WoW – Legion – Aperçu du Prêtre
Spécialisations
Principales capacités
Vous pouvez retrouver l'article d'aperçu du prêtre sur le blog officiel !
- Soins : un sort lent mais efficace qui soigne un allié pour un montant modéré de points de vie.
- Soins rapides : un sort rapide mais coûteux qui soigne un allié pour un montant modéré de points de vie.
- Mot sacré : Sérénité : accomplit un miracle, qui soigne un allié pour un montant considérable de points de vie.
- Prière de soins : une prière puissante qui rend un montant élevé de points de vie à jusqu’à 5 alliés blessés dans un rayon de 15 mètres de la cible.
- Prière de guérison : place un sort sur un membre du groupe ou du raid, qui le soignera pour un montant modéré de points de vie la prochaine fois qu’il subira des dégâts. Lorsque le soin se produit, Prière de guérison se propage à un autre membre du groupe ou du raid situé à moins de 20 m. Se propage jusqu’à 5 fois, et dure chaque fois 30 secondes.
- Mot sacré Sanctification : libère une lumière miraculeuse au lieu ciblé, rendant un très grand nombre de points de vie à 6 alliés maximum dans un rayon de 10 m.
- Rénovation : emplit la cible de foi en la Lumière, lui rendant instantanément un faible montant de points de vie, puis un montant plus important en 15 secondes.
- Heureux hasard (Passif) : lorsque vous lancez Soins rapides ou Soins, le temps de recharge de Mot sacré : Sérénité est réduit de 6 secondes.Lorsque vous lancez Prière de soins ou Prière de guérison, le temps de recharge de Mot sacré : Sanctification est réduit de 6 secondes.Lorsque vous lancez Châtiment ou Flammes sacrées, le temps de recharge de Mot sacré : Châtiment est réduit de 6 secondes.
- Maîtrise : Écho de la Lumière : vos sorts de soins directs guérissent 25% de plus (avec la Maîtrise d’un équipement typique) en 6 secondes.
De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux prêtres Sacré :
- Apothéose : revêt une forme pure et sacrée pendant 30 secondes, augmentant les effets d’Heureux hasard de 200%.
- Forme du Vide (Passif) : lorsque vous atteignez 100 points d’insanité, vous prenez votre Forme du Vide, ce qui transforme vos sorts spirituels en sorts de Vide et augmente vos dégâts d’Ombre de 30%. Sous cette forme, vous gagnez 2% de hâte toutes les secondes. Cette hâte persiste pendant 20 secondes après avoir quitté votre Forme du Vide. Tant que vous avez adopté votre Forme du Vide, votre insanité diminue de plus en plus vite, jusqu’à ce que vous n’en ayez plus et que vous repreniez votre forme normale.
- Fouet mental : attaque l’esprit de la cible avec l’énergie de l’Ombre, lui inflige des dégâts d’Ombre mineurs en 3 secondes et réduit sa vitesse de déplacement de 50%. En Forme du Vide, se transforme en Fouet du vide, qui prolonge aussi la durée de Mot de l’Ombre : Douleur de 3 secondes.
- Attaque mentale : frappe l’esprit de la cible et lui inflige d’importants dégâts d’Ombre. Génère 15 points d’insanité. En Forme du Vide, se transforme en Trait de vide, qui a un temps de recharge de 4,5 secondes et prolonge Toucher vampirique de 3 secondes.
- Toucher vampirique : un toucher ténébreux qui inflige de considérables dégâts d’Ombre en 24 secondes, et soigne le prêtre pour chaque point de dégâts infligé. Si Toucher vampirique est dissipé, celui qui le dissipe fuit, horrifié, pendant 3 secondes. Chaque fois que Toucher vampirique inflige des dégâts, il génère 3 points d’insanité.
- Mot de l’Ombre : Douleur : un mot de ténèbres qui inflige instantanément des dégâts d’Ombre mineurs, puis un montant considérable de dégâts supplémentaires en 18 secondes. Chaque fois que Mot de l’Ombre : Douleur inflige des dégâts, il génère 3 points d’insanité et a 10% de chances de réinitialiser le temps de recharge d’Attaque mentale.
- Maîtrise : Démence : augmente les dégâts et la génération d’insanité d’Attaque mentale, de Mot de l’Ombre : Douleur, de Toucher Vampirique et de Mot de l’Ombre : Mort de 20% (avec la Maîtrise d’un équipement typique).
De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux prêtres Ombre :
- Effacement : laisse le pouvoir du Vide s’écouler à travers vous, générant instantanément 100 points d’insanité.
