
Nous y sommes…
Après avoir traversé les ruines, affronté les abominations et franchi les portes de cet enfer mécanique… nous voici devant celle qui en garde le dernier cercle.
Dominique.
Regardez-la bien, car derrière elle ne se trouve ni salut, ni victoire facile… seulement le néant.
Ici, les faibles seront engloutis.
Les imprudents seront consumés.
Et ceux qui tourneront le dos à leur destin… rejoindront les morts...
La composition du groupe :
- deux tanks,
- deux heals,
- quatre DPS.
Les choses à savoir tout le long du combat
- Ne tombez pas dans le vide. Le jetpack de récupération peut vous sauver d'une chute, mais il a un temps de recharge : ne comptez pas dessus systématiquement.
- Cercle orange. La personne ciblée descend sur la plateforme inférieure pour poser son cercle, afin de ne pas polluer la zone de combat principale.
- Cercle jaune simple. Attention au bump. Positionnez-vous le long de la plateforme pour éviter d’être éjecté dans le vide.
- Pour optimiser les déplacements à venir, il est impératif que vous soyez tous à moins de 5 mètres de Dominique, sans pour autant vous marcher dessus.
- Les tanks : Dominique vous appliquera un DoT qui se cumule en stacks. Ne dépassez jamais les 10 stacks afin de faciliter le travail de vos heals. Pensez à effectuer un switch entre vous !
DoT qui s'accumule sur le tank : 3 stacks ici
Nous allons tenter de faire trois phases, comme pour les autres boss :
Phase 1 : on burst DPS Dominique, tout en faisant attention aux générateurs qui se trouvent aux deux extrémités des accès vers les niveaux supérieurs, là où vous vous trouverez.
Phase 2 : on déplacera Dominique vers les fameux générateurs afin de les détruire l’un après l’autre.
Phase 3 : on termine le boss en faisant bien attention à son voisin lors du bump, ainsi qu’aux adds qui risquent de venir embêter les heals !
Phase 1
1 - Les AoE
Il faut faire attention à deux zones : la zone jaune et la zone orange.
- AoE jaune : Tenez-vous dans le prolongement de la passerelle. Il s'agit d'un mini-bump qui vous propulse vers l'arrière.
- AoE orange : Il s'agit de la zone de dégâts que Dominique placera sous les pieds d'un membre du raid choisi aléatoirement. Le joueur ciblé devra la déposer le plus rapidement possible sur la passerelle du bas afin de ne pas gêner le reste du groupe.

Image gauche : AOE Jaune / Droite : AOE Orange
2 - Les générateurs
Il y aura deux générateurs (voir le screen encadré en orange).
Lorsque vous voyez un droïde sur l'un des générateurs, le groupe entier devra se positionner de façon à ce que Dominique tourne le dos au générateur.
- Si le droïde se trouve sur le générateur encadré en orange sur le screen, vous devrez vous placer sur la passerelle indiquée par la flèche orange.
Attention : si Dominique fait face au générateur, elle détruira le droïde et vous perdrez du temps !
Générateur à protéger (encadré orange) : positionnez le groupe de manière à ce que Dominique lui tourne le dos afin d'empêcher la destruction du droïde
3 - Les sorts « Isoler » et « Dévastation »
Pendant la première phase, Dominique va incanter son sort « Isoler ». Pour optimiser le placement du groupe, positionnez-vous tous devant elle.
À la fin de son incantation, elle vous expulsera de sa zone. Vous devrez alors remonter le plus vite possible avant la fin de son incantation suivante : « Dévastation ».
Vous avez 30 secondes pour revenir au corps à corps (CAC) et la frapper afin d'interrompre son sort !
Soyez réactifs et coordonnez-vous bien pour éviter de perdre du temps sur cette phase !
Si, à la fin de son sort « Dévastation », personne n'est au CAC, elle vous tuera tous !
Gauche : Isoler — vous éjecte de la passerelle. / Droite : Dévastation — vous avez 30 secondes pour revenir au CAC
Phase 2 : Destruction des générateurs !
Pendant la deuxième phase, des mobs vont apparaître et Dominique pourra être déplacée. Vous devrez la positionner en direction de l'un des générateurs que vous avez protégés pendant la phase 1.
Destruction du génerateur.
Détruire les générateurs
Une fois que tout le monde est positionné près du générateur (l'ordre des générateurs n'a pas d'importance), vous devrez faire en sorte que le mob « Détonateur gris » se trouve à proximité de celui-ci.
Vous devrez ensuite le tuer afin qu'il explose près du générateur et détruise son bouclier. Répétez ensuite la même opération avec un deuxième Détonateur gris pour détruire définitivement le générateur.
N'hésitez pas à éliminer les esclaves qui viendront submerger le groupe !
Bumps sont interdits ! Si vous éjectez le "Détonateur gris" de la passerelle, vous perdrez du temps à attendre l'apparition du prochain.
Gestion des AoE !
Pendant cette phase, vous devrez toujours gérer l'AoE orange. Un membre du raid sera ciblé et devra déposer la zone à l'écart du groupe.
Petite subtilité : Dominique sera attirée par le joueur qui déposera l'AoE loin du raid.
Tanks, soyez attentifs à ce détail ! Vous devrez anticiper ses déplacements afin de conserver un bon positionnement et de ne pas compromettre la destruction des générateurs.
Une fois le premier générateur détruit, passez au suivant et répétez la même opération afin de déclencher la fin de la phase 2.

