Publicité

Elite: Dangerous – The Outpost #48

elite dangerous orange logo Guides de rôles principaux elite dangerous orange logo

Combattant - Tank, Chasseur, Furtivité et Combattant

Commerçant - Commerce en cycles, rares et contrebande

Explorateur - Explorateur rapide, long, surface et matériaux

Mineur - Minage découverte et vente des métaux & minéraux

The Outpost #48, avec votre serviteur Nicou. Attaquons ensemble l'actu de cette semaine sur Elite: Dangerous !

Découverte d'un vaisseau alien écrasé, préparations Powerplay pour le groupe gagnant Rise to Power, évènements, communauté... vous serez servi comme à chaque fin de semaine.

The Outpost LOGOThe Outpost

 

Sommaire :

Elite-Dangerous-Division

Frontier News

Découverte d'un vaisseau alien !

Dernièrement je vous avais remonté tous les indices d'étranges personnages en jeu. Il s'agissait d'une longue suite d'intrigants messages en différents langages : binaire, décimale, hexadécimale, ASCII, Cypher, ... mais la communauté est impressionnante et est parvenue à récupérer petit à petit chacune des miettes de pain laissées par Frontier.

Tous ces textes traduits, nous parvenons à suivre la trace de pilotes qui auraient rencontré quelque chose de terrifiant dans l'espace... la vérité... quelque chose que toute la communauté voudrait voir.

Retrouvez la totalité de l'intrigue sur l'article La Chasse Aux Indices !

[Système Pléiades Sector AB-W B2-4, lune 9A // -26 , 97]

En live également régulièrement sur Twitch, nous avions découvert nous-même un de ces PNJ : Granger.

Retour au sommaire

 

Forums, Côté Devs

Un espace dédié à l'écoute des développeurs sur les réseaux sociaux et forums :

~ elite dangerous orange logo Chasse aux indices elite dangerous orange logo ~

Michael Brookes, Executive Producer - Félicitations, vous avez trouvé l'objectif de cette chasse aux indices ! (le vaisseau écrasé alien) // Il n'y aura rien de nouveau ajouté à cette suite de quête avant la mise à jour 2.2 (à part les autres intrigues déjà présentes) - Source et suite des messages

 

~ elite dangerous orange logo Erreur de calcul de récompenses par Frontier - Évènement communautaire elite dangerous orange logo ~

Les récompenses extrêmement hautes de l'évènement communautaire "Plus de vaisseaux impériaux" sont bien une erreur de la part de Frontier. Ils ne retireront cependant pas les récompenses aux joueurs et s'assureront que ce problème ne surviendra plus à l'avenir (troisième fois que cela survient cependant... avec cet évènement explosant le précédent record à 300M. On était ici sur sur 534M pour le top 10). Joueurs ayant participé à cet évènement... bien joué, profitez bien de ces crédits ! - Source

 

~ elite dangerous orange logo Systèmes bloqués pour installation d'une nouvelle puissance elite dangerous orange logo ~

Edward Lewis, Community Content Manager - Quelques systèmes ont été bloqués afin de mettre en place certains éléments Powerplay, il ne sera pas possible de vous étendre sur ces systèmes. Le groupe gagnant de l'évènement The Dangerous Game (EG Pilots, groupe russe) sera placé aux alentours de ces systèmes. Plus de systèmes pourraient être bloqués prochainement. - Source

Sandro Sammarco, Lead Designer - Effectivement. Nous comprenons que fermer ainsi certains systèmes peut fortement impacter les efforts des joueurs. La vérité est qu'il est extrêmement difficile de trouver un bon endroit afin qu'une puissance puisse s'étendre dans la bulle humaine principale. Nous avons naïvement assumé que les joueurs comprendraient que l'ajout d'une nouvelle puissance demanderait de bloquer quelques systèmes momentanément, pour cette installation. C'est notre faute, nous n'avons pas été assez explicites (encore une fois, manque de communication en amont). Le procédé a été un travail intensif et cela est toujours en cours. Les systèmes Lunduwalaya, Aquilae et Wulwula restent donc impossible à faire jouer en Powerplay pour le moment ; d'autres seront ajoutés afin de laisser un peu plus de place à la nouvelle puissance [...] - Source et suite des messages

→ Comme vous l'avez compris, la puissance des EG Pilots sera prochainement ajoutée en jeu, entre Aisling, Pranav et Denton dont les territoires vont un peu en pâtir, malheureusement. La communauté Powerplay a donc énormément réagit à ce sujet car leurs effets de préparations pour expansions ont été réduits à néants. Diverses suggestions ont été faites et des discussions ont été engagées entre les joueurs et Frontier. Sandro, comprenant un peu mieux les demandes de la communauté, reprendra le procédé de mise en place des EG Pilots à zéro.

