Publicité

Elite: Dangerous – Guide de la Simulation en Arrière-Plan

Maintenant que les données récoltées par mon groupe AEDC sont publiques, il m'est possible de vous en faire un guide, basique cependant. Nous gardons férocement nos plus grands secrets 😉

Apprenez à soutenir une faction mineure et étendre son influence !

Elite-Dangerous-Division

1. Les États

▲ 1.1 Que sont les "États" ?

L'espace civilisé humain consiste en une bulle d'environ 10.000 systèmes. Chacun de ces systèmes abritent de multiples factions mineures. Ces factions mineures ont une influence sur les systèmes. Selon les variations de ces influences, différents états peuvent apparaître, ajoutant leurs différents bonus et malus aux systèmes.

Il existe actuellement 10 états différents et chacune des factions mineures ne peuvent avoir qu'un seul état à la fois, même s'ils sont présents plusieurs fois sur le système.

  • Expansion : Grande arrivée d'influence, la faction va maintenant s'étendre à un nouveau système.
  • Guerre : Deux factions mineures, une déjà en place sur le système et l'autre venant de s'installer, sont en conflit.
  • Guerre civile : Deux factions mineures du même système sont en conflit.
  • Élection : Deux factions mineures avec le même type de gouvernement sont en conflit pacifique.
  • Boom financier : La faction mineure concernée a été très efficace en économie dernièrement.
  • Faillite : Problèmes économiques pour cette faction mineure.
  • Troubles civils : Manque de sécurité et les citoyens de cette factions mineure ne l'apprécie pas.
  • Famine : Manque de nourriture.
  • Outbreak : Manque de médicaments.
  • Verrou : Gros manque de sécurité et les citoyens sont au dessus des lois.

Afin de changer ces états, il faut accomplir différentes missions en jeu, et je parle bien de missions à récupérer auprès des factions. Ces missions changeront l'influence des factions mineures.

 

▲ 1.2 Connaître les États des factions mineures

Pour cela actuellement il faut ouvrir le menu de droite en jeu, influences. Vous y trouverez les états de toutes les factions mineures sur un système donné.

En 2.1 nous profiterons d'un filtre qui nous détaillera les états des systèmes directement via la carte de la galaxie.

Les États "en attente" changera d'État très prochainement.

 

▲ 1.3 La durée des États

Un tableau fournit par Michael Brookes, producteur exécutif, lui-même à propos de la durée de ces États. La durée est représentée en jours.

États Décompte Durée minimum Durée maximum Rafraichissement
Expansion
5
3
5
2
Guerre
3
3
28
0
Guerre civile
3
3
28
0
Élection
3
3
5
2
Boom
2
3
28
3
Faillite
2
3
28
3
Troubles civils
1
3
7
3
Famine
3
3
28
25
Outbreak
4
3
28
7
Verrou
1
3
14
1

 

2. Modifier l'influence

▲ 2.1 Les missions

En acceptant diverses missions des factions mineures, l'influence pourra en être irrémédiablement changée !

Les missions donnent diverses quantité d'influence que l'on peut caractériser comme "faible, moyen, élevé". C'est avec cette influence que vous changerez le cours de l'histoire et manipulerez la simulation en arrière-plan du jeu, pour votre système et ceux avoisinants. Réaliser des missions est la grande base du BGS, c'est ainsi que vous pourrez obtenir votre propre station.

ED - Outpost Missions

 

▲ 2.2 Commerce et Minage

Aussitôt que votre faction possède sa propre station (qu'elle est la faction mineure principale de la station), de nouvelles options sont disponibles afin de la soutenir.

Vous pouvez par exemple prendre votre vaisseau de transport et commercer avec la station afin d'augmenter son influence, en vendant des biens et en réalisant du profit. Les transports de produits rares ne sont pas pris en compte cependant.

