Publicité

SWTOR – Contrebandier

Accumulant crédits et ennemis, les contrebandiers ne doivent leur survie dans la galaxie qu'à leur verve, leur ruse et leur astuce. Qu'il s'agisse de séduire un alien ou de négocier avec un criminel endurci, le charme est pour les contrebandiers un atout de taille qui leur permet souvent de se sortir d'une situation délicate. Mais en cas de problème inextricable, les contrebandiers ont toujours une porte de sortie. Experts en l'art d'échapper aux radars, les contrebandiers sont quasi-insaisissables. Et s'il leur est impossible d'éviter l'affrontement, ils se révèlent également être des combattants aussi redoutables que rusés.

Les contrebandiers ne portent ni armure sophistiquée ni fusil blaster surpuissant, mais sont néanmoins équipés pour faire face au danger. Leurs tenues personnalisables alliant confort et flexibilité leur confèrent légèreté et agilité. Armés généralement d'un blaster à tir rapide ou deux, les contrebandiers disposent de l'arsenal nécessaire pour se tirer d'affaire. Bien qu'ils ne semblent accorder que peu d'importance à leur apparence, les contrebandiers sont pourvus d'un charme naturel que viennent souligner leurs élégantes tenues.

 

Ses forces et faiblesses

Le contrebandier utilise énormément les couverts que l’environnement lui donne ; Il peut ainsi se dissimuler avant d’abattre ses cibles à distance puis de se re-cacher derrière son couvert. Très puissant à distance, le contrebandier à aussi la capacité de devenir furtif ; Il peut ainsi neutraliser une cible en arrivant discrètement derrière lui.

En revanche, le contrebandier est un personnage fragile, il doit donc faire attention de ne pas se montrer trop à l’ennemi ou bien de rester au corps-à-corps. Il dispose de très peu d’attaques au corps-à-corps mais peut déployer des techniques très efficaces à distances grâce à ses blasters ou en assénant un coup de fusil à mitraille à moyenne portée.

 

Informations sur la classe

  • Races permises : Humain, Twi’lek, Cyborg, Zabrak, Mirialan.
  • Barres standards : La barre de ressources d'un contrebandier diminue à chaque activation de capacités. Plus votre niveau d'énergie est bas, plus la regénération de cette dernière sera longue à remonter. Essayez donc de garder votre niveau de munition au dessus de 60% !
  • Equipement autorisé : Armure légère, armure intermédiaire.
  • Armes autorisées : Pistolet blaster, blaster à mitraille.

 

Spécialisations

Armure Intermédiaire – Deux Pistolets Blasters

Spécialiste de l'attaque surprise, fonçant tête baissée sur la moindre couverture, toujours prêt à tirer profit de la situation, le Franc-tireur ne se sépare jamais de ses deux blasters. Il peut tirer dans les jambes de l'ennemi pour l'empêcher de foncer, l'aveugler pour le désarmer ou le blesser gravement pour détourner l'attention. Il existe une cible spécifique pour régler chaque conflit et le Franc-tireur les connait comme sa poche, c'est-à-dire : aussi bien que son vaisseau.

  • "Sabotage" : DPS - Les explosifs et autres engins avancés permettent au Franc-tireur de tenir de longs assauts.
  • "Tir de précision" : DPS - En sécurité à couvert, le Franc-tireur lance des attaques précises et dévastatrices.
  • "Perfidie" - en commun - : Coups bas et amélioration des saignements.

Armure Intermédiaire - Un Pistolet Blaster

Le Malfrat ne s'encombre pas de politesses et combat comme un vaurien. En plus de son fidèle blaster, le Malfrat ne sort jamais sans sa ceinture de furtivité, son fusil à mitraille et son kit médical... la parfaite panoplie pour débarquer, mettre l'ennemi en déroute et s'en tirer vivant. C'est l'invisibilité qui est le plus efficace : même quand les Sith fendent les airs avec leurs sabres laser, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive lorsqu'une salve de fusil à mitraille leur coupe la chique. Le Malfrat tire toujours le premier.

  • "Bagarre" : DPS - Emploie la furtivité, armé du fusil à mitraille, pour descendre l'adversaire et s'enfuir.
  • "Chirurgie" : Soins - Le Malfrat rafistole ses alliés avec tout le matériel médical qui lui tombe sous la main.
  • "Perfidie" - en commun - : Coups bas et amélioration des saignements.

 

Le vaisseau : Le XS Stock léger

Le cargo classique a fait de grandes avancées depuis la guerre civile des jedi et les modèles de classe dynamique. Aujourd'hui, ces appareils sont plus grands et plus polyvalents que leurs prédécesseurs. Le modèle Cargo XS cumule de nombreux ajouts conséquents qui en font l'un des vaisseaux les plus vifs de la galaxie.

 

Base de données du contrebandier

Simulateur de talents du Franc-Tireur & du Malfrat

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<