- Expiation (Passif) : Plaidoyer, Mot de pouvoir : Bouclier et Guérison de l’ombre appliquent aussi Expiation à votre cible pour 15 secondes. Lorsque vos sorts infligent des dégâts, vous soignez instantanément toutes les cibles affectées par Expiation de 50% des dégâts infligés.
- Maîtrise : Absolution : augmente les soins transférés par Expiation de 28% (avec la Maîtrise d’un équipement typique).
- Plaidoyer : une supplique rapide et efficace pour soigner un allié d’un faible montant de points de vie.
- Guérison de l’ombre : enveloppe un allié d’ombres qui le soignent pour un montant élevé de points de vie, mais il y a un prix à payer. L’allié subit des dégâts mineurs toutes les secondes, jusqu’à ce qu’il ait subi la moitié des dégâts récupérés de toutes les sources, ou quitté le combat.
- Mot de pouvoir : Bouclier : protège un allié, absorbant une grande quantité de dégâts. Dure 15 secondes. Tant que le bouclier tient, le lancement des sorts ne sera pas retardé par les dégâts subis.
- Mot de pouvoir : Radiance : un éclair de lumière qui soigne une cible alliée ainsi que les 5 alliés les plus proches pour un montant de points de vie modéré, et applique Expiation pour 50% de sa durée normale.
- Châtiment : châtie un ennemi en lui infligeant des dégâts du Sacré modérés.
- Attaque mentale : frappe l’esprit de la cible et lui inflige d’importants dégâts d’Ombre.
- Pénitence : projette une gerbe de lumière sacrée vers la cible, causant de considérables dégâts du Sacré en 2 secondes. Canalisable en se déplaçant.
- Révélation (Passif) : à leur lancement, vos Châtiment et Attaque mentale ont 30% de chance de réinitialiser le temps de recharge de Pénitence.
- Mot de l’Ombre : Douleur : un mot de ténèbres qui cause des dégâts d’Ombre mineurs instantanément, puis des dégâts beaucoup plus importants en 18 secondes.
De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux prêtres Discipline :
- Grâce (Passif) : augmente les soins non liés à l’Expiation et l’absorption de 30% sur les cibles porteuses d’Expiation.
Talents JcE
Pour l'instant, tous les talents du Prêtre ne sont pas connus.
Tier 1
- Chemin de Lumière : Lorsque vous utilisez Soins rapides, 40% des soins sont également dupliqués sur la précédente cible de Soins rapides.
- Enduring Renewal : Vos sorts de soins à cible unique réinitialisent la durée de Rénovation sur cette cible.
- Enlightenment : Votre mana se régénère 15% plus vite.
Tier 2
- Plume angélique : Place une plume à l'endroit ciblé. Le premier allié qui marche dessus reçoit un bonus à la vitesse de déplacement pendant quelques secondes. (3 charges maximum)
- Prière de désespoir : Soigne le lanceur d'un montant de points de vie élevé.
- Path of Light : Lévitation n'est plus interrompue par des dégâts, permet à la cible de bouger 15% plus vite mais la durée est réduite à 30 secondes.
Tier 3
- Force brillante : Crée une zone de lumière autour de la cible alliée, qui repousse les ennemis proches et réduit leur vitesse de déplacement pendant quelques secondes.
- Censure : Mot Sacré : Chastise étourdit la cible au lieu de l'incapaciter.
- Esprit dominant : Permet de contrôler aussi son personnage quand le sort éponyme est actif.
Tier 4
- Lumière des Naaru : Heureux hasard réduit le temps de recharge du Mot Sacré approprié de 2 secondes.
- Ange gardien : Lors qu'Esprit gardien expire sans avoir sauvé sa cible de la mort, le sort est réinitialisé à 60 secondes.
- Symbole d'espoir : Soutient tous les autre soigneurs du groupe ou du raid dans les 40 mètres alentours, et leur permet de lancer des sorts sans dépenser de mana pendant 12 secondes.
Tier 1
- Tour du Destin : Après avoir soigné une cible allié qui était en-dessous de 35% de points de vie, vos sorts de dégâts et de soins sont 20% plus efficaces pendant 10 secondes.
- Forteresse de l'esprit : Fouet mental et Attaque mentale inflige 10% de dégâts en plus et génère 20% d'Insanité en plus.
- Mot de l'ombre : Vide : Inflige de forts dégâts d'Ombre à la cible et génère de l'Insanité.
