Armored Warfare – Exclu : Nouveaux tanks T9
À l'occasion du Press Tour auquel nous avons été invités, les développeurs nous ont présenté en exclusivité les prochains chars d'assaut qui seront de rang 9.
B1 Draco
À l'origine, le système DRACO permet de viser des cibles aériennes. Mais monté sur un châssis de tank B1, il peut engager des cibles terrestres également. Très manœuvrable et rapide, il reste cependant fragile face aux gros blindés. Il fait partie de la famille des AFV.
BMTP-72
Connu également sous le nom de Terminator 2, ce char dispose d'une armure forte, de deux canons automatiques 30mm et de quatre lanceurs de missiles ATAKA 130mm. Il est basé sur le tank T-72 mais peut également accueillir un système de guidage de missiles.
Challenger 2
Dernier gros tank à être sorti de l'armée britannique, le Challenger 2 passe du Tier 8 au Tier 9 dans Armored Warfare. Doté d'une excellente armure frontale, il compense son manque de mobilité par sa force de frappe mortelle grâce à son canon de 120mm capable de tirer des munitions contenant de l'uranium appauvri.
CRAB
Le Panhard CRAB est en fait un buggy de reconnaissance français dont le but est de remplacer le VBL. Ne résistant pas à des tirs plus puissants qu'une mitrailleuse lourde, il a la faculté d'aller très vite. Vous pouvez équiper un canon automatique ou un lanceur de missiles et même la capacité à diriger les 4 roues est disponible en jeu.
Leopard 2 A6
La version 16 est certainement la plus commune. Ce char se distingue de ces prédécesseurs notamment par le remplacement d'un canon L44 par un canon L45 plus efficace. En jeu, vous pouvez l'équiper d'un lanceur de grenades fumigènes et d'un système APS (Système de Protection Actif visant à empêcher le verrouillage de missiles sur soi).
M1A2 Abrams
Version la plus moderne de la catégorie des Abrams, ce tank est un atout considérable sur le champ de bataille et pouvant se battre contre quasi tout le monde. Sans avantage ni défaut particulier, il reste à la fois mobile et est équipe d'un canon L44.
T-90 MS
Véritable joyau de l'artillerie russe, le T90-MS est équipé d'une arme permettant de lancer des missiles, d'une électronique moderne et de contre-mesures. Sa silhouette fine fait de lui une cible moins facile à abattre, d'autant plus qu'il dispose d'une armure plutôt bonne.
M8 Thunderbolt
Développé avec le programme XM8, ce blindé de l'armée américaine sert avant tout à fournir aux unités aéromobiles une puissance de feu facilement transportable et mobile. Ses munitions peuvent transpercer de nombreuses armures et pour compenser sa faible résistance, il peut flanquer les adversaires grâce à sa mobilité.
- Présentation du Press Tour
- Visite des studios d'Obsidian Entertainment
- Exclu : Nouveaux tanks T9
- Interview des développeurs
Sur quel blindé avez-vous envie de mettre la main ?