Publicité

WoW – Legion – Aperçu du Chaman

WoW - Légion - Séparateur Chasseur de Démons

WoW - Moine - Icône de classe Moine

WoW - Druide - Icône de classe Druide

WoW - Voleur - Icône de classe Voleur

WoW - Chasseur de démons - Icône de classe Chasseur de démons


Spécialisations

WoW - Chaman - Vignette Élémentaire couleur

Élémentaire

WoW - Chaman - Vignette Amélioration couleur

Amélioration

WoW - Chaman - Vignette Restauration couleur

Restauration

Retour au sommaire

Principales capacités

Vous pouvez retrouver l'article d'aperçu du Chaman sur le blog officiel !

  • Éclair : Tire un éclair vers la cible, infligeant des dégâts de Nature modérés, et générant 15 points de Maelström.
  • Explosion de lave : Projette de la lave en fusion sur la cible, infligeant d’importants dégâts de Feu. Si votre Horion de flammes est sur la cible, Explosion de lave inflige 50% de dégâts supplémentaires. Génère 15 points de Maelström.
  • Horion de flammes : Arrose la cible de flammes, infligeant des dégâts de Feu mineurs, puis des dégâts de Feu mineurs supplémentaires toutes les 2 secondes. Dure de 10 à 30 secondes selon la dépense de Maelström.
  • Horion de terre : Envoie une onde de choc à la cible, infligeant de considérables dégâts de Nature, basés sur la dépense de Maelström.
  • Vague de lave (Passif) : Les dégâts sur la durée de votre prochain Horion de flammes ont une chance de réinitialiser le temps de recharge d’Explosion de lave et de faire en sorte que votre prochaine Explosion de lave soit instantanée.
  • Maîtrise : Surcharge élémentaire : Octroie 40% de chances (avec le bonus en Maîtrise des objets) de déclencher une Surcharge élémentaire. Lors de l’incantation d'un Éclair, d’une Chaîne d’éclair ou d’une Explosion de lave, Surcharge élémentaire déclenche l’incantation d'un second sort identique sur la même cible. Celui-ci inflige 75% des dégâts et de la génération de Maelström ordinaires, et ne génère pas de menace.

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux chamans Élémentaires :

  • Totem de Maelström : Invoque un Totem de Maelström près de la cible pendant 15 secondes. Il attaque plusieurs fois un ennemi situé à moins de 30 mètres et lui inflige des dégâts de Nature modérés. À chaque attaque, le Totem de Maelström génère 5 points de Maelström et vous les octroie.
  • Croque-roc : Attaque votre cible avec la puissance de la terre, infligeant des dégâts de Nature modérés, et générant 15 points de Maelström.
  • Langue de feu : Calcine votre ennemi par la puissance du feu, infligeant des dégâts de Feu modérés et améliorant vos armes. Chaque attaque de votre arme cause des dégâts de Feu mineurs supplémentaires, dépendants de la vitesse de l’arme. Dure 16 secondes.
  • Furie-des-vents (Passif) : Chacune de vos attaques de main droite a 7% de chances de déclencher trois attaques supplémentaires, infligeant des dégâts physiques mineurs.
  • Fouet de lave : Charge votre arme en main gauche de lave et frappe votre ennemi, infligeant d’importants dégâts de Feu.
  • Frappe-tempête : Charge votre arme de foudre et inflige un coup formidable à votre cible, infligeant d'importants dégâts physiques.
  • Arme du Maelström (Passif) : Lorsque vous infligez des dégâts avec une arme de mêlée, vous générez 5 points de Maelström.
  • Tempête furieuse (Passif) : Chacune de vos attaques a 2% de chances de causer Tempête furieuse, réinitialisant le temps de recharge de Frappe-tempête, et faisant en sorte que votre prochaine Frappe-tempête coûte 50% de Maelström de moins et ne déclenche pas de temps de recharge.
  • Maîtrise : Éléments amplifiés : Augmente les chances de déclenchement de Tempête furieuse et de Furie-des-vents de 2% (avec le bonus en Maîtrise des objets) et augmente tous les dégâts de Feu et de Nature infligés de 40% (avec le bonus en Maîtrise des objets).

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux chamans Amélioration :

  • Fracture : Fracture la terre devant vous en suivant une ligne, inflige d'importants dégâts physiques et renverse les ennemis sur le côté.
  • Vague de soins : Une vague d’énergie guérisseuse, lente mais efficace, qui rend un montant de points de vie modéré à une cible alliée.
  • Afflux de soins : Une vague d’énergie guérisseuse, rapide mais coûteuse, qui rend un montant de points de vie modéré à une cible alliée.
  • Salve de guérison : Soigne une cible alliée pour un montant de points de vie modéré, puis saute pour soigner le membre du groupe ou du raid le plus grièvement blessé. Les soins sont réduits de 30% après chaque saut. Soigne un total de 4 cibles.
  • Remous : Des eaux guérisseuses inondent une cible alliée, la soignant pour un montant de points de vie modéré et un montant modéré supplémentaire en 18 secondes.
  • Pluie guérisseuse : Fait tomber une pluie guérisseuse dans la zone ciblée, rendant un montant de points de vie modéré à un maximum de 6 alliés dans la zone en 10 secondes.
  • Totem guérisseur : Invoque un totem d’eau aux pieds du chaman. Il rend à un membre du groupe ou du raid blessé situé à moins de 40 m un montant réduit de points de vie toutes les 2 secondes. Dure 15 secondes.
  • Raz-de-marée (Passif) : Lors de votre prochain lancement de Salve de guérison ou de Remous, vous gagnez l’effet Raz-de-marée, qui réduit le temps de lancement de votre prochaine Salve de guérison de 40% ou augmente la chance d’effet critique de votre prochaine Salve de guérison de 40%. Empilable 2 fois.
  • Maîtrise : Soins profonds : Augmente la puissance de vos sorts de soins de 60% (avec le bonus en Maîtrise des objets), en se basant sur les points de vie actuels de la cible (les cibles qui ont le moins de points de vie sont davantage soignées).

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux chamans Restauration :

  • Affluence : Crée une vague qui coule vers l’avant et rend à toutes les cibles alliées dans un grand arc devant vous un montant important de points de vie.

Retour au sommaire

Armes prodigieuses

Les armes prodigieuses font partie des armes les plus puissantes pour les classes. Apparaissant avec l'extension Légion, elles peuvent être obtenues à travers des suites de quêtes épiques propres aux classes et aux spécialisations.

Poings de Ra Den

WoW - Légion - Arme prodigieuse - Chaman - Élémentaire - Poings de Ra Den

Marteau-du-Destin

WoW - Légion - Arme prodigieuse - Chaman - Amélioration - Marteau-du-Destin

Sceptre d’Azshara

WoW - Légion - Arme prodigieuse - Chaman - Restauration - Sceptre d’Azshara

Retour au sommaire

Guide mis à jour le 13/11/2015 (Patch 6.2.2)


Jeux du moment

>> Liste complète <<