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Elite: Dangerous – Guide des Matériaux

Les matériaux sont des objets précurseurs de la mise à jour Loot and Crafting (Récolte et Artisanat). Il s'agit d'éléments que nous pouvons découvrir et collecter, initialement sur les surfaces des planètes. Nous pouvons les stocker dans un inventaire et ils sont à découvrir grâce aux senseurs et scanners de nos VRS uniquement.

25 matériaux de différentes raretés sont actuellement disponibles sur la surface, il existe 5 raretés différentes :

Ils pourront être utilisés dès la sortie de la 1.5/2.0 avec un nouveau système appellé la "Synthèse". Les joueurs pourront créer diverses choses en synthétisant ces matériaux. Nous pourrions créer des objets pour réparer notre vaisseau, réapprovisionner notre VRS en carburant ou encore créer des munitions. 10 créations sont actuellement disponibles.

Sommaire :

ED - Asp SRV Matériaux Data Point

 

Matériaux

Il existe donc 25 matériaux aux propriétés différentes étalés sur 5 raretés pouvant être trouvées sur les surfaces des lunes et planètes. Pour ma part j'ai trouvé tout ces éléments sur les planètes riches en métaux et très riches en métaux. Rocheux apportait quelques éléments tandis que roche/glace et glacé ne m'ont apporté que très très peu d'éléments.

Qu'elles soient glacées, rocheuses, un mélange de roches & glaces ou riches et très riches en métaux, les matériaux n'attendent que vous afin d'être récoltés.

Notez que les paramètres de la planète sont à prendre en compte, sa température et son éloignement de l'étoile notamment et surtout : l'âge de l'étoile. En effet, plus l'étoile est jeune, plus les matériaux seront abondants !

Au mieux vous devez rechercher :

  • Une étoile relativement jeune ;
  • Des cratères près desquels se poser afin de treouver des météorites métalliques et des Mésosidérites ;
  • Un volcanisme Magma de Fer, Magma de Silicate ou encore Geyser de Vapeur de Silicate.

Ensuite, à vous de varier les planètes selon les différents paramètres de ces dernières. Une question ? Demandez !

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Pour faire très rapide, vous trouverez les éléments très rares sur les planètes Très Riches en Métal, les éléments rares sur les planètes Riches en Métal, le reste sur les planètes Rocheuses.

  • Vous trouverez souvent des Mesosidérites et des météorites métalliques dans les cratères ;
    • Rares et très rares sont contenus dans ces deux-là.
  • Les Bronzites Chondrites peuvent être trouvés partout, surtout en plaines et contiennent peu d'éléments très intéressants ;
    • Très communs, communs dans ce gisement.
  • Les Affleurements sont surtout trouvés près des collines, montagnes et contiennent des éléments dépendants de la planète et ses paramètres.
    • Communs à rares avec de la chance.

Vous possédez 1000 places en inventaire pour garder vos matériaux, essayez d'équilibrer et de ne pas posséder trop de matériaux faciles à trouver.

Voici comment et où les trouver :

 

Principalement trouvés dans les filons de Bronzite Chondrite et les Affleurements (affleurements en FR ?). Également dans les Mesosiderites mais en nombre moins importants.

Ces éléments peuvent être trouvés surtout sur les types de planètes : Rocheux, Glacée, Riche en Métal, Très Riche en Métal, Rocheux/Glacé.

  • ED - Matériaux rang 1 Fer
  • ED - Matériaux rang 1 Nickel
  • ED - Matériaux rang 1 Carbone
  • ED - Matériaux rang 1 Souffre
  • ED - Matériaux rang 1 Phosphore

Principalement trouvés dans les filons de Mesosiderites, Météorites Métalliques et régulièrement dans les Affleurements.

Ces éléments peuvent être trouvés sur les types de planètes : Rocheux, Riche en Métal et Très Riche en Métal.