Tier 2
- Mania : Votre vitesse de déplacement est augmentée de 1% tous les 5 points d'Insanité.
- Corps et âme : Les sorts Mot de pouvoir : Bouclier et Saut de foi augmentent la vitesse de déplacement de la cible pendant quelques secondes.
- Masochisme : Lorsque vous lancez Guérison de l'ombre sur vous-même, le sort ne vous inflige pas de dégâts.
Tier 3
- Bombe mentale : Libère une explosion psychique, étourdissant tous les ennemis autour de la cible pendant quelques secondes. Remplace Cri psychique.
- Voix psychique : Réduit le temps de recharge de Cri psychique de 30 secondes.
- Esprit dominant : Permet de contrôler aussi son personnage quand le sort éponyme est actif.
Tier 4
- Seigneur du Vide : Sous Forme du vide, votre bonus de dégâts d'Ombre passe à 40%, bonus qui s'applique aussi aux absorptions et aux soins.
- Reaper of Souls : Mot de l'ombre : Mort est maintenant utilisable sur des cibles avec moins de 35% de vie, et génère tout le temps de l'Insanité, même si ça ne tue pas la cible.
- Void Ray : Chaque fois que Fouet mental inflige des dégâts, vous gagnez 10% de dégâts supplémentaires sur le Fouet mental pendant 3 secondes, cumulable jusqu'à 6 fois.
Tier 1
- Le Pénitent : Pénitence peut être lancé sur un allié, le soignant sur quelques secondes.
- Castigation : Pénitence lance un éclair de lumière de plus pendant sa durée.
- Schisme : Le dernier éclair de Pénitence crée une explosion d'Ombre autour de la cible qui inflige des dégâts à tous les ennemis à proximité.
Tier 2
- Plume angélique : Place une plume à l'endroit ciblé. Le premier allié qui marche dessus reçoit un bonus à la vitesse de déplacement pendant quelques secondes. (3 charges maximum)
- Corps et âme : Les sorts Mot de pouvoir : Bouclier et Saut de foi augmentent la vitesse de déplacement de la cible pendant quelques secondes.
- Masochisme : Lorsque vous lancez Guérison de l'ombre sur vous-même, le sort ne vous inflige pas de dégâts.
Tier 3
- Force brillante : Crée une zone de lumière autour de la cible alliée, qui repousse les ennemis proches et réduit leur vitesse de déplacement pendant quelques secondes.
- Voix psychique : Réduit le temps de recharge de Cri psychique de 30 secondes.
- Esprit dominant : Permet de contrôler aussi son personnage quand le sort éponyme est actif.
Tier 4
- Mot de pouvoir : Solace : Frappe l'ennemi avec la puissance divine, inflige des dégâts sacrés et restaure un peu de mana au lanceur.
- Discipline du bouclier : Lorsque le Mot de pouvoir : Bouclier est totalement consommé, vous rend 1% de votre maximum de mana.
- Mindbender : Crée un torve-esprit qui attaque la cible. Chaque attaque de la créature vous rend du mana. Remplace Ombrefiel.
Tier 5
- Contrition : La durée d'Expiation est augmentée de 5 secondes.
- Infusion de Puissance : Pendant 20 secondes, votre hâte est augmentée de 25% et le sorts coûtent 20% moins chers.
- Tour du Destin : Après avoir soigné une cible allié qui était en-dessous de 35% de points de vie, vos sorts de dégâts et de soins sont 20% plus efficaces pendant 10 secondes.
Tier 6
- Clarity of Will : Protège la cible allié avec un gardien qui absorbe des dégâts pendant 20 secondes maximum.
- Étoile divine : Lance une étoile à 25 mètres devant soi, qui soigne les alliés sur son chemin. Arrivée à destination, l'étoile revient au lanceur et soigne les alliés sur sa trajectoire.
- Halo : Crée un halo autour du lanceur, qui s'agrandit jusqu'à 30 mètres et soignant les alliés sur son chemin.
Tier 7
- Purge the Wicked : Purifie la cible par le feu, infligeant des dégâts directs et sur le temps pendant 20 secondes. L'effet se propage aux ennemis proches de la cible si vous lancez Pénitence sur la cible touchée.
- Grâce (passif) : Augmente les soins non liés à l’Expiation et l’absorption de 30% sur les cibles porteuses d’Expiation.
- Shadow Covenant : Puise dans les forces de l'Ombre pour soigner jusqu'à 5 cibles alliées situées à moins de 30 mètres de la cible du sort. Les joueurs touchés ne peuvent pas être soignés pendant les 10 secondes suivantes.