De même, pourquoi ne pas plutôt prendre votre vaisseau de minage et taper dans les astéroïdes riches en métaux avoisinants afin de récupérer des métaux très précieux. Vendez-les et voyez l'influence de votre faction mineure augmenter.

 

▲ 2.3 Chasse à la prime

Si votre faction mineure est la principale faction mineure du système, vous pouvez les soutenir en arrêtant les pilotes recherchés ! En d'autres mots, dans le dangereux monde d'Elite : tuez les vaisseaux recherchés et encaissez leurs primes. Il faut absolument que les primes soient déposées dans la station que vous contrôlez ET que les primes soient au nom de votre faction mineure.

Si vous donnez vos primes à une autre station ou à une autre faction mineure, vous avantagerez ces dernières. Veillez donc à seulement encaisser les primes de votre faction mineure.

ED - Chasse Prime Millions Crédit 5

 

▲ 2.4 Combat

Lorsque deux factions sont dans un État de guerre ou de guerre civile, des zones de conflits apparaitront et vous pouvez vous battre pour votre propre faction. Faites bien attention de choisir votre faction via la dernière tab du panneau de droite avant d'engager le combat.

Encaissez vos primes dans votre station afin de soutenir l'effort de guerre. Cela pourrait vous aider à récupérer une nouvelle station.

 

▲ 2.5 Exploration

Toutes les données d'explorations comptent tant que vous les encaissez dans votre station. Attention surtout à ne pas en vendre trop car vous gâcherez de l'influence. N'en donnez pas plus de 10M de crédits par jour et par faction. Conseil d'ami 🙂

Encore un tableau de Michael Brookes.

États Effets
Expansion
Toutes les activités
Guerre
Missions de combats et actions de combats
Guerre civile
Missions de combats et actions de combats
Élection
Tout sauf missions de combats et actions de combats
Boom
Commerce contribue double
Faillite
Commerce contribue deux fois moins bien, pas d'influence
Troubles civils
Chasse à la prime contribue double
Famine
Commerce de nourriture contribue double et pas d'effets des missions de combat et actions de combat
Outbreak
Commerce de médicaments contribue double et pas d'effets des missions de combat et actions de combat
Verrou
Toutes les activités n'ont aucun effet durant cette période

 

3. Travailler votre BGS

▲ 3.1 S'installer sur le bon système

Gardez à l'esprit que plus un système aura de citoyens, plus il sera difficile de changer son influence. Les systèmes avec 1.5M de citoyens sont assez facilement manipulables par un seul pilote actif, cependant n'oubliez pas que vous n'êtes pas le seul pilote à supporter une faction mineure et il est aussi facile de descendre votre faction que de la monter à ce niveau.

Par exemple, le système de Leesti voit l'activité des joueurs exploser chaque jour ! Trouvez donc un système relativement calme pour débuter votre activité d'administrateur. Vous pouvez voir le nombre de pilotes (joueurs) ayant posé un pied dans ce système grâce aux informations colonne de droite lorsque vous ouvrez l'interface d'une station. Si vous êtes motivés, explorez les systèmes et prenez note du nombre de pilotes étant passés par ici, les stations du système, les gouvernements, les économies et la population afin de pouvoir choisir ensuite les meilleurs systèmes sur lesquels se développer !

 

▲ 3.2 Observer votre système et le travailler

Une fois installé dans un système, vérifiez régulièrement le niveau d'influence de votre faction mineure. Vous pourrez ainsi noter l'évolution et l'impact de vos efforts, ce qui est très motivant ! Le mieux est de tout noter dans une feuille Excel. Faites même des graphiques si vous le voulez ! 🙂

Réalisez des missions et des activités pour votre faction afin de la soutenir et d'augmenter son influence. Revenez ensuite le lendemain et jugez de l'impact en notant les activités que vous avez réalisées. N'oubliez pas de vérifier l'État de votre système également ainsi que les colonies sur les surfaces.