  • ED - Matériaux rang 2 Chrome
  • ED - Matériaux rang 2 Manganèse
  • ED - Matériaux rang 2 Zinc
  • ED - Matériaux rang 2 Vanadium
  • ED - Matériaux rang 2 Germanium

Trouvés dans les filons de Météorites Métalliques.

Ces éléments peuvent être trouvés sur le type de planète : Riche en Métal et Très Riche en Métal.

  • ED - Matériaux rang 3 Arsenic
  • ED - Matériaux rang 3 Tungstène
  • ED - Matériaux rang 3 Niobium
  • ED - Matériaux rang 3 Sélénium
  • ED - Matériaux rang 3 Zirconium

Besoin de plus d'informations sur ces matériaux très rares. Enquête en cours, vos informations sont les bienvenues.

Trouvés dans les filons de Météorites Métalliques.

Ces éléments peuvent être trouvés sur le type de planète : Riche en Métal et Très Riche en Métal.

  • ED - Matériaux rang 4 Yttrium (avec volcanisme Magma de Fer, comme : HDS 1353 1)
  • ED - Matériaux rang 4 Molybdène
  • ED - Matériaux rang 4 Étain
  • ED - Matériaux rang 4 Mercure
  • ED - Matériaux rang 4 Cadmium

Besoin de plus d'informations sur ces matériaux très rares. Enquête en cours, vos informations sont les bienvenues.

Trouvés dans les filons de Météorites Métalliques.

Ces éléments peuvent être trouvés sur le type de planète : Riche en Métal et Très Riche en Métal.

  • ED - Matériaux rang 5 Technétium
  • ED - Matériaux rang 5 Tellure (avec volcanisme Geyser de Vapeur de Silicate, comme : Zibal 3)
  • ED - Matériaux rang 5 Polonium
  • ED - Matériaux rang 5 Antimoine (avec volcanisme Geyser de Vapeur de Silicate, comme : Maia A 7)
  • ED - Matériaux rang 5 Ruthénium (avec volcanisme Magma de Silicate, comme : CN Bootis C7)

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Synthèse

Grâce à ces matériaux, il nous est possible de confectionner 10 crafts utilitaires. Ces derniers peuvent être crés sur 3 paliers : Basique ED - Matériaux Synthèse Niv 1, Standard ED - Matériaux Synthèse Niv 2, Premium ED - Matériaux Synthèse Niv 3 afin d'apporter différents bonus à son utilisation. Les bonus prêt à conception montent en haut de liste.

ED Matériaux FR Synthèse

 

Des matériaux peuvent être injectés directement dans le module de saut FSD afin de l'améliorer momentanément et repousser ses limites et sauter plus loin. Attention cela consomme donc plus de carburant.

  • ED - Matériaux Synthèse Niv 1 Basique // +25% portée de saut.
    • 2 Vanadium ED - Matériaux rang 2 + 1 Germanium ED - Matériaux rang 2
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 2 Standard // +50% portée de saut.
    • 1 Vanadium ED - Matériaux rang 2 + 1 Germanium ED - Matériaux rang 2 + 1 Cadmium ED - Matériaux rang 4 + 1 Niobium ED - Matériaux rang 3
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 3 Premium // +100% portée de saut.
    • 1 Arsenic ED - Matériaux rang 3 + 3 Niobium ED - Matériaux rang 3 + 1 Yttrium ED - Matériaux rang 4 + 1 Polonium ED - Matériaux rang 5

Recharge votre chargeur d'accélérateur à plasma et lui apporte des bonus de dégâts selon son raffinage.

  • ED - Matériaux Synthèse Niv 1 Basique // Recharge la moitié d'un chargeur.
    • 3 Souffre ED - Matériaux rang 1 + 4 Phosphore ED - Matériaux rang 1 + 1 Manganèse ED - Matériaux rang 2
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 2 Standard // Recharge un chargeur complet. Ce chargeur dispose de +15% bonus en dégâts.
    • 5 Phosphore ED - Matériaux rang 1 + 3 Manganèse ED - Matériaux rang 2 + 1 Sélénium ED - Matériaux rang 3 + 4 Molybdène ED - Matériaux rang 4
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 3 Premium // Recharge un chargeur complet. Ce chargeur dispose de +30% bonus en dégâts.
    • 5 Sélénium ED - Matériaux rang 3 + 4 Cadmium ED - Matériaux rang 4 + 4 Molybdène ED - Matériaux rang 4 + 2 Techténium ED - Matériaux rang 4

D Recharge votre chargeur de missiles ou mines et lui apporte des bonus de dégâts selon son raffinage.

