Publicité

SWTOR – Alliances Forgées – 2e et 3e partie

Attention, si vous n'avez pas encore effectué le mode histoire des quêtes d'"Alliances Forgées : deuxième partie" et "Alliances Forgées : troisième partie", vous allez être confrontés à des spoilers.

La galaxie est sous le choc. Deux raids audacieux, un de la République et un de l'Empire, ont renversé ce que nous savions des places inviolées de la galaxie. C'était le point de départ d'Alliances Forgées, première partie. L'agent du SIS Theron Shan et la Sith Lana Beniko, seconds du colonel Rian Darok et du membre du Conseil Noir Dark Arkous trouvaient étranges cette coïncidence et le manque de réaction de leurs supérieurs à ce sujet. Ils ont donc décidé d'enquêter de leur côté. Maintenant que tout l'arc scénaristique est disponible en jeu, on peut enfin partager avec eux tout ce qu'ils ont appris.

Cantina_Tour_San_Diego_Manaan8

Le colonel Darok et Dark Arkous se sont rendus sur Manaan, dans un laboratoire secret et commun. Une alliance entre un officier important du commandement de la République et un membre du Conseil Noir ? Particulièrement inquiétant. Theron Shan et Lana Beniko ont effectué des enquêtes sur une menace commune, et ont commencé à poser les bases d'une autre alliance. Chacun à commencé à prévenir des alliés sûrs pour mieux enquêter, en petit nombre mais avec un certain pedigree : un autre membre du Conseil Noir et un autre du Conseil Jedi, la Furie de l'Empereur et le commandant de l'escouade du Chaos... Et d'autres encore. Les envoyant inspecter un laboratoire selkath liés au duo, eux cherchèrent à analyser leurs connaissances communes et les ramifications. Le commando a plongé dans les profondeurs d'un bâtiment gardé par des membres de l'Ordre de Shasa jusqu'à un scientifique qui travaillait sur des implants rakata. Devant la menace, Darok et Arkous se sont enfuis en emportant les recherches. Mais pas simplement comme deux alliés, plutôt comme si leur but commun dépassait leur allégeance à la République ou à l'Empire. En compagnie du wookie Jakarro, ancien prisonnier des deux traitres, Theron et Lana ont pu remonter jusqu'à une ancienne secte impériale, les Revanites. Bien que récemment affaiblis par des attaques du Conseil Noir, ils se seraient trouvé un nouveau chef qui recruterait dans la République. A trois, ils partirent enquêter sur cette pistes, demandant à leurs alliés d'attendre de leurs nouvelles.

lana-jakarro-theron

Et cette piste les a menés sur Lehon/Rakata Prime, où Darok et Arkous utilisent les implants rakatas expérimentés par les selkaths pour créer une armée de Revanites améliorés. Les hiérarchies de la République et de l'Empire ont été noyautées, vers qui peuvent-ils se tourner ? En secret, ils montent une expédition avec leur rares alliés pour éliminer cette menace avant qu'elle ne frappe. Un commando de quatre personnes a été envoyé sur la planète, se frayant un chemin parmi les indigènes jusqu'au Temple des Anciens, où ils ont affronté les leaders des traitres. Mais ni l'un ni l'autre n'était disposé à se rendre où à négocier. Seulement à se battre et au final mourir, sans trahir leurs camarades de complot. Menace écartée ? Rien n'est moins sûr car c'est le moment que choisit une flotte pour sortir de l'hyperespace, composée de vaisseaux de l'Empire comme de la République. A leur tête, Revan ordonna de bombarder le temple pour éliminer le commando. Toutefois, ce dernier réussit à s'en sortir, et les dégâts ne firent pas s'effondrer totalement le bâtiment. Il semblerait que l'ancien prisonnier de l'Empereur ait subi ici une défaite, perdant son avant-garde et laissant l'adversaire connaître sa position. Sauf que...

Guide-ZL-Rakata-Holo-Revan

Theron et Lana ont agi en sachant que leurs hiérarchies étaient parasités par des Revanites. Mais n'ont pas pris le temps de les écarter avant de frapper, de peur de prévenir ceux qu'ils prenaient pour les chefs du mouvement. Ils ont sous-estimé l'ampleur de la menace, et voilà maintenant leurs arrières complètement débordés. Officiellement, ils ont passé une alliance avec un ennemi pour éliminer un officier très respecté du commandement de la République et un membre du Conseil Noir. Ce sont donc eux qui sont accusés d'être des traîtres, abandonnés et dénoncés par leurs alliés officiels, obligés de se cacher avec le criminel Jakarro pour échapper à leurs poursuivants. Quant à ceux qui les ont aidé dans cette aventure, ils doivent faire profil bas pour ne pas être interrogés sur leurs actes dans cette affaire. Le tout en attendant que Revan et son armée se lance dans une nouvelle action terroriste, où ils pourraient redorer leur blason en le combattant.

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet arc scénaristique et de ces rebondissements ?


Jeux du moment

>> Liste complète <<