Wildstar – Optimiser sa montée de niveau

WildStar n'échappe pas à la règle de tous les MMORPG : la montée de niveau. Ici, il va vous falloir aller du niveau 1 au 50. Accrochez-vous, cela va être une étape assez longue et non pas sans difficultés !

Guide - Niveau 50 GG

Sommaire

 

Vidéo

À l'occasion de la sortie de ce guide, j'ai réalisé un guide vidéo de ce qui se trouve dans cet article (tout de même moins détaillé). Ce guide est de format un peu plus travaillé que mes guides habituels avec un côté un peu Machinima. Il est par contre en anglais mais des sous-titres français sont comme toujours disponibles !

 

Optimiser son personnage

Première chose pour s'assurer une progression des plus rapides possible : avoir un personnage optimisé. Ce point dépendra de la façon dont vous souhaitez monter vos niveaux. Si vous comptez faire des quêtes, la spécialisation DPS (dégâts) sera la plus adaptée, sinon vous pourrez jouer l'autre spécialisation.

Pour savoir quelles sont les statistiques dont vous avez besoin pour votre classe, voici ce tableau :

attributs

 

Les caractéristiques principales pour chaque rôle sont :

  • Tank : Esquive, Déviation, Points de Vie
  • Soigneur : Soutien, Critique
  • DPS : Assaut, Critique, Pénétration

Pour vos choix quant aux aptitudes et AMPs, vous pouvez trouver des builds anglophones sur /r/WildStarBuilds.

 

Artisanat

WildStar possède un système d'artisanat qui vous permettra de récolter des éléments et/ou de construire des objets. Cette fonctionnalité n'est pas un point essentiel pendant la montée de niveau et vous pouvez très aisément vous en passer.

Guide_Craft1 (7)

Néanmoins, il peut être conseillé de tout de même prendre 2 métiers de récolte (entre Mineur, Survie et Chasseur de Reliques) pour récolter sur votre chemin et ainsi vous remplir de composants pour soit tout vendre et recevoir le jackpot, ou alors commencer des métiers de confection et avoir une très bonne base de composants.

 

Quêtes

Faire des quêtes pour monter ses niveaux est probablement le moyen le plus rapide et le plus sur. En effectuant des instances (JcE comme JcJ), le taux de gain d'expérience par rapport au temps est variable en fonction du groupe avec lequel on est : un donjon sera réalisé plus rapidement avec un bon groupe, et vous aurez un meilleur score si votre équipe JcJ roule sur l'ennemi.

Pour ce qui est de la réalisation des quêtes, il n'y a pas grand chose à conseiller si ce n'est d'essayer de récupérer toutes les quêtes de votre niveau sur votre chemin et de les réaliser dans l'ordre. Voici tout de même les zones avec les endroits principaux et leur niveau requis (Légende : Exilés, Dominion, les deux) :

Niveaux 1 à 3 : Vaisseau

Arkship

Si vous ne zappez pas le didacticiel à la page de création de personnage, vous débarquerez dans un vaisseau exilé dans lequel vous allez apprendre quelques bases des mécanismes de WildStar. Vous n'aurez qu'à suivre les quêtes pour arriver au moment où il vous faudra partir pour Nexus ! À ce moment, vous aurez le choix entre 2 zones de départ, pour plus d'informations, cliquez ici !

Niveaux 3 à 6 : Astreclair ou Septentrion

Niveaux 6 à 14 : Célestion ou Algoroc

Niveaux 14 à 22 : Khamsin

Khamsin_villes

Niveaux 22 à 30 : Valblanc

Valblanc_villes

Niveaux 28 à 36 : Outre-Horizon

Niveaux 34 à 42 : Sombreflore

Sombreflore_villes

Niveaux 40 à 46 : Maltombe

Maltombe_villes

Niveaux 44 à 50 : Mornegeole Sud et Mornegeole Ouest

Niveaux 1 à 3 : Vaisseau

Arkship

Si vous ne zappez pas le didacticiel à la page de création de personnage, vous débarquerez dans un vaisseau du Dominion dans lequel vous allez apprendre quelques bases des mécanismes de WildStar. Vous n'aurez qu'à suivre les quêtes pour arriver au moment où il vous faudra partir pour Nexus ! À ce moment, vous aurez le choix entre 2 zones de départ, pour plus d'informations, cliquez ici !

