WoW – Guide du patch de pré-extension

C'est bon, nous sommes mercredi et beaucoup de joueurs ont le sourire aujourd'hui. Pourquoi ? Parce que le patch de pré-extension Legion a été déployé et il apporte une bonne dose de contenu disponible pour la majorité uniquement jusqu'à l'extension !

Jouer Chasseur de démons

Pour ceux qui ont précommandé l'extension, vous pouvez d'ores et déjà créer votre Chasseur de démons et effectuer les premières heures de jeu avec ce personnage, afin de vous habituer au gameplay. Vous démarrez aux côtés d'Illidan au niveau 98 à Mardum, les abysses Brisées.

Pour pouvoir créer un Chasseur de démons, il y a plusieurs choses à savoir :

  • Avoir un personnage de niveau 70 sur le serveur sur lequel vous voulez créer le Chasseur de démons (appelé DH, pour Demon Hunter)
  • Les seules races pouvant assumer cette classe sont Elfes de Sang (Horde) et Elfes de la Nuit (Alliance)
  • Les sésames ne fonctionnent pas sur les DH
  • Pour aller dans votre fief, il vous faut aller voir l'Archimage Khadgar directement devant la Porte des Ténèbres, dans les Terres Foudroyées. Il faut faire les quêtes de la Jungle de Tanaan (le début de Warlords of Draenor) et vous débloquerez un Fief de base qui démarre au niveau 1, comme n'importe quel autre personnage.
  • En terminant la zone de "tutoriel" des DH, vous obtenez deux apparences uniques pour la transmogrification, la monture Gangresabre, un équipement 680-690 et le niveau 100.
  • Seuls deux talents sont à choisir au niveau 100, le reste étant choisi durant la montée en niveau dans Légion.

WoW - WoW - BlizzCon2015 - Chasseur_de_démons_5

Retour au sommaire

 

Auspices funestes

Haut-fait

Déjà présents à Orgrimmar et Hurlevent depuis deux semaines, les Auspices funestes vous permettent dans un premier temps d'obtenir le haut-fait Ah, je comprends mieux !, en faisant la collection des 12 fascicules.

Une technique simple vous permet d'obtenir rapidement le haut-fait et de permettre les Auspices funestes à vous redistribuer un fascicule immédiatement au lieu d'attendre 15 minutes.

  1. Mettez TOUT votre équipement à la banque
  2. Allez voir l'Auspice du camp Pandaren à Hurlevent pour l'Alliance / dans la Vallée de la sagesse à Orgrimmar pour la Horde
  3. Récupérez votre fascicule
  4. Envoler vous en hauteur et laissez-vous tomber pour mourir !
  5. Parler à l'Ange de Résurrection et acceptez le malus.
  6. Reprenez un nouveau fascicule.
  7. Recommencez jusqu'à obtenir les 12 fascicules différents.

Étant donné qu'il s'agit d'un tour de force, vous ne pouvez pas voir le haut-fait tant que vous ne l'avez pas validé. Par contre, vous pouvez le traquer avec une macro toute simple

/run AddTrackedAchievement(11065)

 

Jouet

Avec le patch du 10 août, les joueurs disposant d'un sort permettant de révéler des démons auront parfois un message différent en parlant aux Auspices funestes : "Il y a quelque chose qui ne va pas près de vous..."

Immédiatement, l'Auspice funeste se transformera en Infiltrateur démon qui peut laisser tomber le jouet Épandeur de corruption de poche.

Pour révéler les démons, il y a plusieurs manières :

Retour au sommaire

 

Les Murmures

Aléatoirement et dans les capitales, certains joueurs vont commencer à entendre des voix les incitant à rejoindre la Légion. A partir de là, les joueurs touchés reçoivent 9 charges de l'effet Esprit fragile et obtiennent 5 compétences, qui les amènent à se transformer en Seigneur de l'Effroi :

Si vous voulez participer à l'évènement, conserver les charges et utilisez les sorts pour les consommer. Si vous ne voulez pas participer et devenir hostile aux autres joueurs présents, cliquez droit sur l'effet.

