WoW – Legion – Aperçu du Mage

WoW - Légion - Séparateur Chasseur de Démons

WoW - Moine - Icône de classe Moine

WoW - Druide - Icône de classe Druide

WoW - Voleur - Icône de classe Voleur

WoW - Chasseur de démons - Icône de classe Chasseur de démons


Spécialisations

Arcanes

Feu

Givre

Retour au sommaire

Principales capacités

Vous pouvez retrouver l'article d'aperçu du mage sur le blog officiel !

  • Déflagration des arcanes : frappe la cible avec de l’énergie, infligeant des dégâts des Arcanes modérés et générant une charge arcanique. Les dégâts de la Déflagration des arcanes sont augmentés de 50 % par charge arcanique, et son coût en mana est augmenté de 100 % par charge arcanique.
  • Projectile des arcanes : lance cinq vagues de Projectiles des arcanes sur l’ennemi en 2 secondes. Chaque vague inflige des dégâts des Arcanes mineurs. Génère une charge arcanique. Les dégâts des Projectiles des arcanes sont augmentés de 50 % par charge arcanique. Chaque sort offensif que vous lancez a une chance d’activer Projectiles des Arcanes. Maximum 3 charges.
  • Barrage des arcanes : lance des traits d’énergie arcanique sur une cible ennemie, infligeant d’importants dégâts des Arcanes. Consomme toutes les charges arcaniques. Les dégâts du Barrage des arcanes sont augmentés de 50 % par charge arcanique, et il touche une cible proche supplémentaire par charge arcanique, infligeant 50 % de ses dégâts.
  • Évocation : gagnez instantanément 25 % de votre mana total, puis 75 % de votre mana total en 6 secondes.
  • Maîtrise : Érudit : augmente votre taux de régénération de mana et votre maximum de mana de 20 % (avec la Maîtrise d’un équipement typique). Les charges arcaniques augmentent les dégâts des sorts affectés de 10 % supplémentaires (avec le bonus en Maîtrise des objets).
  • Déplacement : pendant les 4 prochaines secondes, l’incantation de Transfert ne déclenche pas son temps de recharge.

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux mages Arcanes :

  • Vivacité (Passif) : la Déflagration des arcanes et les Projectiles des arcanes donnent aussi 2 % de Hâte pendant 6 secondes. Cumulable. Cet effet disparaît lorsque vous lancez Barrage des arcanes.
  • Boule de feu : projette une boule ardente qui inflige des dégâts de Feu modérés.
  • Bonne série (Passif) : obtenir 2 coups critiques consécutifs en dégâts directs permet de lancer instantanément votre prochaine Explosion pyrotechnique ou à votre prochain Choc de flammes, et inflige le double des dégâts d’Enflammer.
  • Déflagration infernale : touche l’ennemi et lui inflige des dégâts de Feu modérés. Ces dégâts sont toujours critiques. Déflagration infernale n’est pas sur le temps de recharge global, et peut être lancé pendant l’incantation d’autres sorts.
  • Explosion pyrotechnique : projette un gigantesque rocher enflammé qui inflige des dégâts de Feu considérables.
  • Combustion : vous enveloppe de flammes, augmentant vos chances de coup critique de 100 % pendant 10 secondes. Vous octroie également un score de maîtrise égal à votre score de critique.
  • Maîtrise : Enflammer : pendant 9 secondes, votre cible brûle pour 30 % (avec la Maîtrise d’un équipement typique) des dégâts directs causés par Boule de feu, Déflagration infernale, Brûlure, Explosion pyrotechnique et Choc de flammes. Si cet effet est appliqué à nouveau, tous les dégâts restants seront ajoutés au nouvel Enflammer. Toutes les 2 secondes, Enflammer peut se propager à un autre ennemi à portée.

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux mages Feu :

  • Tempête de cendres : projette six braises qui décrivent un arc. Chacune inflige des dégâts de Feu mineurs aux ennemis qu’elles touchent.
  • Éclair de givre : lance un éclair de givre sur l’ennemi, infligeant des dégâts de Givre modérés et réduisant sa vitesse de 30 % pendant 15 secondes.
  • Orbe gelé : Projette un orbe de glace tourbillonnant, infligeant des dégâts de Givre mineur toutes les secondes aux ennemis proches pendant 10 secondes. Lorsqu’il touche sa première cible, il octroie au mage une charge de Doigts de givre. Les cibles blessées par l’Orbe de givre sont ralenties de 30 % pendant 2 secondes.
  • Javelot de glace : projette rapidement un éclat de glace sur la cible, infligeant des dégâts de Givre mineurs. Les dégâts du Javelot de glace sont doublés contre les cibles gelées.
  • Gel mental (Passif) : vos Éclairs de givre ont 10 % de chances de réinitialiser le temps de recharge de l’Orbe gelé.
  • Doigts de givre (Passif) : les Éclairs de givre ont 15 % de chance de vous octroyer l’effet Doigts de givre. Cette chance est de 5 % pour Blizzard et vos itérations d’Orbe gelé. L’effet des Doigts de givre permet à votre prochain Javelot de glace d’agir comme si votre cible était gelée, et d’augmenter de 140 % les dégâts infligés.
  • Fracasse (Passif): multiplie par 1,5 les chances de coups critiques contre les cibles gelées, et ajoute 50 % de chance supplémentaire.
  • Maîtrise : Glaçons : lorsque vous infligez des dégâts à un ennemi avec Éclair de givre, 45 % des dégâts (avec la Maîtrise d’un équipement typique) sont conservés dans un Glaçon près de vous pendant 30 secondes. Augmente aussi les dégâts de votre Élémentaire d’eau de 45 % (avec le bonus en Maîtrise des objets). Il est possible de conserver jusqu’à 5 Glaçons en même temps. Les Glaçons surnuméraires seront générés, mais lancés automatiquement. Lancer Javelot de glace déclenche le lancement des Glaçons sur votre cible.

De plus, pour vous montrer comment certains talents peuvent s’appuyer sur ces fondations, voici un exemple de talent propre aux mages Givre :

  • Pointe glaciaire : conjure une imposante pointe de glace, et y ajoute vos Glaçons actuels. Elle empale votre cible, infligeant des dégâts considérables, plus les dégâts conservés dans vos Glaçons. Son lancement exige 5 Glaçons.Elle gèle également votre cible sur place pendant un maximum de 4 secondes. Les dégâts peuvent interrompre cet effet. Passif : Le Javelot de glace ne déclenche plus Glaçons.

Retour au sommaire

Armes prodigieuses

Les armes prodigieuses font partie des armes les plus puissantes pour les classes. Apparaissant avec l'extension Légion, elles peuvent être obtenues à travers des suites de quêtes épiques propres aux classes et aux spécialisations.

Aluneth, grand bâton de la magna

WoW - Légion - Arme prodigieuse - Mage - Arcanes - Aluneth

Felo’melorn

WoW - Légion - Arme prodigieuse - Mage - Feu - Felo’melorn

Frissébène

WoW - Légion - Arme prodigieuse - Mage - Givre - Frissébène

Retour au sommaire

Guide mis à jour le 12/11/2015 (Patch 6.2.2)

 SUJETS : Classe, Legion, Mage
 CATEGORIE : Guide des classes
 JEU : World of Warcraft - WoW
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Date de sortie : 11/02/2005
Etat : Sorti
Modèle éco. : Abonnement
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Joueur varié (FPS, RPG, MMO..), j'aime jouer entre amis/groupe. Je suis hyper impatient de l'arrivée de Legion sur WoW !

Jeux du moment