Niveaux 3 à 6 : Île écarlate ou Baie de Lévian

Niveaux 6 à 14 : Déradune ou Ellevar

Niveaux 14 à 22 : Auroria

Auroria_villes

Niveaux 22 à 30 : Valblanc

Valblanc_villes

Niveaux 28 à 36 : Outre-Horizon

Niveaux 34 à 42 : Sombreflore

Sombreflore_villes

Niveaux 40 à 46 : Maltombe

Maltombe_villes

Niveaux 44 à 50 : Mornegeole Sud et Mornegeole Ouest

 

Faire des instances JcE

Le JcE de WildStar est vraiment bien réussi avec des instances variées qui proposent leur lot de challenge, quel que soit son type. Ainsi, vous allez pouvoir faire des :

Mandats

Les mandats sont de courtes instances JcE réalisables en solo. Elles sont désormais disponibles dans l'outil de Recherche de groupe et se débloqueront quand vous aurez le niveau requis. Ils sont funs à réaliser et pas très difficile, il vous est donc conseillé de les faire au moins une fois chacun au cours de votre leveling.

Liste des mandats :

paniqueDansLespace11

Aventures

Les aventures sont des instances de groupe de 5 joueurs qui proposent une histoire avec des choix à prendre qui influeront sur son scénario. Il propose une difficulté moyenne.

Liste des aventures :

  • L’Émeute sidérale (Dominion, niveau 15)
  • Insurrection de Hautecrête (Exilés, niveau 15)
  • Guerre sauvage (niveau 25)
  • Le Siège du Refuge de la tempête (niveau 30)
  • Les Barons du crime de Valblanc (niveau 40)
  • La Piste de Maltombe (niveau 45)

aventureBaieTrahison2

Donjons

Si vous aimez le challenge, alors les donjons sont là pour vous ! Il s'agit du mode JcE le plus intéressant au cours du leveling et vous proposera une difficulté assez élevée. Avec une bonne coordination du groupe, cela peut se faire sans gros soucis et vous être plutôt rentable niveau gain d'expérience. Essayez de vous trouver une guide qui a de l'expérience dans ce domaine et qui pourra vous aider à les faire rapidement !

Liste des donjons :

Les donjons ci-dessus sont ceux que vous avez pour la montée de niveau. Se rajouteront ensuite leur mode vétéran de niveau 50 pour chacun et les donjons du Sanctuaire de la Valkyrie et des Ultimes Protojeux.

À noter que les niveaux requis pour les différents donjons seront revus aux alentours du free-to-play.

ouragriffeMiniature

 

 

Faire du JcJ

Si vous souhaitez faire du JcJ pour monter de niveau, au moment où cet article sort, c'est une chose assez impossible faute de monde dans les créneaux bas niveau de JcJ. Il vous est donc dans ce cas plutôt conseillé de faire des quêtes en vous inscrivant pour les Terrains d'entraînement.

Une fois WildStar en free-to-play, le JcJ devrait être relancé et vous devriez pouvoir qu'utiliser cette fonctionnalité pour monter vos niveaux.

Liste des terrains d'entraînement :

Et l'arène d'entraînement à partir du niveau 14.

arena1

Vous n'avez plus qu'à monter vos niveaux ! Cela prendra un certain temps, mais vous arriverez en champion au niveau 50 ! Vous voulez savoir que faire une fois niveau 50 ? C'est par ici !

 SUJETS : JcE, JcJ, Quête
 CATEGORIE : Guide
 JEU : WildStar
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Date de sortie : 03/06/2014
Etat : Sorti
Modèle éco. : Free-to-play
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Responsable WildStar chez Game-Guide. Développeur web de 21 ans qui fait des guides écrits et vidéos sur les MMORPG. Autoproclamé Roi des Pingouins.

Jeux du moment