Publicité

SWTOR – PVF : Chambre de l’illusion MacBart #3

Cette semaine, Partagez Vos Forteresses repart en direction de Mantle of the Force pour aller chez un habitué ! On va aujourd'hui visiter la forteresse de Dromund Kaas de MacBart. Il nous avait déjà présenté une première forteresse, puis une seconde. Je vous laisse en sa compagnie pour la visite !

 

Après de nombreux combat livrés sur une planète à moitié dévastée par l'Empereur, MacBart et son équipe se repose au domicile du barsen'thor sur Nar Shaddaa. Tharan ne cesse de se distraire avec Holiday au hangar, pendant que Félix discute stratégie militaire avec un frère d' arme, non loin le psychopathe/tas de boulons HK monte la garde près de la chambre de son maître. Qyzen traite les affaires courantes du groupe en cherchant un maximum de points à récolter sur d'éventuelles missions portées à l'attention de son vieux partenaire de Tython. Quant à Zenith dans la salle de jeu, lui... il vocifère sur une machine à sous, sous l'oeil intrigué d'une ewok répondant au doux nom de Treek.

Tous passent leur temps de "repos" à leur manière mais l'une d'eux écoute attentivement la voix de son maître rebondir sur les murs arrondis de la salle de méditation du premier étage.

À genoux, les yeux fermés, Nadia ne se rend pas compte que les bruits de l'atelier, pourtant juste à côté, ont disparu. Seul les bruits des pas du maître Kel Dor, invité avec sa padawan par le barsen'thor, lui font réaliser qu'elle est toujours sur le sol froid de la forteresse.

Mais plus elle se concentre sur la voix de son Erudit de maître, plus le bruit de la fontaine, à quelques mètres d' elle, se fait fort et le cliquetis de l' eau s'intensifie en même temps qu'une étrange sensation de sérénité. Le maître Kel Dor interrompt sa marche impatiente et regarde son homologue vêtu de blanc teinté des reflets jaunes provenant de l'aura émanant de Nadia. Il se penche sur sa padawan et lui dit :

 "Regarde là, observe et apprend."

Le temps que la jeune fille se retourne, le tissu sur Macbart semble plus jaune que blanc, Nadia irradie de lumière.

Cette dernière rompt sa léthargie d'un mouvement de tête et tout en gardant les yeux fermés, s'adresse à son mentor.

"Maître, je... la pluie... le côté obscur : je le ressens, il est proche."

Tout en s'accroupissant à ses côtés, d'une voix douce, le maître des lieux la rassure et lui demande de décrire avec précision ce qu 'elle voit.

"Une épée de pierre très grande... la pluie ne cesse de battre le sol, le ciel est sombre, ça sent... Quel horreur ! On dirait du carburant et... de la viande en décomposition. Corellia, le champ de bataille, ça sent comme là bas."

"Des speeders, des gardes. L'un d'eux, je sens son coté obscur, il est fort en lui... Ho, mais, c'est quoi ça !"

PVF_Macbart3_DK_1

La lueur autour d'elle faiblit, ses fesses se décollent de ses talons comme pour se lever puis une main sûre et ferme se pose sur son épaule, quelques mots retentissent à son oreille. Nadia se détend et la pièce retrouve un halo jaune.

"Il n'est pas humain... Maître, il y a autre chose. On dirait des vitres, une porte."

PVF_Macbart3_DK_2

"Hé ben, ils aiment le rouge, il y en a partout... des... oui, ce sont des cristaux."

PVF_Macbart3_DK_3 PVF_Macbart3_DK_4

"Les sith, plus de doutes", annonce le maître Kel Dor à haute voix.

"Une salle... oui les vitres elles sont là, ça ressemble à une salle d'opération... Les holocrons, les mêmes que sur Oricon, maître, mais je ne ressens pourtant pas la rage qui va avec."

PVF_Macbart3_DK_5

La jeune femme au visage peint continua sa description des lieux en décrivant une chambre peu meublée et 3 pièces annexes.

PVF_Macbart3_DK_6

La première plutôt spartiate, avec des oeufs et des bannières provenant d'Aldérande.

PVF_Macbart3_DK_7

La seconde équipée de matériel médical et de robotique.

PVF_Macbart3_DK_8

Et enfin une salle gardée, pour chasseur de primes avec des effigies Hutt servant surement au négoce.

PVF_Macbart3_DK_9

Au milieu de ces descriptions, la jeune femme semble perturbée. Sous la direction de son maître, elle se focalise sur la gêne se révélant être de la musique.

Dirigeant sa vision vers l'étage du dessous, elle reprend sa description.

"J'arrive dans un couloir... et allez encore du rouge, les bruits c'est ici au fond, j'avance..."

PVF_Macbart3_DK_10

"... c'est juste une cantina... Des esclaves dansent. Maître, je sens... c'est âcre... de la sueur et de l' alcool."

PVF_Macbart3_DK_11

"J'ai une impression très désagréable... Le froid, maître, la peur et le côté obscur sont oppressants... je vais voir."

"Il y a un accueil mais derrière, le froid c'est ici..."

PVF_Macbart3_DK_12

"Par tous les datacrons de Tython ! Il y a de la neige, maître, à l'intérieur ! De la glace aussi et une multitude d'artefacts de technologie Gree... On dirait qu'il l'étudie... En tenant la pièce à basse température comme nous l'avons vu sur Illum."

PVF_Macbart3_DK_13

"Le côté obscur, je le ressens plus loin... oui, l'autre pièce... il est là, maître, c'est lui devant moi, mais il ne me voit pas. Un sith de sang pur, il me tourne le dos, mais la peur ne vient pas de lui... son trône au fond, ce sont eux qui ont peur, les massassis. Ils ont peur de lui, si seulement je pouvais voir son visage..."

Plus la Jedi s'impatiente, plus la lueur faiblit. Son visage se déforme, on peut y lire la concentration intense, puis ses yeux s'ouvrent en grand au moment où la lueur disparaît et elle fixe son maître...

PVF_Macbart3_DK_14

La Furie, maître, c'est lui : la Furie de l'Empereur.

 

Ce que j'ai retenu de cette forteresse : J'aime beaucoup la chambre, ainsi placée en position centrale et sous les tissus tendus, position originale et agréable. La salle "gree" est aussi intéressante, la combinaison des décorations du Jour de vie avec celles gree est assez efficace, et on retrouve bien le côté Ilum. Mais j'envie avant tout cette salle du trône avec ces alignements d'artefacts sith brisés !

 

Si cette forteresse vous a plu, n'hésitez pas à y aller faire un tour vous même, serveur Mantle of the Force, liste publique sous le nom de : Chambre de l'illusion de Macbarnay !

 

Vous souhaitez vous aussi nous présenter votre forteresse ou celle de votre guilde ? N'hésitez plus, contactez-nous !


Jeux du moment

>> Liste complète <<