Publicité

Elite: Dangerous – Newsletter Beta Engineers 2.1 #1

Comme promis précédemment, Frontier nous délivrera une newsletter tous les vendredis afin de mettre en avant une partie du contenu qui nous attend en 2.1. Je suis tellement excité que j'ai dû me reprendre à quatre fois afin d'écrire cette phrase tellement elle était bourrée de typos. Repernons depius le déubt.

ED - Newsletter 120

Compte à rebours avant la beta, tel est le nom de cette newsletter que je prendrais grand plaisir à vous résumer chaque semaine, en plus de mes habituels résumés d'actualités The Outpost.

Mais attardons nous tout de suite sur le contenu de cette dernière, il y a beaucoup à dire.

Sommaire :

Elite-Dangerous-Division

Compte à rebours avant la beta, partie 1

Les notes de version 2.1 promettent d'être ÉNORMES ; de même pour la 1.6 sur Xbox One.

Cette mise à jour est composée d'une tonne d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités s'imbriquant les uns dans les autres afin de former un contenu gigantesque. Michael Brookes, producteur exécutif du jeu, se chargera de mettre en avant quelques-unes de ces nouveautés à venir, puis je me chargerais de vous fournir un résumé complet.

 

▲ Amélioration de l'équipement dans les chantiers navals

Avec les changements à venir sur les armes et les modules grâce à Loot and Crafting, tous les astroports (1.6 et 2.1) bénéficieront d'une refonte complète de l'équipement pour nos vaisseaux. Cela permettra enfin d'obtenir une interface claire et détaillée pour équiper nos monstres d'aciers efficacement et rapidement. Les nouveaux modules et armes seront donc disponibles ici également.

Vous pourrez filtrer vos modules facilement en activant ou désactivant les composants recherchés. De même, des statistiques précises feront leur apparition. Même si plaisants, je trouve les statistiques toujours très "neutres". On ne sait cependant toujours pas ce que représente exactement une pénétration A (article Focus sur les dégâts), les dégâts par seconde et les dégâts sont aussi peu précis.

 

▲ Nouvelles armes et moteurs

Comme annoncé dans une précédente newsletter, de nouvelles armes fixes/guidées seront disponibles :

  • Rayon laser énorme Classe 4
  • Laser à impulsions énorme Classe 4
  • Multi-canons énorme Classe 4
  • Multi-canons large Classe 3

 

▲ Amélioration de la carte de la galaxie

Nous savons que des marques-pages seront présents. En plus de celà sur la carte de la galaxie, de nouvelles options de filtres feront leurs apparitions. Les états des systèmes pourront être affichés afin de se diriger vers de potentielles missions dédiées à ces états.

Quelques exemples :

  • Anarchie : chasse à la prime
  • Guerre : zones de guerres
  • Famine : commerce de nourriture
  • Verrouillage : contrebande
  • etc...

 

▲ Nouvelles rencontres en surface

De nouveaux points d'intérêts seront ajoutés tandis que ceux déjà présents seront améliorés... ils pourront même être gardés par des vaisseaux volant à basse altitude ! On peut voir ci-dessous des débris d'un Diamondback.

Ajouté à ces nouvelles rencontres, nous aurons la capacité de scanner les sources de signaux non identifiés afin d'en apprendre plus sur le contenu de ces derniers, nous faisant gagner un temps précieux. Les balises de navigation près des étoiles pourront être scannées une fois entré sur la zone, afin de découvrir tous les signaux et points d'intérêts de ce système. Vous gagnerez des points d'exploration en scannant ces balises de navigation.

Notez qu'il faudra un senseur spécial pour scanner les signaux en hyper-espace, nouveau module.

[Plus d'informations]

 

▲ Intelligence Artificielle améliorée

Fini les PNJ qui tournent sur eux-même, s'enfuient en ligne droite, déploient des chaffs inutilement, ... les vaisseaux seront bien plus intelligents qu'actuellement et s'adapteront aux situations présentes.

Il y aura plus de protections de la part des PNJ, comme la police, mais aussi plus de trafic dans l'espace ET près des hubs planétaires afin de rendre le tout plus réel et dynamique. À nous les combats basses altitudes !

ED - combat basse altitude

[Plus d'informations]

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

 

Archive de l'ingénieur, Modifications expérimentales

Nous pourrons modifier les statistiques de tous nos modules et même ajouter des modules expérimentaux / rares.

Voici les trois armes expérimentales connues à ce jour :

  • Rayon laser permettant de régénérer les boucliers d'un allié ;
  • Canon permettant de faire dévier un vaisseau de sa trajectoire tout en infligeant des dégâts ;
  • Laser à impulsions permettant de faire chauffer les modules internes de la cible.

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

 

À l'horizon : un livestream beta Engineer, partie 1

Une nouvelle fois, un live créé grâce à notre équipe communautaire chez Frontier. Michael Brookes se joindra au gestionnaire de contenu pour la communauté, Edward Lewis, afin de répondre aux questions des joueurs tout en présentant les fonctionnalités Engineers à venir. Images, vidéos et réponses inédites !

Rejoignez les en direct ce jeudi 21 avril à partir de 20h, heure française.

YouTube Gaming Elite: Dangerous

ED - Countdown to the Engineers beta Part 1

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

 

The Danger Zone, CQC spécial et MàJ Xbox One

Le producteur senior Gary Richards se joindra à la partie hebdomadaire de CQC Arena, afin de démonter des joueurs mais aussi principalement : répondre à nos questions. Ils combattront aussi sur Xbox One. Si vous jouez sur console, connectez-vous afin de descendre Gary ! Enfin... vous pouvez essayer 😉

Les nouvelles fonctionnalités et changements à venir seront démontrés à nouveau en direct à partir de 20h, heure française, ce mardi 19 avril.

YouTube Gaming Elite: Dangerous

ED - Arena Danger Zone Xbox One

Retour au sommaire

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<