Publicité

Elite: Dangerous – The Outpost #45

elite dangerous orange logo Guides de rôles principaux elite dangerous orange logo

Combattant - Tank, Chasseur, Furtivité et Combattant

Commerçant - Commerce en cycles, rares et contrebande

Explorateur - Explorateur rapide, long, surface et matériaux

Mineur - Minage découverte et vente des métaux & minéraux

The Outpost #45, pour l'actualité de cette semaine sur Elite: Dangerous !

Bon week-end à tous, commandantes et commandants o7

The Outpost LOGOThe Outpost

 

Sommaire :

Elite-Dangerous-Division

Frontier News

Évènements Elite à venir

C'est l'été ! Frontier Developments nous a préparé une tonne d'évènements sur lesquels ils seront présents :

→ Gamescom - 17/21 août - Je serais sur place à Cologne afin de récupérer pour vous de précieuses informations. Livestreams, aperçus du futur du jeu, contenu de la saison 2 et "le plus gros livestream de cette année" à ne rater sous aucun prétexte 🙂

N'hésitez pas dès maintenant à me faire parvenir vos questions qui pourraient aller directement aux développeurs !

Posez vos questions sur le futur proche du jeu en commentaire de cet article ou bien sur ED.Fr

Posez vos questions Gamescom

→ Elite meet Birmingham EGX - "22/25 septembre" - Le plus grand évènement communautaire lancé par Frontier cette année, j'essaierais de me rendre sur place !

ED - Event 2016 Elite

Retour au sommaire

 

Forums, Côté Devs

Un espace dédié à l'écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums :

Sandro Sammarco, Lead Designer - Nous voyons actuellement pour connecter certaines missions de factions mineures à Powerplay afin de fortifier et sapper les défenses. Cela rendrait le système plus intéressant et dynamique - Source

Opportunité d'emploi - Une annonce pour recruter un Character Designer a été lancée. Confirmé par une Designer d'Interface Utilisateur Frontier sur Twitter, cette personne travaillera sur Planet Coaster autant que sur Elite: Dangerous. L'annonce le confirme également en demandant à ce futur employé d'être doué autant dans le "haut-réalisme" que le côté "cartoon" : autant dire Elite: Dangerous et Planet Coaster. Cela annonce donc du bon : sûrement une SAISON 3 SPACE LEGS ! 🙂

On note que l'opportunité n'est pas présente officiellement sur le site de Frontier.

ED - Outpost Ship Kit Eagle HD

/!\ Nouvelles, Lavecon 2016 - Reçues de la part des développeurs, un peu alcoolisés en soirée. Kerenn est une joueuse de confiance sur Elite: Dangerous - Source

  • On pourra synthétiser nos drones/limpets, voire plus ;
  • En parlant de drones, on aura des drones de réparation prochainement agissant de la même manière qu'un AFMU mais on pourra les tirer sur d'autres vaisseaux voire aussi réparer notre propre coque !
  • Les "guildes" de joueurs sont à venir (message du jour, canal privé, canal des officiers, système de guilde, ...) mais avant ça il y a d'autres améliorations qui vont se mettre en place :
    • Amélioration de la liste d'amis
    • Amélioration de la gestion des amis
    • Amélioration de la liste des groupes
    • Amélioration de la gestion des groupes
    • Système de "flottes"
  • On va commencer par un évènement communautaire vers Jaques en transport de ressources, puis viendra ensuite du minage afin d'améliorer les installations sur la station. Frontier sera ravi de mettre en place nos évènements afin d'étendre la bulle autour de Jaques.
  • Confirmation comme quoi Jaques aurait du arriver à Beagle Point, mais comme les dévs ont remarqué qu'elle avait été bombardée d'artefacts inconnus, ils ont changé leurs plans.
  • Le but ultime de Frontier est d'être de moins en moins les mains dans la pâte afin de gérer les détails en jeu, comme la simulation, la colonisation, les constructions de stations, ... ils aimeraient se diriger vers quelque chose dans le genre Eve Online.
  • Le Journal du Commandant arrivera en 2.2, Zac vient d'en parler
  • Les matériaux vont être moins rares et plus facile à trouver
  • Des modules expérimentaux vont arriver, tout comme les armes expérimentales actuellement. Intéressés par un bouclier explosif, endommageant les modules internes ennemis après qu'il ai été détruit ?
  • Les bases secrètes dans les astéroïdes ? Ça arrive.
  • Gamescom gamescom gamescom gamescoms, attendez-vous à être sur les fesses lors de la gamescom.
  • Le Beluga et Dolphin Luxury Liner arriveront bientôt !
  • Grandes amélioration à venir sur le calcul des routes en jeu. On pourra également avoir des points de passages, par exemple aller du point A à B, mais en passant par un point C entre les deux par un détour. On pourra aussi avoir des marques-pages qui s'enchaînent, très pratique par exemple pour les calculs de 1000 AL + 1000AL + 1000 AL quand on va à Sagittarius A* ! Ils aimeraient aussi augmenter la taille de 1000 AL max de voyage calculé.