Les résultats :

  • Les systèmes bloqués ont été débloqués et remis à leurs états précédents afin de ne pas biaiser les joueurs.
  • Les EG Pilots auront un autre endroit sur lequel s'installer, toujours dans la région de la bulle humaine principale... on ne sait encore où.

ED - Elite Dangerous The Dangerous Games Rise to Power

Retour au sommaire

 

Drew Wagar et le Lore Elite

Si vous êtes une ou un habitué(e) de mes articles, vous avez peut-être déjà lu les Focus que je réalise de temps en temps. Certains sont basés sur des explications complexes de gameplay Elite: Dangerous, alors que d'autres mettent en avant les histoires, le Lore d'Elite.

Les Focus me permettent de détailler au maximum un sujet que je travaille pour vous afin que ce dernier soit totalement épluché. Même si je peux passer une trentaine d'heure sur un sujet, mes préférés restent toujours l'histoire. Étant un féru de roleplay : Lore Elite, l'Alliance, la Fédération, l'Empire... tous ces articles Lore subiront prochainement quelques changements afin de coller aux redirections de l'histoire que Frontier Development a voulu effectuer dernièrement. Certains bouts devront sauter, mais je prendrais soins de les garder dans un petit spoiler, car ils étaient vraiment intéressants.

Vous connaissez donc peut-être Drew Wagar, un des auteurs officiels pour Elite: Dangerous ? J'ai eu l'occasion de discuter avec lui à plusieurs reprises, car il est très approchable et j'apprécie vraiment son style d'écriture. Il m'avait notamment aidé à construire mon article de Lore Elite afin d'obtenir tous les petits détails intéressants.

Suite aux changements de Lore en jeu, Frontier Developments et Drew Wagar vont donc à nouveau coopérer afin de faire naître un tout nouveau roman "Elite: Dangerous Premonition". Ce dernier sera très spécial et en même temps un vrai défi. Plusieurs de ces romans devraient d'ailleurs paraître au fur et à mesure que l'histoire en jeu d'Elite: Dangerous progresse... car c'est exactement sur les faits du jeu que Drew se basera pour Premonition ! On y retrouvera donc Jasmina Halsey, les artefacts, les sondes, les Barnacles, les restrictions de permis, la faille, la politique impériale, les machinations de la Fédération, les secrets de l'Alliance, ... bref : tout ce qui se trame en jeu depuis le lancement de l'histoire !

Elite: Dangerous Premonition sera un Roman officiel tiré de l'histoire se déroulant sur Elite: Dangerous

Frontier souhaite que Drew puisse narrer cette fantastique histoire en racontant le derrière des scènes et en donnant vie aux personnages du jeu. Mêmes les actions des joueurs influant sur les évènements communautaires, les évènements créés par les joueurs, tout devrait se relier afin d'assembler une immense et véritable histoire créée par Frontier et éditée par la communauté.

Le roman (en anglais) devrait paraître vers le début d'été 2017, je souhaite donc bon courage à Drew et j'ai hâte de lire sa nouvelle œuvre !

Drew Wagar - Elite: Dangerous Premonition

ED - Matériaux Engineers Zone de combat

Retour au sommaire

 

Elite-Dangerous-Division

Prestige politique et histoire

Le Powerplay, ou la Lutte d'Influence, continue d'opérer en jeu et les puissances s'affrontent sur divers plans militaires, économiques et diplomatiques afin de gagner de nouveaux territoires et d'augmenter leur puissance et leur influence.

 

  1. Edmund-Mahon Edmund Mahon +1
  2. A-Lavigny-Duval Arissa Lavigny-Duval -1
  3. Zachary-Hudson Zachary Hudson =
  4. Zemina-Torval Zemina Torval =
  5. Aisling-Duval Aisling Duval =
  6. Li-Yong-Rui Li Yong-Rui =
  7. Denton-Patreus Denton Patreus =
  8. Felicia-Winters Felicia Winters =
  9. Pranav-Antal Pranav Antal =
  10. Archon-Delaine Archon Delaine =

 

 

 

Cycle 64. Nous débutons le cycle 65.

