Publicité

SWTOR – Guide du Débutant #1 – La création du personnage

La création de personnage est une étape fondamentale dans tout MMO qui se respecte, elle est d'autant plus importante car c'est lors de cette étape que nous ferons le choix de notre classe et de notre faction. Dans SWTOR, en plus de faire ces choix, vous aurez également la possibilité de choisir parmi plusieurs races disponible propre à cet univers si particulier, mais ne nous attardons pas plus longuement dans cette introduction.

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans le jeu, vous aurez une cinématique vous mettant directement dans l'ambiance du jeu. Une fois cette cinématique passée, vous aurez un premier choix à effectuer : celui de votre serveur. Trois types de serveurs existe (en gras le nom du serveur français) :

  • Les serveurs JcJ qui seront plus adapté aux joueurs aimant les combats Joueur contre Joueur, ne limitant pas les combats entre joueurs dans certaines zones. En effet, vous pourrez affronter à tout moment les joueurs de la faction adverse et cela peu importe votre niveau : Darth Nihilus
  • Les serveurs JcE, où les combats entre joueurs sont désactivés de base, et les limitant à certaines zones. Ce type de serveur s'adresse généralement plus à ceux aimant le jeu en groupe contre des ennemis contrôlés par l'ordinateur : Mantle of the Force
  • Les serveurs JdR qui seront adapté à des joueurs aimant jouer de façon Roleplay et le Jeu de Rôle : Battle Meditation

Voici ci-dessous une liste avec le nom des serveurs :

Liste_Serveur

Une fois votre serveur choisi, vous arriverez sur une nouvelle fenêtre présentant le logo de la République et de l'Empire.

Choix_Faction

Vous l'aurez donc compris, vous allez devoir choisir votre faction, à noter que ce choix aura une importance certaine sur la perception des événements qui marqueront votre aventure.

Maintenant que vous avez choisi votre faction, vous allez également faire votre choix entre quatre classes propre à chaque camp. Ces classes sont appelées "miroir", car chacune a son équivalent dans l'autre faction.

Choix_de_classe

Pour la République, vous aurez :

Pour l'Empire, vous aurez :

Une fois votre classe choisie, vous attaquerez à proprement parler la création du personnage en commencent par le choix de la race que vous souhaitez.

Choix_de_race

Comme vous pouvez le constater, onze races sont disponibles (en comptant les Zabrak Obscurs). Sachez toutefois que le choix de la race aura un impact limité sur votre expérience de jeu. Chaque race a des bonus différents, mais qui sont uniquement des pouvoirs sociaux (des sortes d'emotes).

Certaines races sont bloquées, selon la faction choisie ou les déverrouillages obtenus dans le Marché du Cartel. Il est possible de débloquer les races de l'autre faction en terminant le chapitre 3 de l'histoire d'un personnage. La race de ce personnage sera ainsi débloquée pour les personnages de l'autre faction que vous pourriez créer.

Une fois votre race choisie, vous pourrez personnaliser votre personnage à votre guise.

Personnalisation_de_Personnage

Comme vous pouvez le voir le système de création de personnage propose de nombreuse options : carrure, teint, coupe de cheveux, etc. Voici deux exemple de personnalisation parmi beaucoup d'autres :

Exemple_personnalisation_1

Exemple_personnalisation_2

Une fois que votre personnage est terminé, il ne vous reste plus qu'à lui donner un nom et vous serez prêt à partir à l'aventure.

La création de personnage est souvent une chose que les joueurs font à toute vitesse, mais si je peux vous donner un conseil, c'est bien celui de prendre votre temps afin que votre personnage vous corresponde le plus. 


Jeux du moment

>> Liste complète <<