Une fois transformé, vous obtenez de nouvelles compétences pour vous battre contre tout le monde alors amusez-vous !

Retour au sommaire

 

Scénario du Rivage Brisé

Ces quêtes, qui nous plongent directement dans l'Histoire de l'extension, sont disponibles pour tous les joueurs de niveau 100 sauf les Chasseurs de démons. Elles nous emmènent à la bataille des Îles Brisées que l'on peut voir dans la cinématique d'introduction à l'extension, avec Varyan Wrynn et Sylvanas Coursevent aux rênes de l'Alliance et de la Horde.

Dès votre première connexion après la mise à jour, une quête vous est proposée automatiquement et qui vous demandera d'aller dans la Capitale pour vous préparer à la bataille.

WoW - Iles_brisées

Avant de partir vers les Îles Brisées, vous avez la possibilité de voir 2 vendeurs secrets pour chaque faction et qui vous proposent des objets que vous ne pourrez pas retrouver après (pour l'instant).

Après avoir fait vos emplettes, vous pouvez embarquer sur le navire qui va vous lancer un scénario en 8 phases dans les Îles Brisées où vous devez combattre les démons aux côtés des personnages connus des deux factions.

Il vous faudra ensuite revenir dans votre capitale pour aller à la rencontre des Illidaris qui vous demanderont de participer aux Invasions !

Retour au sommaire

 

Invasions de démons

Dans 6 zones d'Azeroth, la Légion débarque pour semer le trouble. Il revient aux joueurs de niveau 10 ou plus de défendre nos royaumes ! A la table des récompenses vous trouverez des sets de transmogrification, une mascotte, de l'équipement ilvl 685 à ilvl 700 (voire 725) et des hauts-faits. Retrouvez tout dans notre guide des Invasions !

Guide des Invasions de démons

Retour au sommaire

 

Quêtes pré-extension

Cette semaine, nous verrons l'apparition d'un serviteur de Khadgar pour quelques quêtes nous amenant progressivement dans les Îles Brisées. Ces quêtes ne sont pas très compliquées mais nous renseignent énormément sur l'histoire (le Lore). Vous trouverez le déroulement de ces quêtes dans la vidéo ci-dessous (en anglais) donc attention aux spoilers !

Quelques conseils néanmoins :

  • Pour arriver plus rapidement à Dalaran, empruntez le portail dans votre capitale !
  • Brann vous propose un téléporteur pour le scénario dans Ulduar, ce qui vous évite de faire tout le chemin vous-même !
  • A la fin des quêtes, vous débloquez de manière permanente un portail vers Dalaran, là où vous l'avez pris au début des quêtes.

On nous demande dans un premier temps de rejoindre l'Archimage Khadgar à Dalaran, qui a été déplacée au-dessus de Karazhan pour défendre les Royaumes de l'Est.

Nous rejoignons Khadgar qui s'adresse au conseil du Kirin Tor : il demande à ce que les mages de la Horde rejoignent les forces de combat pour être plus efficace. Jaina Portvaillant s'y oppose littéralement car l'Alliance tient la Horde pour responsable de la mort du Roi Varian (ce qui en soit n'est pas exactement vrai puisque Vol'jin est mort aussi et Sylvanas a sonné la retraite car la Horde était submergée. La retraite des archers de Sylvanas a tout de même permis à la Légion d'attraper Varian).

Khadgar propose un vote au Kirin Tor, malgré Jaina qui menace de quitter le Kirin Tor si les mages de la Horde viennent à rejoindre la bataille. Le "oui" l'emporte à 4 voix contre 2. Jaina s'en va donc (une nouvelle fois) en mettant en garde une dernière fois contre la Horde et une possible trahison.

C'est là qu'arrive Brann Barbe-de-bronze, dans tous ses états. Il scande que son frère Magni, pourtant changé en diamant, lui a envoyé un message depuis Ulduar, la cité des titans. Une fois sur place, nous sommes accueillis par un automate qui nous explique les gardiens ont ordonné de remettre Ulduar en ordre, les héros mortels étant prêts à se battre ont tendance à laisser un peu de désordre.