ED - Horizons Engineers Preparation

Retour au sommaire

 

La sonde inconnue et ses mystères

Le très gros évènement de cette semaine c'est bien entendu le signal crypté et décodé que l'on a trouvé sur les sondes inconnues.

Pour tout savoir à ce sujet je vous invite à lire l'article dédié : Le mystère de la sonde inconnue.

Nous ferons ici un rapide résumé :

  • Lorsque l'on scanne une sonde inconnue (le fameux PONNNN), il en résulte un chargement de la sonde puis un EMP désactivant notre cockpit. Le vaisseau reste manoeuvrable mais est repoussé sur quelques mètres.
  • Pendant cette désactivation, un message audio étrange peut être entendu. Nous l'avons enregistré puis tenté de le traduire. Il s'avère qu'un spectrogramme du son révèle un message caché.
  • Le milieu du message est clair alors que les côtés gauches et droits sont marqués de symboles.
  • Il n'y a pas de voix cachées, pas de vidéo encodée.
  • Non les 4 symboles sur les 4 côtés ne représentent pas Pi.
  • Il s'agit de la représentation d'une planète ainsi qu'une carte pour retrouver quelque chose à sa surface.
  • Ce message pourrait ne pas être destiné aux humains.
  • La surface de Merope 5C commence à émettre dangereusement, au point de griller fortement les modules des pilotes. Certains vaisseaux capitaux s'en vont à cause de ce phénomène.

ED - Probe wave anim

C'est tout ce que l'on sait à ce sujet. J'ai "gâché" ma semaine de vacances dessus à ne rien trouver... mais au moins je vous apporte des informations ! ^-^

Retour au sommaire

 

Journal du Commandant (2.2)

Annoncé par Zac récemment, le Journal du Commandant sera introduit en 2.2 et ravira les développeurs travaillant sur l'API du jeu !

Ce journal donne accès aux joueurs à un flux d'actualités à propos des évènements en jeu. Cet outil pourra être utilisé par les développeurs afin de créer une expérience plus riche et plus détaillée sur Elite: Dangerous.

→ Pour nos amis développeurs, vous retrouverez le manuel, afin d'être prêt pour sa sortie en 2.2 : Manuel Journal du Commandant.

→ Pour les joueurs lambda comme moi, je suis allé à la pêche aux informations, vous ne devriez pas être déçus par ce que contient l'échantillon de données illustrant le manuel !

  • DockFighter - Lorsque l'on dock son chasseur dans le vaisseau mère
  • LaunchFighter - Lorsque l'on lance son vaisseau à partir du vaisseau mère, que le vaisseau soit contrôlé par un joueur ou non
  • RestockVehicle - Lorsque l'on achète un chasseur ou un VRS, qu'importe leurs variantes
  • VehicleSwitch - Lorsque le change de contrôle entre le vaisseau mère et un chasseur
  • ShipyardTransfer - Lorsque l'on fait une demande de transfert d'un vaisseau d'une autre station, afin de le transporter à votre station actuelle. Le prix dépend du type de vaisseau, où il est situé et à quelle distance.

Retour au sommaire

 

Elite-Dangerous-Division

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d'Influence, continue d'opérer en jeu et les puissances s'affrontent sur divers plans militaires, économiques et diplomatiques afin de gagner de nouveaux territoires et d'augmenter leur puissance et leur influence.

 

  1. Edmund-Mahon Edmund Mahon =
  2. A-Lavigny-Duval Arissa Lavigny-Duval =
  3. Zachary-Hudson Zachary Hudson =
  4. Zemina-Torval Zemina Torval =
  5. Li-Yong-Rui Li Yong-Rui =
  6. Felicia-Winters Felicia Winters +1 (Période de trouble !)
  7. Denton-Patreus Denton Patreus -1
  8. Aisling-Duval Aisling Duval =
  9. Pranav-Antal Pranav Antal =
  10. Archon-Delaine Archon Delaine =

 

 

 

Cycle 59. Nous débutons le cycle 60.

ED - Week 60 PP

ED - Bandeau Galnet Focus

La Fédération et l'Empire est toujours aux prises sur le système Merope. Tandis que les flottes de l'Empire arrivent sur le système afin de sécuriser eux aussi des Barnacles, la Fédération tend quant à elle à la quitter tout doucement à cause de dégâts aux modules internes suite à une longue exposition sur Merope 5C, dont la surface semble émettre en ce moment de dangereuses radiations. Il reste tout de même encore pas moins de 5 Farraguts sur Merope.

