Publicité

SWTOR – PVF : Forteresse de Mac’bart #4

Après Coruscant, Nar Shaddaa puis Dromund Kaas, Mac'Bart nous revient une fois de plus dans Partagez Vos Forteresses, toujours depuis le serveur Mantle of the Force. Aujourd'hui il nous présente son Temple Jedi de Machomer situé sur Tatooine, et que vous pouvez retrouver en liste publique. Bonne visite !

 

Caché loin dans le désert tatooinien, le jeune Orcrev'pen est mal à l' aise sous cette tente où la chaleur laisse onduler les environs comme si tout était un mirage.

Le petit garçon se lève du canapé et se rapproche de l'une des dizaines de plantes autour de lui, une étrange fraîcheur émane de chacune d'entre elles. La main de l'enfant se lève comme pour vérifier si elles sont bien là, où s'il s'agit d' un hologramme très bien réalisé.

Au moment où sa main entre en contact avec la feuille, une voix douce et sucrée se fait entendre derrière lui :

- Elle sont aussi vraies que toi ou moi mon garçon, enfin en partie... dit l'homme en secouant sa main cybernétique le long d' une jambe de même fabrication, toutes deux sur son côté droit.

PVF_MacBart_tatooine_1

Il esquisse un large sourire, s'assied et indique à Orcrev'pen, d'un geste ferme de la main, de le rejoindre.

PVF_MacBart_tatooine_1a

- Je suis Machomer, c'est mon fils adoptif Macbart qui t'as trouvé sur Corellia. Laisse moi deviner, il cherchait encore ses foutus cristaux ?

Orcrev'pen hoche la tête pour acquiescer.

- Macbart m'a dit que tu étais spécial comme nous et t'as confié à moi. Nous allons faire le tour du temple et si tu veux rester avec nous, tu seras le bienvenu. Sinon, je te trouverais un endroit plus adapté que les ruines de ta planète natale. Suis-moi mon garçon.

Ils quittent la tente et une chaleur intense frappe Orcrev'pen qui réalise à quel point il faisait bon sous la toile tendue.

Machomer rabat sa capuche comme pour protéger sa peau verte du soleil.

- Je sens que tu l'as réalisé mais que tu es troublé. Tu te demandes comment nous faisons pour les plantes et la température ?

Enfin le son de sa voix se fait entendre quand Orcrev'pen lâche un timide :

- Oui.

- C'est pour cette raison que tu es ici, tu apprendras, ne t'en fait pas pour ça.

Passant à l'ombre d'une grande statue de pierre, Machomer commence la présentation du temple.

- Je ne te fais pas visiter la station de speeders, tu es arrivé par là. Je dirige ce temple, mon travail est de trouver et aider les enfants comme toi qui sont... disons spéciaux. Ici tu pourras apprendre à maîtriser ton don et à t'en servir pour aider les gens. Comment se manifestent tes dons, dis-moi Pen ? Je peux t'appeler Pen?

PVF_MacBart_tatooine_2

Orcrev'pen hausse les épaules et balbutie :

- Les animaux.

La frêle sentinelle éclate de rire.

- Je suis vieux, il va falloir parler un peu plus fort mon garçon sinon je ne pourrais pas entendre le parfum de la glace que tu auras mérité à la fin de la visite, dit-il en s' agenouillant à la hauteur de Orcrev'pen et en lui lançant un clin d' oeil.

- Les animaux, répète le petit garçon d'une voix ferme, ceux du parc, se sont mes amis ils me protégaient et moi je trouvais à manger.

- Et bien, ce que tu fais avec les animaux, ici tu pourras aussi le faire avec les machines. Nous te l'apprendrons.

PVF_MacBart_tatooine_3

- On appelle ça la Force, Pen. Moi à ton âge je devinais les cartes des joueurs de pazaak sans les voir. Mais ça reste entre nous, chuchote MachomerNous accueillons toute personne qui souhaite rester, quelle que soit sa race ou sa planète.

PVF_MacBart_tatooine_4

Arrivant devant un renfoncement, Orcrev'pen sursaute quand une porte s' ouvre brusquement.

- Ici ce sera ta chambre, il y a de vrais lits, des copains, et ça ne sent pas le pipi de sleen, enfin si tu restes avec nous.

Enfin un sourire de Orcrev'pen éclaire son visage.

PVF_MacBart_tatooine_5

En descendant les marches qui mènent au spatioport, Machomer pousse un léger soupir de soulagement et Pen réalise que la fraîcheur est de retour.

- Ça fait du bien non ? On peut vraiment les remercier pour cela, lance le vieux Jedi en effleurant de sa main encore humaine, les plantes en bas des marches.

PVF_MacBart_tatooine_6

- Viens par ici, je suis sûr que ça va te plaire, lance Machomer en se dirigeant vers le spatioport. En passant il salue de la tête un curieux droïde discutant avec une jolie filleIci il y a plein de speeders différents, que tu pourras apprendre à conduire, et oui tous, enfin non, pas le gros au milieu ça c'est mon Défenseur.

PVF_MacBart_tatooine_7

En entrant dans le bâtiment suivant Pen demande :

- Pourquoi elle dort ici ? En parlant d' une jeune padawan méditant devant un datacron, le maître des lieux laisse échapper un rire peu discret puis répond en reprenant son souffle.

- Non Pen, elle perfectionne son lien avec la Force, tu apprendras ici aussi, nous appellons ca méditer.

- Ben moi je préfère un lit ! rétorque le petit garçon en montant dans l'ascenseur d'un air bougon.