Fin de la phase 2 : les Attracteurs !
Dominique revient à son point d'origine et incante les Attracteurs.
Pendant cette phase, il faudra toujours avoir soit un tank au corps à corps (CAC) sur Dominique, soit un DPS à distance capable d'attaquer les Attracteurs situés en contrebas de la zone.
Les Attracteurs font apparaître des mobs : éliminez-les le plus rapidement possible afin d'éviter que le groupe soit submergé !
Nous allons prioriser les attaques de zone (AoE) sur les Attracteurs afin d'éliminer les mobs qui apparaissent tout en détruisant les Attracteurs.
Vous devrez détruire deux Attracteurs, puis revenir sur Dominique pour reprendre le DPS !
Phase 3 : Attracteurs et Récursive !
À la fin de la phase 2, Dominique va incanter « Récursive ». Elle placera alors quatre zones jaunes sous quatre membres du raid.
Les joueurs ciblés devront s'orienter de manière à être bumpés toujours dans la même direction, afin de créer une chaîne de projections :
- Le premier joueur est bumpé par Dominique.
- Le premier joueur bumpé projette le deuxième.
- Le deuxième projette le troisième.
- Le troisième projette le quatrième.
Attention au placement et à l'orientation ! Chaque joueur doit être correctement positionné pour que la chaîne de bumps fonctionne.
Vous pourrez suivre l'ordre et l'orientation des projections grâce aux flèches qui apparaîtront (voir screen).

Gestion des AoE orange
Ce serait trop facile si Dominique arrêtait de poser ses AoE orange, n'est-ce pas ?!
Elle continuera donc à cibler un membre du raid avec une zone de dégâts qu'il devra déposer à l'écart du groupe, comme lors des phases précédentes.
Vous devrez donc gérer simultanément les Récursives et les AoE orange. Coordonnez-vous bien pour éviter de perturber la chaîne de bumps tout en plaçant les AoE loin du raid.
Parce que sinon, ce ne serait pas drôle !
40 et 30% de PV !
Si vous vous en sortez bien, vous devriez atteindre la barre des 40 % de PV lorsque Dominique recommencera à incanter le déploiement des Attracteurs.
On reprend alors la même stratégie : toujours un membre au CAC de Dominique, détruisez les Attracteurs et éliminez les mobs avant de revenir sur le boss pour reprendre le DPS !
On répète cette opération aux alentours de 30 % de PV
30% PV : Attracteur !
20 % de PV : Phase finale !!
Nous entrons dans la phase finale du combat ! Ici, vous devrez faire attention à deux éléments principaux : Récursive (les bumps des quatre membres du raid) et le burst DPS du boss.
Positionnez-vous de manière à attirer le moins de mobs possible vers le raid, et surtout loin des heals.
En effet, durant cette phase finale, les Attracteurs disposent d’un bouclier et continueront à faire apparaître des mobs jusqu’à la mort de Dominique. Il sera donc inutile de chercher à les détruire.
Un tank pourra rester en bas afin d’attirer un maximum de mobs dans les zones rouges. Ces zones correspondent aux attaques orbitales (que vous découvrirez avec l’histoire de l'instance) et permettront d’éliminer les mobs afin d’éviter que le groupe soit submergé par l’armée de Dominique !
Ici, tout est permis : bumps, grenades, stuns… utilisez tout ce que vous avez !
L’objectif est simple : survivre tout en envoyant un maximum de DPS sur Dominique pour terminer le combat !

Ici, vous êtes en phase de survie ! Le DPS reste très important : plus vite vous tombez Dominique, moins vous aurez de mobs à gérer. Une logique fondamentale !
Mais surtout, ne paniquez pas.
Quoi qu’il arrive, les heals vont générer énormément d’aggro sur les mobs. Si certains arrivent jusqu’à eux, ils devront être suffisamment réactifs et les balader dans la zone afin de se protéger.
Attention également : certains mobs peuvent interrompre ou paralyser vos incantations. Il est donc primordial de les éloigner des heals !
Survivez, contrôlez les mobs et envoyez un maximum de DPS sur Dominique !

Dominique est vaincue !
Vous avez survécu à l’armée de Dominique, détruit ses générateurs et résisté jusqu’au bout !
GG à tous !
Vous pouvez maintenant souffler…





