Publicité

Wildstar – Que faire une fois niveau 50 ?

 

Dernière mise à jour : 6 octobre 2015

 

C'est bien connu, le contenu proposé à haut-niveau dans un MMORPG est censé pouvoir nous proposer de quoi en avoir sous la dent pendant un bon moment, qui est normalement censé être tout le temps ! Il y a tellement de choses proposées qu'il est parfois difficile de savoir par où commencer. Voici donc un guide qui vous permettra de connaître les points les plus importants pour commencer.

 

Sommaire :

 

Vidéo

 

Optimiser son personnage

Tout au long de votre phase de leveling, vous avez obtenu à chaque niveau des points d'aptitudes et des points d'AMP. Choisir comment les utiliser n'est pas forcément évident.

imgAptitudes

En passant niveau 50, vous aurez au total 41 points d'aptitude et 45 points d'AMP, mais non, ce n'est pas le maximum de points possibles ! En effet, la limite est de 48 pour les aptitudes et 55 pour les AMP, mais pour l'atteindre, il va falloir farmer !

Une chose à savoir, c'est que votre barre d'expérience ne disparaîtra pas, elle sera toujours présente. Une fois remplie, vous obtiendrez une gemme ancestrale dans la limite de 250 par semaine où vous obtiendrez alors de l'or à la place. Avec ces gemmes ancestrales, vous pourrez acheter les points d'aptitude et d'AMP restants, sachant que ce premier coûtera 400 et l'autre 320. Cela ne reste pas l'unique moyen de récupérer ces points, vous pourrez en avoir avec les réputations (1 point par réputation) ou encore en accomplissant différentes actions pour la première fois (finir un donjon en vétéran, etc.. La liste complète se trouve ici)

imgAMP

Pour revenir sur les gemmes ancestrales, vous pourrez acheter des points d'aptitudes et des points AMP, mais vous pourrez aussi acheter en plus des archétypes supplémentaires (on en a 2 de base, on peut en avoir jusqu'à 4), de l'équipement (qui nécéssitera également d'autres conditions), des objets d'hébergement, des montures et des accès pour les raids du jeu (Clé Génésis).

 

Monter son artisanat

Guide_Craft1 (34)

Pour savoir comment monter l'artisanat, il existe déjà un guide le concernant, mais il faut savoir que ce n'est pas quelque chose à mettre de côté, cette activité ayant toujours joué un rôle très important dans les MMO. Grâce à l'artisanat, vous pourrez vous faire de l'argent en jeu en vendant à l'hôtel des ventes ce que vous pourrez produire et avec ces sous bah....... On a toujours besoin de sous de toute façon, c'est comme dans la vraie vie !

À part le fait de se faire des sous, cela servira toujours, vous pourrez vous créer différents objets et également réaliser des succès liés à l'artisanat.

 

Faire du JcE

La partie JcE est la plus compliquée du contenu haut niveau. Cette phase aura plusieurs étapes, plus ou moins dans cet ordre : quêtes journalières et contrats, aventures, donjons, raids.

crimson_isle_article03

WildStar possède actuellement 5 zones de quêtes journalières : les Terres Maudites Écarlates, le Septentrion Morne, le Refuge impur, Infection et le Bassin de Star-Comm. Ces 5 zones de quêtes journalières sont toutes accessibles via les terminaux au Spatioport de votre capitale.

Les quêtes journalières vous serviront à obtenir de la réputation pour avoir accès à l'équipement des vendeurs de zone qui est une très bonne base pour pouvoir commencer à se lancer dans le JcE haut-niveau. Vous aurez également des familiers ou des décorations exclusivement récupérables par ce procédé.

Les quêtes vous serviront également à obtenir des gemmes ancestrales qui sont nécessaires pour débloquer les points d'aptitude et les points d'AMP manquants. Vous pourrez les dépenser aux vendeurs de gemmes ancestrales de votre capitale qui proposeront également des décorations, costumes, et montures !

WS_2014-05_Raids_Genetic_Archives_3

En parallèle des quêtes journalières, vous pouvez faire en même temps des contrats qui proposeront souvent des missions à réaliser dans les zones de quêtes journalières. Les contrats vous donneront de l'expérience, des récompenses (qui suivent une barre de progression et qui vous offriront de très bons objets à la fin) et des bons de réputation que vous pourrez utiliser pour les réputations que vous souhaitez monter plus vite.

Enfin, toujours à ce stade, vous pouvez faire des mandats de vétéran, des instances JcE réalisables en solo et qui vous offriront de l'équipement, mais aussi des familiers et montures ! N'oubliez pas de récupérer votre quête journalière de mandat à votre Spatioport à la capitale !

Après avoir récupéré suffisamment d'équipement grâce à ces moyens, vous pourrez commencer à faire des aventures puis des donjons (vous pouvez éviter les aventures, mais elles vous permettront de vous entraîner au contenu JcE de groupe). Par la suite, si vous êtes courageux, et si vous avez la possibilité et le temps de rejoindre un groupe de raid, vous pourrez vous y lancer ! Pensez à acheter la Clé Génésis au vendeur de gemmes ancestrales (maintenant contre 7po60 uniquement) pour compléter les conditions d'accès aux raids !

 

Faire du JcJ

Sortez vos pistolets, épées et résonateurs, va y avoir de l'action !

juresang

Première chose à savoir : l'équipement JcJ vous sera plus utile en JcJ que l'équipement JcE, même s'il est vraiment bon ! En effet, l'équipement JcJ possède des caractéristiques telles l'Attaque JcJ et la Défense JcJ qui augmenteront votre puissance et votre défense, mais uniquement contre des personnages joueurs, donc si vous n'avez pas cet équipement, ça risque de piquer au début.

Ce qui est bien avec ce mode de jeu, c'est que vous n'avez pas spécialement besoin d'un prérequis pour pouvoir commencer à en faire. Vous serez certes plus vulnérables, mais ce n'est qu'une question de temps, contrairement au JcE où, avant de faire du raid, il va falloir passer des heures à faire des quêtes journalières, aventures et donjons.

Donc en bref, si vous voulez faire du JcJ, vous en faîtes et puis c'est tout ! De l'entraînement pour commencer et une fois que vous avez un peu d'équipement vous pouvez commencer le JcJ classé avec notamment les Champs de bataille classes, les Terrains de guerre et les Arènes classées !

 

S'amuser !

WildStar_Customisation_-_Housing_-_Casa_de_Brofessional

Il y a tellement d'autres choses à faire que ce que je viens d'énoncer jusque là, à vous de décider quoi faire parmi tout ce qu'offre WildStar:

 

Bref, je ne pourrai pas tout lister non plus, il y a bien trop de choses, en tout cas il y a de quoi s'occuper, il suffit juste d'être armé de patience, de motivation et de curiosité pour essayer tout ce que propose ce MMO vraiment complet ! 

 SUJETS : Débutant, Haut-Niveau, JcE, JcJ, Niveau 50
 CATEGORIE : Guide
 JEU : WildStar
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Date de sortie : 03/06/2014
Etat : Sorti
Modèle éco. : Free-to-play
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Responsable WildStar chez Game-Guide. Développeur web de 21 ans qui fait des guides écrits et vidéos sur les MMORPG. Autoproclamé Roi des Pingouins.

Jeux du moment

>> Liste complète <<