma contenant les éléments et informations nécessaires à la fabrication de l'amélioration. Certains éléments peuvent être connus des pilotes mais d'autres sont issus de la création secrète des ingénieurs.

Le schéma défini les changements qui seront appliqués à l'armement ou le module étant en cours de modification. Ces changements auront des conséquences positives et négatives pouvant varier à chacune des créations ! Il y a également une petite chance que l'ingénieur réussisse à inventer une formidable création et ajoute un effet spécial à l'arme.

Si vous êtes contents de l'amélioration, vous pourrez rééquiper votre module sur votre vaisseau... sinon vous pouvez demander à l'ingénieur d'abandonner et d'essayer à nouveau : cependant il vous faudra de nouvelles ressources.

 

▲ Que font-ils d'autres ces ingénieurs ?

Certains ingénieurs ont également leurs propres stocks d'équipements spéciaux déjà préparés, comme le professeur Palin par exemple et son récent développement de cargo anti-corrosion pouvant transporter sans danger les artefacts aliens.

Développons de bonnes relations avec les ingénieurs et créons des tonnes et des tonnes de variantes de modules et armements dans les semaines/mois à venir !

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

 

Archive de l'ingénieur, Modifications expérimentales

Nous pourrons modifier les statistiques de tous nos modules et même ajouter des modules expérimentaux / rares.

Voici deux nouvelles armes expérimentales :

  • Un laser à rafales avec une modification Séquence Phasée capable de passer au travers des boucliers : quelques dégâts thermiques sur les boucliers tandis que le reste des dégâts sera infligé directement à la coque ;
  • En deuxième, des missiles entourant leur cible avec des particules énergétiques grâce à la modification "Munitions Émissives". Une fois que vous avez tiré sur une cible avec ces munitions, cette dernière deviendra visible sur votre radar car vous avez grandement augmenté sa signature thermique. Cela sera donc très utile contre les cibles utilisant la furtivité afin d'augmenter leur signature thermique : on tag la cible et on la récupère sur le radar. Plus vous ferez de dégâts, plus vous augmenterez la signature de la cible.

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

 

À l'horizon : un livestream beta Engineer, partie 3

Une nouvelle fois, un live sera créé grâce à notre équipe communautaire chez Frontier. Sandro Sammarco, lead designer et Mark Allan, senior programmer se joindront au gestionnaire de contenu pour la communauté, Edward Lewis, afin de répondre aux questions des joueurs tout en présentant les fonctionnalités Engineers à venir. Images, vidéos et réponses inédites !

Rejoignez moi en direct ce mardi 3 mai à partir de 20h, heure française afin de découvrir mes commentaires en français.

Twitch Nicou

ED - Compte à Rebours pour la Beta Engineers Part 2

Retour au sommaire

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<