PVF_MacBart_tatooine_8

En sortant de l'ascenseur, Orcrev'pen plisse les yeux pour ne pas être ébloui par les reflets des multiples holoprojections de la bibliothèque.

- Ne me dites pas que vous avez aussi une école ?

- Une école ? Non, pourquoi Pen ?

- Sur Corellia, on avait aussi une bibliothèque un peu comme celle-ci, on était obligé de faire des devoirs avant la guerre.

-Des devoirs ! Non, ici tu apprendras des choses, mais à ton rythme et rien que des trucs marrants, je te promet, lui répond le Jedi en massant son poignet à la base de sa prothèse.

PVF_MacBart_tatooine_9

En continuant leur chemin ils arrivent à la salle du conseil.

- Ici nous siégeons pour prendre des décisions, parfois un peu rasoirs mais toujours importantes, avec d'autres grands maîtres de l' ordre et je suis sûr que tu pourras y siéger un jour, petit Pen. Viens, approche du bord et admire donc la vue : on y voit tout le temple.

- Wouaaa trop bien... Heu pourquoi on a pas été voir là-bas où y'a un trou dans le sol m'sieur ?

- Si tu décides de rester, tu devras m'appeler Maître, mais pour répondre à ta question : c'est le mieux de tout le temple et je voulais t'y emmener à la fin. Ne t'inquiète pas, tu vas tout voir.

PVF_MacBart_tatooine_10 PVF_MacBart_tatooine_10a

- Ici tu as mes quartiers enfin ma chambre si tu préfères.

PVF_MacBart_tatooine_11

- Et de l'autre coté, une pièce qui servira bientôt pour de la diplomatie au sujet d'Alderande. Enfin j'espère.

- C'est quoi la diplocratie ? M'si... heu Maître.

- C'est quand les gens comme nous essayent de faire tomber d'accord des peuples qui ne s'entendent pas entre eux, et on dit diploMatie Pen.

- Ha bon.

PVF_MacBart_tatooine_12

- Maintenant et si on allait voir ce fameux trou comme tu dis ?

- Ouep.

Les deux compères traversent un couloir et le jeune Orcrev'pen demande :

- C' est qui eux ? en parlant des statues exposées.

- Lui c'est Revan, un Jedi qui a vu beaucoup de choses et nous t'apprendrons qui il est, quand à elle, c'est Satele Shan, la cheffe de tous les Jedi de l'ordre. 

- Wouaaa elle est gentille ?

- Je suis sur que tu le découvriras quand tu iras sur Tython à la fin de ta formation ici.

PVF_MacBart_tatooine_13 PVF_MacBart_tatooine_13a

En arrivant dans la fosse, le guide du petit garçon lui demande :

- Tu connais le huttball ?

- Oui, père en regardait souvent les résultats sur l'holonet.

- Parfait ! Ici nous pourrons t'apprendre à y jouer, c'est marrant et en plus cela te permettra de développer tes dons. Aujourd'hui une très célèbre escouade de la République est venue s'entraîner contre des amis mercenaires qui nous devaient une faveur. Suis-moi, on va les rejoindre au vestiaire.

PVF_MacBart_tatooine_14

- Ici celui des mercenaires, mais comme tu peux le voir ils sont déjà sur le terrain, explique le vieux Jedi à Orcrev'pen.

PVF_MacBart_tatooine_15

Il continue en se dirigeant vers le second vestiaire.

- Chut, ne les dérangeons pas, ici tu vois, l'escouade du chaos prépare sa tactique.

Aric Jorgan, sans interrompre son briefing, hoche la tête pour saluer les arrivants.

PVF_MacBart_tatooine_16

En sortant Orcrev'pen demande :

- Je peux regarder le match s'il vous plait ?

- Nous n'avons pas fini, mon jeune ami, il te reste une décision à prendre et une glace à manger si ma mémoire ne me fait pas défaut.

L'enfant sourit.

- Suis-moi cela se passe à coté.

Ils rentrent dans une petite salle sur le côté de la fosse.

- C'est auprès de Maître Kel'dor, il t'aidera à t'installer et remplir les formalités, quand tu prendras ta décision après avoir dégusté ta glace bien sûr. File voir C2-N2 et dis lui le parfum que tu veux, il va te faire la meilleur glace que tu n'auras jamais mangé.

Le jeune garçon quitte la pièce en courant.

PVF_MacBart_tatooine_17

Maître Kel'dor s'adresse au maître des lieux :

- Vous êtes sûr que c'est bien sage mon ami ?

- Ne t'en fais pas, la vision de Nadia était très claire, tu l'as dit toi même, et ce petit espion de la Furie nous aidera à contrer les plans de son véritable Maître sans le savoir. Avec un peu de chance, nous pourrons peut-être le faire venir du coté lumineux, il est encore jeune. Quoi qu'il en soit, continuons comme prévu.

 

Fin


 

Ce que j'ai retenu de cette visite : la première photo débute bien ce PVF avec un jardin plus que sympathique avec cette lumière sous cette tonnelle. Le couloir avec les statues de chaque côté est sympathique également mais ma préférence va aux parties extérieures, que ce soit les cours principales, ou le coin des machines près du vaisseau extérieur.

 

Si vous voulez visiter directement en jeu, vous pouvez retrouver cette forteresse en liste publique de Mantle of the Force sous le nom de Temple jedi de Machomer.

 

Vous aussi vous voulez partager votre forteresse ou celle de votre guilde, ou peut être le vaisseau de votre guilde ? N'hésitez pas à nous contacter !


Jeux du moment

>> Liste complète <<