ED - Week 65 PP

ED - Bandeau Galnet Focus

31 août - Deux pilotes indépendants, les commandants Noctrach et Ihazevich, ont repéré les vestiges de ce qui semble être un vaisseau spatial sur la planète 9A du système Pleiades Sector AB-W B2-4. Cette découverte marque l'aboutissement d'une sorte de jeu de piste galactique coordonné par le "Gang de Granger", une bande de forbans aux ordres du célèbre contrebandier et chasseur de primes Otto Granger.

Grâce aux indices donnés par ces personnes, un vaisseau spatial a été découvert sur la surface d'une planète de ce système : "Je connais tous les modèles de vaisseaux de ces cinquantes dernières années, et la plupart des plus anciens, d'ailleurs.", affirme Augustus Sym, vétéran et pilote d'essai impérial basé dans le système Achenar. "Je n'ai jamais rien vu de tel. Dans mon esprit, cela ne fait aucun doute, nous avons affaire à un bâtiment extraterrestre."

D'autres voix appellent au contraire à la prudence, sans vouloir minimiser l'impact potentiel de cette découverte. Le professeur Ishmael Palin, qui fait figure d'autorité dans le domaine de l'exobiologie, déclare ainsi : "J'ai toujours envisagé la possibilité de l'existence d'une espèce intelligente non humaine, et cette épave pourrait en effet se révéler d'origine extraterrestre, mais je préfère ne pas tirer de conclusion hâtive. J'attendrai d'avoir vu d'autres preuves, ou du moins, d'avoir eu la possibilité d'examiner le site en personne."

ED - Bandeau Asp narcotics

***

1 septembre - Le cabinet de l'Amiral Denton Patreus s'est félicité du résultat de la campagne de construction Impériale. De très nombreux pilotes se sont relayés durant plusieurs jours afin de se mobiliser et livrer les marchandises nécessaires à la construction des trois nouveaux Majestic Class Interdictors à bord de la station Hulst Vision, dans le système Morai. L'Amiral a eu ces quelques mots pour saluer la fin de cette opération : "Une fois de plus, les commandants impériaux ont démontré leur dévouement et leur ingéniosité. C'est grâce à ces héros que l'Empire est ce qu'il est. La construction des nouveaux bâtiments débutera sous peu."

ED - Bandeau Empire Cutter

***

1 septembre - L'United Research Council, l'une des organisations scientifiques indépendantes les plus importantes de la galaxie, a dévoilé un nouveau programme de recherches particulièrement ambitieux. Cette initiative, qui devrait durer environ six semaines, concernera au départ l'ensemble des systèmes situés à moins de 30 années lumière de Coritab, Darian, Freng et Lunduwalaya. Il est possible que d'autres systèmes soient ajoutés à cette liste ultérieurement, en fonction des circonstances. Les superpuissances galactiques n'auront pas la possibilité de revendiquer ces territoires tant que le programme sera actif (implantation des EG Pilots).

NONADD ED - Bandeau Map

***

1 septembre - Grâce à la communauté galactique, la nébuleuse Colonia (deuxième bulle humaine en cours) va très prochainement se doter d'un nouvel avant-poste ! Ce jour marquera le début d'une nouvelle ère. Une ère symbole d'unité, non de conflit. L'époque où l'humanité aura effectué ses premiers pas dans la nébuleuse Colonia pour y fonder son nouveau foyer.

Dans le même temps, la longue campagne de construction d'un avant-poste planétaire a également été achevée. Cette mobilisation importante va permettre aux ingénieurs de travailler aussi tôt que possible sur place, dans le système d'Eol Prou RS-T d3-94. Un porte parole a eu ces quelques mots : "Je pense que les habitants de la galaxie en ont plus qu'assez des superpuissances et de leurs disputes pathétiques. En tant qu'espèce, nous avons fait un parcours remarquable. Continuer à nous focaliser sur des luttes puériles pour le contrôle de territoires ou de ressources serait une honte. Non. L'humanité aspire à un nouveau départ, et Eol Prou pourrait bien être l'endroit idéal."

ED - Bandeau Exploration

 

Si vous parlez anglais un tant soit peu, n'hésitez pas à rejoindre les Reddit des Puissances ! Vous y découvrirez des joueurs de votre groupe ainsi que la très importante stratégie à mener et la diplomatie afin de ne pas attaquer n'importe quel joueur sous peine de transgresser les règlements (Roleplay).

