Publicité

SWTOR – Jedi Consulaire

La Force confère aux Jedi consulaires la puissance et la sagesse nécessaires pour briller sur un champ de bataille et sur la scène diplomatique. Grâce à des années d'entraînement intensif et de méditation, les Consulaires font preuve d'autant d'adresse pour dénouer une situation délicate qu'en maniant leur sabre laser face à une horde d'ennemis. Qu'ils percent les mystères ancestraux des Jedi, lèvent des armées pour défendre la République ou affrontent des Seigneurs Noirs des Sith, leur profond attachement à la Force leur permet de livrer un combat, quel qu'il soit, avec plénitude et sérénité.

Privilégiant l'agilité aussi bien sur le champ de bataille qu'au cours de négociations, les Jedi consulaires évitent les armures lourdes portées par nombre de chevaliers Jedi. De telles tenues en polymère dense ou en cortose ne feraient que les encombrer. Leur préférence va donc aux capes légères et aux robes décorées, plus adaptées à leur style de vie et de combat. Cependant, où qu'ils aillent, les consulaires ne se séparent jamais de leur sabre laser, symbole de leur appartenance à l'ordre Jedi.

 

Ses forces et faiblesses

Le consulaire Jedi est le meilleur soigneur de la galaxie et ses bonus de groupe sont sans pareil. Il s’avère être un exellent distance grâce à ses pouvoirs télékinétiques. Le consulaire est un peu le couteau suisse de la république. Tantôt tank, tantôt heal, il peut  aussi être un très bon dps au corps-à-corps. Il possède un sort de furtivité selon sa spécialisation.

Ce personnage ne peut s’équiper que d’armures légères, il est donc extrêmement fragile ; Il possède différents sorts de soins pour palier ce défaut… Encore faut t’il bien les utiliser pour ne pas trop utiliser sa concentration !

 

Informations sur la classe

  • Races permises : Humain, Mirialan, Twi’lek, Zabrak, Miraluka.
  • Barres standards : La barre de ressources d’un consulaire Jedi est composée de force. Chacune de vos capacités utilisent cette force et elle se régénère avec le temps. Cette régénération est continue et stable, vous disposez d'un maximum de 100 points de force.
  • Equipement autorisé : Armure légère.
  • Armes autorisées : Sabre laser, sabre laser à double lame, sabre d'entraînement.

 

Spécialisations

Armure Légère – Un Sabre-Laser à Double-Lame

Une Ombre est au service de l'Ordre Jedi : son observateur silencieux et, quand l'action s'impose, sa main subtile. Soucieuses d'échapper aux décisions imprudentes du Conseil Jedi, les Ombres avancent en toute discrétion, recueillant des informations et écartant sans faire de vague ceux qui menacent l'Ordre Jedi.
Recourant aux techniques de Force qui embrument l'esprit de leurs adversaires, les Ombres s'infiltrent en territoire hostile et, le cas échéant, frappent leurs ennemis avec une efficacité redoutable.

  • "Infiltration" : DPS - Maîtres de la furtivité, les Ombres se positionnent pour prendre l'ennemi par surprise.
  • "Combat Cinétique" : Tank - L'Ombre brandit son sabre laser à double lame pour se défendre et protéger ses alliés.
  • "Équilibre" - en commun - : Pouvoirs de Force et sabre-laser améliorés.

Armure Légère – Un Sabre-Laser à Lame Unique

Les mystères de la Force sont infinis. Un Érudit Jedi, à l'écoute de la Force et décidé à découvrir ses secrets ésotériques, le sait mieux que personne dans la galaxie. Ces maîtres de la Force sont connus pour leur sagesse et leur empathie autant que pour les soins puissants qu'ils prodiguent et leurs compétences défensives. En période de troubles, un Érudit allie la sagesse du passé, source de perspicacité, au pouvoir de la Force pour changer le cours des évènements qui agitent la galaxie.

  • "Télékinésie" : DPS - Permet de déformer la réalité et de manipuler des vagues d'énergie pour anéantir l'ennemi.
  • "Protection" : Soins - L'Érudit maîtrise l'art de la Force pour soigner et protéger ses alliés.
  • "Équilibre" - en commun - : Pouvoirs de Force et sabre-laser améliorés.

 

Le vaisseau : Défenseur

Développé en plein pendant la Grande Guerre, le Défenseur a été spécialement pensé pour l'Ordre Jedi. Le Conseil Jedi en a passé la commande après avoir constaté que les vaisseaux militaires de la République ne convenaient pas aux missions si particulières des Jedi. Les courbes du Défenseur s'inspirent des corvettes de base, mais celui-ci profite de nombreuses améliorations.

 

Base de données du Consulaire Jedi

Simulateur de talents de l'Ombre & de l'Érudit


Jeux du moment

>> Liste complète <<