Talents JcJ
Pour l'instant, tous les talents ne sont pas connus mais nous savons déjà que le Prêtre débloque un nouveau talent aux niveaux d'honneur 1, 2, 4, 6, 8, 10, 13, 16, 19, 22, 25, 28, 31, 34, 37, 40, 43 et 46. Pour plus de détails sur le JcJ dans Legion, consultez la présentation officielle !
- Niveau 1 -
- Niveau 2 -
- Niveau 4 -
- Niveau 6 -
- Niveau 8 -
- Niveau 10 -
- Niveau 13 -
- Niveau 16 -
- Niveau 19 -
- Niveau 22 -
- Niveau 25 -
- Niveau 28 -
- Niveau 31 -
- Niveau 34 -
- Niveau 37 -
- Niveau 40 -
- Niveau 43 -
- Niveau 46 -
- Niveau 1 -
- Niveau 2 -
- Niveau 4 -
- Niveau 6 -
- Niveau 8 -
- Niveau 10 -
- Niveau 13 -
- Niveau 16 -
- Niveau 19 -
- Niveau 22 -
- Niveau 25 -
- Niveau 28 -
- Niveau 31 -
- Niveau 34 -
- Niveau 37 -
- Niveau 40 -
- Niveau 43 -
- Niveau 46 -
- Niveau 1 - Médaillon du Gladiateur : Supprime tous les effets de contrôle affectant votre personnage.
- Niveau 2 - Défenseur des faibles : Après avoir soigné une cible en-dessous de 50% de santé, vous gagnez de la hâte pendant quelques secondes.
- Niveau 4 - Purification améliorée : Passe le nombre de charges de Purifier à 2.
- Niveau 6 - Inner Focus : Confère l'immunité au Silence et aux Interruptions pendant quelques secondes. Double également l'effet critique du prochain sort lancé parmi Plaidoyer, Guérison de l'Ombre, Pénitence, Attaque Mentale et Châtiment.
- Niveau 8 - Renewed Hope : Les sorts Mot de Pouvoir : Bouclier et Mort de pouvoir : Barrière soignent aussi les cibles.
- Niveau 10 - Twisted Faith : Lancer Attaque Mentale réduit le temps d'incantation de Châtiment de 30% pendant plusieurs secondes.
- Niveau 13 - Adaptation : Les effets de contrôle qui durent plus de 5 secondes sont immédiatement dissipés.
- Niveau 16 - Vim and Vigor : Lorsque vous êtes au-dessus de 80% de santé, vos soins sont 20% plus efficaces.
- Niveau 19 - Purify Soul : Dissipe les effets entravant de la cible alliée, enlève un effet magique et une maladie. Remplace Purifier.
- Niveau 22 - Restored Faith : Réduit le temps d'incantation de votre prochain sort de 30% après avoir subi un Silence ou une Perte de contrôle (temps de recharge de l'effet : 15 secondes).
- Niveau 25 - Force de l'âme : Mot de pouvoir : Bouclier réduit les dégâts physiques subis de 30% tant que le bouclier est actif.
- Niveau 28 - Archange : A l'activation, rafraîchit la durée de votre Expiation sur tous vos alliés. Augmente les soins et les effets d'absorption de 30% pendant 15 secondes.
- Niveau 31 - Ténacité : Réduit la durée des effets de contrôle de 25%
- Niveau 34 - Inner Renewal : Lancer des sorts de soins sur vous-même vous rend 1% du coût en mana.
- Niveau 37 - Purified Resolve : Dissiper un effet néfaste à un allié avec Purifier confère Purified Resolve à la cible, ce qui procure un bouclier absorbant équivalent à 8% de la santé maximale de la cible.
- Niveau 40 - Solemn Prayers : Réduit la durée des effets de Silence et d'interruption suivants de 25%.
- Niveau 43 - Dôme de Lumière : Mot de pouvoir : Barrière réduit les dégâts de 25% supplémentaires.
- Niveau 46 - Dark Archangel : Augmente vos dégâts et ceux de vos alliés avec votre Expiation de 15% pendant plusieurs secondes.
Armures
Armes prodigieuses
Les armes prodigieuses font partie des armes les plus puissantes pour les classes. Apparaissant avec l'extension Légion, elles peuvent être obtenues à travers des suites de quêtes épiques propres aux classes et aux spécialisations.
Guide mis à jour le 23/01/2016 (Patch 6.2.3)