  • ED - Matériaux Synthèse Niv 1 Basique // Recharge la moitié d'un chargeur.
    • 3 Fer ED - Matériaux rang 1 + 3 Nickel ED - Matériaux rang 1 + 4 Carbone ED - Matériaux rang 1 + 4 Souffre ED - Matériaux rang 1
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 2 Standard // Recharge un chargeur complet. Ce chargeur dispose de +15% bonus en dégâts.
    • 6 Souffre ED - Matériaux rang 1 + 6 Phosphore ED - Matériaux rang 1 + 4 Arsenic ED - Matériaux rang 3 + 2 Mercure ED - Matériaux rang 4
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 3 Premium // Recharge un chargeur complet. Ce chargeur dispose de +30% bonus en dégâts.
    • 5 Phosphore ED - Matériaux rang 1 + 4 Arsenic ED - Matériaux rang 3 + 5 Niobium ED - Matériaux rang 3 + 5 Mercure ED - Matériaux rang 4 + 5 Polonium ED - Matériaux rang 5

Recharge votre chargeur de multi-canons et lui apporte des bonus de dégâts selon son raffinage.

  • ED - Matériaux Synthèse Niv 1 Basique // Recharge la moitié d'un chargeur
    • 2 Fer ED - Matériaux rang 1 + 1 Nickel ED - Matériaux rang 1 + 2 Souffre ED - Matériaux rang 1
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 2 Standard // Recharge un chargeur complet. Ce chargeur dispose de +15% bonus en dégâts.
    • 2 Fer ED - Matériaux rang 1 + 2 Zinc ED - Matériaux rang 2 + 2 Phosphore ED - Matériaux rang 1 + 2 Sélénium ED - Matériaux rang 3 + 2 Zirconium ED - Matériaux rang 3
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 3 Premium // Recharge un chargeur complet. Ce chargeur dispose de +30% bonus en dégâts.
    • 2 Souffre ED - Matériaux rang 1 + 2 Phosphore ED - Matériaux rang 1 + 2 Tungstène ED - Matériaux rang 3 + 2 Zirconium ED - Matériaux rang 3 + 2 Mercure ED - Matériaux rang 4 + 1 Antimoine ED - Matériaux rang 5

Recharge votre chargeur de Canons et Canons à Fragmentation et lui apporte des bonus de dégâts selon son raffinage.

  • ED - Matériaux Synthèse Niv 1 Basique // Recharge la moitié d'un chargeur.
    • 4 Nickel ED - Matériaux rang 1 + 3 Carbone ED - Matériaux rang 1 + 2 Souffre ED - Matériaux rang 1
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 2 Standard // Recharge un chargeur complet. Ce chargeur dispose de +15% bonus en dégâts.
    • 2 Étain ED - Matériaux rang 4 + 3 Zinc ED - Matériaux rang 2 + 3 Phosphore ED - Matériaux rang 1 + 1 Arsenic ED - Matériaux rang 3 + 2 Zirconium ED - Matériaux rang 3
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 3 Premium // Recharge un chargeur complet. Ce chargeur dispose de +30% bonus en dégâts.
    • 8 Zinc ED - Matériaux rang 2 + 2 Tungstène ED - Matériaux rang 3 + 1 Arsenic ED - Matériaux rang 3 + 1 Mercure ED - Matériaux rang 4 + 2 Antimoine ED - Matériaux rang 5

Recharge votre chargeur de Railguns (Canons éléctromagnétiques) et lui apporte des bonus de dégâts selon son raffinage.

