Publicité

PVF – Hanaar

Aujourd'hui, on se rend chez Hanaar, un joueur que je connais plutôt bien car je l'ai côtoyé pendant de nombreux mois dans la guilde ASTRIA, sur le serveur Mantle of the Force. Autant dire que je suis ravi de l'accueillir pour ce nouveau numéro de PVF.

Sans plus attendre, découvrons donc sa forteresse !

 


Dès le départ, le ton est donné: les drapeaux indiquent que le propriétaire des lieux n'aime pas être dérangé, les hommes en armes devant l'entrée sont là pour reconduire tout importun.

PVF_Hanaar1

Mais tout ceci n'est qu'une façade afin de ne pas attirer les soupçons : au nez et à la barbe de l'empire de Zakel, l'Alliance a construit une base secondaire sur Nar Shadaa, noeud de la pègre et de la contrebande. La salle d'arrivée est dédiée au stockage du matériel : armes, munitions de toutes sortes.

Une fois la salle de stockage franchie, on accède donc au premier couloir, protégé par quatre tourelles de défenses sur pied. Ce couloir sert de lieu de détente, sur le côté gauche on trouve un bar, des bancs pour s'asseoir, ainsi que divers coffres et droïdes d'achat pour rester au top de soi-même. Sur la partie droite, une porte est clairement matérialisée comme indiquant un danger, nous y reviendrons plus tard... Commençons par la partie gauche.

La première salle sur la gauche est celle du casernement. Tout est là pour le repos et l'entraînement des troupes. Les châssis de skytroopers accrochés au mur sont à la fois là pour rappeler qui est l'ennemi, mais aussi comme trophées des soldats de l'alliance... En cas d'alerte, un casier d'arme est prêt à l'utilisation pour une réactivité maximale.

L'alliance ne se résume pas à une force militaire : dans la pièce à côté, c'est une salle diplomatique qui a été installée. Là, les émissaires peuvent nouer des relations commerciales, stratégiques, avec tout potentiel allié dans la galaxie. Quatre mondes ont déjà répondu à l'appel.

Maintenant, direction les pièces du côté droit. Vous vous rappelez la porte marquée avec les signaux de danger et les lumières rouges dans le couloir? On ne pourrait faire moins visible, car il s'agit d'une salle d'entraînement au combat à tir réel, que ce soit contre des droïdes ou contre des adversaires humains... et quand on est dedans, ça rigole pas, les impacts sur les murs sont là pour en témoigner. Rassurez-vous, un dispositif spécial inclus dans cette pièce bloque les armes dès qu'un tir atteint une cible vivante.

La pièce suivante ne pouvait être que complémentaire: l'infirmerie. Quatre lits médicalisés avancés sont installés, un ordinateur spécialement dédié à la médecine est également présent. Pour les cas les plus graves, des chambres de stase ont été ramenées de Belsavis par des rakatas ayant adopté le dessein de l'Alliance, les blessés peuvent alors être évacués vers des centres médicaux spécialisés et adaptés à leur cas.

Dirigeons-nous maintenant vers la pièce principale. Derrière le couloir d'entrée se trouve la salle de recherche, dont le professeur Oguroob supervise l'activité à distance. Les troupes de combat ont réussi à récupérer diverses armures de chevaliers et de skytroopers. Les techniciens les analysent, afin d'y découvrir de potentielles faiblesses, et ainsi pouvoir les exploiter. Des machines de méta-calcul ont également été installées. Ces ordinateurs étant plus puissants que la plupart des modèles actuels de l'Empire et de la République, ils servent à la fois d'objet d'étude et de centre de calcul.

Descendons maintenant vers le niveau inférieur de la forteresse. Un petit tour par l'extérieur, pour constater que le système de défense est bien élaboré : des tourelles massives défendent la propriété. Tout assaut aérien, même s'il réussit, coûtera cher à l'assaillant... En plus de ce système de défense élaboré, la promenade est le lieu d'exercice au tir sur cible et au combat rapproché, le tout supervisé par des soldats instructeurs.

PVF_Hanaar18

Et nous arrivons maintenant à la pièce principale, la salle de commande de l'Alliance ! Très complète, elle dispose d'une table de briefing où l'on voit actuellement une réunion entre les adeptes de la Force. De l'autre côté, un détachement de troupes est en train d'être briefé par leur supérieur. Koth ne peut s'empêcher de tripatouiller tout ce qu'il touche, là il essaye d'optimiser un des générateurs de puissance. La salle dispose également d'un système holo de surveillance planétaire, ingénieusement monté : un mini-système de surveillance planétaire est installé, montrant les mondes où les troupes de Zakel sont actives. Un astucieux système de switch permet ensuite d'afficher une des planètes sur le grand holo central.

PVF_Hanaar21

La salle d'après est dédiée aux espions de l'Alliance. Toutes les informations circulant sur Nar Shadaa sont interceptées et analysées, Theron supervisant bien évidemment le tout. La puissance de calcul nécessaire étant conséquente, un système de refroidissement optimisé a été installé sur les ordinateurs de traitement.

PVF_Hanaar23

La dernière pièce est une salle de ressources : tous les matériaux de confection possibles et imaginables y sont stockés, avec des personnels dédiés spécialement à la récolte et la fabrication de stims, dopants, médipacs, nécessaires aux troupes de l'Alliance. Tout un réseau de tourelles antipersonnel défendent la zone, et réduisent grandement tout risque de vol ou d'invasion... De plus, dans le cas improbable d'une évacuation d'urgence, un speeder est prêt à partir vers un Mante D-5 (un appareil n'ayant pas le look classique des vaisseaux de la République, de l'empire Sith ou de Zakel, passe beaucoup plus inaperçu dans le trafic aérien de Nar Shadaa) , affrété pour un départ à n'importe quel moment.


 

Ce que j'ai retenu : je crois que c'est la première fois que je vois une salle d'entrainement comme celle-ci. C'est vraiment une très bonne idée, on s'y croirait ! La salle de briefing est aussi très bien fichue, on a vraiment que ça fourmille d'activité !

 

Un grand merci à Hanaar pour cette présentation. Vous aussi vous voudriez partager votre forteresse ? Contactez-nous à l'adresse tribune@game-guide.fr !


Jeux du moment

>> Liste complète <<