A peine la première salle atteinte, quelque chose ne tourne pas rond et il y a des intrus dans Ulduar, des échos de sans-visage que vous devez combattre. A priori, les défenses de la cité d'Ulduar ont été compromises et les gardiens ne répondent plus à l'automate.

Un peu plus loin, on découvre que Magni, désigné maintenant comme "L'orateur", est pris au piège par la Légion elle-même qui a envahi les lieux ! Khadgar vous aide à passer la barrière gangrenée et vous affrontez alors l' Inquisiteur Ha'zaduum.

Magni nous explique que le temps presse et que depuis qu'il a été transformé, il entend Azeroth qui est aussi un titan ! Nous l'accompagnons dans le planétarium. On y rencontre l'Echo d'Algalon qui reconnaît notre bravoure et notre volonté. Après la victoire sur les anciens dieux, les titans ont demandé aux gardiens de réordonner le monde. Pour cela, les titans leur ont donné 5 artefacts : les piliers de la Création. Même si ces piliers ont été cachés, ils ont fini par être dans les mains des mortels.

Les piliers rappellent quelque chose à Khadgar, ce qui est logique puisque ces piliers sont connus du Gardien de Tirisfal. La déduction est faite et il existe donc trace des ces reliques des titans à Karazhan. Magni finit par nous dire que nous devons retrouver les 5 piliers pour sceller la porte démoniaque vers Azeroth, et que c'est le seul moyen de la sauver.

Alors que Khadgar ouvre un portail pour Karazhan, Magni annonce à Brann qu'il doit rester à Ulduar car Azeroth a d'autres tâches pour lui. Brann va rester un peu avec Magni.

Nous retrouvons Khadgar devant l'entrée du raid de Karazhan. Une fois à l'intérieur, le mage nous met en garde contre les différents défis qui nous attendent pour atteindre les livres que nous voulons consulter. Après un brin d'histoire sur les souvenis de Khadgar, il semblerait que les mesures de défense que l'archimage avait mises ont été altérées...

L'écho de Medivh refait surface et des démons débarquent dans Karazhan, décidément plus aucun endroit n'est sûr. Pas grave, Khadgar dresse une barrière pour retenir pendant quelques temps les démons et vous continuez votre chemin. Arrivé en haut de l'escalier, l'archimage vous envoie seul dans la libraire où vous affrontez de nouveaux ennemis.

Khadgar vous rejoint de nouveau et vous devez le protéger pendant qu'il répare les gardiens et qu'il recalibre les défenses de Karazhan pour qu'on ne soit plus attaqué ! Alors que la Légion est sur le point d'entrer, vous trouvez le livre que vous cherchiez sur les Piliers de la Création. Khadgar nous renvoie à Dalaran tandis qu'il finit de sécuriser la tour de Karazhan.

Une fois à Dalaran qui est bombardée par la Légion, Khadgar nous recontacte et nous demande de le rencontrer dans la Chambre du Gardien pour nous exposer un dangereux plan mais qui donnerait un avantage considérable.

Après avoir nettoyé Dalaran de quelques anomalies instables, Khadgar nous apprend que l'endroit où se tiennent les Piliers de la Création est connu d'Alodi, le premier Gardien de Tirisfal. Il va donc invoquer son esprit pour en discuter.

On apprend enfin que les Piliers seraient dans les Îles Brisées et que c'est là que nous allons les chercher. Dalaran va donc bouger sur les Îles Brisées !

 SUJET : Legion
 CATEGORIE : Guide histoire
 JEU : World of Warcraft - WoW
Studio :
Editeur :
Genre :
Plateforme :
Date de sortie : 11/02/2005
Etat : Sorti
Modèle éco. : Abonnement
     

Commandez ce jeu, ou n'importe quel autre produit, en cliquant sur ces liens, et vous aidez Game-Guide en vous faisant plaisir !

 Auteur
Joueur varié (FPS, RPG, MMO..), j'aime jouer entre amis/groupe. Je suis hyper impatient de l'arrivée de Legion sur WoW !

Jeux du moment