La Légion de Lavigny, une organisation Impériale basée dans le système de Carthage, vient de lancer une campagne destinée à permettre la construction de trois nouveaux Majestic Class Interdictors. Ces mastodontes sont naturellement voués à grossir les rangs de la flotte Impériale. Lors d'une conférence de presse, Lucius Lavigny a confirmé que l'Empereur en personne avait donné son aval. Cette initiative, souligne l'amiral, voit le jour en réaction au renforcement continu des forces militaires Fédérales. il a ensuite conclu son intervention en martelant : "Nous devons impérativement continuer à renforcer notre flotte et nos garnisons."

Des centaines de pilotes indépendants ont répondu à l'appel d'offres Impériales pour des données d'exploration. La porte-parole a souhaité remercier le spilotes ayant contribué au succès de cette campagne : "Notre gratitude est acquise à tous les intrépides explorateurs qui nous ont apporté leur soutien. La masse de données récoltées va pouvoir être analysée, dans l'espor d'indentifier de nouveaux sites des Barnacles. Il s'agit bien sûr d'une étude complexe, compte tenu de l'état actuel de nos connaisances. Elle pourrait donc prendre un certain temps, mais nous ne manquerons pas d'infoer la communauté galactique de l'avancée de nos travaux."

Depuis que l'ancienne présidente de la Fédération a quitté la clinique de Clearwater, la même question se presse sur toutes les lèvres : Quels sont les projets de Mme Halsey ? Un éventuel retour de sa part en politique serait dommageable pour Felicia Winters. La présidente de l'opposition n'a pas été épargnée par les critiques ces derniers mois. Son emprise sur le parti libéral a notamment été remise en question, Halsey aurait donc une bonne chance d'en reprendre le contrôle. Dans un registre complètement différent, les membres de la secte Hands of the Architects entretiennent l'espoir de voir Halsey endonner le rôle de leur prophète. Il ne restera plus qu'ensuite à l'élue, clament-ils, à les amener à entrer en communion avec ces fameux êtres supérieurs dont elle a fait la connaissance.

 

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n'hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n'importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

ED - PP map cycle 60

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

Évènements communautaires

Il s'agit d'évènements relatant l'histoire actuelle d'Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

ED - Bandeau Empire Cutter

Trois nouveaux évènements communautaires cette semaine avec de l'exploration, du combat et du transport !

◘ Un développement majestueux

  • Location : Marker Depot | Carthage
  • Objectif : Délivrez du Thallium, Unités de refroidissements et Composites MMC
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 1/8
  • Jusqu'au : 28 juillet
  • Description : La Légion de Lavigny lance un appel d'offres pour les matériaux nécessaires au chantier : Thallium, unités de refroidissements et composites MMC. Ils récompenseront les pilotes qui se présenteront, la soute pleine, à bord de Helin Dock, dans le système Njiri.

◘ Défendre les commerçants

  • Location : Marker Depot | Carthage
  • Objectif : Détruisez les cibles recherchées et empochez leurs primes
  • Récompenses : Crédits
  • Progrès : 1/8
  • Jusqu'au : 28 juillet
  • Description : Afin de nettoyer le passage pour les commerçants, La Légion de Lavigny souhaite nettoyer le système des criminels.

◘ Répérations sur Jaques Station

  • Location : Jaques Station | Eol Prou RS-T d3-94
  • Objectif : Délivrez des Générateurs, Tantalum, Régulateurs de structures, et des Assemblages de grilles d'énergie
  • Récompenses : -
  • Progrès : Tier 0/8
  • Jusqu'au : 18 août
  • Description : Depuis que Jaques a malencontreusement atterrit dans le système, les joueurs ont tout donné afin de réouvrir le marché et procéder à quelques réparations à l'aide de méta-alliages. Jaques est maintenant en meilleure "santé" mais il faudra bien plus pour relancer tous ses services : "Nous sommes vraiment reconnaissants envers les pilotes nous ayant apporté des méta-alliages jusqu'ici. Maintenant, pour relancer la station, il nous faudrait diverses autres éléments qui nous aideront à réparer le tout. Nous espérons que les pilotes pourront continuer leur aide."

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

Au cœur de l'action

De nouvelles images de la communauté cette semaine, merci à Pueblo, Aymerix, Termitte, Sphynx, Neuroflux, Nemjit.

Aymerix poursuit son aventure d'exploration roleplay, je vous invite à suivre l'épisode 7 !

Épisode 8 et 9

 

ED - Outpost Anaconda Explo HD Planet

ED - Outpost Thargoid are coming

 

Proposez-nous vos meilleures captures d'écran, vous aussi ! 🙂

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

Vidéo de la semaine

Une unique vidéo pour cette semaine et c'est évidemment... plusieurs vues sur la Sonde Inconnue et son blast EMP.

 

Retour au sommaire

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires afin de discuter d'Elite: Dangerous ! Vos vidéos et captures d'écran sont également les bienvenues. Contactez moi à l'adresse suivante : nicou@game-guide.fr


Jeux du moment

>> Liste complète <<