Si vous travaillez en groupe et non solo, vous pourrez gérer des systèmes bien plus peuplés, plus vastes et peut-être même plusieurs systèmes ! Différentes corporations de joueurs aiment manipuler le BGS, comme mon groupe anglophone de l'Alliance AEDC ou encore le groupe français BBS

L'influence et les États des systèmes ne changent qu'une seule fois par jour autour de 12h30, heure française.

 

4. Quelques stratégies

▲ 4.1 Les conflits

Vous avez choisi une faction avec une faible influence et elle ne dispose d'aucune station ou avant-poste sur le système ? Vous pouvez changer cela en poussant votre faction à entrer en conflit avec une autre possédant une station.

Rendez-vous sur une station et réalisez uniquement les missions données par votre faction. Le but est de monter votre influence au même niveau que la faction avec laquelle vous souhaitez entrer en conflit. Si la faction est un peu basse en influence, n'hésitez pas à effectuer quelques missions pour elle afin d'égaliser vos influences et ainsi entrer en conflit, État qui devrait ensuite être mis "en attente" et arriver très prochainement.

Notez qu'il faut un minimum de 7,3% d'influence. Si vous n'arrivez pas à égaliser les deux factions, c'est qu'une des deux factions a déjà un conflit dans un système alentour (20 AL), attendez donc un peu.

  • Une fois la guerre et le conflit lancé, vous avez trois jours pour réaliser un maximum de missions de combat et détruire des cibles en zones de guerre et distance la faction ciblée de 15% d'influence par rapport à la votre.
  • Si c'est une guerre civile, il vous faut à l'issue de ces trois jours 5% d'influence de différence entre les deux factions.

Une fois les résultats donnés, la station changera de possesseur pour le gagnant.

 

▲ 4.2 Expansion

Pour vous étendre sur un autre système (20 AL maximum), il vous faut la bagatelle de 75% d'influence sur votre système. Ce ratio vous fera entrer en État d'expansion afin d'étendre votre faction mineure à un autre système avoisinant. Ne poussez pas trop vite à un autre expansion à partir de ce système, attendez d'être bien en place.

Félicitations, vous avez réussi à étendre l'influence de votre faction sur un autre système ! Vous êtes maintenant en bas de l'échelle et il va falloir retravailler le BGS afin de gravir les échelles de l'influence et réclamer le système comme le votre. Entrez en conflit avec les autres factions pour cela.

 

▲ 4.3 Le Boom

Il est facile de déclencher un État de Boom ; Il s'agit d'un essor économique majeur.

Il est très important de se débarrasser de ce statut de Boom lorsque vous voulez entrer en État d'expansion. Pour cela, pourquoi pas réaliser un peu de piraterie... mais cela diminuerait votre influence et la réduire en dessous de 75% couperait votre élan d'expansion.

Le mieux est de commerce avec la station concernée, cela fera progressivement disparaître l'État de boom (aussi étrange que cela puisse paraitre). Sinon, vous pouvez toujours attendre que l'effet se termine.

 

J'espère que ce guide basique sur la simulation en arrière-plan vous aidera à mieux appréhender ce difficile monde qu'est le BGS. La mise à jour 2.1 Engineers s'établira beaucoup sur ce système, il est donc important de s'y mettre dès maintenant afin de mieux comprendre les mécanismes qui guident le monde d'Elite: Dangerous.

Vos commentaires sont appréciés, je pourrais rédiger d'autres guides plus poussés à ce sujet, selon vos envies !

 SUJETS : background simulation, Simulation en arrière plan
 CATEGORIE : Guide
 JEU : Elite Dangerous
Studio :
Editeur :
Genre : ,
Plateforme : ,
Date de sortie : 16/12/2014
Etat : Sorti // Saison 2 en cours
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Membre du staff Game-Guide.fr || Rédacteur généraliste / Spécialisé Elite: Dangerous || Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances.

Jeux du moment

>> Liste complète <<