Publicité

Armored Warfare – Press Tour

Grâce à My.com et VPCom, j'ai eu l'opportunité avec quelques autres sites francophones de passer quelques jours à Irvine en Californie pour participer à un press tour. En bref, il s'agit de présentations du prochain contenu avec parfois un test de ce contenu et dans notre cas, la visite des studios du développeurs.

Mais quels jeux ? Nous avons eu une rapide présentation du prochain contenu de Skyforge mais nous nous sommes concentrés sur Armored Warfare dont je vous ai parlé il y a quelques jours. Dans cet article, je vais vous parler un peu du déroulement de mon séjour là-bas. Il va y avoir également un article sur la visite du studio d'Obsidian Entertainment et une interview de deux développeurs.

Armored Warfare - Press Tour - Présentations (11)

Après un petit départ à 4h du matin,2 heures de bus, 12 heures d'avion puis une heure de transport, j'arrive à l'Hotel Irvine. Bien évidemment, c'est sous un soleil et une température de 25°C que je découvre ma chambre à deux lits (oui oui !). Bref, il faut passer un peu le temps car nous sommes à 1 heure de route de Los Angeles donc ce sera balade et piscine le temps de prendre quelques photos.

Le mercredi soir, nous retrouvons les organisateurs de My.com pour une barbecue party. Les bannières Armored Warfare sont déjà présentes et nous les retrouverons le lendemain.

Armored Warfare - Press Tour - Présentations (1)

C'est bon nous sommes jeudi matin. Après un bon petit déjeuner, il est l'heure des présentations de My.com puis de Skyforge et ensuite d'Armored Warfare. Voici ce qu'il en a découlé :

Après avoir vu ce que les développeurs vont bientôt sortir, quoi de mieux que de l'essayer en direct sur des ordinateurs préparés pour l'occasion.

Après 1 défaite en JcJ et 1 victoire en JcE (oui, bon ça va...), il est temps d'aller visiter le studio. Pendant près d'1h20, plusieurs intervenants nous présentent leur secteur. Plus de détails dans l'article dédié.

La longue journée se terminera sur un bateau, avec notamment un concert !

C'était une formidable semaine pour cette première fois aux Etats-Unis. L'organisation était bien gérée même si les créneaux d'interview ont été juste remaniés le jour même, mais le nouvel emploi du temps rendait les choses faciles. Un grand merci aux organisateurs et aux développeurs d'Obsidian Entertainment car ça fait beaucoup de monde d'un coup dans les studios (et donc beaucoup de bruits) mais aucun n'a refusé de répondre à nos questions !

Je ne suis pas reparti les mains vides puisque lors des présentations, quelqu'un est venu déposer un sac de goodies dans nos chambres, avec une statuette Skyforge, une boîte métallique de l'armée contenant une pince multifonctions, des jumelles et une lampe de poche de qualité militaire. Plus un jeton magnifique !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !