Publicité

Destiny 2 – Résumé du livestream du 18/05

Jeudi dernier avait lieu le stream d'annonce de Destiny 2, donnant ainsi l'occasion au studio Bungie de nous dévoiler un certain nombre d'informations sur son prochain titre.

L'histoire

Ghaul, leader de la légion rouge, a lancé une attaque sur la Tour, point de ralliement de tous les gardiens, afin de prendre le contrôle du Voyageur. Jaloux depuis toujours de ne pas avoir été choisi par le Voyageur pour recevoir son don, il se venge donc en privant les gardiens de leur lumière les laissant ainsi sans pouvoirs et affaiblis. L'avant-garde divisée, chaque mentor avance de son propre coté, et il sera de votre devoir de les trouver et de les aider.

La campagne de Destiny 2 apportera un scénario riche avec des cinématiques beaucoup plus nombreuses que dans le premier opus. À noter que pour la première fois dans la série les mentors de l'Avant-Garde seront présents dans les combats avec les joueurs et agiront comme des alliés durant certaines phases du jeu.

 

Un monde ouvert et riche

Dans Destiny 2, il vous sera désormais possible de lancer n'importe quelles activités sans retourner en orbite. Les activités d'exploration que nous connaissions déjà seront de retour, enrichies de quelques nouveautés. Ainsi des cartes aux trésors, des secteurs perdus, des quêtes et de nouveaux PNJ accompagnés de missions "d'Aventures" seront là pour enrichir notre expérience de jeu en patrouille.

 

 

Le jeu sera par ailleurs doté d'une carte une fois en jeu permettant aux joueurs de trouver et de marquer différentes missions, trésors et autres activités. Les événements publics seront également indiqués avec la durée restante de celui-ci.

 

Des nouveaux mondes à découvrir

Restons dans le thème de l'exploration avec l'annonce de quatre mondes différents et inédits à découvrir. Voici par ailleurs la carte montrant ces mondes qui sont :

 

 

La zone morte européenne - La plus imposante destination jamais créée comprenant une forêt luxuriante, une ville abandonnée, un réseau de grottes souterrain, et une base militaire de la Légion rouge à explorer et conquérir.

Titan - L'une des lunes de Saturne où le Commandant Zavala s'est isolé après l'attaque de la Tour. Il n'y a aucune terre sur Titan. Cependant les joueurs pourront explorer une série de plateformes datant de l'Age d'Or et entourée par l'océan.

Nessus - Une planète étrange et instable entièrement consumée par les Vex où les joueurs pourront trouver Cayde-6, qui est pris par ses propres aventures dans un environnement somptueux.

Io - Une lune de Jupiter, où Ikora Rey est parti en quête de réponse. Io est la dernière planète touchée par le Voyageur durant l'Age d'Or, la lune est cependant désormais envahie par les ennemis.

 

De nouvelles armes et doctrines

Dans Destiny 2, nous pourrons dire adieu aux armes principales, secondaires et lourdes, les armes seront désormais triées par leur type : Cinétique, énergétique et de puissance. La classe de puissance inclue de nouvelles armes telles que les lance-grenades, ou encore les snipers et fusils à fusion.

Les armes énergétiques feront davantage de dégâts en PvP aux personnes utilisant leur Super. Les armes cinétiques quant à elles feront plus de dégâts aux ennemis sans bouclier en PvE.

 

En plus de ce nouveau système, de nouvelles doctrines feront également leur entrée dans le jeu. L'Arcaniste sera doté d'une nouvelle doctrine solaire intitulée "Dawnblade" permettant à celui-ci de flotter dans les airs avec une épée enflammée, lui permettant d'infliger des dégâts de mêlée dévastateur ainsi que d'envoyer des vagues d’énergie sur les ennemis.

 

 

Le super du Titan quand à lui possède le super "Sentinel" lui permettant d'invoquer un bouclier abyssal pouvant le protéger. Le bouclier peut également être lancé sur les ennemis environnants.

Enfin, le Chasseur possède la capacité "Arcstrider" lui permettant d'invoquer une lance cryo-électrique avec laquelle il se déplace avec agilité et cause d'importants dégâts de mêlée.

À noter qu'une capacité en plus des grenades et attaques de mêlée sera désormais disponible pour chaque personnage. Les arbres de talents des Doctrines ont également étés retravaillés.

 

Un nouveau système de clans

Depuis le début de Destiny, les clans n'ont pas une grande utilité. Avec l'arrivée du second opus du titre cela va drastiquement changer. Le système de clan de Destiny 2 permettra de chercher et trouver des clans directement en jeu, il permettra par ailleurs aux membres d'un clan de faire gagner des récompenses à celui-ci en réalisant des Raids, des Assauts, et cela même si les autres membres du clan ne sont pas présents. Les clans auront par ailleurs un gros impact sur le matchmaking du jeu grâce aux parties guidées.

 

Ces parties guidées permettront aux joueurs de rejoindre temporairement un clan pour compléter une escouade le temps d'une activité tel que : les Raids, les Nuits Noires ou encore le Jugement d'Osiris. Les clans seront donc la base de la communauté, permettant à tous les joueurs d'accès au contenu haut niveau du jeu.

 

Voilà donc les principales informations que nous pouvions retenir de cette première présentation de Destiny 2.


Jeux du moment

>> Liste complète <<