  • ED - Matériaux Synthèse Niv 1 Basique // Recharge la moitié d'un chargeur.
    • 2 Fer ED - Matériaux rang 1 + 1 Vanadium ED - Matériaux rang 2
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 2 Standard // Recharge un chargeur complet. Ce chargeur dispose de +15% bonus en dégâts.
    • 4 Fer ED - Matériaux rang 1 + 2 Vanadium ED - Matériaux rang 2 + 2 Tungstène ED - Matériaux rang 3 + 2 Zirconium ED - Matériaux rang 3
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 3 Premium // Recharge un chargeur complet. Ce chargeur dispose de +30% bonus en dégâts.
    • 4 Vanadium ED - Matériaux rang 2 + 4 Tungstène ED - Matériaux rang 3 + 2 Zirconium ED - Matériaux rang 3 + 2 Yttrium ED - Matériaux rang 4

Réapprovisionne intégralement votre module de réparation AFM et apporte des bonus de vitesse de réparation selon son raffinage.

  • ED - Matériaux Synthèse Niv 1 Basique // Recharge intégralement le module.
    • 2 Nickel ED - Matériaux rang 1 + 2 Zinc ED - Matériaux rang 2 + 2 Chrome ED - Matériaux rang 2 + 3 Vanadium ED - Matériaux rang 2
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 2 Standard // Recharge intégralement le module. +50% vitesse dé réparation.
    • 1 Étain ED - Matériaux rang 4 + 2 Manganèse ED - Matériaux rang 2 + 6 Vanadium ED - Matériaux rang 2 + 1 Molybdène ED - Matériaux rang 4 + 1 Zirconium ED - Matériaux rang 3
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 3 Premium // Recharge intégralement le module. +100% vitesse dé réparation.
    • 2 Zinc ED - Matériaux rang 2 + 4 Chrome ED - Matériaux rang 2 + 6 Vanadium ED - Matériaux rang 2 + 2 Zirconium ED - Matériaux rang 3 + 1 Tellure ED - Matériaux rang 5 + 1 Ruthénium ED - Matériaux rang 5

Réapprovisionne intégralement votre armement VRS et apporte des bonus de dégâts selon son raffinage.

  • ED - Matériaux Synthèse Niv 1 Basique // Rechargement.
    • 2 Souffre ED - Matériaux rang 1 + 1 Phosphore ED - Matériaux rang 1
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 2 Standard // Rechargement et +15% de dégâts bonus.
    • 1 Phosphore ED - Matériaux rang 1 + 1 Manganèse ED - Matériaux rang 2 + 1 Sélénium ED - Matériaux rang 3 + 1 Molybdène ED - Matériaux rang 4
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 3 Premium // Rechargement et +30% de dégâts bonus.
    • 2 Phosphore ED - Matériaux rang 1 + 2 Sélénium ED - Matériaux rang 3 + 1 Molybdène ED - Matériaux rang 4 + 1 Technétium ED - Matériaux rang 5

Répare intégralement votre VRS et apporte un bonus de résistance à votre coque selon son raffinage.

  • ED - Matériaux Synthèse Niv 1 Basique // Réparation.
    • 2 Fer ED - Matériaux rang 1 + 1 Nickel ED - Matériaux rang 1
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 2 Standard // Réparation et +50% résistance de votre coque.
    • 3 Nickel ED - Matériaux rang 1 + 1 Manganèse ED - Matériaux rang 2 + 2 Vanadium ED - Matériaux rang 2 + 1 Molybdène ED - Matériaux rang 4
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 3 Premium //  Réparation et +100% résistance de votre coque.
    • 1 Zinc ED - Matériaux rang 2 + 2 Chrome ED - Matériaux rang 2 + 2 Vanadium ED - Matériaux rang 2 + 1 Tungstène ED - Matériaux rang 3 + 1 Tellure ED - Matériaux rang 5

Réapprovisionne intégralement votre VRS en carburant et apporte un bonus selon son raffinage.

