Publicité

Elite: Dangerous – Newsletter Beta Engineers 2.1 #2

Découvrons ensemble la deuxième newsletter Beta Engineers #2 à propos du contenu qui arrivera ce 8 mai sur Elite: Dangerous.

Découvrez aussi :

ED - Newsletter 121

Compte à rebours avant la beta, tel est le nom de cette newsletter que je prendrais grand plaisir à vous résumer chaque semaine, en plus de mes habituels résumés d'actualités The Outpost.

Mais attardons nous tout de suite sur le contenu de cette dernière, il y a beaucoup à dire.

Sommaire :

Elite-Dangerous-Division

Compte à rebours avant la beta, partie 2

De nouvelles informations toutes fraîches sont sorties des locaux de Frontier aujourd'hui.

Merci à Michael Brookes de nous avoir mis tout cela en page !

 

▲ Missions

Comme vous le savez déjà sûrement, les missions seront retravaillées et intégreront également des PNJ et leurs avatars. Une réputation sera à monter auprès de chacun des PNJ afin que l'interaction soit unique. En vérité le mécanisme est complexe, profond et surtout : persistant.

Chacun des PNJ ont leurs vies, leurs croyances et leurs affiliations. Ils sauront même quelques informations sur nous et nous aimerons plus ou moins selon notre profil. Ces PNJ interagiront aussi différemment selon leurs gouvernements, le type de leur groupe, leur statut social comparé au vôtre, ... par exemple les joueurs Elite seront plus respectés que ceux avec un rang faible et les joueurs Empire en face d'un PNJ Fédération seront peu bienvenus. La réputation sera très importante afin d'assurer une bonne relation entre le PNJ et vous. En augmentant votre réputation auprès d'un personnage, vous augmenterez aussi la réputation envers le groupe auquel ce dernier appartient.

Les missions et leurs échecs/réussites impacteront grandement les systèmes ; tous les détails nous seront donnés directement en jeu afin de connaître exactement la situation du système dans lequel nous sommes. Les missions disponibles et leurs progrès, l'impact de ces missions, la réputation et l'influence seront claires afin que les mécaniques de simulation en arrière-plan soient bien plus présentes et "réelles" pour les joueurs : toutes les actions entraînent des conséquences, négatives ou positives. Guerres, élections, essor économique, gouvernement en place, famine, ... tout cela se déclenchera selon nos actions.

Nous verrons aussi bien plus les effets des états des systèmes sur le marché du système. Par exemple lors d'une famine il sera enfin très intéressant de commercer des biens alimentaires !

 

▲ Évènements communautaires

Ces évènements seront marqués sur la carte de la galaxie grâce à une étoile verte encadrée. Lors des transports de marchandises, les biens à amener seront clairement spécifiés et ceux-ci pourront même changer selon les tiers atteints sur ces évènements. Ceci afin de créer un marché dynamique et des missions moins redondantes.

De même, vous pourrez vous enregistrer à tous les évènements communautaires depuis n'importe quel astroport via le tableau des missions !

 

▲ Missiles et torpilles

Le visuel de ces armes vont changer afin de refléter la quantité et les types des dégâts effectués sur la cible.

Les missiles guidés verront leurs systèmes améliorés afin de les rendre plus efficaces sur la distance tout en augmentant grandement leurs dégâts, spécifiquement les dégâts de zones. Ces armes seront très efficaces contre les modules externes à cause de ces forts dégâts de zones : moteurs, cockpit, armes et modules utilitaires seront donc concernés. Il va falloir ressortir les protections contre les missiles ! 🙂

Les torpilles quant à elles seront plus résistantes aux défenses ponctuelles, plus puissantes également et bien plus efficaces contre les vaisseaux larges.

Mon récent Focus sur les Missiles et Torpilles vous apprendra d'autres informations utiles à ce sujet.

ED - Missiles et Torpilles Engineers Beta 1

 

▲ Minage sur les astéroïdes de glace

Les pilotes pourront enfin trouver un intérêt dans le minage de la glace grâce aux ajouts de deux nouveaux matériaux : les Cristaux de Méthanol Monohydrate ainsi que les Diamants Basses Températures.

Ça me donne envie de monter une corporation spéciale minage... ! et regardez les détails de ces astéroïdes !

ED - Minage glace Engineers Beta 1

 

▲ Contrôle du trafic aux stations

Un élément très demandé par la communauté : la dynamisation vocale des astroports.

Alors que nous approchons une station, une voix nous guidera au travers de l'approche, l'appontage, les détails de la station et même lors de notre décollage ! Le contrôleur de trafic pourra consulter notre dossier de pilote afin de connaître notre vaisseau, notre réputation locale et même les premières lettres de notre nom confidentiel... ils pourront aussi savoir si l'on est passé en mode furtif !

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

 

Archive de l'ingénieur, Modifications expérimentales

Nous pourrons modifier les statistiques de tous nos modules et même ajouter des modules expérimentaux / rares.

Voici deux nouvelles armes expérimentales :

  • Multi-canons à munitions incendiaires afin de donner un % de dégâts thermiques aux dégâts cinétiques causés. Cela est donc intéressant contre les boucliers et les coques ;
  • Canon électromagnétique (railgun) enclenchant un rayon permettant d'interférer avec la recharge de bouclier d'un ennemi. Si vous tirez sur un ennemi qui tentait de recharger ses boucliers, votre surcharge désactivera automatiquement les boucliers de ce dernier !

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

 

À l'horizon : un livestream beta Engineer, partie 1

Une nouvelle fois, un live sera créé grâce à notre équipe communautaire chez Frontier. Adam Bourke-Waite se joindra au gestionnaire de contenu pour la communauté, Edward Lewis, afin de répondre aux questions des joueurs tout en présentant les fonctionnalités Engineers à venir. Images, vidéos et réponses inédites !

Rejoignez moi en direct ce jeudi 21 avril à partir de 20h, heure française afin de découvrir mes commentaires en français.

Twitch Nicou

ED - Compte à Rebours pour la Beta Engineers Part 2

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

 

Images de bases des ingénieurs

De fantastiques images beta des bases d'ingénieurs !

Retour au sommaire

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<