Alliance

Edmund Mahon

Fédération

Felicia Winters // Zachary Hudson

Empire

Arissa Lavigny-Duval // Aisling Duval // Zemina Torval // Denton Patreus

Indépendants

Archon Delaine // Li Yong-Rui // Pranav Antal

ED - PP map cycle 65

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

Évènements communautaires

Il s'agit d'évènements relatant l'histoire actuelle d'Elite: Dangerous. Des combats sont à mener, du commerce à réaliser ainsi que diverses autres actions. À la fin de la période donnée, les joueurs seront récompensés selon leur implication.

ED - Bandeau Commerce transport

Trois évènements communautaires cette semaine avec du transport et de l'exploration ! Un évènement longue durée est toujours en cours.

◘ De l'or pour LFT 133

  • Location : Sullivan Dock | LFT 133
  • Objectif : Délivrez de l'Or (merci !)
  • Récompenses : crédits (30M~ pour le top 3)
  • Progrès : 4/8
  • Jusqu'au : 8 septembre
  • Description : désireuse de satisfaire une vaste commande d'or, AEF Legion of LFT 133 convie la communauté galactique à lui venir en aide. L'organisation a également promis de récompenser tous les pilotes qui abattront un vaisseau recherché dans le système, de façon à assurer la sécurité des convois marchands transportant le précieux métal jaune. Les transporteurs et combattants participants à cette demande seront généreusement récompensés.

◘ Restaurer l'ordre sur LFT 133

  • Location : Sullivan Dock | LFT 133
  • Objectif : délivrez des primes de criminels obtenus sur le système
  • Récompenses : crédits (30M~ pour le top 5)
  • Progrès : 4/8
  • Jusqu'au : 8 septembre
  • Description : désireuse de satisfaire une vaste commande d'or, AEF Legion of LFT 133 convie la communauté galactique à lui venir en aide. L'organisation a également promis de récompenser tous les pilotes qui abattront un vaisseau recherché dans le système, de façon à assurer la sécurité des convois marchands transportant le précieux métal jaune. Les transporteurs et combattants participants à cette demande seront généreusement récompensés.
  • Notes : rendez-vous sur la Balise de Navigation ou bien selon votre niveau de jeu :
    • Site d'extraction de ressources faible : LFT 133 5 (5ème planète du système, joueur débutant)
    • Site d'extraction de ressources élevé : LFT 133 2 (2ème planète du système, joueur intermédiaire)
    • Site d'extraction de ressources dangereux : LFT 133 3 ou LFT 133 2 (3ème ou 2ème planète du système, joueur compétent)

◘ Du Lavian Brandy pour Otto Granger

  • Location : Scott Orbital | Apademak
  • Objectif : délivrez du Lavian Brandy
  • Récompenses : deuxième indice d'Otto Granger (objectif déjà trouvé, vaisseau alien) + Crédits (50M maximum pour le top 10%)
  • Progrès : 0/1 | 56 000 unités délivrées sur 100 000 demandées
  • Jusqu'au : 6 septembre
  • Description : voir l'article La Chasse Aux Indices

 

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

Au cœur de l'action

De nouvelles images de la communauté cette semaine, merci à Ouen, Hawkins, Manakiel, Turjan, Booblian, DeltaEon et Aymerix.

Aymerix termine son exploration avec cet épisode final de sa narration roleplay !

Épisode 17 final - Échec

Pour finir Booblian a pris des tonnes de captures d'écran en jeu, autour du vaisseau écrasé, afin de le reconstituer en 3D sur un logiciel. Rendez-vous ici pour télécharger l'objet en 3D, sinon admirez son œuvre ici-même ! (ou rendez-vous sur Pléiades Sector AB-W B2-4, lune 9A pour le voir par vous-même)

 

Proposez-nous vos meilleures captures d'écran, vous aussi ! 🙂

Retour au sommaire

Elite-Dangerous-Division

Vidéos de la semaine

Deux vidéos grâce à Shabooka et Tikas, en espérant que cette rubrique vidéos vous plaît toujours autant !

Small World Expedition est un groupe anglophone supportant les explorateurs et les nouveaux joueurs voulant explorer la galaxie. Vidéo réalisée avec l'aide de SWE, Shabooka et XCNUSE.

Prenez un iEagle, équipez-le et tracez votre destin au travers de la galaxie !

 

Retour au sommaire

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires afin de discuter d'Elite: Dangerous ! Vos vidéos et captures d'écran sont également les bienvenues. Contactez-moi à l'adresse suivante : nicou@game-guide.fr


Jeux du moment

>> Liste complète <<