  • ED - Matériaux Synthèse Niv 1 Basique // Réapprovisionne en carburant.
    • 1 Souffre ED - Matériaux rang 1 + 1 Phosphore ED - Matériaux rang 1
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 2 Standard // Réapprovisionne en carburant et +100% d'efficacité du fuel.
    • 1 Souffre ED - Matériaux rang 1 + 1 Phosphore ED - Matériaux rang 1 + 1 Arsenic ED - Matériaux rang 3 + 1 Mercure ED - Matériaux rang 4
  • ED - Matériaux Synthèse Niv 3 Premium // Réapprovisionne en carburant et +200% d'efficacité du fuel.
    • 1 Souffre ED - Matériaux rang 1 + 1 Arsenic ED - Matériaux rang 3 + 1 Mercure ED - Matériaux rang 4 + 1 Technétium ED - Matériaux rang 5

 

Il faut un petit temps afin de réaliser cette action, de l'ordre de 2 à 3 secondes généralement.

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Comprendre et chasser ces matériaux

Votre VRS Scarab dispose d'un scanner. Ce dernier émet des sons et des signaux différents selon la portée de l'objet scanné ainsi que son type. Apprenez à reconnaîtres ces signaux sonores et visuels.

Tous les scans et sons sur WaveScanner.net !

Chercher un signal autour de vous en tournant lentement votre VRS ; il vous fait un signal intéressant. Une fois ce signal trouvé, approchez-vous toujours plus : le spectre sur votre scanner devrait se réduire et être moins large. Vous avez trouvé votre filon !

Il est possible de trouver différents objets / points d'intérêts :

▲ Bronzite Chondrite

  • Contient : Généralement un filon de matériaux Très Communs. Quelques Communs de temps à autres.
  • Son émis : "Crouiiiicricric Crouiiiicricric"
  • Visuel : 3 traits en bas du scanner

ED - Signal Bronzite Chondrite

▲ Affleurements

  • Contient : Contient un peu de tout selon la planète sur laquelle vous êtes et le lieu (montagne, chaud, froid, tranchée, canyon, cratère ...)
  • Son émis : Tout dépend de ce qu'il contient. "Voot !" ou encore "Titicrii" ou "tititi", c'est selon les matériaux. Priez pour un "Voot !" 🙂
  • Visuel : 2 traits écartés en bas du scanner. Quelques parasites entre les traits selon la teneur en roche du gisement.

ED - Matériaux Outcrop ED - Signal Outcrop

 

▲ Météorite Métallique

  • Contient : Des matériaux variant de communs à très rares. Généralement un excellent moyen d'obtenir des matériaux raffinés.
  • Son émis : "Vooot ! Vooot! Vooot !"
  • Visuel : 2 traits rapprochés en bas du scanner

▲ Mesosiderite

  • Contient : Des matériaux communs. Du rare avec un peu de chance.
  • Son émis : "Tonk ! Tonk ! Tonk !"
  • Visuel : 1 trait en bas du scanner

ED - Signal Mesosiderite

▲ Point d'intérêt

  • Contient : Aléatoirement des balises, crashs de vaisseaux, points de ressources, Données à hacker, autres. En vaisseau, ils sont signalés par un cercle bleu.
  • Son émis : Son puissant, comme un signal radio faible "grrcriiiii"
  • Visuel : 2 traits tout en haut du scanner = points de données // 2 traits presque en haut du scanner = items à récupérer

ED - Signal cargo

Attention aux drones enfouits dans le sol qui pourraient vous attaquer. Ceux-ci sont verts lorsque oisifs et rouge lorsqu'ils passent en mode offensif.

▲ Base, vaisseau, avant-poste, colonie, ...

  • Contient :  ø
  • Son émis : Puissant, reflétant les ondes émises par celui-ci.
  • Visuel : Prend une très large zone de votre scanner.

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Avec ces informations, à vous la chasse aux matériaux !

N'hésitez pas à nous communiquer ce que vous avez pu récupérer, sur quelle planète, la température, l'éloignement de l'étoile, ... améliorons ce guide ensemble ! 🙂



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